Le roi Carl Gustav et la reine Silvia accompagnés par leur fille la princesse héritière Victoria de Suède et de son fiancé Daniel Westling, ont offert une réception à près de 200 convives au Palais royal de Stockholm à l’occcasion des fiançailles des jeunes gens. (Copyright photo : purepeople- Merci à A.Lin)
pierre-jean
19 avril 2009 @ 08:20
Il faut leur souhaiter beaucoup de bonheur, et pour Danjel en particuliers, qu’il s’habitue à sa nouvelle vie, il aura largement le temps pour cela.
Danielle
19 avril 2009 @ 08:51
Belle photo de famille d’où ressort la sérénité et comme le dit Pierre Jean, Daniel aura du temps pour apprendre son rôle de prince consort.
Josette
19 avril 2009 @ 09:17
Le Prince Carl Philip était également présent.
Josette
cisca
19 avril 2009 @ 14:28
Je le trouve toujours aussi peu à l’aise. il pourrait peut-etre essayer les verres de contacts, cela ameliorerait son visage ou des montures plus discretes.
Caroline
19 avril 2009 @ 14:49
Etonnee que ce n’etait pas une reception grandiose avec plus de 400 invites!!Dommage que Victoria n’etait pas assez elegante a cette occasion!que c’est long d’attendre leur mariage dans plus d’un an…essayons de deviner comment sera sa robe de mariee en voile,en satin,en dentelle,en soie,en taffetas,en coton damasse,en organza,en velours etc…a vous de deviner!!
jean-marie
19 avril 2009 @ 15:36
cisca.4
c’est vrai que ses lunettes ne sont pas terribles,enfin si la princesse l’aime comme cela.
c’est son affaire.
Marina
19 avril 2009 @ 15:40
Je sui d’accord avec Cisca. Et je me demandait où Victoria avait pris son menton, sur cette photo est évident, de sa mère!
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:46
Marina.7
Sa soeur cadette est beaucoup plus jolie.
Laurent D
20 avril 2009 @ 07:47
C’est vrai que les lunettes sont un peu imposantes mais bon pour porter des lentilles, tout le monde ne peut pas le faire. Il est nécessaire de réaliser un test pour voir si on a assez de « larmes » dans les yeux afin de les supporter.
De plus, mon ophtalmologue m’a conseillé de faire une pause de deux jours pas semaine ; chose que je fais le week-end en ne les mettant pas et portant mes lunettes car l’oeil a besoin de se reposer.
Un jolie broche aurait égayée un peu la tenue de Victoria.
mimi
20 avril 2009 @ 15:07
plutôt que lunette ou lentilles pourquoi pas une opération, assez courante maintenant. C’est mon cas
L’opération consiste à changer le cristalin et à le
remplacer par un cristalin bi-focal, opération totalement indolore. Maintenant je vois très bien
aussi bien de loin que de près et je n’ai plus le problème des lunettes et des lentilles. Je revis.
Ceci dit, c’est vrai qu’une autre monture irait mieux au fiancé de la Princesse Victoria.
Laurent D
20 avril 2009 @ 16:25
Mimi,
J’en ai parlé avec mon ophtalmologue et me suis beaucoup renseigné sur le sujet car je suis myope. L’opération est très fiable mais il a quelques cas de retour en arrière avec le temps et d’aggraver sa myopie. Bon, cela reste tout de même assez rare.
colette
20 avril 2009 @ 22:41
bonjour Mimi
Au sujet de l’opération de la myopie,voila maitenant 30 ans que je porte des lentilles et j’aimerai faire une opération mais j’ai trés peur,car j’ai maintenant 57 ans
est ce que tous les ophtalmologue le font.
mimi
21 avril 2009 @ 07:53
Laurent D,
Lorsque j’ai parlé au chirurgien des risques liés à l’opération, il m’a répondu que j’avais plus de risques de gagner au loto que d’avoir un problème suite à l’opération !! Je me suis fait opérer en Décembre et depuis tout va bien, je n’ai aucun regret.
mimi
21 avril 2009 @ 08:47
bonjour Colette,
Je me suis faite opérer à l’âge de 58 ans.
Je ne pense pas que tous les ophtalmogues pratiquent cette opération.
Je suis allée chez un spécaliste de la chirugie réfractive de la cataracte et de la cornée.
En fait c’est comme une opération de la cataracte, on change le cristalin, cela n’a rien à voir avec le laser.
J’ai eu entière confiance en lui. Y aller confiante, c’est très important.
L’opération dure 10 minutes, sans anesthésie. Parait il que c’est totalement indolore, mais juste un peu
angoissant. Je dis « parait-il » car moi j’ai demandé une petite anesthésie générale, donc, je n’ai eu aucun stress. On fait un premier oeil et une semaine plus tard le second.
Depuis Décembre tout va bien et je dirai même, de mieux en mieux. c’est fabuleux de bien voir de loin comme de près
Laurent D
21 avril 2009 @ 12:45
Colette et Mimi,
Ma Grand-Mère maternelle qui a 82 ans et une « pêche du tonnerre », s’est fait opérer des deux yeux car sa vue avait considérablement baissé autant de loin que de près. Elle est restée deux jours pour chaque opération à l’hôpital, car on ne lui a pas opéré les deux yeux en même temps et aujourd’hui, elle voit à merveille et lit sans lunettes.
Marie Christine
21 avril 2009 @ 13:56
Moi j’ai 45 ans et le docteur m’a dit qu’il fallait le faire plus jeune.. genre pour moi c’est trop tard!! Du coup Mimi me redonne espoir…je suis myope et je porte des lentilles.. Par contre j’y vois de plus en plus mal de près.. aie aie!!
colette
21 avril 2009 @ 14:16
Bonjour Mimi
Tout cela me rassure
est ce que je pourrai avoir l’adresse de ton ophtalmologue je suis en normandie, mais je peux aller
sur Paris
merci d’avance
mimi
21 avril 2009 @ 14:36
Et non Colette, je n’habite pas Paris mais Lyon.
Danielle
21 avril 2009 @ 16:03
Colette, je peux vous donner l’adresse d’un excellent ophtalmologiste qui opère sur Paris qui a guéri mon mari d’une déchirure de la rétine par laser, il a vraiment failli perdre l’oeil ! c’était le professeur d’ophtalmologie de notre ophtalmo.
Si besoin est, demandez mon adresse email à Régine car je vous recommande ce mèdecin à 100 %.
Lolo
21 avril 2009 @ 19:12
Marie-Christine,
J’ai 33 ans – bientôt 34 en juin :( – et il est vrai que plus on se fait opérer tôt, plus le résultat est mieux.
Je passe on va dire une très large partie de ma journée sur un ordinateur et à la fin de la journée, j’ai les yeux « secs » donc j’achète en pharmacie des larmes artificielles pour irriguer l’oeil tout comme lorsque je prends l’avion.
Cependant la première chose que je fais en rentrant le soir à la maison c’est d’enlever mes lentilles, toutefois il faut reconnaître que cela est très pratique ; sans parler du nombre de lunettes que j’ai « détruites » en ne les rangeant pas dans leur étui, en les mettant sur la tête ou encore le regard des gens qui vous juge snob lorsque vous rentrez dans une boutique avec des lunettes de soleil correctrices sans savoir qu’elles sont correctrices et le fait de se trimballer avec deux paires de lunettes l’été ou en vacances au soleil.
L’opération me tente mais je n’arrive pas à me décider encore.
Renée
22 avril 2009 @ 09:51
Voilà des informations intéressantes, j’ai également bientôt 57 ans et j’appréhende un peu l’opération d’autant plus que mes parents sont décédés pratiquement aveugles. Mais toutes ces informations me donnent espoir. Serait-il possible d’avoir les coordonnées des différents médecins à PARIS et LYON en transmettant l’information à REGINE.
Merci d’avance
mimi
22 avril 2009 @ 13:12
Moi aussi, j’ai longtemps hésité avant de me faire opérer. C’est là mon seul regret, de ne pas l’avoir fait plus tôt.
J’ai transmis à REGINE, le nom et l’adresse de l’optalmologiste qui m’a opéré à LYON.
Marie Christine
23 avril 2009 @ 08:43
Laurent: j’ai le même problème d’yeux secs le soir. je vais suivre votre conseil pour les gouttes car cela s’avère très pénible.
Par contre l’opération me tenterait bien.. mais je ne suis pas très courageuse.. :-)
Renée
29 avril 2009 @ 13:36
Comment dois-je procéder pour obtenir les coordonnées de l’ophtalmologiste lyonnais transmises par MIMI (message 22) que je remercie au passage.
Régine
29 avril 2009 @ 13:44
Renée, merci de m’adresser un mail via la rubrique contact.
Danielle
29 avril 2009 @ 14:22
Renée, si vous le souhaitez, je vous communiquerai les coordonnées du médecin de mon mari sur Paris que j’ai recommandé à Colette, demandez mon adresse email à Régine.