A Amman, la reine Rania de Jordanie a visité le centre Al Karma de Jabal Al Natheef afin de s’intéresser à l’évolution du projet développé par la Jordan River Foundation. (Copyright photo : Petra News agency)
A Amman, la reine Rania de Jordanie a visité le centre Al Karma de Jabal Al Natheef afin de s’intéresser à l’évolution du projet développé par la Jordan River Foundation. (Copyright photo : Petra News agency)
Adriana
3 novembre 2010 @ 08:48
cette jolie reine est sur tout les fronts. c’est une jeuen femme admirable.
Bonne journée !
A.Lin
3 novembre 2010 @ 11:08
La jolie Rania est toujours très présente dans ses deux domaines de prédilection à savoir la cause des femmes et l’école pour tous.
Caroline
3 novembre 2010 @ 11:41
Rania de Jordanie doit quand meme faire attention a sa sante a cause de ses problemes cardiaques! Difficile de l’imaginer a son age! Pourtant,une de mes tantes agee de 80ans s’est fait operer de la meme facon qu’elle,elle continue a faire du jogging le matin!
Amie de Jordanie
3 novembre 2010 @ 13:35
Le centre offre aux femmes pauvres des cours de cuisine et de marketing. En outre, les chefs des hôtels les plus connus d’Amman donnent régulièrement à ces femmes une formation complémentaire.
Et il y a au centre un atelier de l’artisanat où des autres femmes brodent d’accessoires de maison traditionnelles et contemporaines, des articles cadeaux ou des accessoires de mode qui sont vendus par example au showroom de la Jordan River Foundation à Amman.
Laurent D
3 novembre 2010 @ 14:21
La Jordanie est un des pays les plus ouverts en ce qui concerne les droits des femmes, la Reine Rania fait tout pour les défendre en prônant l’ouverture et donner une image moderne de son pays mais je remarque que beaucoup de femmes jordaniennes sont encore voilées.
Colette C.
3 novembre 2010 @ 19:42
Merci,Amie de Jordanie, pour vos explications !
Amie de Jordanie
3 novembre 2010 @ 23:34
Laurent D, il y a des quartiers et regions en Jordanie où les femmes sont presque toutes voilées et des quartiers où les femmes sont presque toutes pas voilées. La reine visite en particulier les quartiers pauvres (où les femmes sont plutôt conservatrices et voilées), parce que les problèmes à résoudre sont là. Mais il y a aussi là beaucoup de femmes voilées qui sont très fortes et très autonomes qui nourrissent toutes seules leurs familles (y compris leurs maris).
En outre vous trouvez beauucoup plus de femmes non voilées en Jordanie que parmi les femmes de Qatar (votre Qatariennes sont presque toutes voilées!)
Amie de Jordanie
3 novembre 2010 @ 23:49
Et ces Qatariennes sont vraiment voilées et ne portent pas seulement un fichu comme cettes Jordaniennes.
Et c’est faux de dire que telles femmes sont « encore » voilées. Beaucoup de jeunes femmes voilées sont des filles de femmes non voilées. Elles se sont décidées elles-mêmes pour le hidjab (souvent contre la volonté de leurs parents).
Laurent D
4 novembre 2010 @ 14:18
Merci Amie de Jordanie pour vos précisions, je trouve un peu triste que les parents fassent preuve de progressisme alors que leurs enfants deviennent plus traditionalistes.
C’est assez paradoxale comme situation.
Amicalement.
Laurent.
Selma
4 novembre 2010 @ 15:15
Arrêtez de vous méprendre,pourquoi un voile vous dérange-t-il autant, c’est votre ignorance qui vous pousse a stigmatiser ce voile……..
Le fait que certaines femme portent le hidjab n’est pas une mauvaise chose, on ne juge pas le degré d’ouverture d’une femme de par le voile qu’elle porte.
dehaulon danielle
27 décembre 2011 @ 15:48
J’ai eu l’occasion de vivre en Jordanie dans les années 1972 à 80, à cette époque rares étaient les femmes voilées sauf quelques personnes âgées. Les jordaniennes étaient complètement occidentalisées avec des tenues très élégantes et modernes à l’image de la reine Alia et Rania maintenant. Dommage que les choses aient évolué dans ce sens négatif pour la femme