Marie la Grande …pourquoi pas….pour le moment c´est le tsar Vladimir ….j´ai vu des photos du palais qu´il s´est fait construire aux bords de la mer noire … ahurissant … je n´ose toujours pas y croire.
Mais si, Elsi, c’est tout à fait croyable !! Ils sont « rouges » pour se faire élire et ensuite ils « pâlissent » !!! 😝 😛 C’est trop tentant « l’assiette au beurre » !
Mensonge absolu. Poutine n’a rien demandé ni construit. Une élémentaire propagande anti russe qui aimerait le retour au temps de Eltsine ou la Russie était humiliée.
Je prefererais vraiment croire ce que vous avancez … mais qui est donc a l´origine de cette construction …et qui y habite … ou est-ce un chateu « Potemkine » ?
Mais bien sûr, et la marmotte …
C’est juste une petite datcha de rien du tout du tout , et puis, de toute façon, mais oui mais oui, ça n’appartient même pas à Vlad , pas folle la guêpe.
On vous croit, Breidenstein, on vous croit.
C’est marrant, sur N&R, on a déjà eu un jour un(e) propagandiste pro-Vlavla. Le genre de geek payé pour surveiller les réseaux, et répandre la bonne nouvelle dès que nécessaire.
Bien vu. Apparemment, revoilà notre propagandiste, refaite jusque dans ses moindres détails. Notez quand même que les interventions de ces trolls sont validées, contrairement à ceux des braves gens qui tentent d’ouvrir la connaissance de leurs semblables.
Karabakh
25 janvier 2021 @
12:42
Le commentaire ci-dessus n’est plus pertinent. Au temps pour moi.
ciboulette
25 janvier 2021 @
14:58
Ah ! Je viens de comprendre qui est Vlavla ! Moi , je dis Volodia .
Robespierre
24 janvier 2021 @
19:35
Vous voulez nous convaincre que nous n’avons pas vu ce que nous avons vu de nos yeux vus, sur la video.
Je ne sais évidemment pas si cette info est vraie.
La Crimée ayant été rattachée à la fédération de Russie en 2014 (ce que je trouve une bonne chose) je ne sais pas si 6 ans sont suffisants pour construire tout ça?
Il est bien possible que Vladimir Poutine en soit le propriétaire en sous main mais je trouve que ça ne colle pas avec l’idée que je me fais du personnage, c’est trop ostentatoire et trop difficile à protéger il me semble.
Et puis je ne vois pas très bien ce que quelqu’un de pragmatique et si j’ose dire de terrien tel que je m’imagine de camarade Vladimir ferait de ça.
A moins qu’Erdogan n’ait fait des émules?
A vrai dire je me suis même demandé si avec les moyens informatiques actuels ce n’était pas un montage ?
Effectivement …si j´ai ete choqee par les images de l´edifice, j´ai egalement du mal a m´imaginer le personnage Vl. Putine se mettre en scene d´une maniere aussi ostentatoire….
Pas depuis 2000. Avec un salaire de président ou de 1er ministre de la Fédération de Russie.
Parce que V.V Poutine, après la chute de l’URSS, avec son salaire de fonctionnaire du KGB (même pas de la branche la plus prestigieuse car en espion il n’était pas très bien noté) a du faire chauffeur de taxi pour boucler ses fins de mois.
En tout cas martiale et maitresse-femme.
A l’instar de Melenchon braillant » la république, c’est moi », elle pourrait clamer »la chef de la famille impériale, c’est moi ».
Nemausus, Pourquoi donc une femme ne pourrait-elle pas transmettre un patronyme ?
J’ai longtemps pensé comme vous. Et, le temps passant, je me suis dit que le contraire serait une forme de parti-pris conventionnel qui consiste à consacrer une hypothétique infériorité féminine.
Pour ce qui est des royautés transmissibles par les femmes ce parti-pris n’est-il pas injustifié ?
Il atteint le ridicule dans le cas anglais où le duc d’Edimbourg réclamait pour ses enfants le port de son nom. Ce nom qui est celui de sa mère, qui n’est que la traduction anglaise d’un titre hessois inventé à la suite d’un mariage morganatique.
Pourquoi souvent mon bavardage saute ? J écrivais qu elle était jolie avec un maquillage » draculinesque, « ET que sa ridicule couronne faisait vraiment pauvre
Geoffroy
24 janvier 2021 @
19:24
C’est en effet inégalitaire, mais cela ne peut être changé que par un pouvoir en place, sinon, les prétendants de telle ou telle branches changent les règles à leur guise et c’est souvent ce qu’on voit (Savoie, Bourbon-Siciles, Brésil etc.). Les règles de la maison impériale applicables sont donc celles en vigueur en 1918. Donc pas de femmes sur le trone, et pas de femme transmettant le trône s’il y a des hommes disponibles.
Karabakh
25 janvier 2021 @
12:35
N’est-ce pas vous qui défendiez récemment que la noblesse ne peut se transmettre par les femmes? Il faudrait accorder vos violons, ça devient dramatique (pour vous) là.
aubert
26 janvier 2021 @
16:03
Karabakh
En effet c’est bien moi.
Et je maintiens que la noblesse » française », aujourd’hui sans existence légale, ne pouvait, sous les régimes précédents, dans le cas général, se transmettre par les femmes.
Ce qui n’empêche pas de penser que si d’aventure elle était rétablie, celui qui le ferait pourrait compte-tenu de l’évolution des esprits et des moeurs, prévoir une transmission féminine. Je vis avec mon temps, ma flûte et mon flutiau.
Puisque vous me pensez dramatiquement sénile, peut-être même fou je vais combler vos certitudes: pourquoi pas un mode de transmission autre que la primogéniture ? la secondogéniture, le tirage au sort ? Le comte de Paris, grand-père de l’actuel, avait cité ce mode de succession lors d’un entretien télévisé. Mais plusieurs sur ce site pensent qu’il débloquait.
N’appelez pas les secours, pour le moment je ne fais de drames que sur N&R. Ceux qui m’ entourent me l’assure. Peut-être m’ m’apprécient-ils plus que vous ? Là !
Karabakh
27 janvier 2021 @
14:47
Je persiste à dire que vous ne maîtrisez pas votre sujet, Aubert. Mais peut-être est-ce parce que vous entendez par « noblesse française » un vaste ensemble, tel que l’a voulu Louis XIV sans jamais réellement l’obtenir, méprisant les coutumes locales et fondatrices. Je n’ai pas à vous détester, néanmoins j’apprécie peu que l’on m’éclabousse d’une science discutable. Las.
aubert
28 janvier 2021 @
13:06
Je ne maîtrise pas mon sujet et j’éclabousse d’une science discutable.
Restons en là monsieur puisque vous êtes un fat.
Karabakh
24 janvier 2021 @
11:15
Merci pour cette rectification. Il n’a de Romanov que le nom, parce que son père avait lui aussi adopté ce nom, contraint et forcé (même si d’autant vous diront le contraire). Pour tout le reste, il est un Hohenzollern.
J’aimerais bien voir son passeport pour savoir ce qu’il en est exactement.
Mais s’il a la nationalité espagnole le nom de la mère est accolé au nom du père.
Au décès du grand duc Vladimir en 1992, l’héritier agnatique le plus proche était le prince Paul Dimitrievitch Romanovsky Iljinsky , apparemment celui-ci n’a pas souhaité assumer les fonctions de chef de maison .En tout état de cause la descendance masculine de Paul 1er est menacée d’extinction : les deux plus jeunes représentants sont Rostislav Rostislavovitch (né en 2013) et Danil Danilovitch (né en 2009), tous deux arrière petits fils du prince Rostislav Alexandrovitch . Après eux la loi semi salique peut s’appliquer de deux façons différentes:
– soit la transmission à la branche féminine la plus proche du dernier chef de maison (sans limitation aux maisons souveraines ou médiatisées)
– soit la transmission dans une maison souveraine de religion orthodoxe, auquel cas la règle désignerait le prince Paul de Grèce ( descendant par sa mère Anne Marie de Danemark de la grande duchesse Anastasia Mikhailovna )
Pour ajouter à ce commentaire, Wladimir Kyrillovich, n’étant pas régnant, ne pouvait pas changer les règles de succession établies par Paul Ier Petrovich par oukase qui interdisaient aux femmes de régner. Pas aux descendants des branches féminines comme lui-même. Ce que ces règles voulaient c’est un homme au pouvoir. Une petite vengeance pour la prise de pouvoir de sa mère sur son père Pierre III.
Lionel
24 janvier 2021 @
23:45
Vous avez tout à fait raison sur la descendance masculine de Paul1er, je ne m’en étais pas rendu compte. C’est assez stupéfiant quand on pense à quel point cette descendance masculine était nombreuse à la veille de la Révolution russe et encore plus tard au 20e siècle.
Photo bien arrangée car nous avons le même âge et je peux vous dire que l’on est plus ridée à 67 ans. Mais comme elle est en surpoids depuis des années, le visage est plus rond et fait plus jeune.
Son air hautain me dérange.
On n’est pas forcément plus ridée Agnese. Ca dépend de la peau, de la structure osseuse, ou que sais-je. J’ai la chance de n’avoir pas une ride, et je n’ai jamais rien fait pour ça. Ma mère, à 93 ans, idem.
D’autres signes de vieillerie, évidemment ( bobo genoux, aïe, aïe) , mais pas une ride dans le visage. Je sais, c’est pas juste. Mais quoi …
Pierre et Gilles, j’adore ! J’ai vu une exposition en 2017 au MuMa du Havre, j’ai beaucoup aimé. Effectivement, cela conviendrait bien à la grande-duchesse Maria.
Merci pour ce fou-rire.
Les érudits prétendent qu’aucun Romanov ne détient plus de droits incontestés sur le trône impérial.
Trône au demeurant inexistant depuis que l’Assemblée constituante russe a proclamé la république le 5 janvier 1918.
L’empire a vécu.
C’est quoi, un français parlé parfait. La dame a été élevée en France. Comme dans toutes les langues, il y a des accents. Certains charmants, certains agaçants. Une langue aux multiples visages. Comme les paysages dans lesquels on la trouve.
Dans ses mémoires André de Fouquières écrit : « Après la Révolution russe, le grand-duc et la grande-duchesse Cyrille vinrent s’installer dans une solide maison de granit abritée des vents de mer et qui reste invisible aux yeux des passants (…) Paysans et pêcheurs se montraient fiers de compter parmi les leurs l’héritier du trône de toutes les Russies. Depuis la mort du grand-duc Cyrille, c’est son fils le grand-duc Wladimir qui porte cette lourde charge. (…) Presque chaque année la reine Marie de Roumanie se rendait à Saint-Briac auprès de la grande-duchesse Cyrille, sa soeur. » On y voyait parfois leur autre soeur, l’Infante Béatrice d’Espagne.
La Grande -Duchesse est ici vraiment majestueuse et impériale . Sa carrure , ses bijoux , son maquillage , son port de tête le suggèrent . Je ne sais pas si elle est sympathique , mais elle en impose !
Maria est la fille de Léonida ;le fils de Maria est à la fois Romanov et Hohenzollern ,à la seule différence près que la grande- duchesse étant fille unique du grand- duc Cyrille ,elle est son héritière alors que le prince de Prusse ne prétend pas à un trône ; comme nous en France ,nous avons deux prétendants ,le prince Napoléon et le comte de Paris . En Russie cependant c’est plus compliqué car il y avait encore récemment un autre héritier …..
Dans ce pays je disais que les nobles sont souvent de forte corpulence.
L’excès de calories dû au climat froid ?
Mon précédent post avec à peu près ce contenu a été censuré.
Pourtant d’autres émettent des critiques tout aussi appuyées et leurs commentaires passent…
Robespierre
24 janvier 2021 @ 02:15
Je passe mon tour…
Charlotte (de Brie)
24 janvier 2021 @ 22:44
de taille ?
ciboulette
26 janvier 2021 @ 18:16
Vilaine Charlotte !😊😊😊
Annmaule
24 janvier 2021 @ 03:44
Incontestablement,elle a un regard….
Avel
24 janvier 2021 @ 09:25
…. qui fait frémir Annmaule?
Robespierre
24 janvier 2021 @ 19:31
… revolver ?
Tintin
25 janvier 2021 @ 21:55
Je la trouve trop maquillee
Lili.M
27 janvier 2021 @ 17:16
Je pense que son maquilleur ou sa maquilleuse devrait être un peintre en bâtiment ,lol😂😂😂
Philibert
28 janvier 2021 @ 11:40
Beaucoup trop, même, sur les paupières supérieures.
Bambou
24 janvier 2021 @ 06:03
Ce qu’elle aurait aimé être tsarine !!!
Je ne la trouve pas du tout sympathique.
Elsi
24 janvier 2021 @ 09:37
Marie la Grande …pourquoi pas….pour le moment c´est le tsar Vladimir ….j´ai vu des photos du palais qu´il s´est fait construire aux bords de la mer noire … ahurissant … je n´ose toujours pas y croire.
Karabakh
24 janvier 2021 @ 11:09
Ils ont le goût de la simplicité dans cette famille. 😂
Alix-Emérente
24 janvier 2021 @ 11:58
Mais si, Elsi, c’est tout à fait croyable !! Ils sont « rouges » pour se faire élire et ensuite ils « pâlissent » !!! 😝 😛 C’est trop tentant « l’assiette au beurre » !
Geoffroy
24 janvier 2021 @ 19:15
Poutine ne s’est pas élire comme un « rouge », loin de là… Et en général les rouges ne sont pas élire, ils prennent le pouvoir par la force.
Pascal
27 janvier 2021 @ 16:30
Mais non!
Les rouges se font élire , avec 99% de suffrages favorables , comme dans toute élection vraiment démocratique.
Breidenstein
24 janvier 2021 @ 12:42
Mensonge absolu. Poutine n’a rien demandé ni construit. Une élémentaire propagande anti russe qui aimerait le retour au temps de Eltsine ou la Russie était humiliée.
Elsi
24 janvier 2021 @ 15:13
Je prefererais vraiment croire ce que vous avancez … mais qui est donc a l´origine de cette construction …et qui y habite … ou est-ce un chateu « Potemkine » ?
Gérard
24 janvier 2021 @ 18:52
Sait-on qui est le propriétaire de ce domaine immense et somptueux au bord de la mer Noire ?
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 15:49
Je ne crois pas…qui habite cet immense domaine alors ? vous qui savez
tout ?
Leonor
24 janvier 2021 @ 18:49
Mais bien sûr, et la marmotte …
C’est juste une petite datcha de rien du tout du tout , et puis, de toute façon, mais oui mais oui, ça n’appartient même pas à Vlad , pas folle la guêpe.
On vous croit, Breidenstein, on vous croit.
C’est marrant, sur N&R, on a déjà eu un jour un(e) propagandiste pro-Vlavla. Le genre de geek payé pour surveiller les réseaux, et répandre la bonne nouvelle dès que nécessaire.
Karabakh
25 janvier 2021 @ 12:34
Bien vu. Apparemment, revoilà notre propagandiste, refaite jusque dans ses moindres détails. Notez quand même que les interventions de ces trolls sont validées, contrairement à ceux des braves gens qui tentent d’ouvrir la connaissance de leurs semblables.
Karabakh
25 janvier 2021 @ 12:42
Le commentaire ci-dessus n’est plus pertinent. Au temps pour moi.
ciboulette
25 janvier 2021 @ 14:58
Ah ! Je viens de comprendre qui est Vlavla ! Moi , je dis Volodia .
Robespierre
24 janvier 2021 @ 19:35
Vous voulez nous convaincre que nous n’avons pas vu ce que nous avons vu de nos yeux vus, sur la video.
Pascal
27 janvier 2021 @ 16:28
Je ne sais évidemment pas si cette info est vraie.
La Crimée ayant été rattachée à la fédération de Russie en 2014 (ce que je trouve une bonne chose) je ne sais pas si 6 ans sont suffisants pour construire tout ça?
Il est bien possible que Vladimir Poutine en soit le propriétaire en sous main mais je trouve que ça ne colle pas avec l’idée que je me fais du personnage, c’est trop ostentatoire et trop difficile à protéger il me semble.
Et puis je ne vois pas très bien ce que quelqu’un de pragmatique et si j’ose dire de terrien tel que je m’imagine de camarade Vladimir ferait de ça.
A moins qu’Erdogan n’ait fait des émules?
A vrai dire je me suis même demandé si avec les moyens informatiques actuels ce n’était pas un montage ?
Elsi
28 janvier 2021 @ 12:51
Effectivement …si j´ai ete choqee par les images de l´edifice, j´ai egalement du mal a m´imaginer le personnage Vl. Putine se mettre en scene d´une maniere aussi ostentatoire….
Gérard St-Louis
24 janvier 2021 @ 14:10
…et tout ça avec un salaire d’agent du KGB😆
Anne-Cécile
27 janvier 2021 @ 01:33
Pas depuis 2000. Avec un salaire de président ou de 1er ministre de la Fédération de Russie.
Parce que V.V Poutine, après la chute de l’URSS, avec son salaire de fonctionnaire du KGB (même pas de la branche la plus prestigieuse car en espion il n’était pas très bien noté) a du faire chauffeur de taxi pour boucler ses fins de mois.
Naucratis
24 janvier 2021 @ 11:59
Impératrice, pas tsarine !
Yannick Pichard
24 janvier 2021 @ 14:20
Pourtant elle l’est!
Nycrab
24 janvier 2021 @ 08:40
J‘aime la grande-duchesse. Elle est toujours de bonne humeur.
Jean Pierre
24 janvier 2021 @ 10:08
On la sait colérique.
Pierre-Yves
24 janvier 2021 @ 20:49
En tout cas martiale et maitresse-femme.
A l’instar de Melenchon braillant » la république, c’est moi », elle pourrait clamer »la chef de la famille impériale, c’est moi ».
Yannick Pichard
24 janvier 2021 @ 09:06
La Grande-Duchesse est impériale!
Menthe
24 janvier 2021 @ 11:07
Il est vrai que ce style de grands colliers sont bien mieux mis en valeur sur de tels bustes !
Jean Pierre
24 janvier 2021 @ 09:17
Le portrait est réussi.
Mais de là à ce que la grande duchesse devienne une icône il y a du boulot.
Marguerite1
24 janvier 2021 @ 09:18
Superbe.
jocelyne D
24 janvier 2021 @ 09:19
On parle souvent d’elle en ce moment, une raison spéciale?
Régine
24 janvier 2021 @ 09:20
Son fils va se marier. Le premier mariage d’un Romanov en Russie depuis 1917
Nemausus
24 janvier 2021 @ 09:37
sauf que officiellement c’est un Hohenzollern qui se prétend Romanov
aubert
24 janvier 2021 @ 10:36
Nemausus, Pourquoi donc une femme ne pourrait-elle pas transmettre un patronyme ?
J’ai longtemps pensé comme vous. Et, le temps passant, je me suis dit que le contraire serait une forme de parti-pris conventionnel qui consiste à consacrer une hypothétique infériorité féminine.
Pour ce qui est des royautés transmissibles par les femmes ce parti-pris n’est-il pas injustifié ?
Il atteint le ridicule dans le cas anglais où le duc d’Edimbourg réclamait pour ses enfants le port de son nom. Ce nom qui est celui de sa mère, qui n’est que la traduction anglaise d’un titre hessois inventé à la suite d’un mariage morganatique.
Françoise
24 janvier 2021 @ 18:25
Pourquoi souvent mon bavardage saute ? J écrivais qu elle était jolie avec un maquillage » draculinesque, « ET que sa ridicule couronne faisait vraiment pauvre
Geoffroy
24 janvier 2021 @ 19:24
C’est en effet inégalitaire, mais cela ne peut être changé que par un pouvoir en place, sinon, les prétendants de telle ou telle branches changent les règles à leur guise et c’est souvent ce qu’on voit (Savoie, Bourbon-Siciles, Brésil etc.). Les règles de la maison impériale applicables sont donc celles en vigueur en 1918. Donc pas de femmes sur le trone, et pas de femme transmettant le trône s’il y a des hommes disponibles.
Karabakh
25 janvier 2021 @ 12:35
N’est-ce pas vous qui défendiez récemment que la noblesse ne peut se transmettre par les femmes? Il faudrait accorder vos violons, ça devient dramatique (pour vous) là.
aubert
26 janvier 2021 @ 16:03
Karabakh
En effet c’est bien moi.
Et je maintiens que la noblesse » française », aujourd’hui sans existence légale, ne pouvait, sous les régimes précédents, dans le cas général, se transmettre par les femmes.
Ce qui n’empêche pas de penser que si d’aventure elle était rétablie, celui qui le ferait pourrait compte-tenu de l’évolution des esprits et des moeurs, prévoir une transmission féminine. Je vis avec mon temps, ma flûte et mon flutiau.
Puisque vous me pensez dramatiquement sénile, peut-être même fou je vais combler vos certitudes: pourquoi pas un mode de transmission autre que la primogéniture ? la secondogéniture, le tirage au sort ? Le comte de Paris, grand-père de l’actuel, avait cité ce mode de succession lors d’un entretien télévisé. Mais plusieurs sur ce site pensent qu’il débloquait.
N’appelez pas les secours, pour le moment je ne fais de drames que sur N&R. Ceux qui m’ entourent me l’assure. Peut-être m’ m’apprécient-ils plus que vous ? Là !
Karabakh
27 janvier 2021 @ 14:47
Je persiste à dire que vous ne maîtrisez pas votre sujet, Aubert. Mais peut-être est-ce parce que vous entendez par « noblesse française » un vaste ensemble, tel que l’a voulu Louis XIV sans jamais réellement l’obtenir, méprisant les coutumes locales et fondatrices. Je n’ai pas à vous détester, néanmoins j’apprécie peu que l’on m’éclabousse d’une science discutable. Las.
aubert
28 janvier 2021 @ 13:06
Je ne maîtrise pas mon sujet et j’éclabousse d’une science discutable.
Restons en là monsieur puisque vous êtes un fat.
Karabakh
24 janvier 2021 @ 11:15
Merci pour cette rectification. Il n’a de Romanov que le nom, parce que son père avait lui aussi adopté ce nom, contraint et forcé (même si d’autant vous diront le contraire). Pour tout le reste, il est un Hohenzollern.
Jean Pierre
24 janvier 2021 @ 12:08
J’aimerais bien voir son passeport pour savoir ce qu’il en est exactement.
Mais s’il a la nationalité espagnole le nom de la mère est accolé au nom du père.
ciboulette
25 janvier 2021 @ 14:59
Les deux .
LSC
24 janvier 2021 @ 14:23
Au décès du grand duc Vladimir en 1992, l’héritier agnatique le plus proche était le prince Paul Dimitrievitch Romanovsky Iljinsky , apparemment celui-ci n’a pas souhaité assumer les fonctions de chef de maison .En tout état de cause la descendance masculine de Paul 1er est menacée d’extinction : les deux plus jeunes représentants sont Rostislav Rostislavovitch (né en 2013) et Danil Danilovitch (né en 2009), tous deux arrière petits fils du prince Rostislav Alexandrovitch . Après eux la loi semi salique peut s’appliquer de deux façons différentes:
– soit la transmission à la branche féminine la plus proche du dernier chef de maison (sans limitation aux maisons souveraines ou médiatisées)
– soit la transmission dans une maison souveraine de religion orthodoxe, auquel cas la règle désignerait le prince Paul de Grèce ( descendant par sa mère Anne Marie de Danemark de la grande duchesse Anastasia Mikhailovna )
JE
24 janvier 2021 @ 16:59
Pour ajouter à ce commentaire, Wladimir Kyrillovich, n’étant pas régnant, ne pouvait pas changer les règles de succession établies par Paul Ier Petrovich par oukase qui interdisaient aux femmes de régner. Pas aux descendants des branches féminines comme lui-même. Ce que ces règles voulaient c’est un homme au pouvoir. Une petite vengeance pour la prise de pouvoir de sa mère sur son père Pierre III.
Lionel
24 janvier 2021 @ 23:45
Vous avez tout à fait raison sur la descendance masculine de Paul1er, je ne m’en étais pas rendu compte. C’est assez stupéfiant quand on pense à quel point cette descendance masculine était nombreuse à la veille de la Révolution russe et encore plus tard au 20e siècle.
alobo
25 janvier 2021 @ 02:09
Il me semblait que les Romanovsky Iljinsky, n’étaient pas dynastes ??
teddy
25 janvier 2021 @ 00:38
un mariage morganatique
Catherine RAOUX
24 janvier 2021 @ 09:57
Elle donne une magnifique impression de santé . Très belle photo .
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 15:50
Santé, santé euh…!
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 14:18
Ne dit-on pas, « Tout bien portant est un malade qui s’ignore »…
giseleT
24 janvier 2021 @ 10:42
Le maquillage n’est pas discret
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 15:51
Il date surtout des années…60 !
Menthe
24 janvier 2021 @ 11:04
L’année russe sur NR ? 😘
Agnese
24 janvier 2021 @ 11:22
Photo bien arrangée car nous avons le même âge et je peux vous dire que l’on est plus ridée à 67 ans. Mais comme elle est en surpoids depuis des années, le visage est plus rond et fait plus jeune.
Son air hautain me dérange.
Leonor
24 janvier 2021 @ 18:53
On n’est pas forcément plus ridée Agnese. Ca dépend de la peau, de la structure osseuse, ou que sais-je. J’ai la chance de n’avoir pas une ride, et je n’ai jamais rien fait pour ça. Ma mère, à 93 ans, idem.
D’autres signes de vieillerie, évidemment ( bobo genoux, aïe, aïe) , mais pas une ride dans le visage. Je sais, c’est pas juste. Mais quoi …
ciboulette
25 janvier 2021 @ 15:00
Je crois que vous et moi , nous avons la même peau ( qui ne supporte pas le soleil et qui n’a pas une ride ) . Serions – nous cousines ?
marianne🤣
24 janvier 2021 @ 11:31
Elle a de la classe mais je la trouve très rigide
June
24 janvier 2021 @ 11:39
Le diadème est curieux et lourd. Or blanc, argent ?
Phil de Sarthe
24 janvier 2021 @ 11:42
Une posture très Catherine II!
En sait on plus sur les bijoux? Certains les prétendent faux🤔?
Jay
24 janvier 2021 @ 12:07
D’où viennent tous ces bijoux ?
J’aurais bien vu un portrait fait par Pierre et Gilles
Jackie
24 janvier 2021 @ 18:33
Pierre et Gilles, j’adore ! J’ai vu une exposition en 2017 au MuMa du Havre, j’ai beaucoup aimé. Effectivement, cela conviendrait bien à la grande-duchesse Maria.
Merci pour ce fou-rire.
Antonin
24 janvier 2021 @ 12:41
Est-ce que quelqu’un pourrait me rappeler le lien de parenté entre Maria et la grande-duchesse Léonida? Merci!
Rose
24 janvier 2021 @ 15:59
La grande-duchesse Maria est la fille du grand-duc Wladimir et de la grande-duchesse Leonida.
Bonne soirée
Rose
Patricio
24 janvier 2021 @ 17:30
Fille et mère
Amitiés
Patricio
Gérard
24 janvier 2021 @ 18:44
Fille et mère.
ciboulette
24 janvier 2021 @ 20:30
La grande-duchesse Léonida est la mère de Maria .
Debora12345
24 janvier 2021 @ 22:00
@Antonin, la grande-duchesse Léonida était la mère de la grande-duchesse Maria.
Montferrat
24 janvier 2021 @ 23:38
Maria est la fille de Leonida.
Denis
25 janvier 2021 @ 01:50
Elles étaient mère et fille !
Mary
25 janvier 2021 @ 06:33
C’est sa fille.
Monica
25 janvier 2021 @ 11:29
Antonin Maria était la fille de Leonida
Kalistéa
25 janvier 2021 @ 12:09
La gde duchesse Léonida , née Bagracion est sa mére, Antonin.
pit
24 janvier 2021 @ 12:48
Les érudits prétendent qu’aucun Romanov ne détient plus de droits incontestés sur le trône impérial.
Trône au demeurant inexistant depuis que l’Assemblée constituante russe a proclamé la république le 5 janvier 1918.
L’empire a vécu.
aubert
24 janvier 2021 @ 13:29
La Castafiore dans l’air des bijoux.
Avant que Méphisto la rende consommable.
aubepine
24 janvier 2021 @ 13:56
Cette personne est très impériale , très distinguée (je l’ai entendue parler un français parfait dans une interwiev ) !
JE
24 janvier 2021 @ 16:49
C’est quoi, un français parlé parfait. La dame a été élevée en France. Comme dans toutes les langues, il y a des accents. Certains charmants, certains agaçants. Une langue aux multiples visages. Comme les paysages dans lesquels on la trouve.
Mary
25 janvier 2021 @ 06:34
Elle a longtemps vécu en Bretagne, c’est logique.
BEQUE
25 janvier 2021 @ 18:14
Dans ses mémoires André de Fouquières écrit : « Après la Révolution russe, le grand-duc et la grande-duchesse Cyrille vinrent s’installer dans une solide maison de granit abritée des vents de mer et qui reste invisible aux yeux des passants (…) Paysans et pêcheurs se montraient fiers de compter parmi les leurs l’héritier du trône de toutes les Russies. Depuis la mort du grand-duc Cyrille, c’est son fils le grand-duc Wladimir qui porte cette lourde charge. (…) Presque chaque année la reine Marie de Roumanie se rendait à Saint-Briac auprès de la grande-duchesse Cyrille, sa soeur. » On y voyait parfois leur autre soeur, l’Infante Béatrice d’Espagne.
Danielle
24 janvier 2021 @ 13:56
La photo a t elle été retouchée ou la grande duchesse a t elle forcé sur la couche de fond de teint ?
ciboulette
24 janvier 2021 @ 16:10
La Grande -Duchesse est ici vraiment majestueuse et impériale . Sa carrure , ses bijoux , son maquillage , son port de tête le suggèrent . Je ne sais pas si elle est sympathique , mais elle en impose !
.
24 janvier 2021 @ 15:32
Elle est belle.
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 18:18
Belle, vous trouvez ? Elle fait matrone, tout sauf fine et hautaine.
aubepine
24 janvier 2021 @ 16:18
Maria est la fille de Léonida ;le fils de Maria est à la fois Romanov et Hohenzollern ,à la seule différence près que la grande- duchesse étant fille unique du grand- duc Cyrille ,elle est son héritière alors que le prince de Prusse ne prétend pas à un trône ; comme nous en France ,nous avons deux prétendants ,le prince Napoléon et le comte de Paris . En Russie cependant c’est plus compliqué car il y avait encore récemment un autre héritier …..
aubepine
24 janvier 2021 @ 16:24
Pardon , le grand-duc Vladimir Kyrillovich
Gérard St-Louis
24 janvier 2021 @ 17:20
Impériale…avec un regard déterminé. J’aime
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 17:41
Dans ce pays je disais que les nobles sont souvent de forte corpulence.
L’excès de calories dû au climat froid ?
Mon précédent post avec à peu près ce contenu a été censuré.
Pourtant d’autres émettent des critiques tout aussi appuyées et leurs commentaires passent…
Jeanne-Marie
24 janvier 2021 @ 18:46
Je crois qu’elle a forcé qur le maquillage des yeux…
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 14:16
Ce maquillage n’est pas très seyant. Il lui donne un air encore plus sévère.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2021 @ 18:47
Majestueuse. On doit la remarquer quand elle arrive quelque part. Elle rempli l’espace…de sa présence.
Caroline
24 janvier 2021 @ 22:12
Le grand- duc de Russie ressemble tout à fait à sa mère, avec les yeux foncés de son père.