Au Palais présidentiel de Jakarta, la reine Maxima des Pays-Bas a été reçue par le président indonésien Joko Widodo et son épouse. La reine était en déplacement en Indonésie dans le cadre de son mandat de représentante spéciale des Nations Unies pour le développement financier.
Muscate
2 septembre 2016 @ 06:50
La robe de Maxi est maxi-épatante!
marielouise
2 septembre 2016 @ 07:02
Quelle merveilleuse carte de visite, cette belle reine!
Elle a minci et a son élégance propre mais qui lui va à merveille! Je la trouve très belle ici!
ml
flore
2 septembre 2016 @ 07:54
Un homme peu fréquentable, mais si on ne fréquentait que des démocrates, la liste de ceux ci serait relativement courte.
Lautreamont
2 septembre 2016 @ 18:40
Vous dites du n’importe quoi. Le president a ete elu democratiquement et etait dans l’opposition. Cultivez vous au lieu de deblater. La derniere fois vous aviez dit que le brunei etait au moyen orient.
flore
3 septembre 2016 @ 15:15
Elu démocratiquement ne veut pas forcément dire fréquentable. Vérifiez au lieu de dire n’importe quoi car je n’ai jamais mis un commentaire sur le Brunei, vous devez confondre et ma culture vaut surement la vôtre.
Jean Pierre
3 septembre 2016 @ 07:55
Maxima ne voit plus son père ?
Danielle
2 septembre 2016 @ 09:03
Maxima commence son tour du monde financier.
Anne
2 septembre 2016 @ 09:09
Saluer quelqu un en regardant ailleurs ..c est a dire en souriant aux photographes !
Joli résumé de la personnalité de la reine : attirer les regards a tout prix ,être photogénique , pas beaucoup d éducation !!!!
francoiseA
2 septembre 2016 @ 12:13
Moi aussi cà m interpelle cette façon de faire , et la c est flagrant ..ce n est guère très polie … et après certaines s en prennent à Mary en lui reprochant de chercher les photographes. ..
Baia
2 septembre 2016 @ 13:18
Anne, Maxima agit exactement comme toutes les autres jeunes reines ou futures reines. Je pense personnellement que certaines dans les pays nordiques la dépassent … Quant à parler de peu d’éducation, vous exagérez un peu !
Corsica
2 septembre 2016 @ 14:14
C’est pareil pour les rencontres entre président(e)s quand les journalistes veulent immortaliser une poignée de main. Et je ne pense pas que l’on puisse accuser notre président ou madame Angela Merkel de vouloir à tout prix attirer les regards, être photogénique ou de manquer, en ces circonstances, d’éducation.
Danielle
3 septembre 2016 @ 11:52
Corsica, vous avez tout à fait raison, regardons les poignées de main de nos politiques !
JAusten
2 septembre 2016 @ 17:00
jugement peut-être un peu hâtif : je vous conseille de regarder cette petit vidéo si cela vous intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=AdY9BxGxWPc
aubert
3 septembre 2016 @ 12:38
Comme vous avez bien fait JAusten de mettre cette vidéo qui rend ridicule le commentaire concerné comme son auteur si bien élevé qu’après cela il se retrouve à terre !!
Isabelle
2 septembre 2016 @ 17:59
faux, c est le Président qui aurait dû regarder aussi les photographes. …
ces poignées de mains sont ainsi immortalisées
la première poignée de mains ils se regardent et ensuite ils regardent les photographes
regardez quand le Président de France reçoit à l Elysee, c est toujours comme ça
Quant à Maxima, elle a une énorme culture et un bon savoir faire
OudIspahan
2 septembre 2016 @ 23:56
Comment peut-on résumer le comportement et l’éducation d’une personne avec seulement une photo, photo d’une reine au demeurant fort sympathique… Cela me dépasse !
Anne
3 septembre 2016 @ 17:15
Il n y a pas qu une seule photo mais des milliers de photos où, honnêtement, maxima lance des œillades aux photographes ,l air de dire « regardez moi ! » Et j aurais envie de rajouter « regardez moi ,je les éclipse tous …et surtout mon mari » : car bien souvent le roi fait bien falot a côté de sa lumineuse consort et lui aussi il pourrait dire comme Kennedy « je suis celui qui accompagne Maxima »
L exemple de Charles et Diana devrait pourtant éclairer sur les dangers de cette situation dans laquelle la femme joue le jeu de la séduction solaire tout azimuts .
Muscate
4 septembre 2016 @ 11:24
Tttt…c’est UN SEUL cliché parmi tant d’autres…même Hollande se doit de regarder les photographes. ..mauvais procès,Anne.
Laurent F
2 septembre 2016 @ 13:05
Le retour de la robe paysage
Gérard St-Louis
2 septembre 2016 @ 13:20
Je suis toujours subjugué en pensant qu’un petit pays comme les Pays-Bas de 16,8 millions d’habitants puisse un jour avoir dominé un pays de 250 millions d’habitants. C’est un peu comme de Grande-Bretagne avec l’Inde. Je me demande ce qu’il peut rester de l’héritage colonial hollandais dans le plus important pays musulman au monde.
Gilles de Bise
3 septembre 2016 @ 16:59
Il reste en tous cas le protestantisme, qui occupe l’est du pays (essentiellement les villes de l’île de Java et une petite région près du lac Toba), avec près 7% de fidèles. C’est important, sachant que l’islam est la religion de 88% des habitants.
Corsica
3 septembre 2016 @ 18:05
Dans le cas présent, on parle de la Malaisie où les Hollandais, après les Portugais et avant les Britanniques, ont occupé Malacca dont la maîtrise du détroit était indispensable au commerce, notamment à celui des épices. De toute façon, il ne faut pas voir ces pays comme des entités unifiées tels qu’ils le sont actuellement mais bien comme la mosaïque de petits royaumes indépendants qu’ils étaient à l’époque et je parle aussi bien de ce que l’on appelle maintenant l’Indonésie ou la Malaisie. Il est bien plus facile de dominer un petit sultanat qu’une nation. Les Hollandais ne contrôlaient pas toutes les îles de l’archipel indonésien mais uniquement certaines d’entre elles et encore pas toujours dans leur totalité.
Corsica
4 septembre 2016 @ 06:45
Gérard St-Louis, je viens de réaliser, qu’hier, en lisant uniquement le titre de cet article, j’ai intégré Malaisie au lieu d’Indonésie. Je vous ai donc fait une réponse, non encore publiée, qui est Inadaptée, je vous prie donc de bien vouloir m’en excuser.
Gérard St-Louis
4 septembre 2016 @ 16:24
Je vous remercie de vos claires explications. Je suis toujours surpris par les connaissances et l’érudition des lecteurs de N&R
JAusten
4 septembre 2016 @ 12:21
à l’époque où ils dominaient ces territoires, le leur était plus grand et ils étaient plus nombreux me semble t’il.
Brian
2 septembre 2016 @ 13:22
Anne, je suis certain qu’elle a salué le président en le regardant et quelqu’un leur a ensuite parlé, d’où le regard détourné. Alors gardez vos commentaires irréfléchis pour vous. La reine a sûrement reçu une excellente éducation.
gene
2 septembre 2016 @ 14:22
Représentante spéciale des Nations Unies pour le développement financier, euh… cela veut dire quoi au juste ? Je parie que je n’aurais qu’une réponse très vague !!! En fait, elle se promène tout simplement. Qu’on ne me fasse pas croire qu’on n’attendait qu’elle pour promouvoir le fameux développement… : tout à fait abstrait pour moi !
gene
2 septembre 2016 @ 14:24
Je n’aurai !
Leonor
2 septembre 2016 @ 17:24
Me suis toujours mélangé les pinceaux pour ce qui est des différentes îles et demi-îles qui composent l’Indonésie.
La géographie politique par là-bas, c’est un peu compliqué . ;-)
Gilles de Bise
3 septembre 2016 @ 17:10
Oui, ce d’autant plus que cet Etat s’étend sur plus de 17 000 îles! Particularité à relever, l’Indonésie partage le même drapeau que la principauté de Monaco.
andré
2 septembre 2016 @ 20:39
elle s’y connaît dans la finance ? de toute façon pas très reluisant pour une reine, vous vous imaginez Elisabeth en comptable !!! mais le monde évolue et elle vient de la roture, pas très reluisante d’ailleurs
Leonor
3 septembre 2016 @ 11:16
Parce que vous, vous sortez de la cuisse de Jupiter ?
Baboula
3 septembre 2016 @ 12:08
Si les Valois,Bourbon,Orléans s étaient mieux occupé des finances ils auraient passé moins de temps à batifoler ,à guerroyer et auraient eu plus de chances de garder leur royaume.( réponse trés superficielle à une réflexion plus superficielle encore)
katellen
3 septembre 2016 @ 13:40
Il me semble que Maxima a été une des premières à s’intéresser au micro-crédit, et plus spécialement en relation avec l’indépendance des femmes dans certains pays. C’est pourquoi elle est souvent présente lors de conférences sur la finance. On peut être femme, blonde, et s’y connaître en finance…
JAusten
4 septembre 2016 @ 12:28
oui elle s’y connaît en finance, mais pas besoin d’un master+18 dans 5 langues différentes : elle applique ce qu’on lui demande d’appliquer : faire des discours, de la pub, sourire à tout le monde, donner de temps en temps un petit liflet du dernier volume paru sur la micro finance : ce qui n’est de toutes les façons pas donné à tout le monde de faire avec autant d’aisance que Maxima : une excellente V.R.P. V.I.P de choc et de charme de la M.F.
Milena K
4 septembre 2016 @ 18:45
Je serais curieuse de savoir ce qui vous rend si méprisant envers la « roture »?!Heureusement, pour vous, que nous sommes en démocratie,André!
Corsica
5 septembre 2016 @ 13:38
D’en faire malheureusement partie, peut-être …
Gilles de Bise
2 septembre 2016 @ 22:21
Il est vrai que les Pays-Bas ont eu de la peine à reconnaître l’existence de la République indonésienne en 1949, quatre ans après son indépendance. Ces îles, les « Indes néerlandaises » ont été colonisées près de 150 ans pas les Hollandais (ils n’étaient pas les seuls à le faire à cette époque dans le Monde…). On peut donc saluer cette poignée de mains de la Reine des Pays-Bas avec le président de l’Indonésie.
dradomir
3 septembre 2016 @ 08:47
» La reine était en déplacement en Indonésie dans le cadre de son mandat de représentante spéciale des Nations Unies pour le développement financier. »….
Compte tenu de l’objet de cette visite « hilarante » la suppression de la peine de mort par ce président n’a pas dû être d’actualité….
adriana
3 septembre 2016 @ 11:49
bele belle belle
Mary
3 septembre 2016 @ 13:17
Gulliver à Lilliput !
La reine est une géante : combien mesure – t- elle ?
Anna Claudia
4 septembre 2016 @ 19:31
Si ce n’est, qu’en quelques secondes les protagonistes bougent plus ou moins en fonction des demandes des photographes et, qu’à un certain moment, ils ont pu se regarder les yeux dans les yeux aussi. La reine, dont je salue l’élégance, met ses compétences au service de la diplomatie avec talent. C’est une ambassadrice infatigable et souvenons-nous que pour la Hollande, l’Indonésie n’est pas une terre si étrangère que ça… .