Au Caire, en Egypte, la reine Rania de Jordanie à assisté à l’inauguration d’une nouvelle antenne d’une société automobile. (Merci à Sam du site ami consacré à la reine Rania pour la photo)
Au Caire, en Egypte, la reine Rania de Jordanie à assisté à l’inauguration d’une nouvelle antenne d’une société automobile. (Merci à Sam du site ami consacré à la reine Rania pour la photo)
marie louise
3 mars 2010 @ 07:28
Toujours au front,toujours d une elegance inegalee mais peut-etre pas tres interessante cette inauguration!
pas tous les jours fun d etre reine ou princesse!
Danielle
3 mars 2010 @ 08:56
Rania est vraiment partout, même où on ne l’attend pas.
Elle doit avoir un bon sens de la répartite pour pouvoir communiquer dans tous ces domaines.
Quand voit elle ses enfants ?
Amie de Jordanie
3 mars 2010 @ 11:12
Cet événement à Caire était en réalité le lancement du chapitre Égypte du ASLG (Arab Sustainability Leadership Group). Fondé par la reine en Mai 2008 à Amman comme un réseau régional, le ASLG réunit des entreprises progressistes du monde arabe, des membres de gouvernemens, des ONGs et des leaders de la société civile dans l’engagement pour la persistance et efficacité et l’observation des normes mondiales. C’est pour engager les entreprises arabes à harmoniser le profit avec la protection de l’environnement et l’égalité des chances. La création du chapitre Égypte a été initié par Sekem avec 31 autres sociétés et entreprises égyptiennes (y compris des sociétés automobile).
Caroline
3 mars 2010 @ 11:18
Franchement,je ne vois pas tres bien la necessite de cette societe automobile au Caire d’inviter Rania de Jordanie pour son inaugration!Je pense qu’un des freres du roi de Jordanie aurait pu etre le representant officiel de la Jordanie!Bizzare!
Amie de Jordanie
3 mars 2010 @ 12:59
Danielle, elle passait seulement le samedi soir et le dimanche au Caire. Sa présence au lancement du section égyptienne d’une organisation qu’elle a fondée elle-même n’est certainement pas bizarre!
Marie Christine
3 mars 2010 @ 16:08
Caroline: pourquoi n’irait elle pas à cette inauguration? parce qu’elle est une femme? pas si « bizzare » que ça.. ;-)
Caroline
3 mars 2010 @ 16:49
Marie-Christine: c’est bizzare qu’elle tienne a etre partout ,meme dans le domaine de l’industrie automobile,je croyais qu’elle prefere se consacrer a l’education et aux communications! A mon avis,elle sort beaucoup trop,surtout si son dernier est encore un petit enfant!
Amie de Jordanie
3 mars 2010 @ 17:03
Caroline, encore une fois: ce n’etait pas pour l’industrie automobile qu’elle est venue au Caire.
martine
3 mars 2010 @ 22:23
Amie de Jordanie
Vous dîtes à Danielle »elle passait « seulement » le samedi soir et le dimanche au Caire »or,ses gosses….sont à l’école en semaine,à moins qu’en Jordanie,l’école fonctionne samedi/dimanche….ou,il ni a aucun jour de repos pour les écoliers??.
Cette reine est les 3/4 du temps en dehors de son pays,le petit dernier ne doit guère profiter de sa mère,comme ses aînés au même âge d’ailleurs.
Enfin de compte les gosses du couple souverain de Jordanie connaissent plus »leurs nounous et les garde de corps »que leurs parents qu’ils voient entre 2 avions.
A.Lin
3 mars 2010 @ 22:27
Caroline,
Vous êtes sexiste ou quoi ? ;)
L’homme au boulot et la femme à la maison ?
J’aimais bien sortir et mon mari était casanier.
J’allais visiter le salon de l’automobile pendant que mon mari gardait les enfants en préparant le déjeuner.
Et c’est un exemple parmi tant d’autre…
On était heureux comme ça !
Vous trouvez ça bizarre ?
Amie de Jordanie
4 mars 2010 @ 01:32
Martine le weekend en Jordanie c’est le vendredi et samedi (pas seulement) pour les écoliers. La mère était là et le samedi soir c’était le papa (retourné à temps de l’Oman). Vous n’avez pas raison avec votre 3/4 du temps, c’est peut-être 1/4 et très souvent la reine emmène ses enfants (surtout le petit) quand elle quitte le pays (ainsi faite pendant sa dernière yoyage en Espagne et Italie).
Amie de Jordanie
4 mars 2010 @ 01:38
son dernier voyage
Caroline
4 mars 2010 @ 08:00
A .Lin [mess 10],pas du tout comme vous le croyez,meme avec mes enfants,j’ai toujours aime sortir et je prenais une bonne baby-sitter! Mais,les enfants ont quand meme besoin de leurs parents !
Marie 29
4 mars 2010 @ 08:58
Je ne me permettrais pas de juger.
La Reine Rania est peut être souvent absente de chez elle, elle travaille beaucoup pour son pays, mais je pense que la relation qu’elle a avec ses enfants doit être exceptionnelle. La qualité doit prendre le pas sur la quantité.
Croyez vous qu’une maman ordinaire qui travaille a beaucoup de temps à consacrer à ses enfants. Rania au moins doit être déchargée des tâches bassement matérielles : ménage, courses, lessives et repassage.
Bonne journée
Marie
martine
4 mars 2010 @ 14:16
Amie de Jordanie
Si,vous suivez autant le parcourt de la reine de Jordanie,c’est bel et bien vous qui « oubliez » des endroits,elle fait des festivals,des galas,des ,inaugurations,sans oubliez »les visites officielles »de ses voisins….occidentaux etc,bref à courir la planète toute l’année et, même vu avec le gotha.
Elle prend tout juste 10 jours de vacances »en privé »et,quand elle n’est pas »en déplacement »elle voyage dans son pays(dont pas chez-elle).
Si,le père ou la mère arrive à être 48h d’affilée avec les gosses,sait une chance,mais dans l’ensemble…sait »l’un ou l’autre »des parents et,non les deux(très rarement)et,n’oubliant surtout pas….quand le couple part en voyage(très souvent)pas pour 1h mais 3j minimum et vlan,ils repartent ailleurs à peine arriver.
Elle n’est absolument pas »mère disponible »à 100%,ni même à 50%,mais »courant d’air »que vous le vouliez ou pas,entre une mère qui voit ses enfants normalement et une mère qui les voit entre 2 voyages,une sacrée différence.
dimitri
4 mars 2010 @ 21:53
Il faut réaliser qu’une la femme d’un souverain régnant comme l’est le roi ABDALLAH ne mène pas la vie de Madame tout-le-monde, et qu’elle a des devoirs et une fonction qui lui impose un rôle de représentation, et d’ambassadrice dans les pays étrangers?
A ceux ou celles qui reprochent à la reine RANIA de ne pas être toute la journée à filer la quenouille au coin du feu, pensez-vous que les femmes chefs d’entreprise, avocats, médecins, chercheurs, ministres sont à 16 heures à l’école pour aller chercher leurs bambins?
N’ont-elles pas le droit d’avoir aussi envie de faire autre chose?
Une fois que l’enfant n’est plus un bébé, il est de plus en plus accueilli en crêche ou en maternelle et la mère mais aussi le père ne passent pas 24 H avec. C’est la qualité de la relation que l’on établit qui prime, et une femme heureuse dans sa vie professionnelle, apporte beaucoup à son enfant, beaucoup plus qu’une femme qui tourne en rond dans sa vie.
Je vois que la liberté et l’égalité de la femme sont encore en gestation.
Amie de Jordanie
5 mars 2010 @ 11:15
C’était un très bon commentaire, dimitri. Je partage votre opinion.
Martine vous n’exagérez pas mal. Laissons nous faire le compte. Aujourd’hui c’ést le 5 mars, le 64e jour de l’année 2010. Quand était Rania au dehors de son pays dans cette année jusqu’ici ? – le 28-30 janvier : 3 jours (plutôt 2 ½ ; Davos), une semaine en février (Barcelone, San Remo, Londres, 15-21 février ; avec les enfants !!!) et 2 jours (plutôt 1 ½ au Caire). Ces sont environ 12-13 jours de 64 (ni ¾, ni même 1/4 de son temps, plutôt 1/5), et ce sont seulement 5 jours sans les enfants !!!!!! (ces pauvres petits ?). Ce n’était pas autrement dans les années précédentes (et quand ses enfants avaient moins de 3 ans et n’allaient pas encore à l’école maternelle, ils étaient aux toutes les voyages de la mère).
Quand Rania quitte son pays sans ses enfants, les séjours sont très courts, mais remplis des activités (et hypermédiatisés – la raison pourquoi beaucoup pensent qu’elle est partout). Et elle fait des vacances avec les gosses chaque année en mars/avril (environ 10 jours), quelques jours en automne, et 6 à 8 semaines en été (presque toutes les vacances scolaires, qu’elle passe avec les gosses à Aqaba, à son résidence à Londres et aux Etats-Unis – loin des médias), peut-être interrompues par deux ou trois engagements de quelques heures. Les dix jours de croisière en Méditerranée chaque été sont seulement les vacances avec le roi, qui ne peut pas faire mieux avec toutes ses responsabilités.
Et si la reine fait des voyages en Jordanie c’est pour quelques heures – pour des enfants il n’y a presque pas de différence d’une mère qui passent le temps comme ça et une autre avec une travaille de bureau.