La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a donné une réception au château de Berg en l’honneur des survivants qui portent des projets de sa fondation Stand Speak Rise Up !. (Copyright photos : Stand Speak Rise Up !)
MoreLa grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a donné une réception au château de Berg en l’honneur des survivants qui portent des projets de sa fondation Stand Speak Rise Up !. (Copyright photos : Stand Speak Rise Up !)
More
Framboiz 08
26 novembre 2024 @ 03:53
Ces femmes, qui sont censées avoir souffert, sourient comme pour une pub de dentifrice !Résilience,l effet de la paix ou le sourire de Maria Térésa,qui agit prèsde ces dames à défaut d arrêter toutes ces horreurs? Je me demande si les Luxembourgeois ne sont pas affolés d’ un éventuel appel d’air d’immigrées africaines suite à son action,car souvent à part les Yezidies je n ai vu que des Africaines.On aimerait en savoir plus…Y a t’ il une action en justice ,menée par l’association,contre les violeurs de guerre ?
Katellen🐈
26 novembre 2024 @ 12:50
Je crois qu’on devrait au contraire se réjouir de les voir sourire. Si vous doutez des atrocités commises sur ces femmes, visionnez donc les reportages spécialisés sur le sujet du viol comme arme de guerre. A la Libération, beaucoup de Françaises ont avancé dans la vie bien que victimes elles aussi de viols de guerre. Elles ont fondé des familles, et certainement ont continué à sourire. Vous leur en feriez la remarque ? Et pour ce qui est de l’origine de ces femmes, il suffit de creuser le sujet pour avoir des chiffres… et les pays dans lesquels le viol de guerre sévit le plus.
MartineR
26 novembre 2024 @ 13:00
Que voulez vous dire avec *** Ces femmes, qui sont censées avoir souffert,***
C’est très désobligeant pour leur vie, allez voir sur Arte certains reportages sur ces femmes qui vivent & survivent et souvent avec des enfants issus de viol
MartineR
26 novembre 2024 @ 13:41
Un excellent documentaire de Gaël Faye ( Prix Goncourt cette année pour Jacaranda) https://www.lelieudocumentaire.fr/projection/rwanda-le-silence-des-mots-de-gael-faye-et-michael-sztanke/
Framboiz 08
26 novembre 2024 @ 03:53
Qui en sait plus ?
Olive
26 novembre 2024 @ 16:49
On comprend leur contexte.
On dit un grand vide sauf des photos de on sait pas les vraies caractéristiques.
On pense comme la lessive Persil on disait ça lave plus blanc.
Dom06
26 novembre 2024 @ 07:11
Tres impliquée dans son association