Au Palais royal de Bruxelles, le roi et la reine des Belges ont reçu les représentants permanents et les chefs de Mission auprès du Conseil de l’Atlantique Nord, les membres du Secrétariat International et les représentants militaires auprès de l’OTAN, ainsi que les officiers généraux du SHAPE. (Copyright photos : stella pictures)
Milena K
20 janvier 2014 @ 05:59
Je trouve que Mathilde ,ici,a un style un peu désuet et qu’elle se met « un peu-beaucoup » en avant,sur cette photo.J’ose espérer que ce n’est que sur cette photo.
Guy Martin
20 janvier 2014 @ 11:07
Chère Milena,
Vous avez mis dans le mille, votre impression est des plus juste, Mathilde se met constamment en avant, et supplante Philippe qui est lui, toujours en retrait dans toutes les circonstances, voyez la photo, cela explique bien notre point de vue…Je me demande pourquoi Philippe ne met pas les choses au point, mais attention, à être trop près des feux de la rampe on s’y brûle facilement les ailes, puis ce qui m’horripile, c’est son sourire faussement « angélique » et sa tête de travers pour se donner un air de compassion bien hypocrite…
Belle Journée à tous,
Guy Martin
Milena K
20 janvier 2014 @ 14:09
Merci….et on dirait bien que Sa Majesté La Reine a le périmètre cranien qui s’élargit aussi…je la trouvais mieux en princesse héritière.
Marquise
20 janvier 2014 @ 14:42
Pour la « tête de travers », l’exemple vient de Fabiola…! ;-)
Bellebride
20 janvier 2014 @ 16:03
Approbation complète de votre commentaire, cela fait plusieurs photos où Mathilde devient horripilante.
Ce faux air de s’excuser « d’être une si grande dame qui s’abaisse volontiers pour recevoir un compliment ».
Cela ne sonne pas juste.
Le jour de leur couronnement, tous les deux étaient en si parfaite harmonie et si naturels. Qu’ils le restent, c’est comme cela que nous les apprécions.
nanou1
20 janvier 2014 @ 20:16
Excellent commentaire une fois de plus Guy Martin. Je constate quand même que les gens réalisent de plus en plus qui est Mathilde réellement. Je ne suis pas du tout surprise, elle a toujours été comme ça ! C’est aussi de la faute de Philippe qui n’a aucune personnalité sinon il mettrait les points sur les i.
ML
22 janvier 2014 @ 17:33
Il est navrant de constater que des personnes reprennent toujours les mêmes antiennes .Je trouve ceci très inquiétant pour elles .
Jean Pierre
20 janvier 2014 @ 11:33
Peut-être. Elle joue à la princesse de Réthy qui se mettait toujours en avant, le roi-père et le roi fils derrière. Mais cette dame avait de solides arguments.
J’ignore si Sa Majesté l’épouse du Roi des Belges en a.
JAY
20 janvier 2014 @ 13:24
Si le roi n est pas capable de porter la « culotte » au moins la Reine prend les choses en mains!
Il serait temps que le Roi Philippe sorte de son habituelle timidité et retenu!
Reste que le look de Mathilde est limite « memere » !!
Bricoli164
20 janvier 2014 @ 20:13
Hélas, non.
Pierre-Yves
20 janvier 2014 @ 23:51
Je regarde cette photo, et les précédentes diffusées sur N&R, de Mathilde et je me demande avec perplexité ce qui vous fait dire que la reine tire la couverture à elle et écrase son mari.
Je ne sais pas comment vous en arrivez à cette conclusion. Est-ce du au fait que c’est à elle que, sur la photo ci dessus, le monsieur parle ? Pensez-vous que ce soit là le reflet d’une personnalité ambitieuse et castratrice ?
Ca me semble bien arbitraire, car si on avait choisi une autre photo, on eût pu dire tout autre chose de la reine.
Gibbs
20 janvier 2014 @ 08:10
Pour June,
Voilà, on parle du SHAPE.
Gibbs
20 janvier 2014 @ 08:10
Milena K,
On peut toujours espérer …
Milena K
20 janvier 2014 @ 14:10
L’espoir fait vivre,dit-on ;)
marielouise
20 janvier 2014 @ 08:27
Elle a pris 10 ans en six mois!
Elle est ravissant mais vieillotte,de plus en plus dame patronnesse!
Claudia
20 janvier 2014 @ 13:02
En effet, sa tenue la vieillit, et elle semble avoir fait un excès de maquillage, ce qui accuse les traits. Elle reste néanmoins une très jolie femme.
JOSEPHINE
20 janvier 2014 @ 13:10
Bien d’accord avec vous Marie-Louise, elle fait dadame maintenant !
dradomir
20 janvier 2014 @ 13:05
Y-a-t-il un roi en Belgique ?
Je sais…. mais tout cela va très mal finir….
Juliette D
20 janvier 2014 @ 16:14
Il semble y avoir un roi « consort », même si le titre n’existe pas. Il est évident que Mathilde a une plus fort personnalité que le roi.
Avel
20 janvier 2014 @ 19:17
Justement, ne cherche-t-elle pas à compenser la timidité de son mari?
De plus il faut arrêter de voir le mal partout : sourire faux, fausse sollicitude..depuis qu’elle est reine vous lui trouvez tous les défauts….enfin je trouve que sa tenue change des éternelles robes à col châle, certes jolies, mais à force répétitives, qu’on lui voit actuellement.
mimi
21 janvier 2014 @ 14:23
Un roi « consort » à coup de pied….. Je plaisante.
lila
20 janvier 2014 @ 22:36
dradomir
A lire et entendre certains commentaires dans un passé proche ,il se disait que Philippe n’aurait aucune chance d’être Roi et que ce serait éventuellement sa soeur Mathide qui serait Reine .Voyez Philippe est Roi.
Je ne me fais aucun soucis les concernant ,ils font leur job c’est tout.
Pourquoi voulez-vous que cela se termine mal?.Et ce n’est pas avec les toilettes ,les sourires de Mathilde et l’air grave de Philippe ainsi que du pas de plus de Mathilde qui mène à bien leur règne .
Enfin voyons le niveau est plus haut que cela pour régner.
lila
20 janvier 2014 @ 22:40
Pardon sa soeur Astrid.
Danielle
20 janvier 2014 @ 15:46
Mathilde a tort de se mettre tant en avant, cela nuira à la royauté, de plus elle s’habille trop classique.
Lors des fiançailles de Felipe et Letizia, un recadrage avait été vite fait.
lila
20 janvier 2014 @ 22:29
Vous en savez des choses.
Sont-elles toutes exactes?
Vos sources sont fiables?
Caroline
20 janvier 2014 @ 22:03
Comprenons simplement l’attitude ‘en avant’ de la jolie reine Mathilde de Belgique si elle pratique l’art de la conversation avec les autres!C’est donc une hotesse parfaite!
lila
21 janvier 2014 @ 13:33
Voilà vous avez tout dit chère caroline
Marquise
21 janvier 2014 @ 15:38
Tous ces commentaires sont fort réjouissants!
Son statut lui monte à la tête, et bien oui, c’est normal pour toute personne qui n’est pas née dans le sérail mais qu’on a élevée en vue de, peut-être, si, éventuellement, pourquoi pas… Il y a tout un réseau à suivre en Belgique pour les jeunes-filles voulant se marier au sein de la noblesse et cela commence par le choix de l’école, des fréquentations puis des Rallyes … etc…
Mathilde est parfaite pour le rôle et Philippe, pas benêt pour un sou le sait très bien. Il sait qu’elle pallie ses carences en communication, il sait que sa touche glamour augmente la popularité de la Monarchie et il utilise ses qualités avec beaucoup de clairvoyance.
Que peut-on reprocher à Mathilde sinon une maladie bien répandue qui s’appelle le snobisme? Elle n’est pas la seule dans la famille… même la si gentille et louée Princesse Claire en est atteinte, il n’y a qu’à l’entendre parler pour déceler le virus. Mais il ne s’agit pas ici de snobisme méprisant, c’est seulement une posture, un air que l’on se donne, rien de méchant et qui ne les empêche pas d’être efficientes dans leur tâche de Reine et de Princesse ni dans leur capacité d’empathie réelle avec autrui quel qu’il soit.
A part le petit couac du « Majesté », le début du règne est un sans-faute de l’avis de beaucoup et du mien aussi.
Allons, Guy Martin, Nanou, rangez vos cartouchières… Franchement, Mathilde est beaucoup plus sympathique et active que Paola ou Fabiola!
Avel
21 janvier 2014 @ 18:38
Bien d’accord!
ML
22 janvier 2014 @ 17:38
J’approuve entièrement votre commentaire .