Comme la reine Elizabeth à Sandringham, c’est aussi en train que la reine Margrethe de Danemark est arrivée pour s’installer pour les fêtes de fin d’année à Marselisborg. Ses enfants les princes Frederik et Joachim célèbrent cette année Noël à l’étranger. Le prince Henrik qui séjourne en Egypte, rejoindra la reine pour Noël. (merci à Anne)
JOSEPHINE
23 décembre 2017 @ 11:23
C’est curieux de laisser ses parents seuls le soir de Noël !
Edwige
23 décembre 2017 @ 14:37
Sinon ce sont les beaux-parents qui le seraient. chacun son tour.
Dorothée
23 décembre 2017 @ 15:20
Et les beaux parents de ses fils ? il faut alterner….une année chez l’un, une année chez les autres !
Carolibri
23 décembre 2017 @ 18:53
Il y a aussi les parents des épouses à considérer, et comme dans beaucoup de familles on essaie de partager les fêtes une année sur deux je suppose . Par contre ce serait bien d’alterner pour les fils, mais la Reine préfère peut-être une année avec tout le monde que tous les ans avec juste un de ses deux fils .
Gatienne
23 décembre 2017 @ 19:05
Non, c’est courant dans les familles où l’on est respectueux de l’alterance : une année chez les parents, la suivante chez les beaux parents lorsque ceux-ci, comme les familles de Mary et Marie, habitent très loin.
Anna1
23 décembre 2017 @ 20:24
Dans nos familles une année , c.hez les parents de la fille et l’année suivante chez les parents du fils et de plus ici il y a qq années que la princesse n’est pas retournée dans sa famille ….
Jean Pierre
23 décembre 2017 @ 20:52
Il faut choisir entre les parents et les beaux-parents. Vous ne pouvez satisfaire tout le monde.
Martine un
23 décembre 2017 @ 21:42
Les petits enfants ont aussi des grands parents maternels, c est sûrement l explication toute simple…une année sur deux…
Leonor
23 décembre 2017 @ 22:17
Je ne trouve pas.
Oui, je suis ravie d’avoir ma tribu au complet autour de nous le soir de Noël.
Mais ce n’est pas pour autant que j’en ai fait une obligation; pas même une obligation morale, et encore moins un chantage.
Auraient-ils d’autres projets que ce serait tout aussi légitime : ce sont des adultes.
Sans compter que , dans des familles, d’aucuns peuvent parfaitement avoir encore chacun une famille d’origine » de son côté ». Ce qui me semble le cas pour la princesse Mary.
m-Lou
25 décembre 2017 @ 07:30
Totalement de votre très sage avis , Leonor!
J’aime beaucoup votre philosophie à propos de Noël et la partage avec vous!
ml
Carole 007
25 décembre 2017 @ 09:44
Une autre solution, que la reine invite les parents de ses belles filles, et réunisse ainsi toute la famille proche et lointaine.
Corsica
25 décembre 2017 @ 18:37
Carole OO7, ce n’est pas seulement les parents qu’il faut inviter voter mais aussi les frères et sœurs, neveux et nièces. Cela fait beaucoup de monde et parfois, c’est plus simple de faire une année sur deux.
massi
23 décembre 2017 @ 11:26
En Égypte wahoo pourquoi là-bas?
Gérard
23 décembre 2017 @ 18:01
Il l’Égypte et l’hospitalité égyptienne et il aime le soleil et la mer.
Jean Pierre
23 décembre 2017 @ 20:53
Comme Mitterrand
JAusten
23 décembre 2017 @ 12:03
ça, ça m’attriste, s’il prend la mouche au mari de ne pas rentrer finalement parce que ses os sont mieux au chaud, elle passera les fêtes de Noël seule. On dit toujours « comme on fait son lit, on se couche », je ne suis pas sûre qu’elle ait mérité ça. Mais son Ririk rentre ; elle doit être contente.
Alinéas
23 décembre 2017 @ 12:22
Bonnes fêtes de fin d’année.. Nous aurons certainement le plaisir d’y voir le prince Henrik de retour d’Egypte..!
MARC
23 décembre 2017 @ 12:31
!!!! Le Prince Henrik souffre de démence, mais est en voyage en Egypte ,?????
Lui qui voulait être Roi, va se transformer en Pharaon !!!!
Quant aux deux fils qui déguerpissent au moment de Noêl, laissant et leur Mére et la Nation en cette période de Fête….Bravo !!! Belle image des Familles d’aujourd’hui .
Régine
23 décembre 2017 @ 14:18
Il séjournait ces dernières semaines en Egypte. Cela ne veut pas forcément dire qu’il était tous les jours en excursion…
Gérard
23 décembre 2017 @ 18:02
D’autant que le prince marche avec difficulté mais c’est vrai qu’il est souvent en Égypte où il a beaucoup d’amis.
Linda
23 décembre 2017 @ 15:06
Il ne faut pas oublier que leurs épouses ont aussi des familles et qui ne demeurent pas au Danemark… c’est la réalité d’aujourd’hui…. mais ils seront certainement présents pour les fêtes de la nouvelle année…
Rosellilas
23 décembre 2017 @ 16:41
Je ne suis pas d’accord avec vous car dans un couple chacun a des parents.
Donc, si les parents de l’un vivent à l’étranger, il est normal que les deux autres parents soient seuls une année sur deux. Jusqu’à la mort de mes parents cela était ainsi (couple franco-belge) puis ensuite, idem pour les enfants…..les uns vont à droite et les autres à gauche? Chacun privilégiant ses ancêtres une année sur deux. Et pourtant durant toute l’année l’entente est superbe.
Pierre-Yves
23 décembre 2017 @ 16:52
Ne voyez pas tout en noir, Marc. Les princes de Danemark ne sont aucunement représentatifs des familles d’aujourd’hui. Ils passent cette année Noël loin de leurs parents, ce sont des choses qui arrivent parfois, et pour ce qui les concerne, très rarement, je crois.
Du reste, la plupart des familles qui le peuvent se rassemblent, même si ces rassemblements, bien que ce jour-là, on essaie de faire des efforts, sont quelquefois sources de tensions. Car comme chacun sait, l’entente n’est pas toujours fluide et idyllique au sein des familles.
Isa C
23 décembre 2017 @ 18:43
Vous êtes direct dans la critique mais je ne suis pas loin de penser comme vous…
chère Régine, vous êtes trés indulgente : la démence ne se soigne pas au soleil mais près de sa famille… Si le Prince est vraiment atteint par cette triste maladie, ce n’est pas Amon Re qui le soignera.
Etrange fin de règne pour Margrethe entre un mari absent à tous les sens du terme et deux fils qui ne semblent pas s’en préoccuper plus que cela
stiernon
23 décembre 2017 @ 18:58
La princesse Mary a aussi le droit de passer les fêtes avec sa famille dans sa famille. Cela me semble normal puisqu’elle vit au Danemark et l’occasion de voir très souvent sa belle -mère.
Edwige
23 décembre 2017 @ 20:06
Et les belles-filles elles n’ont pas le droit de passer les Fêtes avec leurs parents de temps en temps ? ils ne déguerpissent pas ils vont voir leur beaux-parents qui sont aussi les grands-parents de leurs enfants !
Corsica
23 décembre 2017 @ 22:21
Le prince héritier a une femme australienne et il va tous les deux ou trois ans passer les fêtes avec la famIlle de son épouse, ce qui n’a rien d’anormal. Cela se passe ainsi dans beaucoup de familles. Ce qui est curieux par contre, c’est que son frère ne soit pas présent car il me semble qu’il était déjà absent l’an dernier. Mais je peux me tromper.
Jordania
24 décembre 2017 @ 10:22
Pour m’etre occupée d’une démente qui souffrait de douleurs physiques causees par une pathologie autre dues au froid d’Octobre a Mai et n’était bien que de Mai a début Octobre.
Durant la periode estivale sa demence etait toujours présente certes mais diminuée sans les douleurs chroniques qui l’angoissaient et aggravaient son état mental.
Nous en aurions eu la possibilite nous l’aurions installée en Jordanie ou le climat est doux l’hiver comparé â ici hélas ce ne fut pas possible.
Cela peut etre une des raisons de cette installation en Egypte car Henrik a quand meme eu multiples operations du squelette qui laissent toujours des douleurs plus ou moins récurenntes voire chroniques.
Suzanne
24 décembre 2017 @ 11:15
Je ne pense pas du tout qu’ils déguerpissent. Il existe les belles-familles et les parents dans les familles recomposées. Ils se partagent entre les familles de Tasmanie et de France. Au contraire, à notre époque, les conjoints, en l’occurrence les deux princes, sont attentifs à leurs épouses. Heureusement que le protocole s’est assoupli.
Quant au prince Henrik, il peut souffrir d’une démence xyz (il y en a tellement) et avoir du plaisir à voir d’autres paysages.
Joyeux Noël à tous et toutes
Robespierre
23 décembre 2017 @ 13:31
S’il est en Egypte, c’est qu’il n’est pas, comme je le présumais, si malade que ça.
J’ai toujours eu l’impression qu’on forçait un peu le trait avec la « maladie » du prince. Ca arrangeait trop de monde…
Martine
23 décembre 2017 @ 14:20
La démence n’est pas incompatible avec un bon état physique & souvent les personnes démentes sont mieux suivies médicalement à cette periode. Et pourquoi lui interdire les voyages, les plaisirs???
Rosellilas
23 décembre 2017 @ 16:44
Je suis totalement d’accord avec vous. J’avais également remarqué que lors des dernières images relatives à ses activités, le prince portait toujours DEL gros gants….. Peut être souffre-y-il d’une mauvaise circulation sanguine et que le « chaud » lui fait du bien
m-Lou
24 décembre 2017 @ 08:07
Bien exact Martine …pour Noël, ils seront au moins les deux…comme dans toutes familles les enfants ont parfois des obligations dans leur famille…c’est le partage de Noël !
ml
Damien B.
24 décembre 2017 @ 09:43
Vous voyez juste Robespierre. On a en effet exagéré la gravité de son état.
L’une de mes connaissances a déjeuné en France aux côtés du prince Henrik cet été.
Il a confirmé que, bien que diminué physiquement, le Prince s’exprimait de manière apparemment cohérente et logique.
Il est arrivé avec deux heures de retard en compagnie d’un de ses frères avant d’abreuver ses hôtes de sa roborative poésie, mais rien n’indiquant une « démence ».
Robespierre
24 décembre 2017 @ 19:16
Vous m’avez fait rire, Damien. Tant que » le Prince d’Aquitaine à la Tour Abolie » continue à matraquer sa poésie à ses commensaux, je m’obstinerai à douter de la gravité de sa « démence » qui arrange pas mal de gens. Grâce à cela, il pourra proférer impunément les pires énormités, qu’on attribuera à son « état ».
Quant à l’Egypte, la ficelle est un peu grosse. C’est comme la grippe qu’il était allé guérir à Venise. Quand on est malade, on reste chez soi.
Damien B.
25 décembre 2017 @ 16:57
Je suis bien d’accord avec vous Robespierre !
mimi
23 décembre 2017 @ 15:36
Ils sont comme toutes les familles. Certaines années, tout le monde est réuni, d’autres années, les fêtes doivent se passer avec d’autres membres de la famille surtout si celle ci est loin. Il est normal que les enfants et petits enfants visitent aussi leurs parents et grands parents.
Ellen
23 décembre 2017 @ 15:39
Bon, c’est « sauve qui peut », les jeunes se sont tous défilés. Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark, comme dit l’autre
Pascal
23 décembre 2017 @ 15:45
La reine du Danemark est une grande dame .
« La vie est un théâtre » , elle y joue avec une grande finesse mais les regards un peu superficiels ou » formatés » ne le voient pas , c’est à cela qu’on voit que c’est du grand art.
GUY
23 décembre 2017 @ 15:48
Les deux fils de la reine et leurs épouses, seront de retour a la fin de l’année, ils doivent être présents en grande tenue aux soirées et réceptions traditionnelles marquant le nouvel an aux palais de Christiansborg et Amalienborg
Le prince Henrik sera t’il au moins a l’une d’entre elles ?
cotala
23 décembre 2017 @ 16:05
Il faut quand même se rendre compte que les princes sont mariés et qu’ils peuvent passer Noêl avec la famille de leur conjoint respectif. Ce n’est pas parce que l’on est reine que tout doit se faire avec elle.
Gérard
23 décembre 2017 @ 18:03
Pendant de nombreuses années les pertes de mémoire ne sont pas trop gênantes pour marcher et voyager si l’on ne voyage pas seul.
Danielle
23 décembre 2017 @ 18:08
Si le prince souffre de démence, il doit être accompagné là où il réside et lors de ses voyages.
Les enfants ont leur belle famille, donc il est normal qu’ils passent Noel une année sur deux au Danemark, comme dans toute famille.
Giséle
24 décembre 2017 @ 17:07
Je crois qu’il avait été dit que Frederik et Mary allaient en Australie et son frère et Marié « à l’etranger » ce qui ne veut pas dire dans la famille de Marie.
claudie
23 décembre 2017 @ 19:57
Les deux Mary et Marie ont aussi des familles je trouve normale que de temps en temps elles passent les fêtes en famille.
La reine sera seule ce n’est pas dramatique, combien d’hommes et de femmes sont seuls à Noël !
Richard
23 décembre 2017 @ 20:03
Les deux princesses ont elles aussi des parents avec qui elles souhaitent célébrer noël comme dans toutes les familles. Mais le comportement du prince Henrik qui laisse sa femme seule, dans ses activités et dans la vie est vraiment déplorable
Anna1
23 décembre 2017 @ 20:27
Je n’ai pas de sympathie pour lui mais arrêtez ces commentaires qui sont simplement méchants
Anna1
23 décembre 2017 @ 20:28
Dans nos familles une année , c.hez les parents de la fille et l’année suivante chez les parents du fils et de plus ici il y a qq années que la princesse n’est pas retournée dans sa famille ….
Charles
23 décembre 2017 @ 22:42
Triste de savoir la Reine seule en cette veille de Noël, l’absence des deux fils de la Souveraine pour Noël est regrettable.
Quant au Prince Henrik, sa santé mentale est défaillante il faut donc être indulgent avec lui.
YOM
25 décembre 2017 @ 18:56
Enfin,Charles,je ne sais pas si vous avez une belle famille,c’est tout à fait normal de se partager,après tout c’est aussi ça Noel et puis ses enfants sont avec elle toute l’année,ils ont peut-être envie de souffler et lespetis enfants ont d’autres grands parents peut être plus chaleureux que la reine,allez savoir.
Francoise
24 décembre 2017 @ 01:50
Les princes ont epouse des etrangeres qui ont egalement des familles dont c’est normal que tous les deux ans ils les rejoignent.
Robespierre
24 décembre 2017 @ 19:18
D’autant plus que le couple royal danois désirait des belles-filles étrangères.
Simone
24 décembre 2017 @ 12:33
Et les beaux-parents des deux princes n’ont pas le droit eux aussi de fêter Noël avec leurs petits-enfants et enfants? Allons…dans beaucoup de famille maintenant, d’autant plus lorsqu’elles sont dans des pays différents, c’est un Noël chez les uns et le suivant chez les autres…
D’ailleurs: joyeux Noël à tous!!
Simone
Severina
24 décembre 2017 @ 14:37
J’ai lu des commentaires très sévères: pourquoi ne pas penser que le prince Herick soit plus tranquille et serein dans una ambiance plus simple et avec un climat plus doux et que les princesses Mary et Marie désirent passer les fêtes de Noël aussi avec leurs familles d’origine, de temps en temps?
casimira
24 décembre 2017 @ 20:36
une fois de plus, presque tous ces commentaires me laissent pantoise : la manière dont chacun, prince ou quidam, fête la Noël est du domaine privé. Ou est l’intérêt de supputer les raisons pour lesquelles l’un ou l’autre assiste ou pas à une réunion de famille ? Question subsidiaire : avez-vous tous eu une personne atteinte de démence parmi vos très proches ? Ce fut mon cas (ma mère) et je peux vous assurer qu’une extrême sollicitude n’apporte rien au dément et démolit l’autre …
Jacqueline
25 décembre 2017 @ 09:59
Franchement, que d´histoires pour un Réveillon. Ce n’est pas comme si la Reine ne voyait jamais ses fils ou qu’il n’y avait qu’un seul repas festif annuel chez eux… Il y a tellement de gens en difficulté dans ce monde, de familles séparées parce qu’il y a des astreintes pour untel ou untel que franchement, la solitude de la reine dans son château ne me paraît pas si terrible.
bianca
26 décembre 2017 @ 16:45
Sans oublier tous ceux qui ont l’obligation de travailler durant ces fêtes et ne peuvent être présents auprès de leur famille, cela ne doit pas être agréable pour eux…
Que d’histoires parfois dans certaines familles, pour la Fête des Mères c’est pareil !
Combien de discussions entendues dans les entreprises, les transports en communs !
Si ces jours doivent générer des discussions ou vexations, désolée, mais pour moi ce ne serait pas une fête.