A Buckingham Palace, la reine Elizabeth et la duchesse de Gloucester ont rencontré lors d’une réception des personnes des différentes communautés religieuses du pays qui sont impliquées dans la vie associative de leurs quartiers. (Copyright photos : The Royal Family)
JAY
26 juin 2019 @ 07:50
La reine fait tout pour mettre en avant toute la parentèle de la famille royale britannique …
C est un peu en opposition au Prince Charles qui veut une famille avec que quelques membres officiels ….
Kayton
26 juin 2019 @ 15:20
Cette rumeur comme quoi Charles voudrait restreindre ceci et de côté ceux-là et patati et patata et qui est déjà devenu une rumeur officialisée et ressassée ici, svp pourriez vous me dire à quelle occasion et quel moment, le Prince Charles a fait cette déclaration que j’aille aussi vérifier ou ce sont encore des cancans et imaginations hyper fertiles produites des meninges des commères chasseuses de tête officielles de la couronne et des nouvelles qui leurs sont annoncées par un des fantômes qui circulent dans les couloirs des palais ?
Il y en a marre franchement. Attendez le règne de Charles pour voir ce sui sera avant de vous lancer sur des conjonctures gratuites au nom de ce monsieur.
Alix-Emérente
26 juin 2019 @ 16:10
Effectivement Jay, la Reine Elizabeth a toujours été très attachée à ses proches cousins !
Bambou
26 juin 2019 @ 19:17
Pour l’instant on ne sait pas comment Charles répartira le rôle et les tâches de chaque membre de la famille royale lorsqu’il aura succédé à sa mère….
Gibbs 😉
27 juin 2019 @ 15:24
Tout à fait exact Bambou.
Dona
26 juin 2019 @ 08:05
La Reine comme toujours ,travaille pour le bien vivre ensemble de ses sujets dans cette période de tension !
Elle est décidément inoxydable !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2019 @ 08:41
Les différentes religions ne sont là que pour diviser les gens,aujourd’hui comme de tous temps.
Zorro
26 juin 2019 @ 11:26
C’est le Malin qui divise. D’ailleurs votre théorie ne tiens pas la route au regard des derniers évènements. On ne peut pas dire que l’occident soit religieux et encore moins les terroristes soi-disant islamistes. Au Proche-Orient, vous serez forcée d’admettre que ce ne sont pas les 3 religions du Livre qui divisent les peuples, c’est le Sionisme.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 juin 2019 @ 09:06
…Dont le fondement,le support et le socle est une religion,je vous le rappelle,Zorro.Votre réflexion n’est pas cohérente…c’est pas…malin😈
Agnès b
27 juin 2019 @ 11:03
c’est votre point de vue que je respecte , mais c’est votre point de vue !
Baboula
28 juin 2019 @ 13:18
C’est toujours l’anti-quelque chose qui divise . Le manque de tolérance.
L'Alsacienne
26 juin 2019 @ 12:34
De votre avis, Muscate.
Que de différents, divisions, guerres au nom de la religion et de ses préceptes.
Francois
26 juin 2019 @ 13:11
Chère Muscate comme je vous approuve
C’est hélas vrai et éternel
Koko
26 juin 2019 @ 13:24
Je suis entièrement d’accord avec vous, on peut avoir une religion mais il faut savoir faire la part des choses et surtout ne pas chercher à l’imposer de quelque manière que ce soit aux autres, la religion se pratique dans les édifices prévus à cet effet ou dans l’intimité de chez soi lorsqu’il n’y en a pas
Bernadette
26 juin 2019 @ 13:28
Non, elles ne sont pas là pour ça… c’est ce qu’en font les gens qui est négatif !
Si tous les croyants respectaient le sens profond de leurs croyances…. mais voilà;… avec des si….!
Philippe
27 juin 2019 @ 07:42
Les croyants ne sont que des gens superstitieux et peureux, rien d’autre !
Dieu n’existe pas et franchement, s’il existait, serait quelqu’un d’assez sadique, nombriliste, rancunier, et somme toute bien peu fréquentable.
Il serait temps, pour l’humanité, de se libérer de chaînes parfaitement inutiles.
Bernadette
28 juin 2019 @ 07:51
Faux Philippe ! Il n’y a aucune superstition dans les religions monothéistes ! Et de toute façon si elles n’existaient pas les hommes s’entretueraient quand même pour l’argent, la terre, la domination…etc…
Et vu ce que fait la société en ce moment je comprends parfaitement que Dieu soit en colère !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juin 2019 @ 09:38
Très juste,Baboula-mia…au Liban,on ne voyait presque plus de femmes voilées dans les années 60,me dit mon mari…et on peu affirmer qu’elles sont à quantité supérieure aujourd’hui,quand on se rend à Tripoli…niqab inclus😑,et ça,avant,ça n’existait plus depuis longtemps au Liban,Suisse du Moyen-Orient.
Merci donc😏à ceux qui trouvent leur intérêt en ôtant de la liberté aux gens au lieu de leur en apporter. Et je parle simplement de la liberté DE PENSER,car majoritairement,comme je le répète souvent,les femmes se voilent,ici et ailleurs,d’elles-mêmes ,convaincues par les sermons,et s’y accrochent spontanément.c’est là qu’on voit le talent.
Kayton
26 juin 2019 @ 15:27
Pour renforcer les divisions je dirai plutôt car s’il existe DES religions c’est la résultante des mésententes et divisions des hommes depuis la première et unique religion. Conflit d’intérêt.
Gérard
26 juin 2019 @ 16:19
Là c’est précisément le contraire et comme souvent dans nos villes les différentes religions s’unissent pour aider les plus faibles et en tout cas sont en contact les unes avec les autres. Il a toujours existé chez les hommes des facteurs de division et les sociétés qui ont voulu s’édifier sans religion ont connu également ces divisions ne serait-ce que parce que l’absence de religion constitue souvent la porte de la dictature. Toutes les dictatures commencent par essayer d’éliminer les religions ou de les tourner à leur profit.
Agnès
27 juin 2019 @ 11:05
vrai ! Et il y a des religions qui sont des dictatures .
Esquiline
28 juin 2019 @ 12:32
Moi qui suis née et ai passé une bonne partie de ma vie dans un canton très catholique, je confirme votre propos Agnès.
Même si maintenant la dictature se fait plus discrète et les manipulateurs tirent les ficelles avec plus de discrétion, ils conservent le pouvoir.
Nemausus
26 juin 2019 @ 18:30
je plussoie à 1000% ….
Nemausus
26 juin 2019 @ 18:31
je dirai même que c’est la peste de l’humanité !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 juin 2019 @ 09:12
…Oui cher Nemau…mais celle-ci,hélas,véhiculée uniquement par les hommes et non par les rats -et encore moins par les dieux- on ne l’éradiquera pas… à moins d’une patiente et persévérante éducation dès l’enfance. Pour un monde moins parasité par la peur.
Baboula
28 juin 2019 @ 13:30
C’est bien pour cela que dans les patriarcats on éduque peu les femmes ,pour qu’elles ne risquent pas de transmettre des principes évolués
..L’obscurantisme ,c’est tellement mieux . Et c’est parce que ça changeait doucement que le voile s’est abattu sur elles .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juin 2019 @ 09:33
Très juste,Baboula-mia…au Liban,on ne voyait presque plus de femmes voilées dans les années 60,me dit mon mari…et on peu affirmer qu’elles sont à quantité supérieure aujourd’hui,quand on se rend à Tripoli…niqab inclus😑,et ça,avant,ça n’existait plus depuis longtemps au Liban,Suisse du Moyen-Orient.
Merci à ceux qui trouvent leur intérêt en ôtant de la liberté au lieu d’en apporter. Et je parle simplement de la liberté DE PENSER,car majoritairement,comme je le répète souvent,les femmes se voilent d’elles-mêmes ,convaincues par les sermons,et s’y accrochent spontanément.
Baboula
30 juin 2019 @ 05:01
Nombreuses femmes se voilent pour faire cesser les réflexions désobligeantes ,sur leur manque de foi, leur moralité … Alors pour avoir la paix, mais pourtant sans conviction , elles se voilent pour ne pas être exclues de la communauté .
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2019 @ 09:13
On des convaincues,aussi,Baboula-mia…croyez-moi😞
Galetoun
26 juin 2019 @ 23:32
Bien vu Muscate !
Philippe
27 juin 2019 @ 07:37
100% d’accord … et tout cela pour un Dieu imaginaire !
Danielle
26 juin 2019 @ 09:57
La duchesse de Gloucester est toujours aussi distinguée et elle a toute sa place à cette réception.
Lily
26 juin 2019 @ 10:38
S’intéresser à la vie du peuple, les rencontrer et échanger avec eux….rien de mieux pour se sentir vivante, utile, en forme et garder une forte estime dans le coeur de tout ce monde.
MIKA
26 juin 2019 @ 21:31
Oui enfin…rencontrer son peuple le temps d’une réception…et à Buckingham… on ne peut pas dire que la reine Elizabeth a passé du temps et vraiment partagé des moments privilégiés et simples avec la population ou ailleurs…
A l’instar de Mathilde, ou sa belle -fille Sophie, dont l’empathie est très présente.
Dona
26 juin 2019 @ 11:21
MVL,
Comme je suis d’accord avec vous mais en même temps il faut composer avec !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2019 @ 15:50
Eh oui chère Dona…comme de tous temps…😖😟
apolline
26 juin 2019 @ 11:53
mvl j’acquiése a votre commentaire,je mettrai un bémol pour celui de dona, il faut composer avec !!!!!!!attention a trop de complaisance……………………
Lady Chatturlante
26 juin 2019 @ 12:05
On ne doit pas porter un chapeau en présence de la reine, ni se couvrir la tête de quelque façon que ce soit. Pour une fois je suis d’accord avec madame Muscate.
Charlotte
28 juin 2019 @ 11:28
Alors à Ascot ou lors des garden party ce devait être l’hologramme de la reine !
Vik
26 juin 2019 @ 12:35
Il n’y a que l’amour qui unit et Dieu est amour.
Désolée je ne peux pas ne pas réagir. Après, si mon message n’est pas publié, je n’aurai fait que mon devoir.
Bernadette
27 juin 2019 @ 08:08
Bien dit Vik !
Francois
26 juin 2019 @ 13:21
Il semble en effet que depuis que le Prince Charles
a dit vouloir restreindre le cercle Sa Majesté
demande de plus en plus fréquemment le concours
des cousins
Ce en quoi elle a je pense raison
Car faire participer davantage de personnes d’âges et de tempéraments
divers rend la monarchie plus proche des gens
Chacun peut se reconnaître en un tel ou un autre
Et puis cela crée la surprise agréable ou pas mais la crée
Cela donne une vie , un mouvement, permet de voir où chacun en est
voir toujours les mêmes peut lasser
Alors pourquoi se priver ?
Elisabeth2 reste une femme intelligente et pleine de bon sens
Loin des sphères intellectuelles qui réfléchissent souvent trop
Elle a prouvé au travers de son long long règne que se laisser aller
au rythme de l’air du temps n’était pas là solution idéale
Elle compose et imprime sa marque
aubépine
26 juin 2019 @ 14:27
La foi comme la vie sexuelle relève du domaine privé ,si chacun respectait cela , il n’y aurait ni guerre ni déchirement entre les individus .
Bernadette
27 juin 2019 @ 08:10
D’accord avec vous sur les 2 points, Aubépine !
Leonor
27 juin 2019 @ 08:19
Dans les commentaires ici, on confond foi et religion.
La foi et la croyance sont personnelles .
Les religions sont, elles, des systèmes sociétaux créées par les humains. Sur la base foi et croyance au départ, mais qui ont ensuite évolué comme tout système humain, càd bien ou mal, et dans des conditions humaines. Càd. souvent mal, la soif de pouvoir étant partout.
Ca vaut pour toutes les religions, y compris le bouddhisme ( voir le pb des Rojinhas en Birmanie).
Non, les religions ne sont pas là POUR faire le mal. C’est ce que les hommes en font qui aboutit souvent au mal, aux prises de pouvoir, à la guerre.
Foi et croyance sont personnelles. Ce qui ne signifie pas qu’elles ont à rester secrètes et intimes. Car elles impliquent en principe un comportement , voire une action, ou simplement une présence qui, eux, ont bel et bien leur place légitime dans la société.
On en a ici un exemple, avec ces personnes reçues par la Reine.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 juin 2019 @ 15:17
Merci de savoir faire la différence,chère Léo,et de nous l’expliquer si bien👌
Leonor
28 juin 2019 @ 20:52
Bisou, Muscate !
danyelle33
26 juin 2019 @ 15:32
Formidable Elisabeth, son emploi du temps est extrêmement chargé pour son grand âge, mais, que doit-on dire, après de tels sourires, bonne humeur, nous l’avons vu presque tous les jours, apprêtée, maquillée, chapeautée à tous les moments de la journée. Magnifique !
Caroline
26 juin 2019 @ 23:00
Encore bien portante à son âge, la reine n’ a pas laissé sa place à Charles assez doué pour converser avec toutes sortes de gens !
Dona
27 juin 2019 @ 08:19
Appoline je suis d’accord avec vous mais je crois que vous m’avez mal comprise ..!
Composez avec, ne veut pas dire tout accepter !
Comme le dit si bien Aubepine elle relève du domaine privé .!
Quant à François, il complète ma pensée !
Bien à vous !
Anna 1
27 juin 2019 @ 13:38
Hors sujet mais publication des comptes de la cour d’Angleterre (BBC et Cour Royale). Rien que 400 000 livres pour les boissons :-):-):-) et selon the Queen rien de tel qu’un thé et du pain grillé 😀
Brigitte - Anne
27 juin 2019 @ 18:36
Ah oui Kayton. Moi aussi je suis exaspérée par toutes ces rumeurs sans aucun fondement. Qu elles soient britanniques ou autres.