Lancé au milieu des années 90, le nouveau site internet de la famille royale de Danemark sera en ligne ce mardi 30 novembre 2021 en début de matinée.Il a changé depuis sa création à trois reprises de mouture.
MoreLancé au milieu des années 90, le nouveau site internet de la famille royale de Danemark sera en ligne ce mardi 30 novembre 2021 en début de matinée.Il a changé depuis sa création à trois reprises de mouture.
More
Royal!!
30 novembre 2021 @ 12:17
La version en français a été abandonnée. Cela est bien dommage.
Le décès du prince consort doit en expliquer au moins partiellement la raison …
Leonor
1 décembre 2021 @ 10:50
Après tout, nous n’écrivons pas le site de l’Elysée en danois. Pourquoi les Danois écriraient-ils le site de la Maison Royale en français ? Il y avait Henri de Monpezat, certes. Mais il n’est plus. Et il n’était pas particulièrement apprécié par les Danois.
J’ai entendu récemment une amie proche, pourtant d’habitude ouverte, sindigner que tel grand musée néerlandais n’écrivait pas ses panneaux etc en français. Mais pourquoi le ferait-il ? Pourquoi pas en danois, justement, en polonais, en finlandais, en grec ou en arabe ?
Que cela plaise ou non, cela fait bien longtemps que le français n’est plus la langue internationale de référence, hormis dans quelques domaines bien précis.
EvaEléonore
30 novembre 2021 @ 14:48
@ Royal!!, Je trouve que c’est un manque total
d’élégance et de délicatesse que d’avoir supprimé la version en francais du site…On a l’impression que le prince consort est définitivement mort et enterré (Paix à son âme)
alors qu’il est, à jamais, le père du futur roi et ,comme tel,à l’origine d’une nouvelle dynastie au Danemark…
J’avoue, à mon modeste niveau, que la monarchie danoise n’en sort pas grandie et qu’elle perd, à mes yeux, l’interêt qu’elle revêtait auparavant…
Je ne peux pas croire que la reine soit à l’origine d’une telle décision.
Leonor
1 décembre 2021 @ 17:10
A part un spermato plus rapide que els autres, je ne vois pas en quoi le défunt prince consort serait à » l’origine d’une nouvelle dynastie ».
Les Windsor eux aussi ont décidé de rester la dynastie Windsor, et non Mountbatten.
Les Orange-Nassau aux Pays-Bas ne s’appellent pas non plus von Amsberg .
A lire tous les avis contraires, je me dis qu’Elizabeth Ière d’Angleterre a eu bien raison de ne jamais se marier .
Et Margrethe de Danemark, bien raison de ne jamais céder aux prétentions royales d’H. de Monpezat : il aurait eu vite fait de s’étaler sur le trône, et d’en pousser la titulaire de côté à force de manspreading.
NICOLE VALLON
1 décembre 2021 @ 00:52
plus de version française et pourtant le prince consort était français d origine je trouve que cette décision est regrettable
Leonor
1 décembre 2021 @ 17:14
Que diriez-vous si les écrits des sites royaux britanniques étaient rédigés en grec, en allemand, en danois , parce que Philip Mountbatten était grec, de dynastie danoise, et Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksbourg, si je ne m’abuse ( les pros généralogistes vérifieront et rectifieront) ?
Surtout, qu’en auraient dit et qu’en diraient les Britanniques ?
Eh bien, pour les Danois , c’est pareil.
Le nombrilisme français m’étonnera toujours.
Zoe
2 décembre 2021 @ 17:04
Oui mais là, c’est différent puisque cela été fait auparavant. On a donc retiré quelque chose
ABER
1 décembre 2021 @ 12:03
Et bien, je trouve çà très dommageable pour l’image de la royauté danoise. C’était un signe d’ouverture envers le pays du prince consort et père de l’héritier. De plus, est-ce que c’est caractéristique de la mise à l’écart des parisiens?
La reine parle un bon français, j’espère que ses fils également.
Silvia 2
1 décembre 2021 @ 23:36
Tout cela est normal. Henrik est décédé. Le prince héritier parle très mal le français, il n’a pas caché ses difficultés de caractères avec son père. Physiquement il est le plus latin, mais son frère scandinave est le plus « français ». Alors normal que le nouveau site soit plus anglophone, ce d’autant que les enfants du prince héritier le sont. Dommage…mais voilà . Mais maintenant qui ne parle pas anglais ?