A Vleuten, la reine des Pays-Bas a assisté au lancement d’activités de sensibilisation auprès des écoliers dans le cadre de la Semaine de l’Argent. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A Vleuten, la reine des Pays-Bas a assisté au lancement d’activités de sensibilisation auprès des écoliers dans le cadre de la Semaine de l’Argent. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
adriana
15 mars 2016 @ 09:21
ma reine préférée. un rayon de soleil la jolie maxima;
bon mardi à tous
Danielle
15 mars 2016 @ 10:24
Je me souviens de sa présence l’année dernière, une piqûre de rappel ne sera que bénéfique aux écoliers.
j21
15 mars 2016 @ 13:44
Un look jeune et moderne pour Maxima. J’aime!
Caroline
15 mars 2016 @ 14:15
Avec son passé de ‘banquière’, Maxima a certainement fait un beau discours sur la semaine de l’argent!
Zorro
15 mars 2016 @ 15:20
Quand Maxima est de sortie, c’est toujours pour soutenir des actions qui tournent autour de l’argent, du micro-crédit ou de la finance en général. Elle me donne l’impression qu’elle n’a que ça comme centre d’intérêt.
Si c’est effectivement le cas, elle est bien tombée avec la famille d’Orange-Nassau qui a l’appât du gain comme religion et dans ce pays où tout n’est que question d’argent, de commerce et de « bien-être consumériste ».
Leonor
15 mars 2016 @ 19:10
Les sociétés majoritairement protestantes n’ont pas de complexe face à l’argent. Elles ne ressentent pas cette espèce de culpabilité qui entrave les sociétés restées catholiques par rapport à la création de richesses.
cf.Max Weber, Die protestantische Ethik und der Geist des Kapitalismus, 1904-05
( L’éthique protestante et ‘lesprit du capitalisme).
Haut-Landaise
16 mars 2016 @ 16:30
ça me fait penser au livre « les patins d’argent » collection « rouge et or ». l’action se situait en Hollande.
Robespierre
17 mars 2016 @ 08:58
Moi, avec ces royaux, au départ je suis neutre, puisque je suis républicain. Mais je sais reconnaitre les mérites de chacun et il y a des gens qu’au fil du temps je me suis mis à apprécier. Maxima fait partie du lot. Inversément, je suis consterné de voir chez le jeune couple Cambridge aussi peu de culture et de connaissances. Leur seule culture semble etre la frequentation des « resorts » de luxe exotiques . Et ils ne parlent que leur langue. A quoi ça sert d’aller dans des public schools huppées ? A se faire des amis dans le meme milieu huppé qu’on croisera dans les endroits huppés et qui auront le meme accent upper class. Et de gros moyens financiers.
Après le prince Charles, le Déluge…
Francine du Canada
18 mars 2016 @ 05:23
Je crois que vous faites erreur Robespierre; William et Catherine parle tous les deux le français (et assez bien)… vous vous laissez influencer par des amis à vous et c’est malheureux car, vous êtes loin de la vérité. FdC