Tout l’art du moment tea time de la famille royale britannique. Cliquez ici pour prendre connaissance (en anglais) de la recette des « hot cross buns », délicieux accompagnement au moment du thé.
Tout l’art du moment tea time de la famille royale britannique. Cliquez ici pour prendre connaissance (en anglais) de la recette des « hot cross buns », délicieux accompagnement au moment du thé.
clementine1
14 avril 2020 @ 08:23
comme les recettes compliquées sont maintenant hors de ma portée, je m’en tiendrai aux scones.
Elise
14 avril 2020 @ 08:59
Pour ceux qui le désire en français , voici la traduction .
Élise
*****
Les délicieux pains chauds épicés sont des gâteries traditionnelles pour l’heure du thé de Pâques. Traditionnellement consommés le Vendredi Saint, les Hot Cross Buns sont d’abord supposés avoir été fabriqués par un moine de l’abbaye de St Albans au XIVe siècle, pour être distribués aux pauvres.
La recette ci-dessous est tirée du livre Royal Teas, qui est disponible à l’achat à la librairie Royal Collection Trust.
Petit pain chaud et théière
Photographie: Lisa Linder © Sa Majesté la reine Elizabeth II 2020
Ingrédients
1,5 œufs fermiers
25g (1/8 tasse) de levure fraîche
375 g (3 tasses) de farine forte
2 cuillères à soupe de sucre en poudre non raffiné
60g (¼ tasse) de beurre non salé, réfrigéré et coupé en dés
une généreuse pincée de sel
130 ml (½ tasse) d’eau tiède
2 cuillères à soupe d’écorces confites
2 cuillères à soupe de raisins secs dorés
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à café d’épices mélangées moulues
Pour la pâte à lisser:
4 cuillères à soupe de farine blanche nature
1 cuillère à soupe de sucre en poudre non raffiné
1 cuillère à soupe d’eau froide
Pour le sirop de sucre:
100 ml (½ tasse) d’eau
200g (1 tasse) de sucre en poudre non raffiné
Équipement:
poche à douille
Méthode:
Préchauffez le four à 220 ° C (425 ° F, marque de gaz 7).
Dispersez la levure dans l’eau tiède. Tamisez la farine, le sel, le sucre et les épices mélangées dans un grand bol à mélanger, puis frottez le beurre en dés. Utilisez du bout des doigts jusqu’à ce que tout le beurre soit incorporé à la farine.
Faire un puits au centre du mélange. Placer les œufs et la levure dispersée dans un petit bol et mélanger avant de verser dans le puits au centre des ingrédients secs. Mélanger ensemble pour former une pâte souple et souple.
Retournez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et incorporez soigneusement les fruits secs dans la pâte. Pétrir la pâte pendant 5 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Façonnez la pâte en boule et remettez-la dans un bol à mélanger propre. Couvrir le bol à mélanger d’un film alimentaire ou d’un torchon propre et humide et réserver dans un endroit chaud pendant environ 1 heure pour prouver. La pâte doit au moins doubler de taille.
Une fois que la pâte a doublé de taille, elle doit être renversée. Placez-le à nouveau sur une surface légèrement farinée et évacuez l’air de la pâte avant de le diviser en 15 petits pains de taille égale. Vous pouvez les peser sur un ensemble de balances pour garantir des tailles cohérentes; vous aurez besoin d’environ 50 grammes de pâte par petit pain.
Roulez chaque morceau de pâte en boule et placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée. Assurez-vous de laisser un espace suffisant autour de chaque pain pour laisser de la place comme ils le prouvent à nouveau. Couvrez avec un torchon propre et laissez-le prouver dans un endroit chaud de votre cuisine, jusqu’à ce qu’il ait à nouveau doublé de volume. Le temps que cela prendra dépendra de la chaleur de votre cuisine, mais comptez environ 30 à 45 minutes.
Mélangez tous les ingrédients de la pâte à douille pour former une pâte d’une consistance qui vous permettra de passer une croix sur chaque petit pain. Tuyautez les croix, puis placez les petits pains sur la grille du milieu du four préchauffé et faites cuire pendant 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent brun doré pâle. Pendant la cuisson, faites bouillir le sucre et l’eau pour faire le sirop de sucre. Dès que vous retirez les petits pains du four, brossez-les avec le sirop de sucre chaud et réservez pour refroidir sur une grille.
Alinéas
14 avril 2020 @ 09:20
Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner avec du thé ; cet accompagnement me tenterait bien ; je n’ai plus qu’à goûter !
Nuage Pâle
14 avril 2020 @ 11:32
Alinea ! C’est pour le tea time ,pour le petit-déjeuner ce sera saucisses et haricots.
Sarita
14 avril 2020 @ 09:34
Un peu tard pour les hot cross buns, car ce sont des gâteaux qu’on fait pour Pâques . Ici, on les a fait pour le petit déjeuner de dimanche où ils ont côtoyé le lamala et le kougelhopf. Seance de rattrapage cependant: vous pourrez les faire pour ce week-end et pour la Pâque orthodoxe 😊
Voilà une recette que je préfère car elle inclue un peu de pomme râpée ce qui donne beaucoup de moelleux à la pâte: https://www.bbcgoodfood.com/recipes/hot-cross-buns
Juliette d
14 avril 2020 @ 14:34
J’aime l’idée de la pomme râpée pour donner du moelleux ã la pâte. J’en mets déjà dans un gâteau et la texture est très agréable.
Gatienne
14 avril 2020 @ 09:49
Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais voici la recette en français des « hot cross bruns » ou petits pains anglais de Pâques :
https://www.marmiton.org/recettes/recette_hot-cross-buns-petits-pains-anglais-de-paques_36884.aspx
Quand on tape « hot cross bun » dans Google, on apprend plein de choses sur les origines (controversées) et les modes de consommation de ce petit pain par les anglo-saxons.
gisèle T
14 avril 2020 @ 09:50
serait-il possible de nous donner en Frnçais la recette
gisèle T
14 avril 2020 @ 09:51
en Français,sur mon 1er commentaire j’ai oublié de taper le A;
Caroline
14 avril 2020 @ 09:59
Merci pour cette délicieuse recette so british !
marianne
14 avril 2020 @ 11:09
Moi, je veux bien la théière , merci !
Nuage Pâle
14 avril 2020 @ 11:34
Alinea ! pour le petit-déjeuner ce sera saucisses et haricots.
Gatienne
14 avril 2020 @ 12:14
Et moi, pour mon « Ulster fry » (petit déjeuner typiquement nord irlandais) ce sera kippers et scrambled eggs ! Ça permet de bien tenir une journée entière de confinement ! 🤗
Alinéas
14 avril 2020 @ 15:28
J’avais bien lu que c’était pour le tea-time… Chacun ses goûts !
Alinéas
14 avril 2020 @ 15:31
J’avais bien lu que c’était pour le tea-time… Chacun ses goûts !
Robespierre
14 avril 2020 @ 20:52
Trop lourd comme pâtisserie, mais avec un oeuf et demi pour 375 gr de farine, ca ne peut être que lourd. Je préfère les pâtisseries plus aériennes.
Gatienne
15 avril 2020 @ 09:00
En fait, cela n’a rien d’une pâtisserie, c’est un petit pain, au goût sucré en raison des raisins
Ghislaine-Perrynn
17 avril 2020 @ 12:34
ah la crème anglaise avec de la custard mélangée au breakfast j’en salive .
Comme je l’ai dit par ailleurs je suis une adepte de la cuisine anglaise si injustement décriée