Mignonne… mais la mine espiègle de Leonore et les traits fins de Nicolas me séduisent davantage pour l’instant. Elle n’a que deux ans… elle a le temps !
« Cachez ce sein que je ne saurais voir » ?
Enfin, vous avez ici un bébé ! N’avez-vous aucun portrait ancien de bébé de la famille photographié dans le plus simple appareil ?
Le bébé Cadum avait fait bien des émules par le passé !
Vous me faites bien rire , Gatienne ! J’ai retrouvé récemment plusieurs photos de moi , à plat ventre dans le plus simple appareil ( je n’avais pas un an , je précise ! ) . C’était la mode en ce temps-là !
Je ne suis pas d’accord Gatienne , dans d’autres sites c’est interdit , malheureusement il y a des pervers sur la toile et la photo de cette jolie petite fille peut être utilisée de mauvaise manière .
Si bien sur j’ai des photos de bébés nus sur une peau d’ours seulement elle ne sont pas exposées.
C’est la différence .
Je partage pourtant l’avis de Marinou.Trop petite pour cette épaule lascive,offerte.J’y vois une certaine indécence,inconsciente de la part de la mère,évidemment. Un corps de bébé tout nu me paraîtrait beaucoup plus sain,moins féminin,moins sensuel,moins équivoque. Tout est trouble dans la psyché humaine,vous savez.
L’enfant est belle.
Sur la première photo,un ange de Raphaël.
Moi aussi et je rejoins ce que vous dîtes .
Il y a des années nous avons eu la surprise douloureuse de la part d’un instituteur monté au pinacle par ma nièce . Tata il est formidable , c’est un hussard de la république . Allant chercher ma petite nièce à l’école celle-ci s’était jeté à mon cou et j’avais surpris le regard dur presque méchant de son instituteur . j’avais été mal à l’aise , alors quand on a trouvé chez lui de nombreuses photos d’enfants sur son ordinateur et qu’il s’est jeté du haut d’un pont sur la Garonne , je n’en ai pas été autrement surprise.
Il était bien sous tout rapport .
Ici, Ghislaine -Perrynn c’est une maman qui a pris une bien charmante photo de sa fille….et bien dans les albums de mes enfants petits …va falloir que je trie…si je vous suis, esprits étroits et complètement troublés !
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @
20:06
Je ne vous permets pas de dire cela du mien et pourtant je rejoins celles qui manifestent leur désapprobation. Il faut être conscient , mais en avez vous conscience , que le net n’est pas un ouvroir pour dames patronnesses.
La 1ère photo me fait penser aux photos faites dans les années 1900. De ma grand-mère née en 1898, j’ai hérité d’une photo semblable imprimée sur un carton assez épais et utilisé en marque-page. Sur la suivante, elle ressemble à une petite et sympathique bohémienne. + méditerranéenne que nordique.
Je n’aime pas ces photos partiellement déshabillée d’une petite fille , fut elle princesse , sur le net . Elle est minouche comme tout mais certains parents sont imprudents.
D’accord avec vous Ghislaine-Perry. Il y a plus de prédateurs qui rôdent sur Internet qu’on ne le pense.
Sur la première photo, j’espère qu’elle porte un haut.
je pensais vraiment à un haut! Beaucoup de parents aiment afficher leurs enfants sur les réseaux sociaux, mais ils pourraient, au moins, leur accorder une tenue décente. A défaut d’attendre que l’enfant soit en âge de décider s’il veut ou non être exposé…
Non mais franchement, l’épaule « dénudée » d’une si petite fille ça vous choque ?
Où est l’imprudence de la part des parents ?
Vous n’allez jamais sur une plage ?
J’imagine que si vous avez eu des enfants vous les avez toujours habillés en col roulé et pantalon long …
Parfois en montrer très peu est plus suggestif qu’en montrer beaucoup. Même si l’on est bien d’accord,ici tout est fait dans la plus pure innocence.
C’est un cliché maladroit,puisqu’il prête à l’ambiguïté.
Moi j’aurais remonté la bretelle de ma petite fille avant de la photographier.
Ma chère Muscate, l’ambiguïté est uniquement dans le cerveau de celui qui regarde et qui sexualise une photo d’enfant. Personnellement, quand je vois une bretelle qui tombe sur l’épaule d’une petite fille de 2 ans, je vois juste une bretelle qui tombe, pas une pose sensuelle équivoque. Cordialement.
Exactement Corsica…n’importe quelle maman n’y voit que la beauté de son enfant …!
Miléna K
14 mai 2020 @
09:55
Comme souvent;,votre commentaire est parfait;Corsica, et je suis certaine que la maman tomberait des nues si elle lisait certains commentaires.
Jackie
14 mai 2020 @
11:31
En réponse à votre paragraphe 1 : justement, les mamans devraient être plus vigilantes.
Ghislaine-Perry
14 mai 2020 @
17:41
Corsica bon sang vous êtes médecin , vous ne pouvez ignorer les dérives du net .
Alors ne venez pas celles qui ne voient pas le problème pleurer quand des petites filles sont enlevées , violées et tuées par des prédateurs .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2020 @
19:26
Alors vous êtes naïve,chère Corsi.
Et je n’ai aucunement parlé de pose.Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je rejoins ceux qui auraient remonté cette petite bretelle ici.
Et je maintiens ce que j’ai dit.
Corsica
15 mai 2020 @
17:43
Ghislaine-Perry, c’est justement parce que je suis médecin et réaliste que je sais que plus de 90 % des agressions sexuelles d’enfants sont faites par l’entourage familial, scolaire, amical. Bref, elles sont commises par des personnes connues de l’enfant ou de sa famille. Ce qui veut dire que si le net peut servir malheureusement à appâter des jeunes, ce n’est pas lui, loin de là, qui est le principal responsable des agressions d’enfants. Il y a malheureusement toujours eu des pédophiles et des agressions d’enfants, ce que croyez-moi je déplore, mais ce serait mieux de regarder les chiffres en face pour cibler les vrais risques avant de crier au loup sur un minuscule bout du problème.
Sarita
16 mai 2020 @
08:43
Ghislaine-Perry, si les petites filles sont violées, c’est la faute de criminels, pas la faute des bretelles tombent.
Karabakh
16 mai 2020 @
16:24
Comme vous, personnellement, lorsque je vois une bretelle qui tombe, je ne vois que cela et rien derrière. Personnellement. Néanmoins, je ne peux écarter le fait que d’autres y voient beaucoup plus, et même si je ne taxe pas les mamans qui n’y voient rien de sexy, cela me gêne un peu.
Karabakh
16 mai 2020 @
16:51
Corsi,
En vérité, lorsque j’émets un avis sur une photo quelque peu dénudée d’un enfant, ce n’est pas dans l’idée qu’il pourrait être victime de viol ou pire encore ; je le conçois dans le sens où la photographie peut servir à une personne troublée, pour assouvir quelque pulsion peu morale.
Après, comme je l’ai dit, je raisonne sûrement ainsi parce que j’ai eu matière avec ce genre d’individu. Cela peut sembler démesuré, je ne le nie pas.
Corsica
18 mai 2020 @
22:49
Karabakh, bien sûr que des pervers peuvent assouvir des pulsions en regardant d’innocentes photos d’enfants visionnées sur internet mais ils peuvent aussi les prendre, à notre insu ou non, dans la rue, à la plage, en visite chez des amis ou dans la famille. Malheureusement comme on n’a aucun contrôle sur les pensées et fantasmes des autres, on se doit d’être très vigilant avec nos enfants et petits-enfants tout en essayant de ne pas être paranoïaque. Et je sais de quoi je parle.
À huit ans, j’ai croisé le chemin d’un agresseur et c’était chez mes parents qui, en raison de l’hospitalisation de ma grand-mère, m’avait confiée à un jeune membre de la famille déjà père en qui ils avaient totalement confiance et qui, durant cette période, habitait fort opportunément à la maison en raison de un stage. À l’époque, les petites filles ne connaissait rien à ce genre de choses mais en le voyant entrer nu dans la salle de bains où je me coiffais, j’ai compris instantanément que ce n’était pas normal et je me suis enfuie complètement terrorisée. Je suis allée à l’école et ai demandé à à ma meilleure amie de venir dormir à la maison pendant cette fameuse semaine. Nos mères ont donné leur accord sans rien connaître de la raison. Il ne m’avait pas demandé de me taire ( il n’a pas eu le temps), mais j’ai gardé le silence sentant confusément que cela provoquerait un drame. Heureusement, quand j’étais jeune adulte, il est mort brutalement avant que je ne parle, pas pour moi qui n’en ai pas gardé de séquelle mais pour protéger d’autres petites filles de son entourage. Et je le précise, à l’époque, je n’avais pas de bretelle qui glissait, j’avais le strict uniforme de mon école de religieuses : chemiser blanc et jupe plissée marine.
Ce message est très personnel et je prie ceux que cela pourrait indisposer de bien vouloir me pardonner mais je l’ai écrit pour montrer que le danger n’a pas besoin d’étranger ou de photo pour surgir mais que ce n’est pas une raison pour vivre sur la défensive.
Cordialement
Corsica
Karabakh
19 mai 2020 @
12:16
Nous sommes assez d’accord, Corsica. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mai 2020 @
15:32
La prudence toute simple,concernant les photos d’enfants,est de mise,chère Corsi.
POURQUOI tenter le diable?
C’est tout ce que que l’on dit ici.
Quant à votre petit costume d’écolière,comme celui de religieuse,de prêtre ou d’infirmière,vous n’ignorez pas qu’ils n’en alimentent pas moins les fantasmes des pervers,bien qu’ils soient austères.
Peut-être la mode des épaules dénudées chez les femmes depuis quelques années (pull ou t-shirt à trous pour en dénuder le galbe)a évoqué dans nos esprits cette ambiguïté.
Jackie
13 mai 2020 @
12:58
Baïa, non rien de choquant mais tout de même maintenant on ne sait plus mettre aux petites filles des chemises à bretelle ou à petites manches sous leur robe, pourtant la marque Petit Bateau en vend encore. Moi non plus, je n’aime pas les petites filles nues sous leur robe. Question de génération probablement.
Evidemment, pour la plage, je suis pour le port du maillot de bain.
Bonne journée à vous Baîa.
pour le coup c’est moi qui suis choquée Jackie, nous sommes en 2020 et les pantys, combinaisons ou autres sous vêtements du siècle dernier sont révolus pour les filles, heureusement d’ailleurs …..
Jackie, cette enfant vit en Floride où la chaleur (une trentaine de degrés) humide impose de s’habiller légèrement . En plus elle est dans le jardin parental !
Je ne parle pas de cette petite fille en particulier mais en général, les petites filles maintenant ne sont pas habillées correctement. Quant aux pièces de sous-vêtements dont parle Chrislylou, là c’est caricatural.
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @
13:00
Personnellement cela ne me choque pas mais sur le site d’Internet oui au lieu de m’apostropher il serait bon que vous vous renseigniez sur l’utilisation de telles photos par des prédateurs .
De même. Ces photos, si elles sont assez courantes et finalement normales dans le cercle familial, n’ont pas à être portées à la vue du public. Le bébé Cadum avait fait des émules en son temps mais justement, c’était un autre temps, puis c’était un symbole publicitaire. Aujourd’hui, les cinglés sont partout, alors je pense qu’il est impératif de limiter ces petits clichés mignons à la stricte intimité familiale.
À la décharge (?) de la maman, comme beaucoup d’autres célèbres ou anonymes qui postent comme elles respirent, je pense que cela ne lui a pas effleuré l’esprit…
C’est dommage. Personnellement, cela m’effleure l’esprit mais peut-être est-ce une question d’expérience, étant assez impliqué dans la lutte contre les abus envers les enfants.
Je pensais à brune et cheveux foncés mais visiblement je vous ai choqué, le mot était peut-être mal choisi, je vous prie de me pardonner de vous avoir chamboulé…
Je pensais aux yeux bruns et cheveux foncés mais visiblement je vous ai choqué, le mot était peut-être mal choisi, je vous prie de me pardonner de vous avoir chamboulé…
Comme @ Roselilas , où, sur les tombeaux des jeunes enfants qui deviennent des Anges…..
Ma morale,cette photo est à la fois belle & triste . A mes yeux seulement. 👀
Mer déchaînée, j’ai pensé comme vous mais je n’osais pas l’écrire. Dans les parties les plus anciennes des cimetières, on peut voir des médaillons de forme ovale et légèrement bombés d’un enfant malheureusement décédé trop tôt.
vous ne vous prenez pas pour Louis XIV tout de même car question rayons , ils sont plutôt minus . Régissant ou relevant des us et coutumes gériatriques ? Votre réaction a sur moi une bariatrique à savoir qu’elle me resserre l’estomac .
Madame Sans-gêne, à chacun son siècle, a tendance à vous répondre que n’en déplaise au Roi-soleil vieillissant , personne ne conteste la qualité esthétique des photos mais leur utilisation.
Il faut être précis mon bon si vous voulez étendre les vieilles de ce site .
Je vous remercie ma bonne, vous donnez au terme bariatrique une bien étrange définition, que je ne saurais trop vous conseiller de vérifier https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bariatrique/
Pour résumer bariatrie signifie embonpoint, je suis certain, Madame, que vous ne vouliez pas vous découvrir.
Adorable petite fille! Oui, la 1e photo fait penser aux peinture de la Renaissance et aux anges de Raphael.
Et bien vu, sa tant la princesse héritière Victoria était frisée petite fille, tout comme le roi Carl XVI Gustaf, son grand-père, pendant son enfance. On pourrait aussi citer la princesse Christina, blonde avec de belles boucles pendant son enfance.
Manifestement, des airs de famille pour la princesse Adrienne.
@Roselilas , je le sais, vous ne me connaissez pas encore bien, vu que je suis venue sur ce site, il n’y a pas si longtemps !
En plus, vous m’avez associé à une certaine Lds par erreur .
Mon plus grand défaut, toujours reproché à ce jour, c’est que je suis * directe * beaucoup trop* pour la plupart des personnes .
Par exemple; Je ne dirais jamais à sa maman que son enfant est beau !
S’il s’avère être laid, je détourne mon émotion par ;
quelle est Chou sa couverture, sa grenouillère, c’est trop mignon, etc.
« » comme je dis toujours,* je dis ce que je pense, pense ce que je dis * sans détour .
Comme on me surnomme mademoiselle( jeune), madame, ( après)
* Brute de pommes *.
Mais je reste toujours polie, courtoise . Merci, à vous .
Je viens de lire quelques commentaires, pris aux hasards !
Car comme je vous l’ai fait savoir , je n’ais pas le temps de tout lire .
En réponse au sujet des pervers ?
Ils n’ont pas besoin de voir des enfants dans leurs plus simple apparitions physiques , pour que leurs pulsions , excites leurs pensées !
Ils leur suffit de voir un enfants , même en combinaison de ski , pour les faires fantasmer .
Ils se projettent immédiatement , dans des visions érotiques, remplis de perversité .
Triste réalité, qu’importe si l’enfant soit habillé où pas ?
La seule différence, ils ne peuvent pas passer à l’acte immédiatement !
Ils passent alors sur internet où ils font montaient leurs désirs ardents de passer à l’acte .
Jusqu’ au moment où leurs désirs atteingnes leurs apogées .
Et là ! Ils s’en prennent à la première petite proie qui leur pense devant !
Benoite
13 mai 2020 @ 06:29
Frisée comme l’était Victoria (sa tante) au même âge, mais blonde. une jolie petite famille.
Bambou
13 mai 2020 @ 06:39
On n’a pas l’impression qu’il s’agit d’elle sur la première photo..
Juanaise
13 mai 2020 @ 06:48
Mignonne… mais la mine espiègle de Leonore et les traits fins de Nicolas me séduisent davantage pour l’instant. Elle n’a que deux ans… elle a le temps !
Marinou
13 mai 2020 @ 06:51
Madeleine a toujours une curieuse manière de photographier ses enfants. Cette petite épaule me dérange
calclo
13 mai 2020 @ 07:34
Désespoir !
Gatienne
13 mai 2020 @ 08:43
« Cachez ce sein que je ne saurais voir » ?
Enfin, vous avez ici un bébé ! N’avez-vous aucun portrait ancien de bébé de la famille photographié dans le plus simple appareil ?
Le bébé Cadum avait fait bien des émules par le passé !
ciboulette
13 mai 2020 @ 16:02
Vous me faites bien rire , Gatienne ! J’ai retrouvé récemment plusieurs photos de moi , à plat ventre dans le plus simple appareil ( je n’avais pas un an , je précise ! ) . C’était la mode en ce temps-là !
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 20:04
Je ne suis pas d’accord Gatienne , dans d’autres sites c’est interdit , malheureusement il y a des pervers sur la toile et la photo de cette jolie petite fille peut être utilisée de mauvaise manière .
Si bien sur j’ai des photos de bébés nus sur une peau d’ours seulement elle ne sont pas exposées.
C’est la différence .
milou
13 mai 2020 @ 11:14
C’est votre esprit qui est dérangeant , Marinou…!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2020 @ 11:56
Je partage pourtant l’avis de Marinou.Trop petite pour cette épaule lascive,offerte.J’y vois une certaine indécence,inconsciente de la part de la mère,évidemment. Un corps de bébé tout nu me paraîtrait beaucoup plus sain,moins féminin,moins sensuel,moins équivoque. Tout est trouble dans la psyché humaine,vous savez.
L’enfant est belle.
Sur la première photo,un ange de Raphaël.
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 20:10
Moi aussi et je rejoins ce que vous dîtes .
Il y a des années nous avons eu la surprise douloureuse de la part d’un instituteur monté au pinacle par ma nièce . Tata il est formidable , c’est un hussard de la république . Allant chercher ma petite nièce à l’école celle-ci s’était jeté à mon cou et j’avais surpris le regard dur presque méchant de son instituteur . j’avais été mal à l’aise , alors quand on a trouvé chez lui de nombreuses photos d’enfants sur son ordinateur et qu’il s’est jeté du haut d’un pont sur la Garonne , je n’en ai pas été autrement surprise.
Il était bien sous tout rapport .
milou
14 mai 2020 @ 12:20
Ici, Ghislaine -Perrynn c’est une maman qui a pris une bien charmante photo de sa fille….et bien dans les albums de mes enfants petits …va falloir que je trie…si je vous suis, esprits étroits et complètement troublés !
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 20:06
Je ne vous permets pas de dire cela du mien et pourtant je rejoins celles qui manifestent leur désapprobation. Il faut être conscient , mais en avez vous conscience , que le net n’est pas un ouvroir pour dames patronnesses.
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 20:07
réponse à Milou
Val
14 mai 2020 @ 08:45
Milou,
Comme vous Milou voir du mal dans cette photo c’est être dérangé gravement ce n’est qu’une toute petite fille , un ange , photographié par sa maman.
milou
14 mai 2020 @ 09:18
Je pense tout simplement que cette robe d’été est comme toutes les robes d’été, large et souple et qu’en bougeant cela donne ce résultat!
Combien de fois avons-nous du relever une bretelle à nos robes ou à celles de nos petites filles, nièces etc!!!
Rien que du charmant dans cette photo…si on est d’esprit plutôt sain!!!
Gigi
13 mai 2020 @ 12:26
Au contraire, c’est très naturel
milou
14 mai 2020 @ 09:18
Totalement Gigi!
Valerielabelle🌺
13 mai 2020 @ 20:44
Je suis d’accord. Ce genre de photo doit rester privée.
milou
13 mai 2020 @ 06:55
Voilà encore une maman excellente photographe !
Adorable photo !
chiche claudette
13 mai 2020 @ 06:56
La princesse Adrienne est une belle petite fille comme son frère et sa soeur ils font plaisir à voir
Louise.k
13 mai 2020 @ 06:58
Adrienne est une superbe petite fille.
Menthe
13 mai 2020 @ 10:20
Oui, je pense que cette petite fille très jolie.
Menthe
13 mai 2020 @ 12:59
Oups, SERA très jolie.
Baia
13 mai 2020 @ 11:02
Je suis d’accord avec vous Louise K.
Roselilas
13 mai 2020 @ 07:04
La 1ère photo me fait penser aux photos faites dans les années 1900. De ma grand-mère née en 1898, j’ai hérité d’une photo semblable imprimée sur un carton assez épais et utilisé en marque-page. Sur la suivante, elle ressemble à une petite et sympathique bohémienne. + méditerranéenne que nordique.
Martine
13 mai 2020 @ 07:34
Bohémienne…..
De Bohème ou terme **péjoratif**
Ni l un ni l autre ici.. Une jolie petite fille simplement
Roselilas
15 mai 2020 @ 17:07
Dans le bon sens à cause de sa robe et du teint bronzé de sa peau.
Gisèle T
13 mai 2020 @ 07:52
Très jolies photos ,
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 07:54
Je n’aime pas ces photos partiellement déshabillée d’une petite fille , fut elle princesse , sur le net . Elle est minouche comme tout mais certains parents sont imprudents.
Kamila
13 mai 2020 @ 09:46
D’accord avec vous Ghislaine-Perry. Il y a plus de prédateurs qui rôdent sur Internet qu’on ne le pense.
Sur la première photo, j’espère qu’elle porte un haut.
Karabakh
13 mai 2020 @ 19:41
Apparemment non, elle n’a pas de haut.
Vous pensiez peut-être plutôt à un bas ? 😉
Kamila
14 mai 2020 @ 18:37
je pensais vraiment à un haut! Beaucoup de parents aiment afficher leurs enfants sur les réseaux sociaux, mais ils pourraient, au moins, leur accorder une tenue décente. A défaut d’attendre que l’enfant soit en âge de décider s’il veut ou non être exposé…
Karabakh
16 mai 2020 @ 16:22
Je suis d’accord.
Baia
13 mai 2020 @ 11:02
Non mais franchement, l’épaule « dénudée » d’une si petite fille ça vous choque ?
Où est l’imprudence de la part des parents ?
Vous n’allez jamais sur une plage ?
J’imagine que si vous avez eu des enfants vous les avez toujours habillés en col roulé et pantalon long …
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2020 @ 11:59
Parfois en montrer très peu est plus suggestif qu’en montrer beaucoup. Même si l’on est bien d’accord,ici tout est fait dans la plus pure innocence.
C’est un cliché maladroit,puisqu’il prête à l’ambiguïté.
Moi j’aurais remonté la bretelle de ma petite fille avant de la photographier.
Corsica
13 mai 2020 @ 22:30
Ma chère Muscate, l’ambiguïté est uniquement dans le cerveau de celui qui regarde et qui sexualise une photo d’enfant. Personnellement, quand je vois une bretelle qui tombe sur l’épaule d’une petite fille de 2 ans, je vois juste une bretelle qui tombe, pas une pose sensuelle équivoque. Cordialement.
milou
14 mai 2020 @ 09:21
Exactement Corsica…n’importe quelle maman n’y voit que la beauté de son enfant …!
Miléna K
14 mai 2020 @ 09:55
Comme souvent;,votre commentaire est parfait;Corsica, et je suis certaine que la maman tomberait des nues si elle lisait certains commentaires.
Jackie
14 mai 2020 @ 11:31
En réponse à votre paragraphe 1 : justement, les mamans devraient être plus vigilantes.
Ghislaine-Perry
14 mai 2020 @ 17:41
Corsica bon sang vous êtes médecin , vous ne pouvez ignorer les dérives du net .
Alors ne venez pas celles qui ne voient pas le problème pleurer quand des petites filles sont enlevées , violées et tuées par des prédateurs .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2020 @ 19:26
Alors vous êtes naïve,chère Corsi.
Et je n’ai aucunement parlé de pose.Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je rejoins ceux qui auraient remonté cette petite bretelle ici.
Et je maintiens ce que j’ai dit.
Corsica
15 mai 2020 @ 17:43
Ghislaine-Perry, c’est justement parce que je suis médecin et réaliste que je sais que plus de 90 % des agressions sexuelles d’enfants sont faites par l’entourage familial, scolaire, amical. Bref, elles sont commises par des personnes connues de l’enfant ou de sa famille. Ce qui veut dire que si le net peut servir malheureusement à appâter des jeunes, ce n’est pas lui, loin de là, qui est le principal responsable des agressions d’enfants. Il y a malheureusement toujours eu des pédophiles et des agressions d’enfants, ce que croyez-moi je déplore, mais ce serait mieux de regarder les chiffres en face pour cibler les vrais risques avant de crier au loup sur un minuscule bout du problème.
Sarita
16 mai 2020 @ 08:43
Ghislaine-Perry, si les petites filles sont violées, c’est la faute de criminels, pas la faute des bretelles tombent.
Karabakh
16 mai 2020 @ 16:24
Comme vous, personnellement, lorsque je vois une bretelle qui tombe, je ne vois que cela et rien derrière. Personnellement. Néanmoins, je ne peux écarter le fait que d’autres y voient beaucoup plus, et même si je ne taxe pas les mamans qui n’y voient rien de sexy, cela me gêne un peu.
Karabakh
16 mai 2020 @ 16:51
Corsi,
En vérité, lorsque j’émets un avis sur une photo quelque peu dénudée d’un enfant, ce n’est pas dans l’idée qu’il pourrait être victime de viol ou pire encore ; je le conçois dans le sens où la photographie peut servir à une personne troublée, pour assouvir quelque pulsion peu morale.
Après, comme je l’ai dit, je raisonne sûrement ainsi parce que j’ai eu matière avec ce genre d’individu. Cela peut sembler démesuré, je ne le nie pas.
Corsica
18 mai 2020 @ 22:49
Karabakh, bien sûr que des pervers peuvent assouvir des pulsions en regardant d’innocentes photos d’enfants visionnées sur internet mais ils peuvent aussi les prendre, à notre insu ou non, dans la rue, à la plage, en visite chez des amis ou dans la famille. Malheureusement comme on n’a aucun contrôle sur les pensées et fantasmes des autres, on se doit d’être très vigilant avec nos enfants et petits-enfants tout en essayant de ne pas être paranoïaque. Et je sais de quoi je parle.
À huit ans, j’ai croisé le chemin d’un agresseur et c’était chez mes parents qui, en raison de l’hospitalisation de ma grand-mère, m’avait confiée à un jeune membre de la famille déjà père en qui ils avaient totalement confiance et qui, durant cette période, habitait fort opportunément à la maison en raison de un stage. À l’époque, les petites filles ne connaissait rien à ce genre de choses mais en le voyant entrer nu dans la salle de bains où je me coiffais, j’ai compris instantanément que ce n’était pas normal et je me suis enfuie complètement terrorisée. Je suis allée à l’école et ai demandé à à ma meilleure amie de venir dormir à la maison pendant cette fameuse semaine. Nos mères ont donné leur accord sans rien connaître de la raison. Il ne m’avait pas demandé de me taire ( il n’a pas eu le temps), mais j’ai gardé le silence sentant confusément que cela provoquerait un drame. Heureusement, quand j’étais jeune adulte, il est mort brutalement avant que je ne parle, pas pour moi qui n’en ai pas gardé de séquelle mais pour protéger d’autres petites filles de son entourage. Et je le précise, à l’époque, je n’avais pas de bretelle qui glissait, j’avais le strict uniforme de mon école de religieuses : chemiser blanc et jupe plissée marine.
Ce message est très personnel et je prie ceux que cela pourrait indisposer de bien vouloir me pardonner mais je l’ai écrit pour montrer que le danger n’a pas besoin d’étranger ou de photo pour surgir mais que ce n’est pas une raison pour vivre sur la défensive.
Cordialement
Corsica
Karabakh
19 mai 2020 @ 12:16
Nous sommes assez d’accord, Corsica. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mai 2020 @ 15:32
La prudence toute simple,concernant les photos d’enfants,est de mise,chère Corsi.
POURQUOI tenter le diable?
C’est tout ce que que l’on dit ici.
Quant à votre petit costume d’écolière,comme celui de religieuse,de prêtre ou d’infirmière,vous n’ignorez pas qu’ils n’en alimentent pas moins les fantasmes des pervers,bien qu’ils soient austères.
Peut-être la mode des épaules dénudées chez les femmes depuis quelques années (pull ou t-shirt à trous pour en dénuder le galbe)a évoqué dans nos esprits cette ambiguïté.
Jackie
13 mai 2020 @ 12:58
Baïa, non rien de choquant mais tout de même maintenant on ne sait plus mettre aux petites filles des chemises à bretelle ou à petites manches sous leur robe, pourtant la marque Petit Bateau en vend encore. Moi non plus, je n’aime pas les petites filles nues sous leur robe. Question de génération probablement.
Evidemment, pour la plage, je suis pour le port du maillot de bain.
Bonne journée à vous Baîa.
Chrislylou
13 mai 2020 @ 21:26
pour le coup c’est moi qui suis choquée Jackie, nous sommes en 2020 et les pantys, combinaisons ou autres sous vêtements du siècle dernier sont révolus pour les filles, heureusement d’ailleurs …..
Corsica
13 mai 2020 @ 22:36
Jackie, cette enfant vit en Floride où la chaleur (une trentaine de degrés) humide impose de s’habiller légèrement . En plus elle est dans le jardin parental !
Jackie
14 mai 2020 @ 11:20
Je ne parle pas de cette petite fille en particulier mais en général, les petites filles maintenant ne sont pas habillées correctement. Quant aux pièces de sous-vêtements dont parle Chrislylou, là c’est caricatural.
Ghislaine-Perry
13 mai 2020 @ 13:00
Personnellement cela ne me choque pas mais sur le site d’Internet oui au lieu de m’apostropher il serait bon que vous vous renseigniez sur l’utilisation de telles photos par des prédateurs .
Karabakh
13 mai 2020 @ 19:39
De même. Ces photos, si elles sont assez courantes et finalement normales dans le cercle familial, n’ont pas à être portées à la vue du public. Le bébé Cadum avait fait des émules en son temps mais justement, c’était un autre temps, puis c’était un symbole publicitaire. Aujourd’hui, les cinglés sont partout, alors je pense qu’il est impératif de limiter ces petits clichés mignons à la stricte intimité familiale.
Gatienne
14 mai 2020 @ 12:20
À la décharge (?) de la maman, comme beaucoup d’autres célèbres ou anonymes qui postent comme elles respirent, je pense que cela ne lui a pas effleuré l’esprit…
Karabakh
14 mai 2020 @ 16:07
C’est dommage. Personnellement, cela m’effleure l’esprit mais peut-être est-ce une question d’expérience, étant assez impliqué dans la lutte contre les abus envers les enfants.
Vitabel
13 mai 2020 @ 09:10
Cette petite est vraiment jolie, j’aime les enfants typés.
Martine
13 mai 2020 @ 12:30
Qu est ce un enfant **typé**??
Vitabel
14 mai 2020 @ 19:10
Martine,
Je pensais à brune et cheveux foncés mais visiblement je vous ai choqué, le mot était peut-être mal choisi, je vous prie de me pardonner de vous avoir chamboulé…
Vitabel
14 mai 2020 @ 19:14
Martine,
Je pensais aux yeux bruns et cheveux foncés mais visiblement je vous ai choqué, le mot était peut-être mal choisi, je vous prie de me pardonner de vous avoir chamboulé…
PATRICIA
13 mai 2020 @ 10:49
Petite fille bien bronzée pour son âge je trouve. La première photo est très bien réussie.
Alinéas
13 mai 2020 @ 11:06
Qu’elle est craquante Adrienne toute bouclée ; une adorable poupée !
bianca
13 mai 2020 @ 12:32
Une très jolie petite fille… Au jeu des ressemblance il me semble qu’elle a les traits de son Père
louise louise
13 mai 2020 @ 12:46
Elle est jolie comme un coeur Adrienne …
Danielle
13 mai 2020 @ 12:53
Mignonne petite fille aux cheveux bouclés que j’aime beaucoup.
Mer déchaînée🌊
13 mai 2020 @ 12:58
Comme @ Roselilas , où, sur les tombeaux des jeunes enfants qui deviennent des Anges…..
Ma morale,cette photo est à la fois belle & triste . A mes yeux seulement. 👀
Gilan
13 mai 2020 @ 16:40
Beau commentaire, un peu Kindertotenlieder (chant pour des enfants morts) .
Roselilas
13 mai 2020 @ 23:38
Mer déchaînée, j’ai pensé comme vous mais je n’osais pas l’écrire. Dans les parties les plus anciennes des cimetières, on peut voir des médaillons de forme ovale et légèrement bombés d’un enfant malheureusement décédé trop tôt.
COLETTE C.
13 mai 2020 @ 14:24
Le portrait du papa.
Gilan
13 mai 2020 @ 16:32
D’après mon souvenir, il me semble que les enfants naissent nus, comme des statues antiques.
A propos je ne vois aucun vêtement sur les chérubins de la chapelle Sixtine https://www.repro-tableaux.com/a/raffaello-santi-1/les-cherubins-detail-de-la-chapelle-sixtine.html
Cette photo est magnifique, n’en déplaise aux Maintenon régissant des us et coutumes gériatriques.
Ghislaine-Perry
14 mai 2020 @ 17:47
vous ne vous prenez pas pour Louis XIV tout de même car question rayons , ils sont plutôt minus . Régissant ou relevant des us et coutumes gériatriques ? Votre réaction a sur moi une bariatrique à savoir qu’elle me resserre l’estomac .
Madame Sans-gêne, à chacun son siècle, a tendance à vous répondre que n’en déplaise au Roi-soleil vieillissant , personne ne conteste la qualité esthétique des photos mais leur utilisation.
Il faut être précis mon bon si vous voulez étendre les vieilles de ce site .
Gilan
15 mai 2020 @ 17:25
Je vous remercie ma bonne, vous donnez au terme bariatrique une bien étrange définition, que je ne saurais trop vous conseiller de vérifier https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bariatrique/
Pour résumer bariatrie signifie embonpoint, je suis certain, Madame, que vous ne vouliez pas vous découvrir.
Ghislaine-Perry
17 mai 2020 @ 19:29
Je ne suis pas un modèle pour Botero , désolé pour vous . Je salue votre lourdeur .
Jacqueline 59
13 mai 2020 @ 16:38
Une jolie petite fille ! Sa robe est visiblement bien trop grande, peut-être la robe de sa grande soeur ?
Juliette
13 mai 2020 @ 17:32
Adorable petite fille! Oui, la 1e photo fait penser aux peinture de la Renaissance et aux anges de Raphael.
Et bien vu, sa tant la princesse héritière Victoria était frisée petite fille, tout comme le roi Carl XVI Gustaf, son grand-père, pendant son enfance. On pourrait aussi citer la princesse Christina, blonde avec de belles boucles pendant son enfance.
Manifestement, des airs de famille pour la princesse Adrienne.
Teresa2424
13 mai 2020 @ 18:16
Va a ser muy bonita
Christine Toussaint
13 mai 2020 @ 20:46
La petite Adrienne porte un tee shirt….ont voit le bord au niveau du cou et des petites manches….mignonne petite fille
Giséle
14 mai 2020 @ 12:47
Vous êtes la seule à voir un teeshirt sur ces photos.
Mer déchaînée
15 mai 2020 @ 12:46
@Roselilas , je le sais, vous ne me connaissez pas encore bien, vu que je suis venue sur ce site, il n’y a pas si longtemps !
En plus, vous m’avez associé à une certaine Lds par erreur .
Mon plus grand défaut, toujours reproché à ce jour, c’est que je suis * directe * beaucoup trop* pour la plupart des personnes .
Par exemple; Je ne dirais jamais à sa maman que son enfant est beau !
S’il s’avère être laid, je détourne mon émotion par ;
quelle est Chou sa couverture, sa grenouillère, c’est trop mignon, etc.
« » comme je dis toujours,* je dis ce que je pense, pense ce que je dis * sans détour .
Comme on me surnomme mademoiselle( jeune), madame, ( après)
* Brute de pommes *.
Mais je reste toujours polie, courtoise . Merci, à vous .
Gilan
15 mai 2020 @ 18:21
C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous retrouver.
Mer déchaînée🌊
24 mai 2020 @ 11:59
Je viens de lire quelques commentaires, pris aux hasards !
Car comme je vous l’ai fait savoir , je n’ais pas le temps de tout lire .
En réponse au sujet des pervers ?
Ils n’ont pas besoin de voir des enfants dans leurs plus simple apparitions physiques , pour que leurs pulsions , excites leurs pensées !
Ils leur suffit de voir un enfants , même en combinaison de ski , pour les faires fantasmer .
Ils se projettent immédiatement , dans des visions érotiques, remplis de perversité .
Triste réalité, qu’importe si l’enfant soit habillé où pas ?
La seule différence, ils ne peuvent pas passer à l’acte immédiatement !
Ils passent alors sur internet où ils font montaient leurs désirs ardents de passer à l’acte .
Jusqu’ au moment où leurs désirs atteingnes leurs apogées .
Et là ! Ils s’en prennent à la première petite proie qui leur pense devant !