A Amman, la reine Rania de Jordanie a été décorée de l’ordre Al Nahda, l’Ordre de la Renaissance par son époux le roi Abdallah dans le cadre de son jubilé de règne.
MoreA Amman, la reine Rania de Jordanie a été décorée de l’ordre Al Nahda, l’Ordre de la Renaissance par son époux le roi Abdallah dans le cadre de son jubilé de règne.
More
milou
7 mars 2024 @ 09:01
Très belle mais il faut commencer à diminuer les injections, Rania!!!
Monica
8 mars 2024 @ 09:06
Oui pour les injections et ne plus peindre si noir, ses sourcils
Perlaine
9 mars 2024 @ 14:49
J’apprécie cette reine depuis très longtemps, elle n’a jamais transigé avec son appartenance palestinienne même si cela lui a valu quelques difficultés. Elle tient son rang près du roi et est loin d’être une potiche . Par ailleurs , cette jolie reine n’a pas toujours eu la vie facile , en 2010 , elle était opérée du coeur pour une pathologie de rythme cardiaque qui peut induire si non détectée à des AVC gravissimes. Elle est loin d’être une gravure de mode .
Jackie
7 mars 2024 @ 09:34
Très beau message du roi à sa reine qui ne souligne pas seulement le soutien qu’elle lui apporte; si seulement cela pouvait stopper les messages haineux envers cette dernière lus sur le site mais c’est un voeu pieux je crois.
LORIN Marie
7 mars 2024 @ 13:15
Jackie, certains messages n’ont rien de haineux mais plein de réalisme après des déclarations douteuses de la part d’une reine !
PRINCE DE LU
9 mars 2024 @ 20:05
Quelles déclarations douteuses ? Ayez le courage d’indiquer vos sources et nous verifierons…!
Kamila
8 mars 2024 @ 11:20
@ Jackie: des messages de haine exprimés par des femmes qui ne lui arrivent pas à la cheville! Je ne suis pas une groupie de Rania mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Elle gère d’une main de maître ses divers rôles; reine d’un pays au milieu d’une poudrière, mère d’une famile unie, alors que celles qui la critiquent ont certainement une vie privée qui, au bas mot, les dépasse. Des commentatrices la réduisaient à son goût pour la mode et l’enjoignaient à se taire, alors qu’en d’autres circonstances elles auraient crié à la misogynie si ces remarques avaient ciblé une autre femme.
C’est tout ce qu’elles ont trouvé pour se sentir supérieures à une femme arabe.
D’ailleurs beaucoup de ces commentatrices sont nouvelles sur ce site et y distillent une toxicité que l’on n’y trouvait pas à ses débuts.
Anna 1
8 mars 2024 @ 13:34
bravo pour votre commentaire !
Jackie
9 mars 2024 @ 09:32
Moi,non plus Kamila, je ne suis pas une admiratrice béate de Rania, mais lire sans discontinuer qu’elle a tenu des propos douteux, voir antisémites, je ne le supporte pas. Elle a eu des mots durs sur la situation actuelle et je l’approuve. Son mari l’approuve également dans son message où il dit entre autres : « Je ne vois pas de tableau plus brillant que celui des femmes jordaniennes que vous présentez fièrement au monde. Elles aussi sont fières de leur reine et de leur pays partout où elles vont. Vous n’avez jamais hésité à adopter des positions morales audacieuses, à défendre les opprimés et à soutenir les plus vulnérables, où qu’ils se trouvent ». Où qu’ils se trouvent il n’y a pas plus clair.
Il ne faut pas voir des antisémites partout seulement des gens qui n’approuvent pas la politique d’Israel et j’en suis.
Merci Kamila pour votre message.
Perlaine
9 mars 2024 @ 14:51
Merci Jackie j’en suis aussi . La situation actuelle pour toute personne normale est intolérable . Je ne fais pas plus d’antisémitisme que d’antipalestinisme en ce moment .
LORIN Marie
9 mars 2024 @ 13:10
@Kamila, vous avez un grand cœur,
j’envie sincèrement votre admiration et votre commiseraton pour une reine qui a nié les massacres du Hamas du 7 octobre ! D’où des messages récents de personnes que vous qualifiez toxiques et qui pour moi et d’autres sont clairvoyantes.
PRINCE DE LU
9 mars 2024 @ 20:08
Voilà les messages qualifiés de « haineux » de la reine Rania: La reine Rania a déclaré sur CNN le 25 octobre dernier : « Lorsque le 7 octobre s’est produit, le monde a immédiatement et sans équivoque soutenu Israël et son droit à se défendre, condamnant l’attaque… Mais ce que nous voyons depuis deux semaines… nous voyons le silence du monde », avait-elle lancé, parlant d’un « double standard » qui ne mettrait pas les familles israéliennes et les familles palestiniennes sur le même plan. « Est-ce que l’on nous dit que c’est mal de tuer une famille, une famille entière, à bout portant, mais que c’est autorisé de les bombarder à mort ? Voilà où est le double standard. Et c’est très choquant pour le monde arabe ».
Plus tard toujours sur CNN, l’épouse du roi Abdallah II a , cette fois-ci, tenu à prendre ses distances avec le Hamas, tout en soutenant la cause palestinienne : « Laissez-moi être très, très claire. Être pro-palestinien n’équivaut pas à être antisémite, être pro-palestinien ne signifie pas que vous êtes pro-Hamas ou pro-terrorisme ». Elle a continué en « condamnant sans réserve l’antisémitisme et l’islamophobie », rappelant « à tous qu’Israël ne représente pas l’ensemble du peuple juif du monde. Israël est un État et est seul responsable de ses propres crimes. »
Je ne vois pas d’antisémitisme dans les propos de la souveraine… !!!
Jackie
10 mars 2024 @ 14:55
Merci de le rappeler. Certaines ici ont dû lire ou écouter de travers le discours de Rania et effectivement Israël est un Etat et est responsable de ses propres turpitudes, les Juifs ailleurs peuvent être en désaccord avec la politique menée, il y en a.
and
7 mars 2024 @ 10:46
Contrairement à son père, le roi n’a épousé qu’une seule femme. Cet exemple de vie conjugale est à mettre au crédit d’Abdallah , comme modèle en cette journée de la femme.
Martine R
7 mars 2024 @ 11:48
And
Journée des droits de la femme et non de la femme ( c’est tous les jours la journée de la femme. )
Perceval
7 mars 2024 @ 11:35
Il vieillit beaucoup plus qu elle ! Ouh la la
Isa
7 mars 2024 @ 12:13
Bel hommage du roi à sa reine, une femme belle, élégante, intelligente et active, si impliquée dans de nombreux domaines. Une compagne de route royale idéale.
Danielle
7 mars 2024 @ 13:38
Un bel honneur du roi envers son épouse !
Leonor
7 mars 2024 @ 13:49
Cheveux qui Pendouillent. Vilaine mode.
Anna 1
8 mars 2024 @ 13:36
Commentaire à dire alors pour Mary de Danemark, Letizia d’Espagne etc etc
Mayg
7 mars 2024 @ 14:15
En quoi consiste cet ordre.
Vitabel
7 mars 2024 @ 16:16
La plupart des épouses et mères devraient avoir droit à ce genre de décoration 😄
Simone2
7 mars 2024 @ 21:15
Rania a l amour de son mari depuis 30 ans . C est normal qu elle fasse très attention à son physique car elle doit avoir peur qu il soit comme son beau père qui a eu 4 femmes. Rania est très très belle et le reste . Et son mari a l air très amoureux d elle
plume
7 mars 2024 @ 21:50
Auto-congratulations.
Caroline
7 mars 2024 @ 22:08
L’ Ordre de la Renaissance ou l’ Ordre de la Reconnaissance ?
Rania est heureusement la seule femme de son mari et c’ est important pour elle de rester ‘ jeune ‘ pour son mari. Mais, elle ne doit pas être obsédée par le botox, sinon elle nous ferait peur avec sa figure de cire !