Je regardais les bras de Laetizia hier lors du discours de son mari a l assemblée, a mon avis elle est vraiment trop maigre. Dommage elle est élegante.
Petite robe noire toute simple à décolleté asymétrique et original…sandalettes bien choisies et toute légère…Le sans-faute se poursuit ! Non,non,je ne dirais rien de Felipe…Ah…Felipe….. ;-)
Bravo pour votre avatar , Lisabé !
Coppélia s’en est donc retournée discrètement , sur pointes …Felipe aurait dû rester, nous aurions su le charmer , n’Est-ce pas, Lisabé ?
« Felipe aurait dû rester, nous aurions su le charmer »
L’espoir fait vivre et la concurrence avec Letizia sera rude ; il vous faudra être très très patiente en attendant que Felipe vous regarde comme il la regarde Elle.
Mais je suis d’accord avec Lisabé et vous : Felipe quel roi et quel homme ! Il remise au placard tous ses « confrères ».
Avatar sans voile,chère Flabemont…comme vous le savez! ;-))
Felipe,je l’admire,mais Létizia,je la vénère….Pour moi,l’un sans l’autre,dès que j’ai vue la future Princesse des Asturies au temps des fiançailles,et jusqu’à maintenant,et encore demain,ce n’est même plus pensable…Il forme un des plus parfaits couples célèbres que « je connaisse »…Et même,j’ose le dire:LE PLUS BEAU par charme et son amour évident!
Soyez rassurée,chère Lucie B….Moi,je ne les veux qu’ensemble,heureux,et ce pour toujours,du fond du coeur…On me trouve gnan-gnan??Peut-être,mais sincère! ;-))
Allez savoir d’où viennent les sympathies naturelles et spontanées,ainsi que leurs contraires?
Très amicalement à vous,chères Flabemont et Lucie B.
Lisabé je plaisantais bien sûr au sujet de Felipe et je vous rassure, si vous êtes « gnan-gnan » alors je revendique de l’être aussi plutôt que de passer mon temps à essayer de démolir Letizia avec des reproches sans fondement.
Très amicalement à vous aussi.
En plus d’être beau et d’yn style parfait (j’ai compté pour voir si c’était un alexandrin, non) votre aphorisme est loin d’être denué de sens.
Bravo flabermont8. C’est aussi pour cela que j’aime N&R
Ma Mie Flabemont,vous parlez de la France? ;-)))
Vue la représentation que nous avons offert ici,et le quotidien de plus en plus austère et ardu des français,je ne peux que vous donnez raison! ;-)
L’excellent quotidien français « Le Monde » daté du jeudi 4 juin 2015 a publié un article titré « Paris reçoit Felipe VI, ambassadeur d’une monarchie espagnole fragilisée ».
Selon Sandrine Morel, auteure de cet article, un « malaise » pèse sur la couronne en raison de l’évolution de la configuration politique outre-Pyrénnées.
Après la mort de Franco, la monarchie fut restaurée en s’appuyant sur le bipartisme. Le bipartise a vécu.
« L’affaiblissement des socialistes et des conservateurs pourrait remettre en cause la pacte de transition démocratique (..) sur lequel se fonde la monarchie ».
Pour les jeunes générations et pour les nouveaux partis qui émergent (Podemos, Ciudadanos …), la monarchie ne va pas de soi.
Felipe – qui est sur le trône depuis pesque un an déjà – en est parfaitement conscient ; comme il est conscient des maux qui minent l’Espagne (corruption, chômage, augmentation des inégalités, sans parler des menaces de sécessions).
« Discret, prudent », il a baissé son salaire de 20% et modernisé la couronne en multipliant les contacts très au delà des milieux qui tournaient autour de son royal père.
57,4% des Espagnols sondés considèrent que le travail du nouveau roi est positif mais l’institution monarchique est loin de faire l’unanimité.
Pour surmonter l’indifférence ou le désamour pour la couronne, certains envisagent l’organisation d’un référendum qui permettrait aux jeunes générations, nées après la mort de Franco, d’exprimer leur volonté.
À mon avis, Ciudadanos n’est pas du tout le danger ( ils acceptent la Monarchie comme un symbole d’unité pour toute la nation, et la seule demande qu’ils font c’est que l’Institution soit exemplaire)……C’est le parti Podemos et les nationnalistes basques et catalans qui sont républicains ( par strategie politique comme l’est M. Bart De Wever en Belgique) et qui se battent fort pour l’abolition d’ une institution qu’ils considèrent antidémocratique (!!). Parmi les membres des partis Izquierda Unida et PSOE( moins) il y a aussi des secteurs partisans de l’abolition…. Dans ces circonstances, les monarchistes espagnols sommes préocupés , je ne peux pas le cacher….
Cordialement,
Ah patricio!!! Je ne sais plus!!!-
Mais que faire quand il n’existe pas la possibilité d’un deuxième tour aux élections et qu’il y a en marche des alliances de gauche-extreme gauche (parfois plus de quatre partis) pour ôter le pouvoir légitime au parti de centre-droite qui a gagné en réalité les dernières elections????
Ces partis multiplient leur pouvoir avec une représentation exiguë sortie des urnes… Et ils se disent les garants de la démocratie??? Et en plus nous donnent des leçons ???
« Dios no lo quiera », mais je prévois des temps difficiles pour la Monarchie Espagnole!!!
Con todo cariño,
Nania et Patricio ,je voudrais vous dire que j’apprécie beaucoup vos commentaires mesurés et instructifs .
J’ajoute que je n’ai aucune confiance dans le journal le Monde ,qui est loin d’être excellent car trop partial .
Je pense le même que vous, ML, du journal Le Monde, que je lis de temps à autre sur internet….Il est trop partial à mon avis….Comme El País en Espagne.!!
Bien à vous!!
La petite robe noire est un passe-partout pour les femmes qui travaillent et n’ont pas trop de temps pour penser aux tenues ou pour celles qui ne sont pas sûres de leurs goûts. Mais à une reine il me semble légitime de demander un peu plus d’effort. Encore une fois décevante!
Monica , notre amis Baia s’est fait une spécialité d’envoyer comme ça des jugements ; vlan, « vous avez tout faux » , ou « nul »…sans donner plus de développement à son appréciation péremptoire !
bonne journée ensoleillée. K
Je n’ose pas dire que je sois deçue, comme vous Lorenz, mais certainement, je m’attendais plus de cette soirée….. Disons que la reine est moins royale avec cette tenue….
Bien à vous!
La prestance du roi, son allure impeccable, l’assurance de son discours à l’Assemblée, Nationale, tout cela impressionne favorablement.
On comprend que la frêle Letizia soit tombée amoureuse d’un tel homme.
« la frêle Letizia » écrivez-vous.
Hier, je n’ai vu la reine d’Espagne que d’assez loin mais j’ai des échos de personnes qui se sont trouvées dans son entourage immédiat à l’occasion de cette visite en France.
Ce n’est pas le mot « frêle » qu’elles utilisent pour qualifier la souveraine, bien au contraire.
Elles ont par ailleurs été frappées par l’intensité de son regard.
Chère Limaya,une Reine terne et effacée comme l’ont été nos représentantes françaises qui l’ont accueillie aurait rendu le séjour nettement moins glamour…. :-((
kalistéa
5 juin 2015 @
09:36
Pierre- Yves cette femme est en fil de fer, toute en nerfs d’acier et indomptable. On se demande même comment elle avait eu si peu d’ambition lors de son 1e mariage!
Peut-être que pour vraiment percer ,il faut aussi avoir des moyens financiers et du pouvoir derrière soi .Et puis ,il y a le Destin! il y a des destins auxquels on ne peut échapper.Ils sont écrits dans le grand livre là-haut.
Je me demande comment cela va finir pour elle. Généralement des histoires de ce genre finissent mal.
Il semble qu’elle ne soit pas la seule Pierre-Yves!
Mais il ne faut pas oublier que du temps où son père est devenu prince des Asturies,celui-ci avait fait le même tabac , si j’ose dire.Des centaines de femmes déliraienr littéralement pour lui. Il alimentait bien des rêves de lectrices de Barbara Cartland!
Et Pt-de vue, alimentait le délire avec le soi-disant roman d’amour féérique de Juan-carlos et de Sophie de Grèce !
Quelle voix chaude et sensuelle a Sa Majesté ! Il est vrai que les Felipe/Philippe sont, entre autre, réputés pour cela. Flupke et votre serviteur n’échappant pas à la règle… (lol! quoi que…) PGE
Je pourrais avoir un enregistrement de votre voix chaude et sensuelle ? Vous savez combien les chats sont eux – mêmes réceptifs aux sons agréables …Mon poil se hérisse de bonheur rien qu’à imaginer votre douce voix me murmurant des mots tendres ! Ron ron !
PGE,venez éteindre l’incendie que vous venez d’allumer en Flabemont,je vous prie!
Déjà qu’on a du mal à gérer son penchant pour Felipe…On file tout droit vers la canicule tant la température monte en flèche…Toooo hot !
M’enfin,c’est fou ça!! ;-)))
Las! Le seul enregistrent connu est conservé dans un coffre de Fort Knox et je n’en ai pas la clef… Consolez vous chère amie, le timbre en question s’y trouve éclipsé par la momie de l’extraterrestre de Roswell, la ceinture de chasteté de Lucrèce Borgia et les alliances de Jésus et Marie-Madeleine. Du beau linge et de fameux mythes, alors continuez à écouter Flupke et Felipe assaisonnés d’un zeste de Julio Iglésias et séchez vos larmes. Je vous offre en pretium doloris ce modeste bouquet de « Violettes Impériales »…(lol) Philippe.
Bien que je préfère le blanc, l’écru et l’ivoire satinés, je dois reconnaître que la reine ferait une veuve magnifique avec des robes noires qui mettent en valeur sa silhouette si fine. Dieu merci, le temps où l’impératrice Zita portait une quasi-burqa aux funérailles de François Joseph est révolu.
Ah non, moi je veux que Felipe reste ! Sa froide et raide moitié articulée aussi souriante que la pluie sur Londres peut bien aller se faire voir sur la lune , Felipe est à ses fans !
Je ne pense pas que Lady Chatturlante ait voulu sous-entendre que le roi Philippe VI devait mourir. M’est avis que sa passion pour les robes lui fait contempler un éventuel futur que, bien évidemment, nous souhaitons tous lointain. Futur dans lequel elle entrevoit, peut-être, Letizia toujours aussi svelte…
Pour ma part, je reconnais que la reine d’Espagne, dans son style bien particulier et moderne, a fait honneur à son époux et à la Couronne durant cette visite d’État.
flabemont8
Ce n’est pas de vous que le Roi d’Espagne est amoureux :c’est de Letizia et pour longtemps !
Letizia a soigné la timidité du Prince Felipe ,et de cela le couple est parfait en toutes circonstances.De plus la Reine Sophia est ravie voir même, est très heureuse de voir son fils vivre harmonieusement son couple ,alors que le sien avec Juan Carlos était une erreur d’un mariage arrangé.
Ne vous en déplaise!
Lila , vs construisez un roman de toutes pièces très amusant …Timidité du Roi , un quadra tout de même , permettez que certains en doutent . Ravissement de sa mère ? Que vient elle faire là ? Avez vous trouvé un éditeur pour votre œuvre future?
Chez moi,chère Limaya….Quand je crois à fond dans un projet…
« J’éditionne!! » ;-))
Très amicalement à vous deux,chères Lila et Limaya!
lila
5 juin 2015 @
18:08
limaya
Felipe devant la stature imposante de son père et l’austérité des Bourbon il y a de quoi être timide .Non?
Vous prenez mes propos pour un roman amusant eh bé! tant si je vous est rendu joyeuse.
Je ne retire aucun mot de ce que j’ai écrit hier .
Les tenues de Letizia sont très étudiées : elles sont censées être de bon aloi, simples, mais sans trop de simplicité, car féminins, mais absolument pas bling bling. Tout ce qu’elle a porté pendant le séjour évoque le bon goût, la classe, mais sans luxe tapageur (peu ou pas de bijoux…). Ce couple a voulu montrer combien ils sont professionnels et conscients des enjeux sérieux de leur pays. Pas question donc, de jouer les starlettes, ni les évaporées, pour Letizia. Austérité oblige !!
Arielle, pour la fin de votre commentaire, je pense que vous n’êtes pas objective en ce qui concerne Letizia austère et pas star…. elle n’oublie surtout pas l’objectif des caméras !!!!
C’est une ancienne journaliste qui s’adressait à une caméra en permanence soit dans les reportages sur le terrain (dégazage en Galice par exemple)et le soir au journal télévisé.
Regardez les photos de ses fianciailles avec Felipe ,Letizia portait un tailleur veste pantalon blanc tout ce qu’il y a de sobre .Et ses tenues au journal télévisé le soir idem « la sobriété ».
Elle n’a rien changé à ses habitudes .
Son voyage seule au Honduras ,elle l’a accomplis très professionnellement ,des photos même l’a montre avec des jeunes filles avec qui elle converse avec simplicité .
Cette Reine fait des jaloux .Elle est parfaite surtout qu’elle n’est pas née dans un couffin de dentelle .
De son mariage à maintenant elle a évolué énormément et pris de l’assurance tout comme Felipe qui n’hésite pas à lui tenir la main ce qu’il n’aurait pas fait à son mariage et sitôt après .Ils ont tous les deux une complicité d’un couple qui s’entends bien ,et cela gêne beaucoup de gens .
Voyez vous je préfère voir ce » couple que celui que formait Charles et Diana qui elle faisait sans cesse la moue .et que le couple était inexistant.
Pourriez-vous me dire en quoi la reine Letizia a amélioré le roi Felipe ( en tant que prince/roi??
Les monarchistes espagnols le connaissons pour plus de 40 ans, et depuis qu’il est adulte, il est comme aujourd’hui….Chaleureux, naturel, très sympa, décontracté quand il le faut et très sérieux quand l’occasion le mérite….
Peut-ètre avez vous d’autres sources d’information?
Peux-je dire que le roi Felipe n’est comme le roi des Pays Bas ou comme le roi de Belgique qui ont été épanouis et améliorés après leurs mariages respectifs avec Máxima et Mathilde?
Je l’ai rencontré quand il avait 20 ans, et je tiens à vous dire qu’il était déjà magnifique….
Bien à vous!
Nania , je vous crois ,vous comprends , vous approuve ds votre analyse. par contre que de commentaires inintéressants de la part de certains , tellement répétitifs , qu’on les devine avant même de les avoir lus
Oh que si, elle l’a amélioré car il était sur une pente dangereuse (sorties avec des amis dans les bars, etc.); elle lui a appris la « prudence » et aussi à soigner son image pour la presse. Les plans de communication… c’est Letizia et personne d’autres. FdC
lila
5 juin 2015 @
18:10
limaya
La chaleur ne vous réussit pas!
lila
5 juin 2015 @
18:12
Nania
Merci pour la lecture passionnante du mot que vous m’avez envoyé concernant le Roi d’Espagne.
Camille Gilbert
7 juin 2015 @
15:32
Je ne suis pas convaincue que Felipe aurait pu tomber dans la débauche s’il n’avait été sauvé par l’intervention de Letizia. En tout cas, la visite des souverains espagnols a été un grand succès. Je suis en admiration devant leurs comportements, leur courtoisie sans faille, leur tenue (sans même evoquer les toilettes). Ils sont un modèle pour toutes les royautés.
Nania, le début de votre commentaire est tt à fait exact.
Lucie B.
5 juin 2015 @
16:21
Lila, je suis d’accord : comme dans tout couple qui s’entend bien sûr, je pense que Letizia et Felipe ont changé avec tout ce qu’ils s’apportent l’un et l’autre ; il y a forcément une influence réciproque qui se fait.
Vu de l’extérieur, sur les reportages photos, pour ma part je le trouve plus communicatif, moins sur la réserve ; sans doute aussi la maturité y est-elle pour quelque chose.
De toutes façons, quoi que Letizia fasse, quoi qu’elle porte, il y aura toujours des personnes qui critiqueront ceci ou cela ; quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage, disait l’autre… Si cela les contente tant mieux, personnellement je ne suis pas prête à changer d’avis.
vous avez raison de ne pas changer d’avis sur la reine Letizia. Son dévouement à son mari fait plaisir et rare de nos jours. L’espagnole que je suis est fière de mes souverains.
Cordialement H
lila
6 juin 2015 @
15:22
Merci à vous Lucie B.
Je vous souhaite un bon week – end chaud et ensoleillé
Très amicalement
FDC, vous y allez vraiment très fort concernant la « pente dangereuse » de Félipe…Vs n’avez pas été jeune ou un peu coincée.. un garçon adoré de tout le gotha, invité dans toutes les cérémonies. En tant que célibataire, quel jeune homme ne sort pas ??? le roi vient du sérail et sérieux, connaissait son futur JOB, ce n’est pas la petite journaliste, sur son destrier, qui l’ sauvé des eaux ..
Lila, déjà la reine l’a obligeait à ne plus s’exprimer avec les mains toujours agitées. Son 1er voyage en dehors de l’Espagne, était encore avec pleins de gaffes pour une reine. descente d’avion : jupe en tweed d’hiver, chemisier retroussé, talon de soirée. Robe de star noire dans un pays si pauvre. lendemain beau costume blanc avec espadrilles compensées. et 2 costumes marines épais à manches retrousséess…Vs trouvez qu’elle à pris de l’arrogance avec son air coincé et ses gestes pas naturels. Quant à la moue de Diana, Letizia c’est idem quand elle n’aime pas quelque chose……
Flabemont, ce pays est magnifique, des splendeurs des grandes villes, aux petits villages perdus dans la vieille Castille ou l Estramadure, des cathedrales aux edifices mudejars . Des gens attachants , bon je ne vais pas vous convaincre et c est trés bien, j étais a Siguenza la semaine passée et pas de touristes, chouette ! Authentique
Letizia est encore une fois très élégante avec de superbes sandales.
Zeugma, je partage votre avis sur la minceur de la reine, je pense qu’elle est très musclée car elle doit s’adonner journellement au sport.
Je ne discuterai pas de la « cruauté » dont vous parlez, je ne connais pas votre parcours. Je persiste en ce qui me concerne a aimer ce pays (et depuis fort longtemps) ses cultures, son patrimoine et ses coins perdus authentiques loin des touristes. Bonne soirée a vous
J’aime beaucoup de couple royal qui représente à merveille la monarchie mais ma préférence va vers le couple héritier du Danemark ; ils sont bien préparés et pourront être à la hauteur lorsque Margreth laissera la place
Qui était reçu à l’Ambassade , J’ai cru comprendre des Espagnols de France … Victoria Abril ? Pour les ambassades , j’ai lu ( figaro?) un article évoquant les ambassades anglaises , allemandes , autrichiennes ,(suisses?) comme étant des joyaux….donc , si elles ouvrent pour les journées du Patrimoine , nos amis parisiens seront prévenus…les Heureux…Pour moi , j’essaierai de visiter la Préfecture …de ma province , qui fut occupée en 1er, par un ami de Lucien Bonaparte, ministre de l’Intérieur de son frère …
Je ne sais pas si vous les connaisez déjà, mais je vous conseille de visiter aussi ( dans le style de Sigüenza) Almagro ( Ciudad real) et Pedraza ( Segovia)…. Je crois que vous allez aimer…..
Très cordialement,
Chére Nania je connais ces villes, depuis plus de 50 ans je me balade dans l authentique Espagne, Feria, Alcantara, Osma de Burgo, Trujillo, etc…dans notre lointaine jeunesse nous passions l été a Peniscola…il n y avait pas un seul immeuble ! et pas de touristes..maintenant nous decouvrons a chaque voyage , comme Medinacelli ou Atienza…bon j arrête cela ne doit pas forcement interesser nos amis du site. Merci
Moi, ça ne m’ennuie pas du tout jo de st vic; j’ai adoré l’Espagne d’un bout à l’autre (l’Andalousie, la Catalogne, la Costa del Sol, les magnifiques paysages du nord) la chaleur des espagnols, etc. C’est un pays ou il fait bon vivre. Par contre, je comprends mon amie Flabemont qui a, elle, un vécu plutôt négatif avec l’Espagne… FdC
Je ne connais pas le vecu negatif de votre amie en Espagne. J ai des cousins dont le pére a eu un vécu plus que negatif en Allemagne, mais ils vont dans ce pays, visitant les belles regions et les monuments…chacun reagit a sa façon. Bonne journée
Quand cessera-t-on de rabâcher que le couple formé par le roi Juan carlos et Sophie de grèce a été un désastre? Ils ne se sont pas choisis peut-être mais ils ont été très longtemps un bon ménage , partageant l’amour de leurs enfants et avec des intérêts communs.Sophie a toujours fait passer la Monarchie avant son amour propre. le mariage de son fils a été pour elle une catastrophe ,mais elle a tout fait et fait tout toujours pour que ça marche et surtout que felipe ne perde pas le trône comme son frère a perdu le trône de Grèce.il y a longtemps qu’elle dit que JC est son meilleur ami.Mais n’est-ce pas le cas de bien des ménages d’amour ,une fois que les enfants ont quitté la maison ? Et c’est le meilleur des cas !
Pauline
4 juin 2015 @ 06:25
Belle demeure. Quel hôtel particulier est-ce ?
Philippe gain d'enquin
4 juin 2015 @ 12:40
Hôtel Berthier de Wagram, avenue George V.
JULIA
4 juin 2015 @ 14:59
J’ai lu que l’Ambassade d’Espagne était au au 22, avenue Marceau 75008 !!!
marie.françois
4 juin 2015 @ 15:24
La résidence est avenue George V tandis que la chancellerie et les autres representations espagnoles à Paris sont avenue Marceau.
monica
4 juin 2015 @ 17:29
Trés belles chaussures, mais je commence à me lasser de cette coupe raide au bol.
katellen
5 juin 2015 @ 17:40
Ce n’est pas une coupe au bol mais un carré. Rien à voir donc, et celui de Laetizia est parfaitement exécuté.
Louise
4 juin 2015 @ 07:10
Un sans faute pour Letizia! Pas de bling blind, de la simplicité et de l’élègance!
Louise
4 juin 2015 @ 07:10
*bling bling
jo de st vic
4 juin 2015 @ 07:14
Je regardais les bras de Laetizia hier lors du discours de son mari a l assemblée, a mon avis elle est vraiment trop maigre. Dommage elle est élegante.
Lisabé
4 juin 2015 @ 07:25
Petite robe noire toute simple à décolleté asymétrique et original…sandalettes bien choisies et toute légère…Le sans-faute se poursuit ! Non,non,je ne dirais rien de Felipe…Ah…Felipe….. ;-)
flabemont8
4 juin 2015 @ 15:41
Bravo pour votre avatar , Lisabé !
Coppélia s’en est donc retournée discrètement , sur pointes …Felipe aurait dû rester, nous aurions su le charmer , n’Est-ce pas, Lisabé ?
Lucie B.
4 juin 2015 @ 17:37
« Felipe aurait dû rester, nous aurions su le charmer »
L’espoir fait vivre et la concurrence avec Letizia sera rude ; il vous faudra être très très patiente en attendant que Felipe vous regarde comme il la regarde Elle.
Mais je suis d’accord avec Lisabé et vous : Felipe quel roi et quel homme ! Il remise au placard tous ses « confrères ».
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:26
Avatar sans voile,chère Flabemont…comme vous le savez! ;-))
Felipe,je l’admire,mais Létizia,je la vénère….Pour moi,l’un sans l’autre,dès que j’ai vue la future Princesse des Asturies au temps des fiançailles,et jusqu’à maintenant,et encore demain,ce n’est même plus pensable…Il forme un des plus parfaits couples célèbres que « je connaisse »…Et même,j’ose le dire:LE PLUS BEAU par charme et son amour évident!
Soyez rassurée,chère Lucie B….Moi,je ne les veux qu’ensemble,heureux,et ce pour toujours,du fond du coeur…On me trouve gnan-gnan??Peut-être,mais sincère! ;-))
Allez savoir d’où viennent les sympathies naturelles et spontanées,ainsi que leurs contraires?
Très amicalement à vous,chères Flabemont et Lucie B.
Lucie B.
5 juin 2015 @ 16:04
Lisabé je plaisantais bien sûr au sujet de Felipe et je vous rassure, si vous êtes « gnan-gnan » alors je revendique de l’être aussi plutôt que de passer mon temps à essayer de démolir Letizia avec des reproches sans fondement.
Très amicalement à vous aussi.
mary 71
4 juin 2015 @ 07:54
la reine est toujours très élégante, c’est un fait mais elle est jeune , et un peu de fantaisie ne serait pas de trop !
flabemont8
4 juin 2015 @ 15:43
Personne n’est jeune dans ce pays austère et orgueilleux !
Jean Pierre
5 juin 2015 @ 08:10
En plus d’être beau et d’yn style parfait (j’ai compté pour voir si c’était un alexandrin, non) votre aphorisme est loin d’être denué de sens.
Bravo flabermont8. C’est aussi pour cela que j’aime N&R
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:29
Ma Mie Flabemont,vous parlez de la France? ;-)))
Vue la représentation que nous avons offert ici,et le quotidien de plus en plus austère et ardu des français,je ne peux que vous donnez raison! ;-)
flabemont8
5 juin 2015 @ 12:12
Non , Lisabé , je ne parle pas de la France !
Baia
4 juin 2015 @ 08:22
Quelle classe ! Puissent-ils avoir donné un cours d’élégance et de maintien à nos représentants français ?
Lucie B.
4 juin 2015 @ 17:33
Alors là c’est du domaine de l’impossible ; je voulais dire du domaine du rêve mais je ne peux employer ce mot quand on a pu juger du cauchemar…
bianca
4 juin 2015 @ 20:39
exact Lucie B. du jamais vu en France !
Arielle de T
5 juin 2015 @ 06:14
Aussi elle est tellement maigre, ça ferait bizarre qu’elle ne sache pas se tenir…
kalistéa
4 juin 2015 @ 09:28
Une mignonne gamine dans un hôtel somptueux.
flabemont8
4 juin 2015 @ 15:59
Coppélia au théâtre, Kali !
monica
4 juin 2015 @ 17:31
Kalistéa, c’est tt à fait ça. Et Baia exagère pour les cours d’élégance en France…..
Baia
5 juin 2015 @ 06:12
Non Monica je n’exagère pas ! Je suis au contraire très réaliste …
Zeugma
4 juin 2015 @ 10:05
L’excellent quotidien français « Le Monde » daté du jeudi 4 juin 2015 a publié un article titré « Paris reçoit Felipe VI, ambassadeur d’une monarchie espagnole fragilisée ».
Selon Sandrine Morel, auteure de cet article, un « malaise » pèse sur la couronne en raison de l’évolution de la configuration politique outre-Pyrénnées.
Après la mort de Franco, la monarchie fut restaurée en s’appuyant sur le bipartisme. Le bipartise a vécu.
« L’affaiblissement des socialistes et des conservateurs pourrait remettre en cause la pacte de transition démocratique (..) sur lequel se fonde la monarchie ».
Pour les jeunes générations et pour les nouveaux partis qui émergent (Podemos, Ciudadanos …), la monarchie ne va pas de soi.
Felipe – qui est sur le trône depuis pesque un an déjà – en est parfaitement conscient ; comme il est conscient des maux qui minent l’Espagne (corruption, chômage, augmentation des inégalités, sans parler des menaces de sécessions).
« Discret, prudent », il a baissé son salaire de 20% et modernisé la couronne en multipliant les contacts très au delà des milieux qui tournaient autour de son royal père.
57,4% des Espagnols sondés considèrent que le travail du nouveau roi est positif mais l’institution monarchique est loin de faire l’unanimité.
Pour surmonter l’indifférence ou le désamour pour la couronne, certains envisagent l’organisation d’un référendum qui permettrait aux jeunes générations, nées après la mort de Franco, d’exprimer leur volonté.
Nania
4 juin 2015 @ 15:34
À mon avis, Ciudadanos n’est pas du tout le danger ( ils acceptent la Monarchie comme un symbole d’unité pour toute la nation, et la seule demande qu’ils font c’est que l’Institution soit exemplaire)……C’est le parti Podemos et les nationnalistes basques et catalans qui sont républicains ( par strategie politique comme l’est M. Bart De Wever en Belgique) et qui se battent fort pour l’abolition d’ une institution qu’ils considèrent antidémocratique (!!). Parmi les membres des partis Izquierda Unida et PSOE( moins) il y a aussi des secteurs partisans de l’abolition…. Dans ces circonstances, les monarchistes espagnols sommes préocupés , je ne peux pas le cacher….
Cordialement,
patricio
4 juin 2015 @ 17:40
Assez d accord avec vous ,
Nania, mais j espere que nous ne serons pas assez fous pour donner le pouvoir à un parti comme podemos !!!
Amitiés
patricio
Nania
4 juin 2015 @ 19:40
Ah patricio!!! Je ne sais plus!!!-
Mais que faire quand il n’existe pas la possibilité d’un deuxième tour aux élections et qu’il y a en marche des alliances de gauche-extreme gauche (parfois plus de quatre partis) pour ôter le pouvoir légitime au parti de centre-droite qui a gagné en réalité les dernières elections????
Ces partis multiplient leur pouvoir avec une représentation exiguë sortie des urnes… Et ils se disent les garants de la démocratie??? Et en plus nous donnent des leçons ???
« Dios no lo quiera », mais je prévois des temps difficiles pour la Monarchie Espagnole!!!
Con todo cariño,
ML
5 juin 2015 @ 11:25
Nania et Patricio ,je voudrais vous dire que j’apprécie beaucoup vos commentaires mesurés et instructifs .
J’ajoute que je n’ai aucune confiance dans le journal le Monde ,qui est loin d’être excellent car trop partial .
Nania
6 juin 2015 @ 17:44
Je pense le même que vous, ML, du journal Le Monde, que je lis de temps à autre sur internet….Il est trop partial à mon avis….Comme El País en Espagne.!!
Bien à vous!!
Mary
4 juin 2015 @ 22:00
Bonsoir Zeugma,je vous ai trouvé la recette qui vous intriguait « à la karageorge » et j’ai répondu dans l’article en question !
Bonne nuit !
Lorenz
4 juin 2015 @ 11:14
La petite robe noire est un passe-partout pour les femmes qui travaillent et n’ont pas trop de temps pour penser aux tenues ou pour celles qui ne sont pas sûres de leurs goûts. Mais à une reine il me semble légitime de demander un peu plus d’effort. Encore une fois décevante!
Baia
4 juin 2015 @ 15:06
Navrée de vous l’écrire Lorenz, mais vous avez tout faux !
monica
4 juin 2015 @ 17:32
Baia, laissez les autres donner leur avis !!!!
Baia
5 juin 2015 @ 06:13
Et vous Monica laissez-moi donner le mien. Non mais c’est fou cette réaction !
monica
25 juin 2015 @ 19:23
Baia, c’est la même que la vôtre !!!!!
kalistéa
5 juin 2015 @ 09:28
Monica , notre amis Baia s’est fait une spécialité d’envoyer comme ça des jugements ; vlan, « vous avez tout faux » , ou « nul »…sans donner plus de développement à son appréciation péremptoire !
bonne journée ensoleillée. K
Baia
5 juin 2015 @ 13:23
Bla-bla-bla …
Nania
4 juin 2015 @ 15:40
Je n’ose pas dire que je sois deçue, comme vous Lorenz, mais certainement, je m’attendais plus de cette soirée….. Disons que la reine est moins royale avec cette tenue….
Bien à vous!
limaya
5 juin 2015 @ 05:18
Nania et Lorenz vous exprimez l’avis de beaucoup , c’est assez quelconque dans l’ensemble mais sans doute dû ,à la crise en Europe .
Pierre-Yves
4 juin 2015 @ 12:24
La prestance du roi, son allure impeccable, l’assurance de son discours à l’Assemblée, Nationale, tout cela impressionne favorablement.
On comprend que la frêle Letizia soit tombée amoureuse d’un tel homme.
Zeugma
4 juin 2015 @ 16:12
« la frêle Letizia » écrivez-vous.
Hier, je n’ai vu la reine d’Espagne que d’assez loin mais j’ai des échos de personnes qui se sont trouvées dans son entourage immédiat à l’occasion de cette visite en France.
Ce n’est pas le mot « frêle » qu’elles utilisent pour qualifier la souveraine, bien au contraire.
Elles ont par ailleurs été frappées par l’intensité de son regard.
monica
4 juin 2015 @ 17:35
Zeugma, « l intensité de son regard » c’est sur avec beaucoup de craie noire et des cils XXL….
limaya
5 juin 2015 @ 05:20
Et surtout un grand désir de paraitre et d’affirmer sa présence Monica ! ! !
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:32
Chère Limaya,une Reine terne et effacée comme l’ont été nos représentantes françaises qui l’ont accueillie aurait rendu le séjour nettement moins glamour…. :-((
kalistéa
5 juin 2015 @ 09:36
Pierre- Yves cette femme est en fil de fer, toute en nerfs d’acier et indomptable. On se demande même comment elle avait eu si peu d’ambition lors de son 1e mariage!
Peut-être que pour vraiment percer ,il faut aussi avoir des moyens financiers et du pouvoir derrière soi .Et puis ,il y a le Destin! il y a des destins auxquels on ne peut échapper.Ils sont écrits dans le grand livre là-haut.
Je me demande comment cela va finir pour elle. Généralement des histoires de ce genre finissent mal.
katellen
5 juin 2015 @ 17:43
En quoi être une femme ambitieuse est un défaut ?
monica
25 juin 2015 @ 19:27
Je suis tt à fait d’accord avec vous, Kalistéa.
kalistéa
6 juin 2015 @ 16:03
Il semble qu’elle ne soit pas la seule Pierre-Yves!
Mais il ne faut pas oublier que du temps où son père est devenu prince des Asturies,celui-ci avait fait le même tabac , si j’ose dire.Des centaines de femmes déliraienr littéralement pour lui. Il alimentait bien des rêves de lectrices de Barbara Cartland!
Et Pt-de vue, alimentait le délire avec le soi-disant roman d’amour féérique de Juan-carlos et de Sophie de Grèce !
Philippe gain d'enquin
4 juin 2015 @ 12:38
Quelle voix chaude et sensuelle a Sa Majesté ! Il est vrai que les Felipe/Philippe sont, entre autre, réputés pour cela. Flupke et votre serviteur n’échappant pas à la règle… (lol! quoi que…) PGE
flabemont8
4 juin 2015 @ 16:04
Je pourrais avoir un enregistrement de votre voix chaude et sensuelle ? Vous savez combien les chats sont eux – mêmes réceptifs aux sons agréables …Mon poil se hérisse de bonheur rien qu’à imaginer votre douce voix me murmurant des mots tendres ! Ron ron !
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:35
PGE,venez éteindre l’incendie que vous venez d’allumer en Flabemont,je vous prie!
Déjà qu’on a du mal à gérer son penchant pour Felipe…On file tout droit vers la canicule tant la température monte en flèche…Toooo hot !
M’enfin,c’est fou ça!! ;-)))
flabemont8
5 juin 2015 @ 12:15
La chatte sur un toit brûlant …
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 14:13
Alors là ma mie, je ne vois qu’un seul remède : Une douche froide (bien glacée). FdC
Lisabé
6 juin 2015 @ 08:10
Francine et Flab’:Hihi !! Entre too hot et too much,mon coeur balance… ;-))
Bien amicalement à votre beau tandem!
Philippe gain d'enquin
6 juin 2015 @ 08:54
Las! Le seul enregistrent connu est conservé dans un coffre de Fort Knox et je n’en ai pas la clef… Consolez vous chère amie, le timbre en question s’y trouve éclipsé par la momie de l’extraterrestre de Roswell, la ceinture de chasteté de Lucrèce Borgia et les alliances de Jésus et Marie-Madeleine. Du beau linge et de fameux mythes, alors continuez à écouter Flupke et Felipe assaisonnés d’un zeste de Julio Iglésias et séchez vos larmes. Je vous offre en pretium doloris ce modeste bouquet de « Violettes Impériales »…(lol) Philippe.
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 13:05
Bien que je préfère le blanc, l’écru et l’ivoire satinés, je dois reconnaître que la reine ferait une veuve magnifique avec des robes noires qui mettent en valeur sa silhouette si fine. Dieu merci, le temps où l’impératrice Zita portait une quasi-burqa aux funérailles de François Joseph est révolu.
flabemont8
4 juin 2015 @ 16:06
Ah non, moi je veux que Felipe reste ! Sa froide et raide moitié articulée aussi souriante que la pluie sur Londres peut bien aller se faire voir sur la lune , Felipe est à ses fans !
monica
4 juin 2015 @ 17:38
Lorenz, De plus le noir la mincit encore plus……
Actarus
4 juin 2015 @ 17:55
Je ne pense pas que Lady Chatturlante ait voulu sous-entendre que le roi Philippe VI devait mourir. M’est avis que sa passion pour les robes lui fait contempler un éventuel futur que, bien évidemment, nous souhaitons tous lointain. Futur dans lequel elle entrevoit, peut-être, Letizia toujours aussi svelte…
Pour ma part, je reconnais que la reine d’Espagne, dans son style bien particulier et moderne, a fait honneur à son époux et à la Couronne durant cette visite d’État.
monica
25 juin 2015 @ 19:29
Actarus, ce n’est pas ce qui est dit sur PDV….
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 18:31
La ville de Londres est charmante sous la pluie, flabemont8. Je me suis mal exprimée, sans doute, mais ce n’était qu’une vue de l’esprit.
Philippe gain d'enquin
6 juin 2015 @ 12:13
Et plus encore à White Chapel avec le fog…Tous les criminels vous le diront, foi de Jack !
lila
4 juin 2015 @ 20:45
flabemont8
Ce n’est pas de vous que le Roi d’Espagne est amoureux :c’est de Letizia et pour longtemps !
Letizia a soigné la timidité du Prince Felipe ,et de cela le couple est parfait en toutes circonstances.De plus la Reine Sophia est ravie voir même, est très heureuse de voir son fils vivre harmonieusement son couple ,alors que le sien avec Juan Carlos était une erreur d’un mariage arrangé.
Ne vous en déplaise!
limaya
5 juin 2015 @ 05:29
Lila , vs construisez un roman de toutes pièces très amusant …Timidité du Roi , un quadra tout de même , permettez que certains en doutent . Ravissement de sa mère ? Que vient elle faire là ? Avez vous trouvé un éditeur pour votre œuvre future?
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:38
Chez moi,chère Limaya….Quand je crois à fond dans un projet…
« J’éditionne!! » ;-))
Très amicalement à vous deux,chères Lila et Limaya!
lila
5 juin 2015 @ 18:08
limaya
Felipe devant la stature imposante de son père et l’austérité des Bourbon il y a de quoi être timide .Non?
Vous prenez mes propos pour un roman amusant eh bé! tant si je vous est rendu joyeuse.
Je ne retire aucun mot de ce que j’ai écrit hier .
monica
25 juin 2015 @ 19:32
Lila, Félipe n’a jamais été timide, mais très réservé…
monica
25 juin 2015 @ 19:30
Flabemont, bien parlé !!!!
Contine
4 juin 2015 @ 13:43
Felipe et Letizia sont magnifiques .
Cadre superbe pour cette belle photo .
lila
4 juin 2015 @ 20:46
Contine ,je n’en dit pas plus ,je partage tout à fait vos propos.
Caroline
4 juin 2015 @ 14:05
J’aime bien les jolies sandales à talons de Letizia signé Magrit d’après le site de Newsroyals!
caroline23
4 juin 2015 @ 15:29
Magnifique costume pour Felipe. Notre président faisait minable à côté de lui. Jolie robe pour Letizia bien qu’un peu tristounette.
Arielle
4 juin 2015 @ 16:07
Les tenues de Letizia sont très étudiées : elles sont censées être de bon aloi, simples, mais sans trop de simplicité, car féminins, mais absolument pas bling bling. Tout ce qu’elle a porté pendant le séjour évoque le bon goût, la classe, mais sans luxe tapageur (peu ou pas de bijoux…). Ce couple a voulu montrer combien ils sont professionnels et conscients des enjeux sérieux de leur pays. Pas question donc, de jouer les starlettes, ni les évaporées, pour Letizia. Austérité oblige !!
monica
4 juin 2015 @ 17:41
Arielle, pour la fin de votre commentaire, je pense que vous n’êtes pas objective en ce qui concerne Letizia austère et pas star…. elle n’oublie surtout pas l’objectif des caméras !!!!
lila
4 juin 2015 @ 20:59
monica,
C’est une ancienne journaliste qui s’adressait à une caméra en permanence soit dans les reportages sur le terrain (dégazage en Galice par exemple)et le soir au journal télévisé.
Regardez les photos de ses fianciailles avec Felipe ,Letizia portait un tailleur veste pantalon blanc tout ce qu’il y a de sobre .Et ses tenues au journal télévisé le soir idem « la sobriété ».
Elle n’a rien changé à ses habitudes .
Son voyage seule au Honduras ,elle l’a accomplis très professionnellement ,des photos même l’a montre avec des jeunes filles avec qui elle converse avec simplicité .
Cette Reine fait des jaloux .Elle est parfaite surtout qu’elle n’est pas née dans un couffin de dentelle .
De son mariage à maintenant elle a évolué énormément et pris de l’assurance tout comme Felipe qui n’hésite pas à lui tenir la main ce qu’il n’aurait pas fait à son mariage et sitôt après .Ils ont tous les deux une complicité d’un couple qui s’entends bien ,et cela gêne beaucoup de gens .
Voyez vous je préfère voir ce » couple que celui que formait Charles et Diana qui elle faisait sans cesse la moue .et que le couple était inexistant.
Nania
5 juin 2015 @ 00:28
Pourriez-vous me dire en quoi la reine Letizia a amélioré le roi Felipe ( en tant que prince/roi??
Les monarchistes espagnols le connaissons pour plus de 40 ans, et depuis qu’il est adulte, il est comme aujourd’hui….Chaleureux, naturel, très sympa, décontracté quand il le faut et très sérieux quand l’occasion le mérite….
Peut-ètre avez vous d’autres sources d’information?
Peux-je dire que le roi Felipe n’est comme le roi des Pays Bas ou comme le roi de Belgique qui ont été épanouis et améliorés après leurs mariages respectifs avec Máxima et Mathilde?
Je l’ai rencontré quand il avait 20 ans, et je tiens à vous dire qu’il était déjà magnifique….
Bien à vous!
limaya
5 juin 2015 @ 09:49
Nania , je vous crois ,vous comprends , vous approuve ds votre analyse. par contre que de commentaires inintéressants de la part de certains , tellement répétitifs , qu’on les devine avant même de les avoir lus
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 14:27
Oh que si, elle l’a amélioré car il était sur une pente dangereuse (sorties avec des amis dans les bars, etc.); elle lui a appris la « prudence » et aussi à soigner son image pour la presse. Les plans de communication… c’est Letizia et personne d’autres. FdC
lila
5 juin 2015 @ 18:10
limaya
La chaleur ne vous réussit pas!
lila
5 juin 2015 @ 18:12
Nania
Merci pour la lecture passionnante du mot que vous m’avez envoyé concernant le Roi d’Espagne.
Camille Gilbert
7 juin 2015 @ 15:32
Je ne suis pas convaincue que Felipe aurait pu tomber dans la débauche s’il n’avait été sauvé par l’intervention de Letizia. En tout cas, la visite des souverains espagnols a été un grand succès. Je suis en admiration devant leurs comportements, leur courtoisie sans faille, leur tenue (sans même evoquer les toilettes). Ils sont un modèle pour toutes les royautés.
monica
27 juin 2015 @ 08:57
Nania, le début de votre commentaire est tt à fait exact.
Lucie B.
5 juin 2015 @ 16:21
Lila, je suis d’accord : comme dans tout couple qui s’entend bien sûr, je pense que Letizia et Felipe ont changé avec tout ce qu’ils s’apportent l’un et l’autre ; il y a forcément une influence réciproque qui se fait.
Vu de l’extérieur, sur les reportages photos, pour ma part je le trouve plus communicatif, moins sur la réserve ; sans doute aussi la maturité y est-elle pour quelque chose.
De toutes façons, quoi que Letizia fasse, quoi qu’elle porte, il y aura toujours des personnes qui critiqueront ceci ou cela ; quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage, disait l’autre… Si cela les contente tant mieux, personnellement je ne suis pas prête à changer d’avis.
H
6 juin 2015 @ 11:42
Lucie B.
vous avez raison de ne pas changer d’avis sur la reine Letizia. Son dévouement à son mari fait plaisir et rare de nos jours. L’espagnole que je suis est fière de mes souverains.
Cordialement H
lila
6 juin 2015 @ 15:22
Merci à vous Lucie B.
Je vous souhaite un bon week – end chaud et ensoleillé
Très amicalement
lila
monica
27 juin 2015 @ 09:07
FDC, vous y allez vraiment très fort concernant la « pente dangereuse » de Félipe…Vs n’avez pas été jeune ou un peu coincée.. un garçon adoré de tout le gotha, invité dans toutes les cérémonies. En tant que célibataire, quel jeune homme ne sort pas ??? le roi vient du sérail et sérieux, connaissait son futur JOB, ce n’est pas la petite journaliste, sur son destrier, qui l’ sauvé des eaux ..
Philippe gain d'enquin
6 juin 2015 @ 21:05
des photos « l’ont montrée »…
monica
27 juin 2015 @ 08:55
Lila, déjà la reine l’a obligeait à ne plus s’exprimer avec les mains toujours agitées. Son 1er voyage en dehors de l’Espagne, était encore avec pleins de gaffes pour une reine. descente d’avion : jupe en tweed d’hiver, chemisier retroussé, talon de soirée. Robe de star noire dans un pays si pauvre. lendemain beau costume blanc avec espadrilles compensées. et 2 costumes marines épais à manches retrousséess…Vs trouvez qu’elle à pris de l’arrogance avec son air coincé et ses gestes pas naturels. Quant à la moue de Diana, Letizia c’est idem quand elle n’aime pas quelque chose……
jo de st vic
4 juin 2015 @ 16:15
Flabemont, ce pays est magnifique, des splendeurs des grandes villes, aux petits villages perdus dans la vieille Castille ou l Estramadure, des cathedrales aux edifices mudejars . Des gens attachants , bon je ne vais pas vous convaincre et c est trés bien, j étais a Siguenza la semaine passée et pas de touristes, chouette ! Authentique
Nania
5 juin 2015 @ 00:35
Je vous comprends, jo de st vic…..Sigüenza est une vraie merveille……
flabemont8
4 juin 2015 @ 17:14
Vous oubliez un trait essentiel , jo de st vic , mais vous n’avez pas le même vécu que moi : la cruauté .
Philippe gain d'enquin
6 juin 2015 @ 21:07
Cette cruauté qui fait que l’on (je) vous adore…
COLETTE C.
4 juin 2015 @ 18:01
Une Letizia très élégante tout au long de son séjour en France. Elégance dans la simplicité.
Shandila
4 juin 2015 @ 18:15
Un sans faute pour le couple royal espagnol tant au niveau communication, discours, et …élégance. PARFAIT.
lila
4 juin 2015 @ 21:01
Shandila nous sommes un petit noyau à être d’accord.
Danielle
4 juin 2015 @ 19:20
Letizia est encore une fois très élégante avec de superbes sandales.
Zeugma, je partage votre avis sur la minceur de la reine, je pense qu’elle est très musclée car elle doit s’adonner journellement au sport.
Nania
5 juin 2015 @ 00:31
Elle suit le régime Perricone et elle pratique la « zumba ».
Cordialement.
jo de st vic
4 juin 2015 @ 20:00
Je ne discuterai pas de la « cruauté » dont vous parlez, je ne connais pas votre parcours. Je persiste en ce qui me concerne a aimer ce pays (et depuis fort longtemps) ses cultures, son patrimoine et ses coins perdus authentiques loin des touristes. Bonne soirée a vous
Caroline 2
4 juin 2015 @ 20:12
J’aime beaucoup de couple royal qui représente à merveille la monarchie mais ma préférence va vers le couple héritier du Danemark ; ils sont bien préparés et pourront être à la hauteur lorsque Margreth laissera la place
framboiz07
5 juin 2015 @ 01:06
Qui était reçu à l’Ambassade , J’ai cru comprendre des Espagnols de France … Victoria Abril ? Pour les ambassades , j’ai lu ( figaro?) un article évoquant les ambassades anglaises , allemandes , autrichiennes ,(suisses?) comme étant des joyaux….donc , si elles ouvrent pour les journées du Patrimoine , nos amis parisiens seront prévenus…les Heureux…Pour moi , j’essaierai de visiter la Préfecture …de ma province , qui fut occupée en 1er, par un ami de Lucien Bonaparte, ministre de l’Intérieur de son frère …
jo de st vic
5 juin 2015 @ 08:11
Nania oui Siguenza est une merveille et surtout les villages fortifiés alentours ou il fait bon flaner…
Nania
5 juin 2015 @ 21:37
Je ne sais pas si vous les connaisez déjà, mais je vous conseille de visiter aussi ( dans le style de Sigüenza) Almagro ( Ciudad real) et Pedraza ( Segovia)…. Je crois que vous allez aimer…..
Très cordialement,
jo de st vic
6 juin 2015 @ 08:35
Chére Nania je connais ces villes, depuis plus de 50 ans je me balade dans l authentique Espagne, Feria, Alcantara, Osma de Burgo, Trujillo, etc…dans notre lointaine jeunesse nous passions l été a Peniscola…il n y avait pas un seul immeuble ! et pas de touristes..maintenant nous decouvrons a chaque voyage , comme Medinacelli ou Atienza…bon j arrête cela ne doit pas forcement interesser nos amis du site. Merci
Francine du Canada
7 juin 2015 @ 01:01
Moi, ça ne m’ennuie pas du tout jo de st vic; j’ai adoré l’Espagne d’un bout à l’autre (l’Andalousie, la Catalogne, la Costa del Sol, les magnifiques paysages du nord) la chaleur des espagnols, etc. C’est un pays ou il fait bon vivre. Par contre, je comprends mon amie Flabemont qui a, elle, un vécu plutôt négatif avec l’Espagne… FdC
jo de st vic
7 juin 2015 @ 08:29
Je ne connais pas le vecu negatif de votre amie en Espagne. J ai des cousins dont le pére a eu un vécu plus que negatif en Allemagne, mais ils vont dans ce pays, visitant les belles regions et les monuments…chacun reagit a sa façon. Bonne journée
kalistéa
7 juin 2015 @ 10:04
Quand cessera-t-on de rabâcher que le couple formé par le roi Juan carlos et Sophie de grèce a été un désastre? Ils ne se sont pas choisis peut-être mais ils ont été très longtemps un bon ménage , partageant l’amour de leurs enfants et avec des intérêts communs.Sophie a toujours fait passer la Monarchie avant son amour propre. le mariage de son fils a été pour elle une catastrophe ,mais elle a tout fait et fait tout toujours pour que ça marche et surtout que felipe ne perde pas le trône comme son frère a perdu le trône de Grèce.il y a longtemps qu’elle dit que JC est son meilleur ami.Mais n’est-ce pas le cas de bien des ménages d’amour ,une fois que les enfants ont quitté la maison ? Et c’est le meilleur des cas !
Charles
10 décembre 2015 @ 11:52
A l’occasion de cette réception, le Duc et la Duchesse de Vendôme ont pu converser longuement avec leurs cousins le roi d’Espagne et la reine Letizia.