Le roi Charles III a réuni à Buckingham 200 personnalités du monde de l’entreprise, d’organisations non gouvernementales et des décideurs parmi lesquelles la créatrice Stella McCartney.
MoreLe roi Charles III a réuni à Buckingham 200 personnalités du monde de l’entreprise, d’organisations non gouvernementales et des décideurs parmi lesquelles la créatrice Stella McCartney.
More
HELENE
5 novembre 2022 @ 10:05
Je comprends bien la tête de John Kerry après avoir vu la vidéo de la séquence…
Les amis de Charles 3 ont peut-être un peu de mal à intégrer le changement et son protocole, désinvoltes et presque impertinents.
En tous cas pour moi, c’est la même grimace que Kerry, américain et classe, lui😇
Leonor
5 novembre 2022 @ 10:53
Vous n’avez peut-être pas bien regardé : John Kerry SOURIT. Regardez bien.
Marie-Caroline
5 novembre 2022 @ 13:18
John Kerry est un vrai gentleman. Quel dommage qu’il ne soit jamais devenu président. Je l’ai croisé deux fois à Saint-Briac, en Bretagne, alors qu’il visitait ses cousins français. Et son français est excellent.
HELENE
7 novembre 2022 @ 18:17
C’est aussi mon avis Marie-Caroline😉
Caroline
5 novembre 2022 @ 22:57
Hélène,
Jules Kerry ne m’ a jamais paru sympa avec son snobisme. Il a divorcé et il s’ est remarié avec une millionnaire de la famille Heinz !
Gatienne
5 novembre 2022 @ 10:08
Quand on voit la vidéo tournée lors de cette réception, on se rend compte que beaucoup de choses ont changé dans ce type d’évènements, précédemment très codifié.
Les sourires de convenance se sont mués en rire de jovialité (Rishi Sunak) on se « tape » la bise avant la révérence et on en plaisante à haute voix (Stella Mc Cartney/Charles.)
Lors de sa dernière sortie, la princesse de Galles s’est laissée entourer la taille par un vieux monsieur, a volontiers accepté les selfies parmi la foule.
Suivant le mouvement, la comtesse de Wessex câline les petites filles lui apportant des bouquets…
Le motto semble être: plus de naturel et de proximité, nous ne sommes pas des intouchables !
Et ça marche puisque chacun des membres actifs de la firme gagne en popularité.
Bien sûr qu’il y a de la com’ là -dessous, mais comme personne n’a l’air de se forcer vraiment, on peut penser qu’une ère nouvelle est en train de s’installer.
Leonor
5 novembre 2022 @ 10:56
On peut même penser, Gatienne, qu’eux aussi ( « les membres de la firme ») sont contents de pouvoir se décorseter quelque peu .
Bon , personne n’est obligé d’aller jusqu’au décorsetage façon Andrew …
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
10 novembre 2022 @ 16:07
Leonor mes connaissances anatomiques étant très approximatives, où situez-vous que le corset d’ Andrew ?😉
Antoine BP
5 novembre 2022 @ 10:57
Et je trouve que c’est très bien 😊
Marie-Caroline
5 novembre 2022 @ 13:24
Peut-être était-il temps que la monarchie britannique évolue un peu … Cela dit, j’ai aussi trouvé que Stella McCartney était un peu familière avec le roi. Quant au Premier ministre, j’ai craint un instant qu’il ne tape sur l’épaule royale !
Christine - Christina
7 novembre 2022 @ 12:33
Stella McCartney était une proche du Prince Charles, prince de Galles .
Aujourd’hui , elle semble perdue , face au Roi Charles lll, ne sachant plus quoi faire. Embrasser comme d’habitude ou faire une révérence.
Après un moment d’hésitation, elle a fait les deux .
D’où le rire hilare du premier ministre et de ceux qui étaient à leurs côtés.
Une vidéo sur internet, a immortalisé la scène.
PRINCE DE LU
6 novembre 2022 @ 01:35
Oui le roi Charles III propose une image de la monarchie plus décontractée et plus proche du citoyen et c’est tant mieux ! Ce n’est pas forcément de la com, c’est aussi la nature profonde de Charles d’être jovial et plus naturel que ne l’était sa défunte mère. Il faut tout de même reconnaître que Buckhingham sous Elizabeth II était momifié par le protocole et que cela donnait à la monarchie Britannique une image quasi Victorienne, comme si rien ne s’était passé depuis un siècle…
Charles III sera un souverain plus moderne et donnera une image sans doute plus sympathique de la monarchie Britannique ! Et c’était absolument nécessaire ! 😀
berton
7 novembre 2022 @ 09:26
Tout est beaucoup plus chaleureux et tant mieux !
Pastelin
7 novembre 2022 @ 09:49
Un rire d’excitation d’être parvenu aussi prêt du souverain pour le premier ministre je trouve. Il se savoure, autant qu’il savoure l’instant
Perceval
5 novembre 2022 @ 10:09
Il aurait peut-être pu faire fi de la décision de Liz Truss.
Pour ma part le nouveau 1er ministre est bien plus avenant. La Grande Bretagne a de la chance.
Pierre-Yves
5 novembre 2022 @ 10:37
Plus avenant, c’est possible, mais être avenant n’a jamais été une qialité suffisante pour un chef de gouvernement. D’ailleurs, Rishi Sunak a annoncé qu’il ne se rendrait pas non plus à la Cop 27, le Royaume Uni en faisant déjà assez dans la lutte contre le dérèglement climatique. Ca laisse franchement pantois.
Leonor
5 novembre 2022 @ 10:58
Il a osé sortir ça, le nouveau Premier Ministre ?
Merci de l’info, Pierre-Yves. Ces derniers temps, je ne parvenais pas à suivre les informations importantes d’assez près.
Gatienne
5 novembre 2022 @ 11:46
Retro-pédalage, depuis. Ce monsieur a l’air (je dis bien l’air, pas la chanson !) plus « flexible » que ses prédécesseurs. Du moins il paraît plus habile manœuvrier…
Pierre-Yves
7 novembre 2022 @ 12:21
En effet, j’ai vu depuis qu’il avait changé d’avis et s’y rendrait.
Fleur
5 novembre 2022 @ 11:51
Oui, Pierre-Yves. Effectivement, même s’il a l’air avenant, cela ne suffit pas pour faire le job de la meilleure façon possible. Bien décevant qu’il ne veuille pas se rendre à la Cop 27. Le roi Charles doit être bien déçu.
Mayg
5 novembre 2022 @ 12:25
Les Britanniques ont toujours fait bande à part ( non adhésion à l’euro, Brexit…)
Pelikan du Danube
5 novembre 2022 @ 13:02
Il vaudrait infiniment mieux que tous les pays fassent un petit pas puis un autre plutôt que certains (suivez mon regard de français) veuillent avancer à marche forcée vers un résultat de toute façon incertain, à grand renfort de déclarations fracassantes et d’envolées lyriques et au prix énorme de mesures décidées pour rassurer une opinion publique endoctrinée et fanatisée par la peur ; prix dont on ne sait qui pourra le payer .
Ce qui a mis des décennies à s’installer ne peut s’effacer en une seule ,le temps des politiciens et des foules déchaînées n’est pas celui de la Nature .
Christine - Christina
5 novembre 2022 @ 14:46
Rishi Sunak, s’ y rend en fin de compte, suite aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet et surtout venant de son propre camp.
Christian
5 novembre 2022 @ 15:15
Il a dit ça ?
Cosmo
5 novembre 2022 @ 19:22
Il est surtout soumis à des interrogations sur le non-paiement d ‘impôts en ayant abusé d’une situation de non-résident et sur le fait que la société de son beau-père continue de travailler avec la Russie et a gardé ses bureaux à Moscou.
Cela fait un peu désordre pour le PM de SM Britannique. Son éclat de rire est indécent.
Auberi
6 novembre 2022 @ 08:16
En effet Pierre-Yves. Pour le moment on ne voit pas du tout où la Grande-Bretagne aurait de la chance avec cette élection et ce n’est pas parce-que le nouveau premier ministre est ‘avenant’ comme le dit Perceval’ que les Britanniques vont être sauvés du naufrage du référendum orchestré par James Cameron, lequel dans ses mémoires -For the record- reconnaît sans équivoque son échec -j’y pense tous les jours- écrit-il…
La tâche va être rude pour Rishi Sunak, je le trouve bien rigolard pour le moment
DEB
7 novembre 2022 @ 10:46
Rishi Sunak a manifestement changé d’avis car il participe à la cop 27.
Menthe
5 novembre 2022 @ 11:13
Qu’il y soit ou pas ne changera rien à la (lente) désintégration de la planète !Ça fera juste un jet privé de moins.
Toutes ces COP n’ont jusqu’à présent abouti à pas grand chose, que d’illusoires paroles, oubliées très rapidement.
Pierre-Yves
7 novembre 2022 @ 12:26
Vous pourriez désormais remplacer l’adjectif »lent » en »rapide ».
Je crois que les COP servent au moins à une chose: prendre des engagements qui servent de référence ensuite pour mesurer l’écart qui sépare ce qu’on fait vraiment de ce à quoi on s’est engagé. Elles servent à nous mettre face à notre inefficacité.
Marie-Caroline
5 novembre 2022 @ 13:28
Je ne suis pas persuadée que le Royaume-Uni ait actuellement beaucoup de chance. Depuis le Brexit, tout va de mal en pis et mes amis britanniques – conservateurs ou travaillistes – ne pensent pas vraiment que ce Premier ministre va arranger les choses …
Sarita
5 novembre 2022 @ 16:40
Quelle chance avons nous le plus au RU en ce moment ? Celle d’avoir faim ou celle d’avoir froid ? 🤔
Cosmo
5 novembre 2022 @ 19:40
Il aurait dû faire fi mais il ne l’a pas fait. C’est dommage. Remplacer sa présence à la COP27 par une réception entre soi à Buckingham Palace montre le mépris que les Britanniques continuent d’avoir vis-à-vis du monde.
Ces 200 Happy Few ont-ils une influence quelconque sur le devenir de la planète ? J’en doute. Je serais curieux de savoir qui y était invité. Seul John Kerry me semblait avoir une dimension internationale. Les autres, probablement des copains et des copines de Chas et Milly !
plume
5 novembre 2022 @ 10:27
Liz Truss étoile filante disparue et c’est tant mieux. Ah si seulement certains de nos gouvernants pouvaient être éjectés de la même manière !
Bambou
5 novembre 2022 @ 10:57
Chez nous, même éjectés, ils font savoir qu’ils sont toujours là, à l’instar de François Hollande, et tant d’autres, qui écrit livre sur livre, de peur qu’on l’oublie…..qu’il se rassure, quant on voit son quinquennat catastrophique, on ne risque pas de l’oublier……quel égo démesuré ont tous ces politiques….!!!!!
Leonor
5 novembre 2022 @ 11:07
Votre post ne respecte pas notre démocratie, Plume.
On pense ce qu’on veut, en matière politique – en tout cas en France – mais la démocratie EST. Tout imparfaite qu’elle soit, elle EST.
Si cela ne vous convient pas, et que vous voulez voir soit la rue, soit des dirigeants en poste, éjecter » comme vous dites n’importe qui n’importe quand, on vous suggère d’émigrer dans la Russie de Poutine, en Corée du Nord, en Chine, ou dans quelques autres charmants Etats de même acabit.
Où vous vous retrouveriez arrêtée avant même d’avoir pu écrire les dernièes mots de c e que vous venez d’écrire.
Gatienne
5 novembre 2022 @ 11:52
Notre constitution ne s’y prête pas et rien ne serait pire qu’un retour à la 4ème République et sa valse des ministères !
Et vous savez bien qu’en cas de faute avérée, à minima de grosse maladresse, nos ministres, le président de l’AN peuvent aussi être exfiltrés rapidement.
Silvia 2
5 novembre 2022 @ 13:37
Il faut distinguer les « élus » par le peuple souverain, cela plaît ou non, mais cela s’appelle la démocratie, et les monarques sont protecteurs de la démocratie. Alors un premier ministre dit non…et bien le monarque s y plie. Sauf à avoir des suppléants, comme Charles et sa mère.Charles soutenait l’écologie, la reine ne parlait… maintenant attendons ce que va faire William, mais il a un gros job qui l’attend… Harry aurait été très bien dans ce rôle.. mais voilà …
Sarita
5 novembre 2022 @ 16:41
Elle a ete elue sans vote, son successeur aussi. Je ne crois pas que ce soit un système qu’on peut réellement envier à quiconque.
berton
5 novembre 2022 @ 21:53
Oh oui ! ce serait tellement bien !!!!!
Agnese
5 novembre 2022 @ 10:41
Bravo plume👍👍👍👍
Leonor
5 novembre 2022 @ 11:08
Pour ce que plume dit à propos de Liz Truss, oui.
Pour la deuxième phrase de son post, NON.
Isabelle
5 novembre 2022 @ 19:44
Oh que oui !!!!! Bien dit Plume
Fleur
5 novembre 2022 @ 10:52
Alors là je ne comprends pas. Le roi Charles, un écolo de la première heure qui, maintenant que Liz Truss n’y est plus, renonce tout de même à se rendre à la Cop 27 et le nouveau Premier Ministre qui ne s’y rend pas non plus ! On marche à l’envers…
Si même eux laissent tomber.
Alice
5 novembre 2022 @ 10:56
Notre humour britannique laisse Kerry perplexe …
Agnese
5 novembre 2022 @ 10:58
Il y a quand même du laisser-aller de la part du nouveau premier ministre.
Certes, il connaît Charles depuis longtemps étant bienfaiteur de ses œuvres mais nous sentons une différence dans le protocole.
MartineR
5 novembre 2022 @ 11:01
Changement dans les relations protocolaires, enfin….les Cambridge vont pouvoir peut-être se décoincer ???
Christine - Christina
7 novembre 2022 @ 17:13
Ils se décoincent déjà .Surtout Madame. 😊
Bambou
5 novembre 2022 @ 11:44
La tête de John Perry…..pas souriant le monsieur….
Benoite
5 novembre 2022 @ 11:53
Chez nous, Jacques Chirac et son fameux « La maison brûle, et nous nous regardons ailleurs » est dans toutes les mémoires… il était Président, à l’époque.
Il avait en disant sa phrase, bien l’expression appropriée à cette « sentence »..
Mayg
5 novembre 2022 @ 12:27
Stella McCartney semble un peu boudinée dans cette tenue tout sauf élégante.
Avel
5 novembre 2022 @ 12:39
Quand je vois le 1er ministre rire ainsi… on pourra peut-être laisser Maxima et Kate tranquilles?
luna
5 novembre 2022 @ 12:55
Convivialité. Le protocole se décoince. Une petite révérence quand même de la part de Stella MC Cartney et un moment chaleureux, en apparence!
Isobel
5 novembre 2022 @ 13:16
En quoi une créatrice de vêtements peut-elle être qualifiée de « décideuse ». Que décide-t-elle et pour qui ? C’est bien là le problème dans un monde qui s’achemine vers la post-démocratie. Une poignée de gens décident pour les autres et s’assoie sur les votes des citoyens. Stella Mc Cartney n’est qu’un exemple et n’est pas visée en elle-même.
A quoi servent ces grandes réunions, nécessairement coûteuses où seul du soi-disant beau monde est convié pendant que la masse subit les effets de décisions souvent plus politiques qu’écologiques.
Enfin quel est le bilan carbone des déplacements de toutes ces personnes ? Bref bla bla et contre exemple.
Quant à R. Sunak bouche grande ouverte et Charles pointant du doigt Stella Mc Cartney, c’est tout simplement du plus mauvais goût. Pourquoi la simplicité devrait-elle s’accompagner de vulgarité ? Mais je suppose que ça fait peuple, le peuple tel que ces gens l’imaginent.
milou
5 novembre 2022 @ 13:24
Ils se sont rencontrés comme de vieux amis et Stella a oublié de faire la révérence même… ils en ont ri tous les deux!
J’aime la monarchie avec Charles…..
Perlaine -
7 novembre 2022 @ 20:16
pas moins c’est le déclin à plus ou moins long terme .
Pelikan du Danube
5 novembre 2022 @ 14:04
Ces arrosoirs anglais sont excellents , on n’accorde pas assez d’attention au choix des arrosoirs .
Danielle
5 novembre 2022 @ 14:13
La plantation d’un tilleul est une bonne idée, ainsi la famille royale pourra boire de bonnes tisanes.
Quelle franche rigolade pour cette réception !
Framboiz07
5 novembre 2022 @ 14:51
Le roi, seule personne à ne pas être libre,donc !
Cosmo
5 novembre 2022 @ 19:27
Le nouveau serait-il aussi lâche que sa mère, en obéissant aux injonctions du premier ministre alors que l’écologie a été le combat de sa vie ?
J’aimais chez son père, le duc d’Édimbourg, son non-conformisme et l’audace de ses opinions. On ne pouvait pas en dire autant de la reine.
Ambroisine
5 novembre 2022 @ 20:41
Le 1er ministre, même s’il est très compétant, n’a aucune classe et me semble un peu à « l’étroit » dans ses costumes.
Ludovina
5 novembre 2022 @ 21:38
La fameuse vidéo …
https://www.hola.com/actualidad/20221105220381/carlos-iii-encuentro-divertido-stella-mccartney/
Cg
6 novembre 2022 @ 08:58
Plume, comme vous avez raison. Notre classe politique est minable et pathétique dans son ensemble. Il n’y a qu’à suivre les débats de l’Assemblée nationale pour s’en rendre compte. Nous sommes tombés bien bas. La totalité de nos représentants politiques sont la honte de notre nation
Cosmo
9 novembre 2022 @ 07:58
Mais n’en sont-ils pas le reflet ?
Jackie
6 novembre 2022 @ 10:47
Effectivement, les temps ont changé. C’est maintenant de la franche rigolade et le premier ministre est très détendu.
Guillaume
6 novembre 2022 @ 12:11
Les Windsor ont un côté » vulgaire » que l’on reproche à la reine d’Espagne.
ntalons.
6 novembre 2022 @ 14:28
en ce qui concerne la dame, robe bien trop moulante : poitrine ultra serrée, petit ventre dont on voit la forme du nombril, et que dire des manches ridicules.
Quant à la vidéo, je ne saurais juger ne sachant pas où la voir.
Jackie
7 novembre 2022 @ 09:55
Stella McCartney, styliste.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 novembre 2022 @ 21:35
L’Humour de Charles est connu, et son nouveau premier ministre ne boude pas son plaisir…
Kerry n’a pas compris la blague…
Ou bien il avait oublier son sonotone 😉🤫
Philibert
7 novembre 2022 @ 10:21
Quel plaisir de vous lire parmi nous, Valeska !
Il me semble que ça fait longtemps…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 16:49
Je pense mais je ne sais plus depuis quand…
Bonjour Philibert 😚.
Fleur
6 novembre 2022 @ 23:22
Que peuvent-ils bien se raconter pour que le Premier Ministre soit aussi hilare ?
Pastelin
7 novembre 2022 @ 11:35
Un rire exagéré d’auto satisfaction, voilà l’impression que cela me donne
Pastelin
7 novembre 2022 @ 11:39
Proximité du souverain, excitation satisfaite du moment, d’où exacerbation des réactions.
Un classique, que doivent constater bien des souverains je pense.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 16:50
Très très bien analysé, Pastelin .
Pastelin
8 novembre 2022 @ 09:27
Merci Muscate! Ravi de votre retour sur ce site !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2022 @ 23:23
😘🙏
Hervé J. VOLTO
7 novembre 2022 @ 16:45
D’accordissime avec plume.