La reine Sophie d’Espagne a assisté sur la place Saint-Pierre à Rome à la canonisation de Mère Téresa. La reine avait assisté en 1997 à ses funérailles en Inde. A son arrivée sur la place saint Pierre, la reine Sophie fut escortée par le prince Hugo de Windisch-Graetz en sa qualité de gentilhomme du Pape. (Merci à Domitilla – Copyright photos : ans et getty images)
Muscate
4 septembre 2016 @ 14:56
La reine Sofia très belle et élégante. ..des chaussures à la semelle compensée comme sa bru,très modernes. ..une bonne mine,un beau teint. ..jolie coiffure plus courte très seyante.
Quant à la canonisation, on peut très bien bien priés des défunts sans qu’ils soient des saints. ..ça fait souvent beaucoup de bien.
A-t-on des nouvelles de notre Amie Framboiz07,après son grand chagrin?
Ma Mie, nous lisez-vous toujours?
Muscate
4 septembre 2016 @ 14:58
PrieR,sorry.
Sophie pense-t-elle à son gendre et ses soucis, pendant cette cérémonie?
Bernadette
5 septembre 2016 @ 14:54
Je le pense aussi ! Mère Teresa va avoir beaucoup de demandes d’interventions ces jours ci !
AnneLise
6 septembre 2016 @ 16:13
Muscate, comme je l’ai dit je suis nouvelle sur ce site,l’ayant connu en cherchant un sujet qui m’y a renvoyé, je consulte depuis le mois de juillet les différents sujets et commentaires avant de décider de m’y inscrire tout récemment
Je ne sais pas si vous avez l’occasion de faire des retours en arrière, mais comme vous vous préoccupez de Framboiz07 j’ai lu des commentaires d’elle le 2 septembre dans une rubrique concernant le don de la Reine d’Angleterre à la Croix Rouge après les joutes oratoires qui ont failli me faire renoncer à participer, en réponse notamment à Robespierre et à Corsica, je crois et une autre toujours le 2 septembre concernant le prince héritier du Bouthan
Voilà !
cordialement
Muscate
7 septembre 2016 @ 12:54
Je n’était pas retournée sur le sujet,je vous remercie beaucoup,Annelise…j’espère qu’elle nous reviendra bientôt…
Notre chère Sarita aussi est absente…est-elle en vacances?
Je suis en manque!
Amicalement.
Muscate
7 septembre 2016 @ 12:56
Je n’étaiS. ..
En ce moment, festival de fautes,je ne sais pas ce que j’ai!…
Merci de votre indulgence.
Claude-Patricia
4 septembre 2016 @ 15:00
Très émouvante cérémonie.
andré
4 septembre 2016 @ 15:35
elle était assise au milieu du peuple ?
Gérard
5 septembre 2016 @ 13:46
A droite de l’autel en regardant Saint-Pierre, au premier rang des délégations officielles.
Danielle
4 septembre 2016 @ 15:50
Quelle foule ! certainement que d’autres personnalités des monarchies étaient présentes.
Une canonisation bien méritée.
jocelyne de
4 septembre 2016 @ 15:58
J’étais sure de l’avoir aperçue aux infos
Gérard St-Louis
4 septembre 2016 @ 16:20
Par chance avec cette chaleur, elle était en blanc comme toutes les souveraines catholiques et princesses d’Italie.
JAusten
4 septembre 2016 @ 17:52
Et bien il ne devait pas faire chaud du tout un 4 septembre à Rome !
Mère Teresa était déjà presque une sainte de son vivant. Je ne sais pas combien il y avait de personnes, mais la vue du ciel de la place était impressionnante.
Domitilla
5 septembre 2016 @ 13:43
Bon après midi JA ,hier à Rome comme aMilan,36 gr.!!!! en plus très étouffant ,amitiés
Gérard
6 septembre 2016 @ 14:26
120 000 personnes sans doute.
Albane
4 septembre 2016 @ 18:04
Beau moment pour l’Eglise catholique que cette canonisation !
ciboulette
4 septembre 2016 @ 18:05
La reine Sophie connaissait Mère Teresa, je crois , en tout cas elle l’avait rencontrée .
J’ai eu l’occasion d’entrer à Saint-Pierre de Rome par la porte ouverte spécialement pour l’année sainte 1983 , juste derrière Juan-Carlos et Sophie , qui avaient été reçus en audience par Jean-Paul II .
Je suis surprise de voir que la fonction de Gentilhomme du Pape existe encore , est-ce cette charge honorifique que l’on désignait aussi sous le nom de » camérier » du Pape autrefois ?
Gérard
5 septembre 2016 @ 14:20
Les gentilhommes de Sa Sainteté sont depuis la réforme de Paul VI en 1969 les héritiers des camériers de cape et d’épée aux titres divers. Ils sont nécessaires et souvent de facto héréditaires. Le pape leur a récemment renouvelé sa confiance et sa gratitude ainsi qu’aux sediarii.
Gérard
5 septembre 2016 @ 14:21
Sediari.
Christine
5 septembre 2016 @ 14:44
Le pape François a aboli cette dignité, il n’y aura donc plus désormais de création de Gentilhomme du Pape. H. von Windisch-Graetz avait été nommé par Jean-Paul II dans les années 1980.
Gérard
6 septembre 2016 @ 10:29
Le bruit courut en juin 2013 de la décision de ne plus nommer des gentilshommes de Sa Sainteté, dignitaires laïcs de la famille pontificale, mais plus récemment le Saint-Père les a reçus d’une manière aimable et rassurante, même si semble-t-il la dernière nomination remonte à 2009. Ces gentilshommes sont nommés à vie. Le titre n’a pas été aboli ni les fonctions mais évidemment s’il n’y a pas de renouvellement il faudra bien les remplacer par d’autres personnes qui n’auront pas le titre ni forcément la même vocation au bénévolat.
Nous en sommes donc toujours au motu proprio de Paul VI Pontificalis Domus du 28 mars 1968 qui a remplacé les camériers secrets de cape et d’épée participants, les camériers secrets de cape et d’épée et les camériers d’honneur de cape et d’épée par les gentilshommes dont les fonctions ne cessent pas lorsque le Siège pontifical est vacant.
Gérard
6 septembre 2016 @ 10:50
Le prince Windisch-Graetz qui est l’un des deux chefs de la maison princière médiatisée, a été nommé gentilhomme de Sa Sainteté le 19 novembre 1987 effectivement par Jean-Paul II et il est ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte en Slovénie et chevalier grand-croix d’honneur et dévotion d’obédience de l’Ordre, grand-croix du Mérite de l’Ordre, grand-croix du Saint-Sépulcre, chevalier de la Toison d’or (branche autrichienne), chevalier de l’Annonciade, chevalier grand-croix de justice de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges, grand officier de l’Ordre du Ouissam Alaouite, grand-croix de l’Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare, grand-croix de l’Ordre de l’Immaculée Conception de Vila Viçosa et grand officier de l’Ordre de Saint-Michel de l’Aile (maison de Portugal), grand-croix de l’Ordre de l’Étoile de Roumanie, grand commandeur de l’Ordre du Prince Danilo Ier (maison de Monténégro), grand commandeur de l’Ordre de la République de Hongrie.
Leonor
4 septembre 2016 @ 18:18
Oui, elle est en blanc. Oui, elle est en blanc. Oui, elle est en blanc. Oui, elle est en blanc.
Et pas en noir. Et pas en noir. Et pas en noir. Et patati et patata.
Ludivine de Tertre
4 septembre 2016 @ 18:57
Cette mère Thérésa est une mauvaise femme !! Renseignez-vous ! Toute cette « bigoterie » est à vomir !!!
CLAIRE
5 septembre 2016 @ 12:54
Comment osez-vous Ludivine de Tertre traiter Mère Térésa de mauvaise femme ? que la bigoterie vous déplaise c’est une chose mais insulter cette femme est à vomir ! (pour reprendre votre vilaine expression !
Gérard
5 septembre 2016 @ 13:48
Allons bon voilà autre chose !!!
flore
6 septembre 2016 @ 12:52
Il faut aussi lire l ‘article sur slate.fr pour se faire une autre opinion de cette femme. Pou info, slate n’est pas un torchon mais un journal très sérieux;
Bernadette
7 septembre 2016 @ 13:42
Ça dépend pour qui !!!
Gérard
5 septembre 2016 @ 14:18
Ben voilà autre chose !!!
marianne
5 septembre 2016 @ 14:37
Puisque vous vous dites bien renseignée Ludivine, nous comptons sur vous pour nous éclairer …
J’ ai une sainte horreur de ces méchantes allusions qui ne nous apprennent rien et ne font que salir gratuitement .
Bernadette
5 septembre 2016 @ 14:56
N’importe quoi !! Vous devez confondre avec Madonna !
Muscate
7 septembre 2016 @ 12:57
Hihihi,Bernadette…joli !! ;-))
Jane
5 septembre 2016 @ 17:21
De quel droit pouvez-vous juger une personne ? Ce n’est pas parce qu’elle ne pensait sans doute pas comme vous que vous devez sortir une telle monstruosité !
aubert
6 septembre 2016 @ 11:50
monstruosité !! allons, allons Jane un peu de miséricorde pour Ludivine ou je croirais que vous la jugez.
Corsica
5 septembre 2016 @ 19:17
Ludivine de Tertre, Mère Teresa, une mauvaise femme, je trouve votre affirmation trop catégorique pour être crédible. On ne peut nier l’immense travail que mère Teresa, aidée des religieuses de son ordre et par des bénévoles du monde entier, a fait auprès des laissés pour compte et notamment des mourants. Pour cela, je la respecte infiniment mais c’est vrai que, comme nous tous, elle n’est pas parfaite et a quelques parts d’ombre qui peuvent prêter à interrogation.
Personnellement, en tant que médecin, je regrette qu’elle ait pensé que la souffrance est ce qui rapproche le plus du fils de Dieu sur la croix. Cette conviction, qui comme beaucoup de ses croyances n’était pas négociable, a privé les malades de soins plus pertinents. Trois amis proches sont allés plusieurs années de suite travailler à Calcutta mais ont finalement arrêté pour cette raison. Ce n’était pas une question d’argent car les dizaines de millions reçus en dons par Mère Teresa lui auraient amplement permis d’acheter les produits nécessaires. C’ètait une question de croyance, une croyance qui au final a été imposée de force à ses patients, des patients qui dans leur immense majorité ne pouvaient la comprendre et la partager car ils n’étaient pas chrétiens. C’est le point qui, avec son fondamentalisme, me gêne, mais de là à nier son immense action en définissant mère Teresa par deux mots, mauvaise et femme, c’est impossible ! La complexité de la personne et l’importance de son œuvre méritent, à mon avis, des propos nettement plus nuancés.
Sedna
6 septembre 2016 @ 00:12
D’accord avec vous à 100%, Corsica
aubert
6 septembre 2016 @ 11:47
Je l’apprécie parce qu’elle a douté une grande partie de sa vie. C’est une consolation pour ceux qui doutent tout en restant fidèles.
Tout le monde n’a pas la grâce de croire sans avoir vu.
aubert
6 septembre 2016 @ 11:53
Peut-être était-elle archaïque au point d’oublier que la science n’arrête pas de progresser. En était-elle restée au temps où faute de moyens on faisait croire au gens que la souffrance est rédemptrice.
Corsica
6 septembre 2016 @ 13:40
J’ai connu la fin de cette époque où les religieuses tenaient un certain nombre de services hospitaliers et les géraient remarquablement bien, dans la grande majorité des cas beaucoup mieux que maintenant, mais il y avait en toile de fond cette croyance en une souffrance rédemptrice. Croyance qui faisait qu’il fallait assez souvent se battre pour que les malades reçoivent leur juste dose de calmants, je garde d’ailleurs un souvenir épouvantable de l’une d’elles qui travaillaient au service des grands brûlés de Saint Luc. Heureusement, toutes n’étaient pas ainsi mais cela m’a marqué à vie et c’est pour cela que je me bats pour que nos croyances personnelles n’interférent pas avec notre travail de soignant. Je refuse, que quelqu’elles soient, elles soient imposées à ceux qui ne les partagent pas ou les partagent mais n’en acceptent pas les implications. Oui, Mère Teresa a douté ce qui ne l’a pas empêché de mener sa mission avec beaucoup d’autorité et ce n’est pas parce que j’ai souligné ce point que je ne reconnais pas l’immense travail qu’elle a accompli. Comme je l’ai écris dans mon premier commentaire, je la respecte infiniment mais respecter ne veut pas dire louer sans nuance.
Muscate
7 septembre 2016 @ 12:59
J’ai un grand respect et beaucoup de sympathie pour vous,chère Corsica.
Tous vos avis sont dignes d’estime.
Merci.
Corsica
8 septembre 2016 @ 19:17
Muscate, votre compliment me va droit au cœur même s’il me semble injustifié, j’ai juste exprimé mon opinion et mes convictions. Merci quand même. Cordialement
Gérard
6 septembre 2016 @ 19:16
Elle s’imposait à elle-même et à ses sœurs une vie de pauvres, de dépouillement. C’était une vie de service. Personne n’était obligée de la suivre. La notion de confort lui était étrangère mais il faut surtout considérer le nombre de vies sauvées de la mort et du désespoir.
Antoine
6 septembre 2016 @ 09:36
Mauvaise femme ! Ne seriez-vous pas de mauvaise foi ? Mère Thérésa avait du caractère (trop, paraît-il), de l’abattage, et n’était pas toujours commode avec ses collaborateurs. Mais pour fonder un ordre et le maintenir, mieux vaut être à poigne. Il y a des saintes mièvres (je ne cite personne) et des saintes plus tapageuses. Même chose chez nous, pauvres humains qui courront perpétuellement après la sainteté, chacun à sa manière, sans jamais la rattraper. Ceci dit, la vie avec la grande Elisabeth de la Trinité (prochaine Française élevée sur les autels) m’aurait mieux convenu. C’est davantage mon type (avec tout le respect que je lui dois).
Leonor
6 septembre 2016 @ 13:13
Corsica vous a répondu , Ludivine du Tertre (?) , avec patience, et surtout de vraies informations.
Ce qui permet de se faire une opinion éclairée et équilibrée.
Ce n’est pas le cas avec votre invective .
Milena K
4 septembre 2016 @ 19:43
Le blanc sied extrèmement bien à la reine Sofia.
bl-r
4 septembre 2016 @ 19:47
Georges I des Hellenes
| |
Pavlos I des Hellenes Nicolaus, p. des Hellenes
| |
Sofie, P. des Hellenes, Reine d’Espagne Elisabeth, P. des Hellenes,
Comtesse zu Toerring-Jettenbach
|
Helene, Comtesse de Toerring- Jettenback, Archiduchesse d’Autriche
|
Sophie d’Habsbourg,
Princesse Hugo zu Windisch-Graetz
bl-r
4 septembre 2016 @ 19:48
My apologies, this all came out wrong, please, please, do not publish the previous commentary. Je vous remercie! bl-r
Vassili
6 septembre 2016 @ 16:52
Its perfectly clear but not quite right: Constantin I was brother of Nikolaos, both sons of Georges I. Pavlos I and the countess of Toerring were first cousins, their children, the queen Sofia and Helen of Habsbourg, are cousins of second degree as we say in greek and Sophie de Windisch-Graetz, nee Habsbourg, daughter of Helen, is obviously niece of the queen and cousin of third degree to the actual king of Spain, Felipe. I thing that is a very charming couple.
Best regards, V
COLETTE C.
4 septembre 2016 @ 19:53
Y avait-il d’autres royaux ?
Lorraine 1
4 septembre 2016 @ 22:03
Je l’ai aperçue lors de la retransmission télévisée ce de matin. Je voyais une silhouette vêtue de blanc et je me suis dit qu’une Reine était donc présente. Honte à la France qui n’avait délégué personne !
bianca
5 septembre 2016 @ 12:51
Complètement de votre avis Lorraine !
Muscate
5 septembre 2016 @ 13:20
La République laïque française n’a pas à déléguer quiconque pour une manifestation exclusivement religieuse.Cette superstition déguisée ne concerne QUE l’Église.
‘Manquerait plus qu’on fasse supporter les frais de déplacement d’un officiel aux français pour un évènement pareil…
Gérard
6 septembre 2016 @ 03:21
Muscate vos opinions personnelles sont respectables mais ne constituent pas un dogme. L’Église n’est d’ailleurs pas constituée uniquement par des prêtres mais elle représente l’ensemble des fidèles chrétiens et c’est eux qui composent toute l’Église.
D’autre part nous devons respecter les convictions les autres.
La République française envoie évidemment des représentants officiels aux béatifications et aux canonisations de Français mais pas exclusivement.
Quant un ministre n’est pas présent c’est évidemment le ambassadeur près le Saint-Siège qui représente notre pays.
Muscate
6 septembre 2016 @ 13:25
Merci pour l’info,Ami Gérard, je vous apprécie et respecte les convictions d’autrui,mais ça ne change rien à mon avis ici…ce genre d’événements ne méritent pas un déplacement de pure diplomatie.
D’ailleurs,les faits sont là…there is nobody.
Bien à vous.
Gérard
8 septembre 2016 @ 21:07
Chère amie ces événements ont une importance considérable pour de nombreux millions de Français même lorsque la Sainte n’était pas française.
La République se doit d’être à l’écoute des croyances et des opinions de tous les Français.
Muscate
9 septembre 2016 @ 14:49
Que nenni,Gérard m’Ami…séparation consommée depuis longtemps entre l’Église et l’État, je ne vous l’apprends pas…Il faut être cohérent.
Marie de Bourgogne
6 septembre 2016 @ 09:41
Le président de la république est chanoine d’honneur de Saint-Jean de Latran. La basilique du pape à Rome.
Bernadette
5 septembre 2016 @ 15:00
Voyons ! Nous sommes un pays laïc et notre cher président n’envoie personne aux cérémonies religieuses !
Marie de Bourgogne
6 septembre 2016 @ 09:40
Notre « cher » président n’est il est chanoine d’honneur de Saint-Jean de Latran ? La basilique du pape à Rome ?
AnneLise
6 septembre 2016 @ 10:21
Effectivement ! toutefois, je crois qu’il participe au dîner du CRIF, que certains membres du gouvernement assistent à des ruptures de jeûne pendant le Ramadan.
Alors ne pas envoyer de représentant à une canonisation, soit, mais état laïc ne veut pas dire état hostile aux religions quelles qu’elles soient mais respectueux de toutes les religions y compris les athées, agnostiques ou libre penseurs.
Muscate
6 septembre 2016 @ 13:28
Oui,mais l’État n’est en rien forcé de cautionner une canonisation,qui,je le répète,ne relève que de la croyance,et donc,d’une forme de superstition.
Il n’y a aucune d’obligation.
AnneLise
7 septembre 2016 @ 12:01
Oh là vous y allez fort !
Que vous n’ayiez pas de sympathie pour les religions en général, je vous l’accorde volontiers, mais émettre des jugements aussi catégoriques sur les personnes qui croient, en parlant d’une forme de superstition, c’est inutilement blessant.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être croyante, les autres ont parfaitement le droit d’être croyanst sans pour autant être des créatures dénuées de raisonnement asservis à la superstition.
Muscate
8 septembre 2016 @ 18:05
AnneLise,la superstition étant un synonyme de croyance,ce n’est pas péjoratif.
J’ai aussi les miennes,religieuses ou païennes,et j’accepte qu’elles soient qualifiées de superstitions…puisque c’est le mot qui convient.
Gérard
8 septembre 2016 @ 21:09
Je crois Muscate que vous vous méprenez sur le terme de superstition. On ne dira jamais que les fidèles d’une autre religion que la nôtre sont superstitieux par exemple.
AnneLise
9 septembre 2016 @ 08:17
La superstition est UN des synonymes de croyance.
Je ne bataillerai pas avec vous, sur ce sujet traité par de nombreux théologiens au cours des siècles, vous affirmez avec autorité , je vous en laisse l’entière responsabilité, quant à moi ma superstition s’appelle « tolérance »
AnneLise
9 septembre 2016 @ 11:05
Et j’ajoute que dans le cas présent, vous confondez croyance et Foi
Muscate
9 septembre 2016 @ 14:55
Excusez-moi,AnneLise…votre dernière phrase n’a guère de sens.
Je comprends votre point de vue,mais dans le cas présent, je suis satisfaite que l’Etat français se soit abstenu de participer officiellement à ce non-événement,qui ne concerne directement que ceux qui y croient.
Cordialement.
Jean Pierre
6 septembre 2016 @ 13:50
Et les Albanais dans tout ça ?
Après tout la sainte était d’origine albanaise.
Et William ?
Après tout la sainte prenait le thé avec sa mère.
C’est comme pour les enterrements, aux canonisations l’été vient qui peut.
beji
4 septembre 2016 @ 22:32
Mieux vaut que ce soit Sofia plutôt que Letizia.
Sylvia2
4 septembre 2016 @ 22:38
La Reine Sofia etait accompagnée du ministre des affaires étrangères ainsi que de la présidente de las Cortés Ana Pastor. Quand on veut se déplacer et travailler un peu, on le peut.
chanchan
5 septembre 2016 @ 07:01
heureusement que le reine Sophie est là pour représenter son pays,
la reine Letizia en week end après des vacances de luxe qui n’ont pas fini de faire polémique
Laurent F
6 septembre 2016 @ 11:12
et Letizia n’est pas des plus catholique !!! Il vaut mieux envoyer belle-maman à ce genre de cérémonies
Pierre-Yves
5 septembre 2016 @ 08:38
La reine Sophie semble souffrir de la chaleur.
A-t-elle pas retrouvé sur place Albert et Paola, qui sont assez assidus aux cérémonies vaticanes ?
JAY
5 septembre 2016 @ 09:05
Est ce bien sa place? il y avait il d autres represententants de monarchies régnantes?
Gérard
5 septembre 2016 @ 13:51
La reine Sophie a été déléguée par le roi son fils pour le représenter.
Jakob van Rijsel
5 septembre 2016 @ 11:19
La reine, tout de blanc vêtue comme il se doit pour une reine catholique, a l’air passablement fatiguée (deuxième photo).
flore
5 septembre 2016 @ 16:13
Il faut aussi lire l’article de Christopher Hitchens sur slate.fr pour se faire une opinion un peu différente de celle diffusée sur tous les médias.
Lady Chatturlante
5 septembre 2016 @ 17:51
Quel beau tailleur de mariée.
Avez-vous vu comme la reine pose le pied gauche de la même façon que la princesse Mette-Marti de Norvège à Venise ? C’est stupéfiant.
Antoine
6 septembre 2016 @ 09:41
Plus stupéfiante eut été une lévitation de la reine d’Espagne plutôt que poser bêtement le pied sur le sol comme tout un chacun…
aubert
6 septembre 2016 @ 11:56
serait-ce cela qu’on appelle un pied beau ?
Corsica
7 septembre 2016 @ 18:36
Excellent !
AnneLise
6 septembre 2016 @ 19:30
Pied gauche ou pied droit quelle importance ?
Yom
5 septembre 2016 @ 21:26
Vraiment Chanchan vous ne savez dire que des âneries.On peut ne pas apprecier quelqu’un mais de la a dire de telles bêtises ily a une marge.
Sylvia2
6 septembre 2016 @ 20:00
En l’occurrence ce ne sont pas des âneries. Lisez ce qui se dit en Espagne sur les vacances « atypiques » du Roi!.
AnneLise
7 septembre 2016 @ 19:31
Lequel ? Juan Carlos ou Felipe ?
S’il s’agit de Felipe, pourriez vous nous préciser ce que l’on appelle vacances « atypiques », je précise que j’agis ici par curiosité car je n’ai pas eu accès aux informations espagnoles en l’espèce.
Mais il est vrai que j’aimerais savoir. Et cela sans a priori ni pour l’accuser, ni pour le défendre, par simple besoin d’information je n’en doute pas, fiable
Gérard
6 septembre 2016 @ 03:23
C’est sa mère cachée.
Gérard
6 septembre 2016 @ 03:32
On a annoncé 13 chefs d’États ou de gouvernements et environ 100 000 personnes.
Gérard
6 septembre 2016 @ 19:26
La délégation indienne officielle était la plus nombreuse et Teresa était devenue indienne. Mais l’Albanie, la Macédoine où elle naquit, le Kosovo, pays d’où venait sa mère, la considéraient des leurs. Le vice-président catholique de Taïwan représentait son pays.
Limaya
6 septembre 2016 @ 07:50
Voila deux fois Lady C que vous êtes intriguée par la pose du pied droit(je précise pied droit ) de la reine Sophie et Mette -M ,expliquez vous , expliquez nous ce qui vous chagrine ou ne vous chagrine pas ? pourquoi stupéfiant ? vous ne marchez tout de même pas sur les mains
Merci à Corsica pour ce nouvel éclairage sur Mère Thérésa , j’ignorais…
clement
6 septembre 2016 @ 09:16
Ludivine ,quand vous aurez fait tout ce qu’elle a accompli sur cette terre vous pourrez la juger ;je trouve sainte Mère Térésa admirable dans son action et surtout dans son combat contre le doute , c’est une référence; bien sûr qu’il faut la prier !
beji
6 septembre 2016 @ 09:40
slate.fr n’est pas un site sur lequel je retournerai!
Bernadette
7 septembre 2016 @ 13:46
Je n’irais même pas voir ! Encore de la presse de caniveau pour déblatérer sur Mère Teresa il faut vraiment être haineux !
aubert
6 septembre 2016 @ 12:01
Le même jour la télévision française nous a donné de voir la canonisation de mère Térésa et la vie mondaine de Monaco !
Un seul lien, sainte Dévote et le bon gros archevêque courtisan de Monaco.
Ghislaine
6 septembre 2016 @ 13:44
Je signale à Miss Fregoli que notre Président est co-prince d’Andorre , l’autre partie revenant à la Parroquia de Seo de Urgel .
Gérard
6 septembre 2016 @ 19:28
Chacun sa place et je ne pense pas que Teresa qui fut une jeune fille charmante cependant aurait fait une merveilleuse princesse de Monaco.
AnneLise
12 septembre 2016 @ 17:29
Avec du retard et certainement jamais lue, réponse à Muscate sur ma phrase « il ne faut pas confondre croyance et Foi », je vous remercie de me dire qu’elle n’a aucun sens…
Vous parlez d’un non évènement, vous auriez du passer le sujet…
Enfin vous parlez de l’Etat français, dois je vous rappeler qu’il serait mieux approprié de parler de la République française, car le terme Etat français, rappelle des heures sombres que je ne vous ferai pas l’injure de rappeler ici.