Pas de concert de Noël cette année au Palais royal de Bruxelles en raison de travaux en cours. Les souverains accompagnés par la princesse héritière Elisabeth, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore de Belgique ont accueilli 112 invités, 13 organisations sociales et 23 chanteurs.
More
20 décembre 2023 @ 08:09
La princesse héritière Elisabeth porte dignement son titre.
Elle a déjà une allure et une gestuelle de future reine.
Philippe et Mathilde peuvent être fiers de leur famille.
20 décembre 2023 @ 11:21
D’accord Agnese, on ne le dira jamais de trop !
20 décembre 2023 @ 13:34
C’est très vrai, Agnese, Elisabeth a reçu la même belle et bonne éducation que Leonor d’Espagne!
Mathilde est avec Letizia ma reine préférée malgré des styles différents!
20 décembre 2023 @ 13:58
Oui, dommage qu’Elisabeth penche constamment la tête sur les photos….😅😅😅
23 décembre 2023 @ 17:00
J aime bien le manteau de Mathilde mais sans toutes ces broderies..
20 décembre 2023 @ 17:17
Duchesse de Brabant
20 décembre 2023 @ 08:33
(Cf photo numéro 4, gros plan)
Cela n’a l’air de rien; Une dame et un enfant qui regarde ailleurs.
Mais pas n’importe quelle dame. Celle-ci se met au niveau du jeune homme et se mettrait encore plus bas si elle le pouvait. Car, ayant la supériorité et la noblesse d’âme, elle est « au service ». Elle n’écrase pas, même le sourire est délicat.
Quant à l’enfant, il semble regarder ailleurs mais, si on y prête attentions, son regard dévoile la pudeur d’un instant de joie intériorisée. Qu’a-t-il donc perçu de ce qui se passe à ce moment là ?
Le regard des enfants, des petits enfants surtout me font l’effet d’un trésor qui passe furtivement sous.mes yeux et me parle d’un monde sans artifice ni calcul. Il ne sait pas, ce petit bonhomme, qu’il vient de me donner comme sorte de vitamine.
20 décembre 2023 @ 09:58
Nini Plume, j’aime beaucoup votre commentaire, juste et sensible 😘
20 décembre 2023 @ 10:46
Votre commentaire Nini-Plume est très beau !
20 décembre 2023 @ 12:13
Votre dernier paragraphe justifie la détestation que j’ai de la psychanalyse.
Je crois à l’innocence des enfants et elle devrait être le garde-fou du Monde, quoiqu’on pense par ailleurs .
22 décembre 2023 @ 12:11
Avec vous Pascal Hervé.
20 décembre 2023 @ 20:52
Très poétique mais l’enfant a pleut être plutôt un trouble neurologique…
20 décembre 2023 @ 08:37
Il y a une vraie volonté du Couple royal de mettre, leurs enfants en lumière.
20 décembre 2023 @ 08:58
Voilà enfin un vêtement qui convient à Mathilde
Pas de ceinture
Classe
22 décembre 2023 @ 16:07
Un sac Guillaume et long… car il dissimule tout.
23 décembre 2023 @ 22:33
Hooo…
Je trouve que ce manteau lui va bien
20 décembre 2023 @ 09:04
Très belle famille, magnifique reine.
20 décembre 2023 @ 09:24
Voilà une véritable famille royale, quel bonheur de les voir …
des enfants bien éduqués, bien habillés (pas le style « influenceuse » pour les filles…), discrets, et connaissant leur place et leur rôle.
Des enfants très privilégiés, certes, mais qui je l’espère, garderont toujours les pieds sur terre.
Et merci à Régine et /ou au couple royal de continuer à prononcer le mot Noël et Joyeux Noël, devenu des gros mots ! (Même Air France vient de l’interdire dans une note interne…….)
20 décembre 2023 @ 11:56
Non mais je rêve ! Quelle lâcheté. Pourquoi se plier ainsi aux desiderata de gens qui veulent faire la loi chez nous ?
Le sort des immigrés de bonne volonté me touche, sincèrement. Mais ceux qui veulent nous imposer leur culture n’ont rien à faire dans notre pays.
20 décembre 2023 @ 12:07
Air France a décidé cela? Mais quelle débilité quand on sait que Noël n’est avant tout qu’une fête commerciale. Si c’est l’aspect religieux qu’ils veulent gommer le mal est déjà hélas fait…
20 décembre 2023 @ 12:18
Politiquement correct …
Banira-t’on lesc”joyeux Hannouka” ou ”joyeux ”Aïd el-Kébir” de l’espace public ?
Cette repentance est une faiblesse et elle nous perdra .
22 décembre 2023 @ 12:13
Merci Pascal Hervé.
23 décembre 2023 @ 17:04
Mika il y a aussi le concessionnaire Audi qui interdit…
20 décembre 2023 @ 09:59
Belle et heureuse fête, chaleureuse et simple !! 🤩
20 décembre 2023 @ 11:30
Des images portant avec simplicité et naturel un message de partage.
Bien plus que l’ esprit de Noël, un choix de vie.
Les souverains belges ont tout juste.
20 décembre 2023 @ 11:48
Cette famille rayonne. Joyeux Noël au Roi Philippe, à la Reine Mathilde et à tous nos amis belges.
20 décembre 2023 @ 12:52
Je suis stupéfaite par la mise de certains invités.
22 décembre 2023 @ 12:54
Oh oui, J21, vous avez raison….sur la dernière photo, celle de groupe, le look de certaines vieilles dames…notamment la deuxième en partant de la droite. En nus-pieds dorés avec des chaussettes….pour aller au palais royal….non mais allô, quoi….!!! 😅😅😅
20 décembre 2023 @ 15:29
Une famille royale merveilleuse ,la reine Fabiola avait ressenti le devenir de ce couple royal.
20 décembre 2023 @ 15:57
Quelle beauté Eléonore, elle me rappelle Paola quand elle était jeune…
20 décembre 2023 @ 17:46
Mathilde porte une superbe tenue et Eléonore promet d’être d’une grande beauté!
20 décembre 2023 @ 19:25
Ces rencontres valent bien un concert et associer les enfants à celles-ci leur donnent encore plus de valeur.
20 décembre 2023 @ 23:57
Merci pour la publication de ces photos attachantes !
La princesse Eléonore de Belgique n’ est pas frileuse !
22 décembre 2023 @ 16:08
Le palais est très bien chauffé.
21 décembre 2023 @ 01:09
J’ai toujours apprécié la famille royale belge et cette réception est louable néanmoins je reprendrai quelques commentaires de belges (wallons) qui semblent intéréssants sur leur sentiment de « déconnexion » de la famille royale et du peuple :
– La nouvelle tenue de la reine Mathilde ici coûte au bas mot 6000 €, ce qui passe mal quand on sait qu’un wallon sur 5 ne peut même pas se chauffer correctement l’hiver …
– Les très (trop) nombreuses visites en Flandre par rapport à la Wallonie (de l’ordre du double voir du triple) mais ça c’est connu depuis des années
– Le reportage sur le roi Philippe: certes il n’a pas eu une scolarité facile ayant été victime de harcèlement scolaire mais sa conversation sur la vie qui n’est pas été facile pour lui et le fait de comparer son parcours avec celui d’un jeune rencontré qui a passé son enfance de foyer en foyer et actuellement en réinsertion professionnelle, n’ont pas été du goût de tout le monde.
Sinon si vous souhaitez voir une vidéo de la réception au palais: https://www.instagram.com/belgianroyalpalace/reel/C1DDpEqovZf/
22 décembre 2023 @ 12:16
Accord total avec vos réflexions Céleste
23 décembre 2023 @ 22:39
Je suis d’accord avec vous pour le prix élevé de ces tenues souvent ratées…
Quand à Philippe oser se plaindre et se comparer à un jeune vivant de foyer en foyer quand on a passé sa vie au Belvédère où à Laeken
Il y avait tout de même les possibilités d’avoir des cours particuliers
Il n’a pas fait d’effort depuis qu’il est roi pour mieux s’exprimer et utiliser un autre vocabulaire
21 décembre 2023 @ 02:59
Ils manifestent une grandeur d’âme. C’est rare.
21 décembre 2023 @ 07:13
On a rarement la possibilité le voir le prince Emmanuel discuter avec des personnes. On peut dire que physiquement, il est bien le fils de son père.
Éléonore est grande alors qu’elle n’a pas encore 16 ans. Elle a tout de l’aisance et de contact facile de sa mère
21 décembre 2023 @ 22:36
Elisabeth est une bien jolie jeune femme, elle semble avoir tout d’une future reine…et sa jeune soeur Eléonore tout aussi charmante!
25 décembre 2023 @ 13:06
Dans une véritable Famille Royale, on met les enfants en lumière car ils représentent le futur de la dynastie et de la Couronne.