La reine Rania et la princesse Ghida de Jordanie ont rendu visite aux enfants palestiniens évacués de Gaza et désormais pris en charge au King Hussein Cancer Center medical à Amman.
MoreLa reine Rania et la princesse Ghida de Jordanie ont rendu visite aux enfants palestiniens évacués de Gaza et désormais pris en charge au King Hussein Cancer Center medical à Amman.
More
Dom06
30 novembre 2023 @ 08:31
Oui il faut soutenir et entourer ses enfants qui ont vu des horreurs qu ils soient Palestiniens ou juifs.
Ce sont des enfants.
Avel
30 novembre 2023 @ 22:22
J’allais l’écrire Dom 06.
Catherine
2 décembre 2023 @ 11:55
C’est la moindre des choses. Ils ont eu à subir des traumatismes terribles et en plus ils sont malades.
Marie-Caroline de Bretagne
30 novembre 2023 @ 09:28
La princesse Ghida, épouse du prince Talal, cousin germain du roi, et donc belle-soeur par alliance de la princesse Miriam, mère des princes Boris et Beltran de Bulgarie.
Menthe
30 novembre 2023 @ 09:51
Très bien. Pendant les périodes de conflit les enfants malades n’ont pas à subir de perte de chance de guérison ou rémission de leur pathologie, les traitements doivent absolument pouvoir être poursuivis.
Gatienne
30 novembre 2023 @ 22:10
Vœu pieux, surtout à Gaza, actuellement…
Perlaine
2 décembre 2023 @ 09:56
En temps de guerre TOUS les enfants sont des victimes, malades mal soignés ou pas , peur, dénutrition, épidémies , froid, faim , traumatismes (morts dans leurs familles) et pendant toute leur vie . Les traumatismes se cachent au fond de leur cervelle pour ressurgir à des occasions ,comme celles que nous vivons. Et encore maintenant il y a un soutien psychologique qui peut un peu aider ceux qui peuvent l’obtenir.
Simone 2
30 novembre 2023 @ 10:04
Toujours une splendeur. Une beauté rare
Gatienne
30 novembre 2023 @ 22:13
Une femme à qui on est bien en peine de donner son âge réel: la « rareté » doit tout à l’habilité de celui qui s’occupe de lui façonner un visage.
Robespierre
2 décembre 2023 @ 09:28
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai dur de prendre au sérieux une femme qui se fait toujours ravaler le visage.
Catherine
2 décembre 2023 @ 12:00
Rania a été belle et soignée, comme le sont d’ailleurs les femmes riches des pays arabes, souvent aussi toutes en douceur, depuis qu’elle était jeune. Pas besoin d’évoquer encore et toujours la chirurgie esthétique pour expliquer la beauté d’une femme, même si aujourd’hui elle en profite sans doute.
Antoine
30 novembre 2023 @ 10:39
La reine a encore changé de visage
Nous frisons la damnation de Faust
Leonor
30 novembre 2023 @ 11:15
Sujet hautement explosif.
Barbarie contre barbarie.
Combat de cousins depuis 4000 ans .
Guerre pire encore qu’une guerre civile : guerre de succession intra-familiale.
Et grenade dégoupillée pour tout le Moyen-Orient.
Arielle de T
30 novembre 2023 @ 22:13
Vous n’oseriez jamais écrire que les juifs d’Allemagne étaient cousins des nazis, donc pourquoi écrire que les juifs d’Israël sont cousins des membres du hamas ?
Je vous rassure avec ou sans les juifs ça fait des siècles que le moyen-orient est une poudrière.
Pascal Hervé
1 décembre 2023 @ 07:12
’’ Barbarie contre barbarie ” c’est très bien résumé.
J’ajouterai peut-être ”nationalisme fanatique contre nationalisme fanatique”.
La création d’un ”État” d’Israël était à mon avis une erreur et même une lâcheté en tout cas une faiblesse de la part des Occidentaux ,c’est facile de le dire aujourd’hui…
Et on ne peut hélas plus revenir en arrière.
La Jordanie qui a bien failli être aussi déstabilisée par des Palestiniens mérite tout particulièrement d’être préservée et protégée par les Occidentaux, en expiation en quelque sorte de leurs imprudences passées, comme une frêle lueur d’espoir d’un ”autre chose” .
Catherine
2 décembre 2023 @ 12:15
Vous avez du courage et je suis en gros d’accord avec vous. Je ne dirais pas que l’État a été une erreur: des raisons politiques et de mentalité ont fait si que les pays occidentaux n’ont pas su y voir des inconvénients et au contraire ils ont vu une façon de contrôler ces territoires par ce moyen. Mais s’ils ont pu songer à pareille solution c’est parce que ils n’ont pas su comprendre et accepter l’existence d’une population autochtone et donc avec tout droit sur ce territoire. En dehors de l’occident le reste du monde était terre de conquête.
En faisant cela ils ont créé une situation d’instabilité et de danger qui perdure depuis quasiment un siècle. Chapeau.
Pascal Hervé
3 décembre 2023 @ 19:27
’’ populations autochtones ayant des droits sur ces territoires”
C’est l’alpha et l’oméga de mon sentiment à ce sujet .
Il y avait d’ailleurs des Juifs parmi ces autochtones et ils cohabitaient paraît-il assez bien avec les musulmans, tout comme les Chrétiens.
Se met-on à la place de ces familles ?
Leonor
2 décembre 2023 @ 17:54
Nous sommes d’accord sur tous les points, Pascal Hervé.
Arielle de T
2 décembre 2023 @ 18:19
Votre avis sur la création de l’état d’Israël vous pouvez vous le garder.
Ce ne sont pas les occidentaux qui ont (re)créé Israël, Shoah ou pas il y aurait eu Israël au XXème siècle.
En revanche l’erreur a été presque à la même période l’invention de la Jordanie qui de facto a amputé de plus de la moitié du territoire de ce que les gens nomment palestine.
Quant à votre « barbarie contre barbarie »…
Si pour vous, violer des femmes, leurs couper les seins, trancher le bras d’une enfant, bruler des enfants et bien d’autres horreurs inimaginables évaquivalent à bombarder des bâtiments d’où sont envoyés des missiles, et ce en ayant au préalable, largué des tracts (en arabe), envoyé des sms, diffusé des messages radios à destination des civils le tout avec un délai de plusieurs jours pour qu’ils puissent fuir… C’est que nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Fabily
3 décembre 2023 @ 18:06
A Arielle,
Enfin quelqu’un qui connait un peu l’histoire; Israel n’a pas ete cree ex nihilo en 1948, c’est meme le seul etat independant qui ait jamais ete sur cette terre, depuis quelque 2000 ans colonnisee par les Romains, les Mamelouks et l’empire otoman.
Mais c’est peine perdue: les ames pieuses au meilleur des cas renvoient dos a dos les « belligerants », au pire attisent la haine en incriminant encore et toujours les Juifs.
En 1948, ils se sont contentes d’un etat croupion, la moitie de ce qui aurait du leur revenir aux termes de la declaration Balfour, la Transjordanie devenant le royaume hachemite bien recent, et l’autre partie rescindee le territroire « palestinien », du nom de la province romaine. Et cela pour l’unique raison qu’ils voulaient ne plus etre etrangers dans leurs pays d’accueil, toujours a la merci du fait du Prince ou de la vindicte de la populace.
En ce qui concerne la population « autochtone » dont on nous rebat les oreilles, lisez Pierre Loti, lisez tous les auteurs qui decrivent la Palestine ottomane puis britannique et voyez de quoi elle etait composee (et egalement de Juifs qui n’etaient pas partis).. Les effendis locaux avaient depuis longtemps pris le large au Caire, a Beyrouth, voire en Europe et vendaient des pans entiers du pays (en particulier aux Rothschild).
A ceux qui me donneront du fanatisme, de la manipulation, je leur suggerai de venir tout simplement en Israel, et de se faire leur propre opinion.
Pascal Hervé
4 décembre 2023 @ 13:43
Vision typiquement ”sioniste” et non exempte du mépris habituel d’un peuple ”sûr de lui et dominateur ” .
Pascal Hervé
3 décembre 2023 @ 19:24
Convenable plutôt que souhaitable .
Il n’est pas question pour moi de défendre le Hamas ni même de le justifier en partie , c’est sans doute un mouvement islamiste redoutable ,mais certains disent qu’il a été ”favorisé” par les Israéliens au détriment d’autres entités palestiniennes car c’est pour lui un ennemi fort commode puisqu’indéfendable.
LORIN Marie
30 novembre 2023 @ 13:19
Honte à cette femme, je n’ose pas dire « mère », après ses propos sur les enfants israeliens assassinés en octobre.
pinto
30 novembre 2023 @ 19:40
Et les enfants Palestiniens assassinés? Vous ne pensez pas à eux?
Moules-frites
30 novembre 2023 @ 19:58
Oui, ce négationnisme est révoltant. Je ne verrai plus jamais cette femme de la même manière.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:11
et qu’aurait-il dit des enfants israéliens? J’aimerais savoir, je ne pense pas qu’une femme intelligente ferait des déclarations contre les enfants.
Kamila
30 novembre 2023 @ 21:23
@ Lorin Marie: indépendamment de « ses propos », quels sont les vôtres sur les enfants évoqués ici !?
Elodie
30 novembre 2023 @ 21:51
Israel a tue bien plus de civils que le hamas dans cette guerre, cela ne vous choque pas que l on ne dise rien?
Arielle de T
2 décembre 2023 @ 17:27
Et pour cause… Le hamas utilise sa population comme bouclier humain, tandis qu’Israël oeuvre à protéger sa population.
Ceci dit, les chiffres du ministère de la santé du hamas vous pouvez les diviser par 5 (voire plus)… C’est comme avec le fameux bombardement de l’hopital palestinien et ses 500 morts… Seulement maintenant on sait que:
1) Ce n’est pas Israël qui a tiré
2) Ce n’est pas tombé sur l’hopital mais sur le parking
3) On n’a pas trouvé plus de 30 victimes dont on ne sait si elles sont mortes ou blessées.
Pour finir je vous rappelle que pendant la seconde guerre mondiale les bombardements alliés ont tué beaucoup de civils français et allemands.
Mais ce n’est pas ainsi qu’on pense une guerre… D’autant qu’on sait que des « civils » ont participé aux massacres et enlèvements du 7 Octobre, dont certains travaillaient en Israël avec ceux qu’ils ont tués.
Pascal Hervé
4 décembre 2023 @ 13:40
Et la Cisjordanie on en parle ?
On ne peut pas condamner les colonialismes d’hier et ne rien vouloir dire sur Israël aujourd’hui.
L’Occident risque de payer cher un soutien inconditionnel à Israël (poussé par je ne sais quels intérêts ou lobbying ) comme le dit justement Dominique de Villepin et d’autres.
Que l’on réécoute la conférence de presse courageuse et prophétique du général De Gaulle après la guerre des six jours .
Arielle de T
30 novembre 2023 @ 22:06
Vous avez raison.
Maialen
1 décembre 2023 @ 07:45
Tout à fait d’accord avec vous LORIN Marie
Pascal Hervé
1 décembre 2023 @ 11:36
Votre commentaire est typique du ”double standard” qu’a dénoncé la Reine ,double standard qui est devenu la marque et le fourvoiement de la pensée occidentale .
Je crois que la Reine n’a pas plus envie que moi de voir le Hamas prendre le contrôle de la région mais il n’empêche que certaines vérités sont toujours bonnes à dire, ”quand même ” et ce n’est pas se grandir intelectuellement que de refuser ou être incapable de voir un problème dans sa globalité.
Comme le disait le grand Guy Béard ”Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté” .
Ce pourrait être l’hymne du monde occidental contemporain.
Ses propos je les approuve sans réserve.
Pascal Hervé
2 décembre 2023 @ 10:49
Cela écrit je n’avais pas trouvé le passage où elle aurait dit que les informations sur les enfants juifs massacrés par les agents du Hamas n’avaient pas été vérifiées, c’est en effet un peu gros mais :
Soit elle a parlé un peu inconsidérément ou on lui avait rapporté des rumeurs en ce sens .
Une chose est sûre les grands médias qui font le mainstream ne sont pas des sources fiables .
La ”communication grand public ” est devenue une arme de destruction massive de l’indépendance et sert le plus souvent la propagande .
Et souvenons-nous de Timisoara .
Pascal Hervé
2 décembre 2023 @ 10:52
Et des armes chimiques de Saddam Hussein etc. etc.
Leonor
2 décembre 2023 @ 17:55
Et encore une fois oui.
YOM
3 décembre 2023 @ 14:36
C’est vrai que la riposte d’Israël est terrible et fait beaucoup de victimes mais je ne crois pas que les Israéliens violent des gamines ni eventrent des femmes enceintes et découpent les bébé, des méthodes de sauvages.
Lili3
30 novembre 2023 @ 13:57
Déjà trois jours sans commentaires
Bambou
30 novembre 2023 @ 17:50
Vous avez raison. C’est long….
Solenn
30 novembre 2023 @ 18:59
Oui bien sûr Régine doit être à votre disposition. Réfléchissez un peu avant d’écrire vos âneries !
Robespierre
2 décembre 2023 @ 09:30
Bien répondu Solenn !
Ladybird🐞
30 novembre 2023 @ 18:15
Touchante Rania! Femme de ❤️!
Lapiequichante
30 novembre 2023 @ 21:30
Magnifiques toutes les 2.
Hervé J. VOLTO
30 novembre 2023 @ 22:29
Oui il faut soutenir et entourer ses enfants qui ont vu des horreurs qu ils soient Palestiniens ou juifs. OU CHRETIENS.
Ce sont TOUS des enfants.
Kamila
2 décembre 2023 @ 11:21
Oui, les Palestiniens chrétiens sont étrangement oubliés. En Europe, on ne pense à eux que lorsque les musulmans sont impliqués d’une manière ou d’une autre. Pourtant, ils souffrent aussi de cette extermination.
Perlaine
3 décembre 2023 @ 15:40
Vous avez raison Kamila mais en France aussi également ils sont la part congrue de nos media , les chrétiens ont le droit sinon le devoir de tendre la joue et d’être des martyrs de l’ombre . Je les ai vus récemment regroupés dans une église , priant et espérant que le ciel les entende , je me joins à eux .
Pascal Hervé
3 décembre 2023 @ 18:31
Les Chrétiens de Jérusalem ont fort affaire pour se défendre eux-mêmes en ce moment.
Il y a aussi de la christianophobie dans ce merveilleux eden …
Agnese
1 décembre 2023 @ 04:17
Rania m’a déçue lors de ses déclarations plus que maladroites au sujet des enfants israéliens assassinés.
Rose 1
2 décembre 2023 @ 11:35
Je suis tout à fait d’accord ,Agnès, au sujet de cette reine, elle m’a aussi déçue sur ses déclarations..
Elle aurait mieux fait de se taire et ne devrait pas s’en mêler ,bien sûr, quelque soit la nationalité, les enfants sont des victimes..Cette reine n’a eu aucune émotion sur les horribles massacres des bébés et enfants dans certains kibboutz..
Carter
1 décembre 2023 @ 10:44
Bravo. La reine est toujours présente pour les enfants. J’espère qu’elle cessera de se mêler de politique et de faire des discours injustes à ce sujet !
YOM
5 décembre 2023 @ 21:09
Pascal Hervé,
Vous reprenez les paroles prononcées par de Gaule.
capucine
1 décembre 2023 @ 11:24
pourquoi parler encore de cette femme après ses propos profondément racistes!
Pascal Hervé
1 décembre 2023 @ 11:48
Rania est reine d’un État où l’on s’ éfforce de faire vivre en paix des arabes de confessions diverses et pas des immigrés sionistes ou islamistes , comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps dans toute la région (plus ou moins certes selon les époques) au temps de la domination ottomane qui a succédé àl’empire romaind’Orient et auroyaume de Jérusalem .
Le couple royal de Jordanie ,comme son prédécesseur immédiat, a pour cela toute mon admiration.
Ce sont eux les plus modernes ,dans le bon sens du terme, de toute cette tragique histoire.