Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sophie de Roumanie ont donné une réception en l’honneur de la Moldavie, conviant des représentants moldaves actifs dans différents domaines de la société.
MoreAu Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sophie de Roumanie ont donné une réception en l’honneur de la Moldavie, conviant des représentants moldaves actifs dans différents domaines de la société.
More
andré
20 mai 2023 @ 01:16
pas encore reine ?
Rene
21 mai 2023 @ 21:27
Neen, wordt ze ook niet. Al ee opvolger in beeld?
Bambou
20 mai 2023 @ 06:41
A quoi sert la République de Roumanie ????
MartineR
20 mai 2023 @ 09:19
A entretenir l aura d’une presque reine.
Basarab
20 mai 2023 @ 10:33
Bonjour la République Roumaine sert aussi à défendre son histoire ainsi que sa culture et son identité,son patrimoine historique face à ces detraqueurs et ces usurpateurs assoiffé de pouvoir et d argent pire que Dracula dont ils ne dépendent pas . Les roumains doivent défendre aussi leur couronne qui est roumaine et pas Allemande ni chinoise
Gatienne
20 mai 2023 @ 12:48
À avoir de véritables instances de gouvernement, tout simplement, même si la classe politique roumaine ne brille pas forcément par son exemplarité et sa probité.
PRINCE DE LU
20 mai 2023 @ 12:49
et bien, elle sert à être la République de Roumanie… et Margareta sert de figurine d’apparat comme cela est prévu par la constitution du pays… C’est aberrant, oui, mais c’est une spécificité Roumaine…! 🙄
Bertrand du Québec
20 mai 2023 @ 13:44
La république la plus intelligente du continent ! En laissant de la place à la représentation Royale dans différentes sphères de la vie Roumaine , cette République est avant gardiste et redevable du passé Roumain , c’est tout en son honneur et d’autres Républiques devraient s’en inspirer en commençant par la France !
chrysosotme
20 mai 2023 @ 08:53
Bambou, quelle question, une république, par définition, ça ne sert à rien
Baboula
20 mai 2023 @ 10:04
Une allure jeune et charmante .
Marie-Caroline de Bretagne
20 mai 2023 @ 10:47
La princesse Sophie semble avoir définitivement quitté la Bretagne pour la Roumanie. Sait-on ce que devient sa fille Elisabeta ?
Clémentine
20 mai 2023 @ 11:38
La Moldavie est au cœur des préoccupations géopolitiques dans le cadre de la guerre en Ukraine, aux portes de l’Europe. Le pays se rapproche plus que jamais de l’UE qu’elle voit comme un protecteur.
Zorro
22 mai 2023 @ 15:38
La Moldavie qui est un nain démographique et économique voit juste l’Union Européenne comme une vache à lait qui va, espèrent-ils, les sortir de leur profonde misère. Par ailleurs, comme TOUS les pays de l’Est, les Moldaves ne rêvent que d’une chose: faire partie de l’OTAN pour servir docilement les intérêts américains avec le pognon des européens de l’Ouest.
beji
20 mai 2023 @ 12:31
Toujours élégante Margarite;Sophie est sympathique
monica
20 mai 2023 @ 16:47
Je n en reviens pas que Margareta ait le même âge que Camilla..
Pascale
20 mai 2023 @ 16:51
La Moldavie sert de tampon entre l’Ukraine et la Roumanie, au cas où l’Ukraine serait envahie. De plus elle a accueilli beaucoup de réfugiés ukrainiens, alors que c’est un pays pauvre. Le HCR, que la princesse connaît bien puisqu’elle a travaillé à l’ONU à Genève, y est très actif. Actuellement, les relations diplomatiques entre l’UE et la Moldavie s’intensifient pour éviter le détournement d’armes fournies par l’UE, dont la quantité a augmenté et pourrait donner lieu à du traffic d’armes. Il est certain que la princesse Margarita peut jouer un rôle diplomatique important dans ce contexte. Elle a à la fois les capacités, l’expérience et les relations internationanales nécessaires. Je pense cela même si je n’éprouve pas une grande sympathie pour elle et sa famille avec les problèmes de succession que tout le monde connaît. Par ailleurs, son besoin de se mettre constamment en avant pour chaque petite action qu’elle entreprend et de se faire passer pour presque reine sont regrettables, car les vraies actions diplomatiques d’envergure, que ce soit dans le cadre de l’UE ou de l’ONU, se font justement dans la discrétion. Les chefs d’Etat s’affichent ensuite généralement quand les affaires sont réglées, ou que des négociations internationales sont nécessaires, mais justement elle n’est pas un chef d’Etat.
Vlad
21 mai 2023 @ 08:18
Bonjour je ne vois pas comment Margueritha peut prétendre à la couronne alors que son père Michel à Abdiqué et à laissé crevé les roumains dans les goulag Il ne leur a porté aucune assistance pour s assurer de garder le pouvoir aux Allemands.