Le secrétariat de la reine Rania de Jordanie a émis un long communiqué pour expliquer que de nombreuses tenues portées par la reine sont soit prêtées, soit offertes par des maisons de couture, et qu’il est don inexact d’insinuer que la reine dépense des sommes folles pour s’habiller. (Merci à Gatienne)
Baboula
5 janvier 2019 @ 03:31
Une façon aussi de nous dire que si c’est moche ce n’est pas de sa faute .
Ludovina
6 janvier 2019 @ 10:06
Hors sujet : je vous ai répondu pour Ekaterina : j’ai appris quelque chose, à ma décharge mes cheveux sont naturellement gris-argenté et j’en prends soin (pas de teinture pour moi).
Bon dimanche.
Baboula
7 janvier 2019 @ 15:47
Ludovina,les miens sont aussi blancs que ceux de la reine Élisabeth et je sors de 40 ans de teinture et décoloration sans aucun dommage.Il faut agir selon sa nature et son envie . Bien à vous.
Sarita
6 janvier 2019 @ 20:54
Baboula, je vous trouve particulièrement en forme en ce début d’année! 2019 vous va bien ;-) Bonne année, et égoïstement je rajouterais :continuez à me faire rire ;-)
Baboula
7 janvier 2019 @ 20:21
Sarita ,désolée,nos commentaires voyagent ,le mien pour vous seule est tout en bas 😘
milou
9 janvier 2019 @ 07:48
Excellent Baboula😊…je ne vois votre message que maintenant !!!
Cette tenue -ci est pourtant très à mon goût !😉
ml
Baboula
9 janvier 2019 @ 13:55
Je ne parlais pas spécialement de cette tenue ,quoique …
Mary
5 janvier 2019 @ 04:09
C’est pourquoi elle si mal vêtue depuis quelque temps : on lui offre des trucs pas terribles.
Lili.M
5 janvier 2019 @ 06:30
C’est sûrement très cher mais cela ne fait pas envie : c’est juste mon avis !
Menthe
5 janvier 2019 @ 06:46
Si le secrétariat de la reine a fourni des explications c’est qu’on a dû jaser, en tout cas les tenues prêtées ou offertes ne sont pour la plupart pas des modèles à copier ! et surtout, ce n’est certainement pas en Jordanie qu’elles font le plus d’émulation !
Ludovina
5 janvier 2019 @ 08:11
Ces explications rejoignent ce que je disais lorsque des langues de vipère affirment que les dépenses de la garde-robe de la reine d’Espagne grèvent immodérément le coût de la monarchie espagnole.
Lou
5 janvier 2019 @ 08:13
Je me trompe certainement mais je suis assez surprise……..j’avais cru comprendre que les monarchies préféraient payer les vêtements afin de garder une totale liberté.
A la limite un tarif préférentiel pourquoi pas .
Mais via un prêt on reste redevable non ???
En république c’est différent car ces dames passent 5 ans -ex France- et sont en quelque sorte ‘vitrine’ de la France.
Auberi
5 janvier 2019 @ 08:26
Comment penser autrement ? Il est évident que ces marques ont tout intérêt à avoir un tel mannequin gratuit ! Et cela doit être pareil pour les autres figures du Gotha, Letizia etc. Les hommes ne sont quasi pas concernés visiblement. J’ai l’impression de voir William, duc de Cambridge, toujours avec le même costume bleu
Duquesa de Altamira
6 janvier 2019 @ 01:41
Et aussi la même cravate. Je voudrais savoir pourquoi c’est toujours la même couleur
Samira
5 janvier 2019 @ 09:24
Je trouve que ses tenues sont toujours trop tape à l oeil: toujours un détail en trop, jupe asymétrique avec un côté qui pendouille, volants, sac trop volumineux etc. Ça manque de simplicité en somme.
Robespierre
5 janvier 2019 @ 09:44
Je la crois ! Et maintenant tout s’explique. Combien de fois ai-je raillé les « rossignols » que des maisons de couture lui imposaient, profitant de son manque de goût. ? Des tas de fois. Ce n’était pas possible quand on a le choix d’aller tout de suite désigner ce qui est le plus tarte, avec falbalas, galons, empiècements rajoutés. Je déplorais son mauvais goût, maintenant je déplore son mauvais sort. Le mauvais traitement qu’on lui inflige.
Quoique… j’ai encore un doute… a-t-on vraiment chez ses couturiers que je ne connais pas imaginé de telles horreurs ou bien les horreurs leur furent-elles imposées ?
Arielle
5 janvier 2019 @ 09:49
Rania est une très bonne reine, très intelligente et attentive aux besoins de son peuple. Elel a raiosn de emttre les choses au point, mais cette jalousie des uns et des autres pour les biens d’autrui est un mal qui gagne la planète entière.
Robespierre
6 janvier 2019 @ 12:14
elle a toujours existé cette envie basse, mais les réseaux sociaux l’ont fait sortir du bois
Jean Pierre
5 janvier 2019 @ 10:04
Ceci confirme qu’on ne prête qu’aux riches.
Claude Patricia
5 janvier 2019 @ 10:29
Le résultat est le même. Elle préfère quand même le clinquant de certaines étiquettes au lieu de promouvoir davantage la couture locale comme si c était honteux.
Jouer les fashion victime dans un pays si pauvre me fait penser qu elle se fait facilement acheter. Et ce n est pas normal comme si elle n assumait pas d être issue du peuple.
C est le problème initial des dirigeants de beaucoup de pays qui pensent d abord à eux et laissent leur peuple dans la misère.
Ça a toujours été comme cela. Ils veulent eux vivre dans le luxe et les autres, ma foi ça importe peu. Ils n ont qu à se débrouiller.
Gatienne
5 janvier 2019 @ 11:19
Communiqué dicté « dans un souci de transparence et avec la volonté de fournir des informations justes.»
Peut-être une initiative à reprendre à la cour d’Angleterre où le « Never explain, never complain » dans ce domaine comme dans d’autres, prime ?
Cela fermerait peut-être la porte aux fake news les plus fantaisistes circulant à propos du comportement des deux jeunes duchesses, qu’ils s’agisse de leur vestiaire ou plus largement de leur faits et gestes.
Héloïse
5 janvier 2019 @ 11:20
Elle n a pas de compte à rendre ,elle représente la Jordanie,elle est une grande beauté non voilee
Bambou
6 janvier 2019 @ 07:50
Pas de compte à rendre, c’est vite dit….Il ne faut pas prendre non plus les peuples pour des idiots. Tant de dépenses somptuaires et de luxe peuvent mener à ce qu’on a vu maintes et maintes fois dans histoire. Tous les souverains chassés de leur trône l ‘ont tous été pour la même raison ou presque,leur train de vie dispendieux. Les gilets jaunes(pas les casseurs…) en sont une résurgence incontestablement…
LOLA
8 janvier 2019 @ 15:20
C’est tout à fait juste Bambou.
Arielle
6 janvier 2019 @ 09:30
Exact, Héloïse, la reine Rania n’a pas de compte à rendre à quiconque.
Nemausus
5 janvier 2019 @ 11:39
La méchanceté humaine continuera malgré les communiqués et les démentis officiels car la vérité dérange les langues de vipère qui ne peuvent plus justifier leurs médisances et calomnies.
Tout le monde sait que les maisons de couture prêtent ou offrent aux souverain(e)s des tenues et accessoires afin que ceux-ci (celles-ci) fassent de la publicité sur les couturiers de leur pays. Et cette pratique ne concerne pas que la mode ni les souverains. Il suffit de voir les sponsors qui payent très grassement des sportifs ou artistes pour qu’ils les représentent. Les souverains, eux, font ça gratuitement.
Bleu-Blanc-Rouge🐔
5 janvier 2019 @ 12:07
Avec l’acharnement que subit Meghan par certains petits esprits, ce sujet qui a été amplifié avec la duchesse de Sussex (alors que d’autres avant elle, reines, duchesses, princes et autres ont éclaté et éclatent un « budget » plus astronomiques; sans compter que Meghan arrive dans la famille royale avec une fortune et des valises de vêtements) devait finir par déteindre sur d’autres royaux qui, devaient finir par s’expliquer comme Rania.
C’est fou que certaines mentalités ignares, ou faisant semblant de ne pas comprendre surtout quand ils ont besoin de trouver des munitions pour déglinguer sur la personnalité royales qu’elles détestent, continuent de croire et de nous rabâcher les oreilles que il est interdit aux royaux de se faire prêter pour ne citer que ce cas, des tenues de créateurs. Pourtant ça fait une énorme publicité et ça fait tourner l’économie.
Et certains comme la duchesse de Sussex, ont démontré qu’ils peuvent piocher dans leurs trésorerie pour s’habiller et couvrir leurs representations.
septentrion
5 janvier 2019 @ 12:46
S’il y a eu une longue explication c’est qu’il y a dû avoir contestation…
Sophie
5 janvier 2019 @ 14:40
Ben voilà c’est clair. Merci Gatienne.
Juliette d
5 janvier 2019 @ 15:52
On pourrait à notre tour faire savoir au secrétariat de la Reine que les choix de vêtements n’ont pas toujours été heureux en 2018.
Robespierre
6 janvier 2019 @ 12:15
Ni avant…
Anna Claudia
5 janvier 2019 @ 16:01
Ce qui expliquerait qu’elle soit si souvent mal fagotée !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2019 @ 17:07
Pourquoi se sent-elle obliger de se justifier?Elle est riche,elle est reine,elle a le droit de s’habiller,dans sa position,c’est même un devoir.Et dans sa précise situation,je dirais même…une compensation.
Gatienne
5 janvier 2019 @ 21:39
Oui, mais dans le contexte politique et social compliqué de la Jordanie, les critiques émises contre une reine supposée gaspilleuse et frivole, peuvent avoir des conséquences déstabilisantes pour la monarchie (c’est ce que sous-entend le communiqué lorsqu’il est lu dans son ensemble.)
Jade
6 janvier 2019 @ 06:17
Tout à fait Gatienne. La France a connu ce même genre de dénigrement au XVIIIème siècle et ça c’est plutôt mal terminé pour le reine en question.
Robespierre
6 janvier 2019 @ 11:01
cela tombe sous le sens. Sa position est si précaire…
Lady Chatturlante
6 janvier 2019 @ 12:18
Donc, les monarchies ne valent que pour les pays riches. Les pays pauvres sont bons à être des républiques.
Je ne me souviens pas de sa robe de mariée : auriez-vous une photo d’archives ?
Bambou
5 janvier 2019 @ 18:06
C’est sûr que les tenues de la reine doivent faire jaser dans ce pays musulman, où la pauvreté est criante et la religion très implantée. Sur les photos, toutes les femmes portent le foulard, sauf la reine…Et toutes ses tenues sont évidemment coûteuses. Tout cet étalage de tenues semblent donc mal vu si le secrétariat de la reine a été obligé de se justifier. Cela risque de poser problème pour la suite….!
Menthe
6 janvier 2019 @ 20:13
Oui, surtout que l’on ne voit jamais la reine Rania arborer deux fois la même tenue !
Sara
5 janvier 2019 @ 21:37
Ce communiqué fait suite à de nombreux commentaires et critiques vis à vis des dépenses en matière de vêtements de la Reine en Jordanie et en Europe. Notamment via des blogs qui mettent le prix des pièces qui portent allant jusqu’à être à l’origine de certains problèmes dans le pays.
Il faut savoir que les blogs et réseaux sociaux fan concernant la famille royale sont constamment surveillés et en dehors du blog qui est cité dans le communiqué de presse un autre est dans le collimateur de l’office. L’image de cette famille est tenu d’une certaine manière et c’est le genre de critiques que la cour royale n’aiment pas. En dehors de ça, ce communiqué vient tout de même assez tard puisque l’article qui a causé le « problème » a été posté en janvier 2018, puis maintenant supprimé car l’office de la Reine a appelé le blog pour faire supprimer l’article (avec peut être en plus quelques menaces étant donné que le blog a décidé de ne plus jamais poster sur la Reine rania).
Sara
6 janvier 2019 @ 07:08
qu’elle porte*
La cour royale n’aime pas*
Yannick
7 janvier 2019 @ 14:41
De quel blogue s’agit-il, Sara ?
Sara
7 janvier 2019 @ 21:48
Ufonomore.com a fait le classement l’année dernière et a été contacté par l’office de la Reine.
L’autre blog qui est dans le collimateur si j’ose dire c’est jordanianroyals.tumblr (si vous avez l’occasion de lire le communiqué en entier vous verrez que la fin n’est pas très sympathique avec une mise en garde en vers tous les blogeurs).
Libellule
5 janvier 2019 @ 23:10
N’est-ce pas plutôt pour contrer les critiques de ses compatriotes quant à ses dépenses pharaoniques de garde-robe…
On lui offrirait et à Mme Macron, on lui prête les tenues couture : quelle vérité ?
Auberi
6 janvier 2019 @ 08:53
Libellule
À Mme Macron et surtout à Mme Macron on prête ses tenues faites sur mesures et accessoires comme Louis Vuitton par ex. Comment pouvez-vous penser que ce serait autrement ? Vous êtes bien naïve… ou vous cherchez systématiquement à diaboliser quelqu’un que vous n’aimez pas. Dites-vous que TOUTES celles du Gotha ou femmes très influentes servent de mannequins, on ira plus vite, pas sûr d’ailleurs avec les gens butés comme vous
LOLA
8 janvier 2019 @ 15:17
On prête à Mme Macron des tenues « faites sur mesure » et après qui les porte puisqu’elles sont sur mesure ?
Jade
6 janvier 2019 @ 06:10
Il semble peu probable que la reine se fasse prêter des vêtements comme une actrice. Mais si elle se justifie c’est qu’elle a dû subir des attaques d’opposants, faisant feu de tout bois. Elle a raison de faire attention car la monarchie jordanienne peut être fragilisée, compte tenu du contexte de la région.
Glumuke
6 janvier 2019 @ 06:27
Comme une starlette ou une présentatrice de la télévision? C’est quand même son job d’être (bien) habillée, elle représente son pays il me semble…
j21
6 janvier 2019 @ 08:18
Ce communiqué me laisse perplexe.Quel intérêt pour les maisons de couture de prêter ou d’offrir des tenues à la reine? Les étiquettes ne sont pas visibles. Personnellement je suis incapable de dire si une tenue portée par Rania est du Gucci, du Prada, du Dior, du Saab ou autre créateur jordanien. Mais ce que je vois c’est que Rania ne porte que des marques de luxe, au contraire des autres reines et princesses qui s’habillent parfois chez Zara, Ederm, Urterque. Et je n’ai jamais vu Rania porter deux fois une même tenue, là encore au contraire de ses consœurs.
jane1
6 janvier 2019 @ 13:05
Tout à fait ! Pour plaire, complaire à certains mauvais esprits, il faudrait que les reines et autres princesses s’habillent comme des souillons ! Elles sont en constante représentation et la moindre des choses, au moins pour faire honneur à leur pays, est qu’elles soient vêtues élégamment !
Baboula
6 janvier 2019 @ 14:42
. Les pamphlets du XVIII éme siècle se critiquaient déjà des dépenses de Marie Antoinette alors qu’on ne s’est jamais gaussé des tenues griffées de madame Pompidou
Robespierre
7 janvier 2019 @ 10:14
Josephine dépensait beaucoup plus que Marie-Antoinette et on ne l’a jamais critiquée.
Pascal
7 janvier 2019 @ 09:59
Nous autre Français avons suffisament émis de stupidités sur nos reines et nos rois pour prendre tout celà avec le recul qui justifierait notre prétendue « intelligense » ou « rationalité » .
Bof….
limaya
7 janvier 2019 @ 11:07
Je pense aussi qu’elle n’a pas à se justifier absolument de l’avis de M.V.L…………. quant aux gilets jaunes évoqués par Bambou plus haut , au lieu de ns donner ce triste spectacle – plus en leur honneur hélas ,les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures- feraient bien mieux de rentrer chez eux si , ils leur restent encore un peu de dignité et non de se prêter aux jeux des casseurs , des anars, des extrêmes , des » anti tout » particulièrement envers notre service d’ordre (police CRS ) que je salue au passage
Sarita
8 janvier 2019 @ 22:46
Si seulement ils pouvaient vous entendre, mais pourquoi se priver de ce « defouloir » puisque certains les y encouragent? 😞
Baboula
7 janvier 2019 @ 13:32
Sarita, vos mots me vont droit au coeur et vous savez qu’ il faut rire de tout avant que d’en pleurer .Bonne année pour vous et votre famille.
Sarita
8 janvier 2019 @ 22:44
Je l’ai trouvé et c’est mon message juste à moi 🤗