Le roi Charles III, la reine Camilla et le prince de Galles ont reçu les membres du corps diplomatique au Palais de Buckingham.
MoreLe roi Charles III, la reine Camilla et le prince de Galles ont reçu les membres du corps diplomatique au Palais de Buckingham.
More
Daniella
20 novembre 2024 @ 07:54
Pour être honnête. Depuis la mort de la reine Elizabeth II, il y quelques de disparu dans la monarchie Britannique.
Prestige ? Crédibilité ?
Même avec toutes ces histoires de cancer, je n’arrive plus mais plus du tout à l’accrocher…
Dom06
20 novembre 2024 @ 08:19
Dommage qu »Harry ne soit pas là pour seconder son père.
Il a vraiment fait une grosse erreur en partant vivre aux États-Unis.
Je pense qu il doit souffrir car sa famille avait de l importance pour lui.
Jo
20 novembre 2024 @ 19:10
C’est à William de seconder son père pas à Harry. Et quand Harry viendra seconder ça sera encore un problème qu’il prend toute la lumière et de nouveau des coups bas en coulisse rendant sa vie impossible.
Christine -Christina
20 novembre 2024 @ 19:28
C’est Harry qui souffre ou c’est sa famille qui a besoin de lui ?
N’inversez pas les rôles.
La famille a tout fait pour le pousser dehors avec » sa manipulatrice de femme « .
Il ne coupe plus les rubans il n’a plus besoin de suivre des protocoles qui sont établis uniquement ,que pour sa femme , » qui n’aurait reçu aucune éducation « .
Que la famille royale se débrouille avec ses banquets , et autres inaugurations.
Harry est entrain de faire en ce moment, la promotion des Invictus Games de février 2025 , qui se dérouleront, au Canada.
C’est plus utile pour les vétérans qui sont laissés pour compte ..
Pour un » bénêt « , comme lui
il a bien trouvé sa place.
PS :
» sa famille a de l’importance pour lui, « mais pas l’institution.cf ( The Spare).
Pour le reste, sa famille nucléaire, compte beaucoup pour lui , qui n’a pas connu un foyer heureux et apaisant .On lui a demandé de faire un choix.: Soit la monarchie ou sa femme et son fils .
Il est parti et dépouillé.
Les Galles ont dorénavant toute la lumière pour eux .
Qu’ils brillent de mille 🔥
Oubliez Harry et laissez – le vivre sa vie de famille.
Il a toujours été le sacrifié de la famille royale 😉
Tessa
21 novembre 2024 @ 07:57
Il y a ici le roi et son héritier et vous parlez de Harry ? 🤦🤦🤦
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 20:31
C’est une obsession ici, comme les tabloïds, qui passent leur temps à philosopher sur ce couple 😉
STIERNON
21 novembre 2024 @ 12:58
Il voulait rester au service de la couronne et notamment auprès de la jeunesse du Commonwealth.
Il aurait été parfait.
Cela lui a été refusé. William y a mis beaucoup son grain de sel. Il a l’air très jaloux de ses prérogatives.
Il y en a qui s’en mordront les doigts un jour
Viroulette
22 novembre 2024 @ 08:51
Harry n’a rien décidé et était au service exclusif des intérêts de sa femme. LA Reine avait bien compris le danger et a sauvé la monarchie (temporairement) d’un effondrement par un travail de sape déjà installé
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:21
Je crois que la monarchie, surtout actuellement est en train de s’effondrer plus par la paresse et le peu d’enthousiasme au travail du prince héritier, que par la femme de Harry…
Monica
24 novembre 2024 @ 18:35
Viroulette parce que vous trouvez, qu après Charles, William va sauver la monarchie ? 😁
Miléna K
22 novembre 2024 @ 17:14
Si William était un bourreau de travail,on aurait pu comprendre sa rancœur.Mais ce n est pas le cas.
Monica
23 novembre 2024 @ 19:44
Stiernon j ai lu, aussi, que souvent c’etait plus William que Charles qui
Ne voulait plus revoir Harry
Robespierre
24 novembre 2024 @ 12:17
Je n’aime pas Harry pour sa paresse et son manque d’efforts mais William ne vaut pas mieux. En outre William est un frère ainé et dès Eton il n’a jamais été sympa avec son jeune frère. Il lui disait de rester à l’écart et de ne pas l’approcher. Il a complètement zappé son rôle de grand frère. Harry l’a raconté et je le crois, parce qu’on n’invente pas ce genre de choses. William est de ces gens qui n’ont de tendresse et d’égards que pour leurs propres enfants. J’ai connu quelqu’un de ce genre dans mon entourage. D’une sécheresse confondante, sans empathie pour personne. Mais père gâteau avec son fils et ses petits-enfants. Il n’avait pas d’amis, comme par hasard.
tristan
21 novembre 2024 @ 18:26
Harry a choisi et s’est lui-même distancé de sa famille d’origine au profit de la famille qu’il a créée. On peut le regretter, mais c’est un peu trop facile de chercher d’autres « responsables ». La reine Élizabeth qui avait traversé bien des crises avait correctement jugé qu’on ne pouvait pas avoir un pied dedans et un pied dehors. Harry a eu le choix, il a choisi, on pourrait peut-être passer à autre chose ?
Bambou
21 novembre 2024 @ 18:44
Je suis d’accord avec vous Tristan. Harry a fait le choix de quitter le Royaume-Uni . S’il avait épousé une anglaise les choses auraient été autres…
Christine-Christina
22 novembre 2024 @ 13:27
Parce que le choix de sa femme était de votre ressort ?
» s’il avait épousé une anglaise, les choses auraient été autres « .
Pour ma part, je dirai, qu’il l’a échappé belle, vu l’état dans lequel se trouve la famille royale se trouve aujourd’hui et à tous les niveaux. 😉
Dame nature sait bien faire les choses,et a toujours une longueur d’avance, sur les êtres humains, quels que soient leurs titres. 😉
Je lui souhaite bonne chance.
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:23
Les autres femmes que Harry avait fréquenté avant Meghan ont décliné l’offre. Pour une famille royale si parfaite si agréable à vivre, on se demande bien pourquoi…
Miléna K
24 novembre 2024 @ 23:15
Elles ont décliné l offre, « aimablement » poussées vers la sortie.
Christine -Christina
26 novembre 2024 @ 10:24
Surtout qu’il fallait pas faire de l’ombre à la future Reine Consort
😉
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 21:03
Il n’a pourtant rien demandé.
Pourquoi le ramener chaque fois dans un débat qui ne le concerne pas ?
Effectivement, il est passé depuis, à autre chose dans laquelle, il excelle.
Baboula
20 novembre 2024 @ 08:29
Le roi Charles porte la tenue de gala de l’Ordre de la Jarretière,comme la portait son père et comme ne la porte pas le prince de Galles,qui ne porte pas non plus de kilt . Sait-il qu’il est héritier de traditions ?
Lapiequichante
20 novembre 2024 @ 21:34
Baboula, il le sera à la mort de son père. En attendant, il peut être plus libre, et c’est très bien. Toute chose finit par arriver, ne soyez pas trop impatiente 😉
IRis
23 novembre 2024 @ 14:16
C’est discutable. William a l’air peu concerné par certaines traditions qui participent au maintien de la monarchie. Le kilt, c’est montrer un attachement à une région particulière. Parler le gaélique serait naturel pour un prince de Galles: le parle-t-il?
Et doit-il être libre ou ferait-il mieux de se préparer sérieusement à son métier?
Caroline
21 novembre 2024 @ 00:19
Baboula,
Avec des bas noirs et des souliers noir vernis avec des boucles? Comme autrefois !
Bambou
21 novembre 2024 @ 18:45
Et la jarretière à la jambe gauche..🤗
Malthus
21 novembre 2024 @ 08:42
Oui, mais quand on voit comme Charles a l’air ridicule, je dirais même clownesque, ci-dessus, on peut comprendre William.
On ne sait s’il faut rire ou pleurer.
IRis
23 novembre 2024 @ 14:17
Mais les anglais (et pas qu’eux) aiment ces cérémonies en costumes. Enlevez tout cela et le Royaume-Uni perd une grande partie de son charme.
Elisa2
24 novembre 2024 @ 13:34
Je pense que le problème est que désormais personne n’a assez de charisme pour fasciner. Je suis désolé, deux royales âgées peuvent plaire mais pas fasciner. Quel charisme peut avoir une femme qui pendant la moitié de sa vie n’a été qu’une amante et qui joue maintenant à la reine avec les diadèmes portés par sa belle-mère qui était une reine. Reine régnante ? Qui pourrait être intrigué par le diadème que portera Camilla ? C’était différent si Catherine était là et qu’elle avait accès aux différents diadèmes. Les tabloïds se seraient interrogés quelques jours auparavant sur le diadème que porterait la princesse de Galles, puis en auraient reparlé plusieurs jours après l’événement. Bien sûr, c’est mon point de vue.
Robespierre
25 novembre 2024 @ 16:29
Vous avez raison. Le public, monarchiste ou pas, aime la jeunesse, les forces vives d’une monarchie comme des enfants ou des jeunes femmes, et si possible un mari séduisant. Le public veut rêver. Charles et Camilla, largement septuagénaires, assument leur rôle mais ne font pas rêver dans les chaumières. Ne réveillent pas les réminiscences de l’enfance bercée de contes de fées.
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 08:58
Il se veut être, l’héritier d’ une
monarchie de transition ,entre la tradition et la modernité 😘.
Attention !
Il va falloir avancer à pas feutré, car les gardiens du temple, ne lâcheront pas la bride aussi facilement 😉
Kalistéa
21 novembre 2024 @ 10:30
Portée par Philip , duc d’Edimbourg cette tenue avait une autre allure . ici , on dirait un personnage de Molière !
particule
20 novembre 2024 @ 08:57
Voilà un couple qui physiquement parait affaibli mais qui demeure debout en toutes occasions.
Ici , on entendra qu’ils n’ont que çà à faire … mais moi, je leur tire mon chapeau avec un grand respect.
berton
20 novembre 2024 @ 18:34
Je pense que c’est une vie très fatigante pour des personnes de leur âge.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:52
Possible, cependant à chaque fois je m’étonne que personne n’ait jamais fait la moindre remarque de ce genre pour les autres vieillards d’Europe et du monde, à partir de la mère de Charles.
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 20:41
Catherine,
La différence avec les autres monarques âgés , est qu’on les a connus accéder au trône relativement jeunes .
Charles et Camilla sont arrivés, au moment où les autres pensent à céder leur place à leurs héritiers.
C’est ce qui désavantage le couple royal britannique , qui apparait » usé » en début de règne 😉
kalistéa
22 novembre 2024 @ 10:42
Oui , eh bien ,ils n’avaient qu’à aller se reposer dans leurs belles résidences campagnardes dans la paix et le calme , au lieu de vouloir continuer à parader tout malades et vieux qu’ils sont , pafaitement ridicules et ce , depuis longtemps !
Christine-Christina
23 novembre 2024 @ 11:13
Kalistéa,
Vous leur demandez l’impossible.
Charles a attendu toute une vie pour être sur le trône avec » l’amour de sa vie » nous dit- on .😉
Les deux sont entrés dans les annales royales britanniques avec leur histoire singulière. .
L’absence de Kate à tort ou à raison, permet au couple règnant, de » briller « , sans être concurrencé.
Naturellement, je ne vous demande pas de me croire. 😉
Bon week-end 🖐
Catherine
24 novembre 2024 @ 12:02
Il n’est pas du tout vrai que tous les monarques âgés pensent à cela à soixante-dix ans environ ni que tous ceux qui ont abdiqué lors des dernières décennies l’ont fait pour des questions d’âge. L’abdication n’est pas une norme ni encore moins une tradition dans tous les pays et ne suit pas ni surtout doit suivre les attentes des fans des jeunes ni encore moins leurs antipathies. Vos argumentaires sont manifestement biaisés par la vôtre pour la reine Camilla et à la frustration que vous ressentez par le fait de la voir d’abord heureuse, puis mariée et enfin couronnée par l’homme de sa vie, ce qui leur enlève toute leur force.
Robespierre
24 novembre 2024 @ 12:25
Kalistea je crois aussi comme C-C que Charles a attendu tellement d’années pour monter sur le trône qu’il veut profiter de tous les hochets de la gloire. C’est humain. Il associe Camilla à tout ce barnum, mais elle suit par devoir. A mon avis elle n’est pas assoiffée d’honneurs, mais doit être aux côtés de son mari pour que la satisfaction de ce dernier soit complète. Je pense qu’elle serait bien plus heureuse dans sa maison personnelle, qu’elle n’a jamais lâché et où elle s’occupait agréablement.
Il faut avoir de la compréhension pour Charles et ses culottes de soie et escarpins vernis à boucle d’argent. Le ridicule est humain et comme dirait La Rochefoucauld « toute personne a son ridicule et si on ne l’a pas trouvé c’est que l’on n’a pas bien cherché ».
Robespierre
24 novembre 2024 @ 12:28
Kalistea je crois aussi comme C-C que Charles a attendu tellement d’années pour monter sur le trône qu’il veut profiter de tous les hochets de la gloire. C’est humain. Il associe Camilla à tout ce barnum, mais elle suit par devoir. A mon avis elle n’est pas assoiffée d’honneurs, mais doit être aux côtés de son mari pour que la satisfaction de ce dernier soit complète. Je pense qu’elle serait bien plus heureuse dans sa maison personnelle, qu’elle n’a jamais lâchée et où elle s’occupait agréablement.
Il faut avoir de la compréhension pour Charles et ses culottes de soie et escarpins vernis à boucle d’argent. Le ridicule est humain et comme dirait La Rochefoucauld « toute personne a son ridicule et si on ne l’a pas trouvé c’est que l’on n’a pas bien cherché ».
Christine -Christina
26 novembre 2024 @ 10:39
Catherine,
J’ai pouffé de rire en vous lisant.
» Être jalouse du mariage de Camilla et de Charles lll. » ?
Comme modèle, j’ai déjà vu mieux.
Ils peinent plutôt à voir .😉
PS : Relisez mon commentaire, je ne leur ai jamais demandé d’abdiquer .
Bambou
21 novembre 2024 @ 18:48
Oh oui. Je les plains. A leur âge…être sans arrêt en représentation…je ne les envie pas malgré leur argent et leur position.
Miléna K
24 novembre 2024 @ 23:18
Ils n ont pas le choix.Le pire qu ils ne peuvent même pas compter sur le couple censé leur succéder un jour.
Sophie
20 novembre 2024 @ 09:36
Recevoir, recevoir, c’est leur domaine de définition.
J’aurai bien aimé voir un article sur le dernier déplacement la semaine dernière de William à Belfast. Rien parce qu’il y a été fortement hué. Mais au-delà de ça qu’en est-il ressorti de ce déplacement de William, de celui qui veut être mon futur roi?
Faut qu’on reste objectif, avant j’appréciais mais là vouloir abrutir sur le long terme nos esprits de belles images ça ne marche plus.
Enide
20 novembre 2024 @ 18:56
Sophie,
Le prince de Galles à effectivement été fortement hué à Belfast la semaine dernière. Mais pour être tout à fait honnête, il faudrait apporter quelques précisions. Il a été hué par des étudiants qui dénoncent la guerre qu’Israël mène dans la bande de Gaza. Le prince de Galles n’a aucune influence sur cette guerre. Je ne crois pas que les manifestants s’en souciaient. Ils voulaient seulement crier leur colère et avoir une couverture médiatique. La présence du prince de Galles leur a fourni cette visibilité.
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 19:29
Si ma mémoire est bonne, l’héritier avait annoncé qu’il mettrait fin à cette guerre 😉
Enide
20 novembre 2024 @ 18:59
a été hué et non à. Je n’ai pas fait attention en écrivant sur mon téléphone.
Marissa
20 novembre 2024 @ 20:52
N&R ne poste plus les engagements de prince William, ça semble être un choix editorial. Même lors de son séjour en Afrique du Sud alors qu’il y avait plusieurs événements intéressants mais seulement deux articles sur N&R.
henon
21 novembre 2024 @ 12:02
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-prince-william-hue-par-des-etudiants-pro-palestiniens-pendant-un-deplacement-a-belfast_242294.html
Avec la permission voici l’article sur la manifestation de 30 étudiants pro Palestine.
Claude Patricia
21 novembre 2024 @ 14:32
Pourquoi a t-il été hué?
bretonnig
20 novembre 2024 @ 10:10
Le visage de William est très amaigri. Les problèmes de santé de son épouse ne doivent pas être si anodins qu’on le dit.
Christine-Christina
22 novembre 2024 @ 08:09
Comme dirait une certaine humoriste » On ne nous dit pas tout « .😉
Miléna K
24 novembre 2024 @ 23:20
Son épouse se porte mieux,selon les médias.On ne va pas resservir cette excuse à chaque fois.
Kalistéa
20 novembre 2024 @ 10:12
Mon Dieu , William ressemble maintenant à Hakon de Norvège : au secours !
Jo
21 novembre 2024 @ 13:28
Hakon est pour moi mille fous plus séduisant
Mayg
21 novembre 2024 @ 13:51
C’est faire insulte au prince Haakon en disant ça.
Monica
23 novembre 2024 @ 19:51
Oh oui Mayg..😉
Babelou
21 novembre 2024 @ 23:03
Pour moi Haakon étant très séduisant c’est un beau compliment
Gab-Pnth
20 novembre 2024 @ 11:37
Go to Buckingham Palace pour « chouraver » les chaussures du roi ! 😁
Naucratis
21 novembre 2024 @ 07:30
C’est la première chose que j’ai remarquée sur la photographie ! 😉
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 10:51
Effectivement, cela crève les yeux. C’est sacrément décalé mais je pense que c’est protocolaire.
Sissi32
20 novembre 2024 @ 13:17
Etrange tenue pour le roi, le haut et le bas ne semblent pas correspondre…
Quant à William, je ne ferais jamais à cette barbe, cela fait moins sérieux.
Naucratis
21 novembre 2024 @ 07:31
Peut-être que sur la première photo c’est le roi Charles et que sur la seconde c’est sont fils Guillaume…
Catherine
20 novembre 2024 @ 19:35
Comme tout un chacun!!!! Chaque chose à son âge !!!
Charles et Camilla font bien triste mines, leur silhouette et leur allure dévalorise la fonction Royale!!!! Et dire qu’Elisabeth II toute menue et âgée qu’elle était resplendissait de son aura princier!!!!
Carole 007
22 novembre 2024 @ 18:56
Catherine, en accord avec vous.
VIOLETTE
20 novembre 2024 @ 19:47
HARRY et son épouse ont été « poussés dehors » !!!
Que reste t-il ?
Ne faut-il pas s’étonner de l’état de William et de sa compagne ?!
Je reste convaincue que tout cela ne va pas leur apporter un bel avenir.
Quant à Charles et Camilla ça n’est pas mieux.
Comme écrit SOPHIE plus haut … ça ne marche plus 🙁☹️😞
Viroulette
20 novembre 2024 @ 20:08
Quel courage pour tenir ce rôle … à 75 ans ces tenues rituelles… toujours contrôler ses expressions, sa posture, les échanges protocolaires, ne jamais montrer sa fatigue!!
Comme sa mère il se consacre à la monarchie, mais il me semble que ça lui demandait moins d’efforts peut-être était-elle « habitée » depuis tant de temps que c’était devenu sa nature
Lapiequichante
20 novembre 2024 @ 21:33
Étonnant, la tenue du roi. Donc la reine Elizabeth portait la jarretière sous sa robe pour respecter la tradition ? Pour William, on sent en permanence sa colère rentrée , et couvée. Il serait bien qu’il la sorte avant de tomber malade .
Katherine
21 novembre 2024 @ 10:09
Le Duc d’Edimbourg, père du Roi portait cette tenue de Gala avec plus de prestige et élégance.
D'Italie
21 novembre 2024 @ 12:07
Charles III est le modèle absolu de l’élégance et, je le crains, le dernier qui conserve la tradition de ce que, au Royaume-Uni, on appelle étrangement les « culottes à la française », peut-être par allusion à la Révolution de 1789.
Catherine
21 novembre 2024 @ 21:54
Vous avez raison. Charles aime apparemment soigner son aspect vestimentaire. Il ne manque pas d’audace ni de goût. C’est le membre de la royauté le plus intéressant sur ce point, femmes comprises. Il a de l’imagination et il sait expérimenter. Cela fait partie de sa personnalité et du ton de son règne.
Ici, il faut du courage pour s’habiller ainsi, pourtant c’est réussi.
Kardaillac
22 novembre 2024 @ 18:16
Je pense qu’à son âge, le roi Charles III devrait s’abstenir de ces accoutrements d’une autre époque. William aurait pu se le permettre (si…) mais c’est l’inverse qu’on nous montre.
Une jaquette voire un spencer de soirée aurait été parfait pour le corps diplomatique de Londres.
Les appels au duc de Sussex dans ce fil de commentaires sont abusifs, l’événement n’étant pas dans ses cordes. Invictus lui va bien, les manifestations sportives aussi, la diplomatie ? joker !
Christine-Christina
23 novembre 2024 @ 12:11
Kardaillac
👍👌😘
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:26
La diplomatie n’a pas l’air d’être dans les cordes de l’héritier non plus…
Miléna K
24 novembre 2024 @ 23:23
On peut se demander qu ce qui est « dans ses cordes »?Le farniente,probablement.
Mayg
25 novembre 2024 @ 19:59
Les vacances et encaisser les sous sans rien faire…
Monica
23 novembre 2024 @ 19:54
Kardaillac pour la fin de votre com. Parce que vous pensez que William ferait mieux ???
Christine-Christina
24 novembre 2024 @ 10:35
Monica,
Si j’ai bien compris, Kardaillac parlait » d’inverser la tenue portée
par le père et le fils « .
Monica
25 novembre 2024 @ 16:49
Christine Christina moi je parlais d Harry 😉
Robespierre
24 novembre 2024 @ 12:28
J’avoue que Charles est trop trapu pour porter avec élégance les culottes à la française.
Pauvre Charles, culottes ou pas, on l’a rhabillé pour l’hiver dans cette rubrique.
Kalistéa
26 novembre 2024 @ 11:02
Charles lll se moque de tout ce qu’on peut dire ici ou là : il est enfin roi et il veut faire le roi et quant à sa femme Camilla , il se dit « ils ne la veulent pas? , eh bien , ils l’auront quand même »! »
Quant à William , on trouve qu’il n’est pas très actif mais personne ne se demande si ce n’est pas justement la volonté de son père qu’il se montre peu… car William est jeune et risque d’être applaudi par les jeunes et seulement lui , et n’oublions pas surtout qu’il est le fils de Diana à qui une génération d’Anglais justement la génération de Charles , est restée très attachée .
Imaginons que William soit plus applaudi que Charles dans toutes sse apparitions : pour le roi se serait une catastrophe … L’histoire recommencerait!
Voilà pourquoi William participe un minimum . Il faut COGITER un peu , que Diable !
Lili.M
27 novembre 2024 @ 17:06
Actuellement je constate un retour en force des seniors avec l’aval du roi Charles certainement.
Ils ne risquent pas de faire de l’ombre à Charles qui a tellement attendu cette fonction .
Vous avez entièrement raison Kalistea ; il fallait y penser.