Le journal bruxellois « La Dernière heure » indique que la reine Fabiola souffre finalement d’une pneumonie bilatérale (et non nosocomiale), soit l’atteinte des deux poumons. La reine répondrait faiblement au traitement et sa consitution serait particulièrement fragile, elle ne pèserait en effet que 45 kilos. La reine reçoit quotidiennement des visites notamment de sa famille espanole dont sa soeur Maria Luz de Mora y Aragon. (Copyright photo : Hola)
pierre-jean
31 janvier 2009 @ 09:29
Merci beaucoup Régine de nous tenir ainsi informer quotidiennement.
Danielle
31 janvier 2009 @ 10:48
Ce n’est pas pareil !
Elle était déjà amaigrie avant, cette maladie va encore empirer sa faiblesse.
Je suis étonnée de ne pas entendre parler des visites de ses autres neveux, tels Astrid, Lorenzo et Laurent, mais je comprends que cela rélève du privé et de second plan.
BON COURAGE Madame dans votre lutte contre la maladie.
Pierre-Jean
31 janvier 2009 @ 11:18
Danielle a raison, la reine Fabiola a toujours été fragile physiquement, je crois qu’entre son mariage civil et religieux elle s’était évanouie d’ailleurs.
Un petit Belge
31 janvier 2009 @ 11:35
Réponse à Danielle : oui, ces visites relèvent de la vie privée et le Palais diffuse peu d’informations à ce sujet. On sait cependant que le Roi et la Reine y sont déjà allés au moins deux fois, et on a également vu à la Clinique Saint-Jean le prince Philippe, la princesse Mathilde, la princesse Astrid, la princesse Claire et Maria Luz de Mora y Aragon (soeur de Fabiola). Par contre, je ne sais pas si la famille grand-ducale luxembourgeoise est déjà venue à son chevet.
Régine
31 janvier 2009 @ 11:41
Pour compléter la réponse de « petit belge » , d’autres neveux espagnols seraient aussi passés à son chevet de même que la princesse Margaretha de Luxembourg qui réside à Bruxelles.
mimi
31 janvier 2009 @ 14:11
Merci de nous tenir informés de l’état de santé de la Reine Fabiola. Je formule des voeux de rétablissement pour une personne qui représente des valeurs souvent bafoées aujourd’hui.
Cannelle
31 janvier 2009 @ 15:49
Merci Régine de nous tenir régulièrement au courant.
Petite question : J’ai l’impression que vos articles ne figurent plus sur le site qui copiait le vôtre. Pouvez-vous nous le confirmer ? Ce serait une excellente nouvelle !
ghighi
31 janvier 2009 @ 19:26
Une question ? Le jeune homme qui offre des fleurs à Fabiola est-il un des bloggers ? Je ne serais pas étonnée. J ‘ ai ma petite idée. ..
Nicole
31 janvier 2009 @ 19:47
Merci Régine pour les nouvelles.
La reine était déjà fragile avant cette maladie,il faut faire confiance à la médecine,pour le reste il faut prier.
Danielle
31 janvier 2009 @ 20:16
Je m’en doutais bien ; on ne peut pas toujours étaler la vie privée des gens, surtout dans de telles circonstances.
Personnellement, sachant que les deux poumons sont atteints, même si je ne suis pas médecin, je deviens pessimiste, c’est tout de même très triste.
Lil
31 janvier 2009 @ 20:17
Je viens de voir le JT sur la RTBF et on dit que l’état de la Reine Fabiola s’améliore! Continuons à espérer