Le site Eurohistory annonce le remariage au printemps 2022 de l’archiduc Karl d’Autriche, chef de la maison impériale avec sa compagne Christian Nicolau de Almeida Reid au Portugal.
MoreLe site Eurohistory annonce le remariage au printemps 2022 de l’archiduc Karl d’Autriche, chef de la maison impériale avec sa compagne Christian Nicolau de Almeida Reid au Portugal.
More
Elena1
18 juin 2022 @ 08:51
Excusez-moi, le divorce et le remariage est accepté chez les catholiques intégristes ?
Son père faisait partie de l’opus deï si je ne m’abuse. Maintenant très difficile de savoir qui appartient à cet ordre, mais pas mal de Habsbourg dans les années 90.
Faites ce que l’on vous dit et non ce que nous faisons est toujours d’adage.
JAusten
19 juin 2022 @ 20:05
Dans toutes les religions officielles on a le droit de se remarier après un divorce. Par contre chez les catholiques le deuxième passage ne peut se faire qu’à la mairie.
Lorenz
19 juin 2022 @ 22:35
Elena1, jamais entendu dire qu’Otto de Habsbourg ou d’autre archiducs étaient lié à l’Opus Dei, qui d’autre part n’est pas un «ordre» et n’a rien d’intégriste. Vous confondez peut-être avec une autre organisation?
Mais même feu l’archiduc Otto n’avais pas d’idées intrégristes que je sache.
Et pourquoi l’archiduc Karl, qui n’a jamais fait de déclarations «intégristes», devrait-il être jugé de ce point de vue?
Elena1
20 juin 2022 @ 13:10
Garde blanche du Vatican
La troublante ascension de l’Opus Dei
Si l’intégrisme musulman fait la « une » des journaux, les activités de la droite chrétienne s’effectuent souvent dans l’ombre, comme en témoigne la troublante ascension de l’Opus Dei. Milice religieuse au comportement de secte, héritière d’un anticommunisme militant, puissance à la fois économique et politique, l’Œuvre exerce une influence multiforme sur l’Église, mais aussi sur les pouvoirs temporels, qu’elle cherche à infiltrer. On retrouve ses proches jusque dans le gouvernement de M. Alain Juppé.Mais cette garde blanche du Vatican, très liée au pape Jean Paul II dont elle a permis l’élection, suscite aussi des résistances. Au nom de leur foi, bien des chrétiens rejettent la « dictature spirituelle » de l’Œuvre et craignent que cette « arme du pape » ne soit à double tranchant et ne se retourne un jour contre lui.
Cosmo
20 juin 2022 @ 21:46
Que ne faut-il pas lire !
Charlotte (de Brie)
20 juin 2022 @ 22:54
Vous voulez parler des « Jupette » ?
Il me semble que la fille du professeur Lejeune a été ministre ou secrétaire d’état dans le gouvernement Juppé et qu’elle appartient ou appartenait à l’Opus Dei tout comme Christine Boutin ou Hervé et Clara Gaymard.
Pour les Habsbourg, l’archiduc Lorenz époux de la princesse Astrid en est membre, le roi Juan Carlos je crois a été élève de professeurs issus de l’Opus.
Mais il est impropre de parler de secte, l’Opus Dei est reconnue par l’église romaine et nul signe distinctif ne permet de reconnaître un membre. Ce qui les caractérise est la recherche de la sainteté dans leur vie et le service aux autres.
Le livre de Dan Brown « Da Vinci Code » a beaucoup contribué à introduire cette idée avec le moine fanatique.
Le fondateur José Maria Balaguer a été élevé à la sainteté par Jean Paul II
Beque
21 juin 2022 @ 08:44
Charlotte, je ne sais pas si vous vous êtes bien exprimée mais la fille du Professeur Lejeune et Clara Gaymard sont une seule et même personne. A ce propos, n’oublions pas que, lors de sa venue en France, le 22 août 1997, le Pape Jean-Paul II souhaitait se recueillir sur la tombe du Professeur Lejeune et cette « autorisation » (je ne sais de qui ?) lui a été accordée in extremis. Il avait eu d’autres difficultés lors de ses précédentes visites.
Charlotte (de Brie)
21 juin 2022 @ 09:39
Oui Beque je me suis mal exprimée, c’est Hervé Gaymard qui était ministre et non Clara qui est effectivement la fille du professeur Lejeune.
Merci d’avoir rectifié.
En ce qui concerne le recueillement du Pape sur la tombe du professeur Lejeune, le contexte en 1997 était très violent entre les pro-avortement et les anti-avortement. Des commandos ,s’enchaînaient dans les services d’IVG avec toutes les conséquences qui pouvaient en découler. Le professeur Lejeune n’avait d’ailleurs jamais participé à ce genre de manifestation. L’épiscopat français s’il affirmait que « l’anti avortement n’était pas un délit d’opinion » avait tendance à désavouer les actes violents de quelque côté qu’il soient.
Permettez-moi de préciser que le pape n’a jamais eu besoin d’une « autorisation » pour se rendre à Chalo ! sa visite a simplement été sécurisée pour les raisons que j’ai évoquées plus avant, et faite à titre privée. Par ailleurs, ce serait mal connaître Jean Paul II que de penser qu’il ait eu besoin de quelque autorisation que ce soit pour faire ce qu’il jugeait indispensable. Le président de la République de l’époque, Jacques Chirac était d’ailleurs parrain de « l’Association des Amis du Professeur Lejeune » ce qui faisait « tousser » certains, rappelant que Chirac avait soutenu Simone Veil…
Philibert
21 juin 2022 @ 06:10
Je devine ici un article pour le moins partisan et mal informé.
Un simple exemple. Il y est dit : « très liée au pape Jean Paul II dont elle a permis l’élection ». Qu’on m’explique comment l’Opus Dei (ou quelque autre organisation que ce soit) serait en mesure de permettre l’élection d’un pape !
Pascal HERVE
22 juin 2022 @ 16:11
Que l’ Opus Dei ait pu exercer une quelconque influence dans un gouvernement JUPPE me semble tout à fait impossible .
Je rappelle qu’entre les deux tours de la fameuse primaire LR il avait tenté de jeter le discrédit sur François Fillon en prétendant qu’il voudrait remettre en cause ce qu’on appelle « le droit à l’avortement » .
Juppé n’a jamais été très à droite .
particule
18 juin 2022 @ 09:00
S’ils sont heureux ? pourquoi pas.
Lorenz
18 juin 2022 @ 09:14
Une femme plus âgée que lui? Elle me rappelle Sarah Jessica Parker. C’est pas forcément un compliment, mais s’ils se plaisent…
Vidocq
19 juin 2022 @ 15:18
Personne ne fait de remarques lorsque la femme est beaucoup plus jeune que le mari mais dans l’autre sens ça offusque encore certains ! Vous vous attendiez peut-être à ce que la mariée soit enceinte ?
Lorenz
19 juin 2022 @ 22:58
Vidocq, où étiez-vous quand Lady Kitty Spencer a épousé un millionnaire beaucoup plus âgé qu’elle? On a abondamment commenté et ce n’est qu’un exemple.
Louise.k artisan glacier🍏🥝🍋
19 juin 2022 @ 15:49
C’est surtout pas un compliment pour Sarah Jessica Parker..
je leur souhaite une belle vie de couple et beaucoup de bonheur.
Monica
19 juin 2022 @ 18:57
Sur Cette photo , Christian n’est pas au mieux. Normalement plus jolie
Teddy
20 juin 2022 @ 05:43
70 ans? 65?
Zulma
18 juin 2022 @ 09:20
Quand on pense à toutes les restrictions qui ont été imposées aux archiducs pendant des siècles jusqu’à tout récemment pour leur PREMIER mariage !
Teddy
19 juin 2022 @ 16:12
Prince d altenbourg
Et les hohenberg
Esri l archiduchesse rouge a renoncé à ses droits et prérogatives au trône austro hongrois après son mariage
Et les palatins de Hongrie
Cosmo
20 juin 2022 @ 21:48
Non, c’était juste avant son mariage…et elle l’a fait payer cher à son mari et à sa famille. On l’appelle l’archiduchesse rouge, on pourrait aussi la qualifier de garce.
Sigismond
19 juin 2022 @ 18:47
Exactement, cela ne tient plus. Vivent les Hohenberg !
Teddy
20 juin 2022 @ 12:08
Elle avait épousé otto de windish gratz
Teddy
20 juin 2022 @ 05:47
Les ducs de teshen?
Ont fait un mariage morganatique
Et lés archiduchesses passaient après les mâles pour la ligne de succession
Et devaient signer un acte de renoncement à leurs titres et prérogatives au trône pour leur mariage inégal
Teddy
18 juin 2022 @ 09:32
Mariage morganatique ?
Ou mariage autorisé
Ils n auront pas dxenfznt comme le prince gustav de sayn
Teddy
18 juin 2022 @ 09:32
D enfants pardon
Jay
18 juin 2022 @ 09:37
Je ne savais pas qu’il avait divorcé de sa première épouse qui d’ailleurs semble toujours porter son nom ?
Quel est le profil et le background de sa deuxième épouse ?
Étant le chef de la maison d Autriche je ne pense pas qu’il ai besoin de quelques autorisations !! pour se remarier avec une femme non issue d’une maison médiatisée ou royale ?
Bernadette
18 juin 2022 @ 09:41
Il a beaucoup maigri…
on ne le reconnaît pas !
Teddy
20 juin 2022 @ 05:48
Il veut séduire
Kalistéa
20 juin 2022 @ 09:20
on dirait un peu Jean Pierre Marielle .
Menthe
18 juin 2022 @ 09:50
Heureuse pour eux !
Jean Pierre
18 juin 2022 @ 10:00
C’est beau l’amour !
val
18 juin 2022 @ 10:06
je le trouve beaucoup mieux maintenant que lorsqu’il était jeune ,
Léonor
18 juin 2022 @ 10:12
Ah la la, qu’est-ce qu’elle aurait dit, Mamie Zita ?
Et qu’en diront – hurleront – décrieront les tenants farfelus des béatifications et canonisations à tout va ?
Mais c’est parfait.
Une première chez les Habsbourg (enfin, pour autant que je sache).
Naucratis
19 juin 2022 @ 15:03
Mamie Zita, comme vous le dites, est morte (ou a été rappelée à Dieu pour ne froisser personne).
Karl est suffisamment âgé pour se marier avec la personne dont il est épris. Les autres n’ont pas à donner leur avis, encore moins ceux qui ne sont plus de ce monde.
Lunaforever
19 juin 2022 @ 23:02
Épris ???
Naucratis
20 juin 2022 @ 09:57
Je le suppose. En tout cas je lui souhaite.
Lili
20 juin 2022 @ 12:39
Vous faites bien d’écrire que les autres n’ont pas à donner leur avis. Vous devriez appliquer ce que vous écrivez car sur cet unique point nous sommes bien d’accord.
Naucratis
20 juin 2022 @ 15:12
Décidément, Lili je vous obsède puisque vous prenez la peine de commenter tous mes messages.
Votre fiel à mon égard est suspect et je vous préviens que je suis marié et totalement insensible à votre approche balourde ! 😂
Sigismond
21 juin 2022 @ 09:57
Elle fait pareil avec moi. Sacrée Lili, elle a la santé 🤣
Lili
21 juin 2022 @ 22:46
Prouve
Lili
4 juillet 2022 @ 20:12
Comme vous êtes la même personne… ça tombe bien
Robespierre
19 juin 2022 @ 16:27
Quand le chat est parti, les souris dansent et les archiducs divorcent et se remarient selon leur coeur.
Bernadette
19 juin 2022 @ 16:40
Quel est le rapport avec les canonisations ?
Léonor
20 juin 2022 @ 14:00
Vous le savez très bien, Bernadette .
Bernadette
20 juin 2022 @ 19:05
C’est son grand père qui a été canonisé…et alors…lui .ne le sera certainement pas !
Teddy
21 juin 2022 @ 11:57
Béatifié et c est Charles de Foucault qui a été canonisé
Guyard
18 juin 2022 @ 10:26
Selon https://gothanjou.blog/2022/06/17/mariage-imperial-au-portugal/, il existerait une très lointaine parenté lusitanienne entre les époux. (A vérifier par les spécialistes)
COLETTE C.
18 juin 2022 @ 10:39
Voeux de bonheur.
Bambou
18 juin 2022 @ 11:35
Remariage au printemps 2022….? donc ces jours ci…..!
Quel âge a sa future épouse ? A t’elle des enfants ?
Actarus
18 juin 2022 @ 11:37
Euh… c’est la mariée sur la photo ? Et elle porte un prénom masculin ??? 😂
Charlotte (de Brie)
18 juin 2022 @ 12:11
Qui disait que l’empereur Charles et l’impératrice Zita devaient se retourner dans leur tombe ?
milou
18 juin 2022 @ 12:15
Sympathique!
Thierry
18 juin 2022 @ 12:23
Un chef de la maison impériale d’Autriche marié uniquement civilement ????
Teddy
19 juin 2022 @ 16:14
Le frère du grand duc de Toscane a renoncé à ses droits en se mariant
Et son père aussi
Sigismond
19 juin 2022 @ 18:52
Toutes ces bêtises ne riment plus à rien (à supposer qu’elles aient jamais rimé à quelque chose !)
Teddy
20 juin 2022 @ 12:10
Comte et comtesse de habsbourg
Lili
20 juin 2022 @ 12:41
Ces règles sont en effet désuètes au regard de notre société actuelle en effet. Il en était l’inverse plusieurs dizaines d’années plus tôt et à l’époque ça ne choquait personne c était la tradition établie .
Sigismond
20 juin 2022 @ 15:56
Dans les pays de langue allemande, seulement.
Même si cela fut importé en Russie par l’empereur Paul (petit-fils d’un Allemand).
Et imité en Espagne par le nigaud Carlos III pour de méprisables motifs, et à l’encontre de toute l’histoire des Espagnes et de la Maison de Bourbon. Sa désastreuse pragmatique fut quelque peu amendée ensuite par son fils, Carlos IV.
Lili
21 juin 2022 @ 19:42
Pas seulement en Allemagne très récemment en Espagne au 20 eme siècle. Rappelez vous de la Dampierre . Cette gifle qui vous chauffe encore la joue .
Sigismond
25 juin 2022 @ 09:00
Vous inventez encore, Lili, car la réalité c’est qu’Alphonse XIII a insisté pour mener lui-même la mariée jusqu’à l’autel. Il ne s’est nullement opposé à ce mariage, bien au contraire. Une mariée issue de la prestigieuse noblesse française, descendante directe d’un pair de France. On est très loin des origines très modestes des Ortiz ou autres Tornos.
Lili
4 juillet 2022 @ 20:15
Archi faux, il fallait bien caser le fils qu on avait mis de côté à cause de son handicap. Les Dampierre n’ont rien en commun avec une famille royale. Il s’agit d’une famille noble avec un titre italien ajouté à la fin du XIX eme. Vous savez parfaitement qu à l époque ces mariages inégaux n’étaient pas le premier choix. Soit un choix par dépit soit un coup de foudre. Dans le cas de la Dampierre : choix Numero 1 et une bonne dose d’opportunisme .
Kalistéa
19 juin 2022 @ 18:22
Tout change mon cher Thierry et en ce bas monde , il faut s’attendre à tout .
Sigismond
19 juin 2022 @ 18:57
De 1949 à 1975, le chef de la Maison royale de France n’était lui-même que marié civilement avec sa favorite, la Tiedemann (mais il restait pour la dynastie et pour l’Église, marié avec la seule duchesse d’Anjou et de Ségovie, sa première femme).
Lili
20 juin 2022 @ 12:46
Quand la Dampierre a fichu le camp pour sauter dans un autre lit en volant les bijoux au passage et en abandonnant ses enfants, il n’avait de toute façon plus de droits sur le trône espagnol. Cette très mauvaise alliance qui s’est fini en divorce ne valait de toute façon pas plus en Espagne qu’en France. Elle a produit une branche déclassée qui n’a eu de cesse de multiplier les mariages hors milieu et les divorces. Quant au palmarès de la Dampierre on peut dire qu elle a eu la mantille assez légère sauf à la fin de sa vie. Il était grand temps de se racheter une conduite alors.
Sigismond
20 juin 2022 @ 15:58
Quel mauvais roman de gare nous pondez-vous là, Lili. C’est votre droit de préférez la littérature de caniveau plutôt que les livres d’histoire sérieux.
Sigismond
20 juin 2022 @ 16:01
préférer
Vous décrivez à votre façon si poissarde la branche aînée de la Maison royale de France. Je précise pour celles et ceux qui n’auraient rien compris à votre brouet.
Laurène
4 juillet 2022 @ 20:15
C est pourtant ce qui s est passé: un mauvais roman de gare à 1 euro.
Lili
4 juillet 2022 @ 20:29
Ne prenez pas vos grands airs pour parler de la Dampierre. Elle faisait moins de manière que vous en sautant de lit en lit. C est sur qu à la toute fin il a fini par recoiffer la mantille mais alors avant quelle carrière! Chapeau!
Lili
4 juillet 2022 @ 20:54
Je ne crois pas que la carrière de la Dampierre mérite de figurer dans les livres d’histoire. La vue d une aventurière de seconde zone n’a rien à faire la
Cosmo
20 juin 2022 @ 21:49
La mantille légère ! J’adore.
Teddy
21 juin 2022 @ 11:58
Vive jean IV luis alfonso borbon y Martinez bordiu n est pas le prétendant au trône de France
C est jean d orleans
Teddy
21 juin 2022 @ 11:59
Un légitimiste de plus
Je suis orléaniste
Teddy
21 juin 2022 @ 12:01
Les légitimistes à la guillotine
Teddy
20 juin 2022 @ 05:51
Le grand duc titulaire de Toscane Léopold Franz fils de gottfried et dorothea de wittlesbach a dû renoncer
Teddy
20 juin 2022 @ 12:12
Sœur de rasso de Bavière
Et de Maria épouse du chef de la famille impériale du Brésil
Mini
18 juin 2022 @ 13:13
Feuel l’Imperatrice Zita si pieuse n’aurait pas donné son accord….pas plus qu’au précédent mariage avec la Baronne Francesca Thyssen. A ce propos, il semble que l’Archiduc Otto n’ait cédé que parce que la fortune de la mariée mettait le jeune couple très à l’abri du besoin.
Léonor
19 juin 2022 @ 18:26
L’archiduc Otto n’était pas un homme d’argent. Par contre, c’était un homme intelligent.
Cet on-dit ne me paraît pas crédible.
Elena1
20 juin 2022 @ 13:14
Vous vivez sur un nuage ?
Otto pas homme d’argent…intelligent, oui mais surtout manipulateur…
Lili
21 juin 2022 @ 19:49
Ne vous énervez pas , ils sont 3 sur ce site aux multiples pseudo. Ils sont plus convaincus que luis Alfonso qui clairement s’en fout totalement de ce concept de Luis Alfonsisme
Sigismond
25 juin 2022 @ 09:02
Cela fait 33 ans que vous et vos amis prenez vos désirs pour la réalité 😂
Laurène
4 juillet 2022 @ 20:16
C est pourtant ce qui s est passé: un mauvais roman de gare à 1 euro.
Lili
4 juillet 2022 @ 20:25
Concrètement il est où luis Alfonso??
Pétillante
18 juin 2022 @ 14:43
Christian doit être très jolie vue de dot.il a raison
Ciboulette
18 juin 2022 @ 15:52
Merci pour cette bonne nouvelle qui me surprend , je ne connaissais pas cette dame . Souhaitons-leur d’être heureux .
beji
18 juin 2022 @ 16:13
Elle paraît bien plus âgée que lui,peut-être parce-qu’elle cède à la mode des cheveux gris/blancs.
JeanChristophe69
19 juin 2022 @ 17:08
Ce n’est pas une mode… C’est la vie !
Philibert
18 juin 2022 @ 20:25
« Christian Nicolau de Almeida Reid » : curieux prénom féminin !
François
19 juin 2022 @ 15:46
Le prénom est Christian, soit Christiane ou Christiana. Ses parents sont britanniques et portugais.
josaint vic
21 juin 2022 @ 08:17
Non c,est un prénom feminin au portugal et en grande bretagne comme Nicola par exemple …pourquoi «francisé» ? Cette dame est portugaise…
Kalistéa
18 juin 2022 @ 22:31
On ne peut pas commenter comme on veut , parce qu’on se fait enguirlander de la belle manière si on dévoile franchement son ressenti à la vue d’une photo … alors comment je vais le dire? eh bien voilà : Je préfère le physique de l’archiduchesse Francesca … ça ira comme ça?
lila🌷la vraie
19 juin 2022 @ 18:56
Kalistéa ……………..voyons voyons …..vous êtes franche du collier ………………restez incisive ….J’aime vous lire !
Kalistéa
20 juin 2022 @ 09:25
J’aime vous lire aussi Lila , mais merci de proclamer que mes remarques ne sont pas à éliminer systématiquement comme d’aucuns intolérants le voudraient .
Chrislylou
19 juin 2022 @ 19:46
Oui ça ira 😄 entièrement de votre avis….
Lunaforever
19 juin 2022 @ 23:03
On est deux.
Aramis
19 juin 2022 @ 05:54
Comme quoi même chez les Habsbourg ….que vont en penser les cousins les plus conservateurs et puritains ?
Quoiqu’il en soit, vive la nouvelle impératrice d’Autriche ! 🤣
Sigismond
19 juin 2022 @ 18:50
Habsbourg-Lorraine
Laure-Marie Sabre
20 juin 2022 @ 17:47
Je crois qu’ils n’ont absolument aucun contact.
Lili.M
19 juin 2022 @ 08:36
Sa nouvelle épouse est merveilleuse selon l’archiduc ! Tant mieux pour lui tout le reste est secondaire !
Lunaforever
20 juin 2022 @ 15:44
Merveilleusement riche peut-être ?
l'Alsacienne
20 juin 2022 @ 17:53
Les nouvelles épouses sont toujours merveilleuses.
l'Alsacienne
20 juin 2022 @ 17:54
Comme on dit chez nous : « les nouveaux balais balayent bien ».
Ric
19 juin 2022 @ 09:20
Tous mes voeux de bonheur à l’Archiduc et future Archiuchesse.
Katellen
19 juin 2022 @ 13:09
Je me souviens très bien des reportages photographiques de l’époque, avec de belles photos de ce mariage hivernal. Francesca portait une robe originale qui lui allait très bien.
Laurence
19 juin 2022 @ 15:44
Toujours l’attention portée sur les vêtements. Une déformation professionnelle sans doute.
L’archiduc a fait ailleurs l’apologie de sa nouvelle épouse qui serait disponible et à l’écoute et de bon conseil. Il faut croire que cela a plus d’importance pour lui.
Par ailleurs j’apprécie beaucoup la baronne Francisca von Bornemysa-Thyssen, sa jovialité, son excentricité et son superbe visage au teint de porcelaine, mais au quotidien c’est la personnalité compatible ou non qui importe.
Katellen
20 juin 2022 @ 11:50
Aucune déformation professionnelle, je ne travaille pas dans la mode. Par contre j’apprécie l’univers et l’évolution de la mode selon les époques. Il est encore autorisé également d’apprécier la beauté (sous toutes ses formes).
Nini Plume 🌻
21 juin 2022 @ 13:49
Laurence, les tenues vestimentaires sont un sujet passionnant, une sorte de langage sans mots mais extrêmement riche. On peut en parler bêtement, c’est sûr. Ou tout le contraire. Cela dépend de qui regarde et en parle. On aime ou on s’en moque. Mais le vêtement n’est-il pas une des expressions de l’art et non des moindres ?! Il y a les grands créateurs, rares. Et les grands, grandes élégantes, rares aussi. Très rares. Car il faut une telle convergence d’éléments pour harmoniser un être, un (e) couturier(e), une circonstance ! Mais, comme toujours, en choisissant nos images quotidiennes nous pouvons laisser les artistes du textile nous caresser les narines. Oui, ce serait un peu ça, question de senteur.
Un peu comme le tableau de Picasso, « Les trois musiciens «. Rien ne bouge. Rien ne peut faire de la musique. Et pourtant…
(Je crains un peu votre réaction).
Stéphane G.
20 juin 2022 @ 10:02
la robe était de Versace et ne lui allait pas (genre poupée folklorique engoncée): c’était ravissant sur les enfants d’honneur. Ce dont je me rappelle c’était le ridicule du père de la mariée en costume de magyar avec toque de fourrure et plumetis!!!
les parents du marié très dignes mais un peu atterrés
Katellen
20 juin 2022 @ 11:51
Vous trouvez qu’elle ne lui allait pas, je trouve qu’elle lui allait très bien et changeait du style des robes de mariée de cette époque.
Fleur
21 juin 2022 @ 12:13
J’ai également beaucoup aimé la robe de Francesca, belle et si originale.
Cosmo
19 juin 2022 @ 13:51
Un archiduc divorcé et remarié n’est plus chef de la Maison Impériale d’Autriche.
Instal
19 juin 2022 @ 14:56
Ou est le problème en 2022 d’être divorcé et remarié?
Je ne comprendrais jamais
Actarus
19 juin 2022 @ 16:38
Pour l’Église cathodique (^^), le remariage après un divorce n’a tout simplement aucune valeur légale. C’est considéré comme du concubinage.
En l’espèce, je trouve que c’est un binage un peu con ! 😂
Maintenant, s’il faut suivre Cosmo, le chef de la maison impériale est un pilote automobile. Un beau gosse, est-il un coeur à prendre ? Et si oui, a-t-il des préférences qui amèneraient certains à considérer qu’il n’est plus lui-même le chef de la maison d’Autriche ? 😉
Heureusement pour ces gens-là, ce ne sont pas les archiducs qui manquent ! Il y a du rab !
Imaginons maintenant que l’ambassadeur de Hongrie à Paris et son fils fassent quelque chose que réprouveraient les fantômes de saint Charles 1er (anticipons sur les voeux des pieux partisans les plus exaltés) et de sainte Zita, patronne des nouvelles causes désespérées 😅 , dans ce cas, la succession reviendrait à l’archiduc Laurent d’Autriche-Este !
La princesse Astrid de Belgique comme impératrice titulaire d’Autriche, cela aurait beaucoup d’allure, non ?
Teddy
20 juin 2022 @ 05:52
Demander l annulation à la grande rote de Rome
Elena1
20 juin 2022 @ 13:17
Hé oui, avec espèces sonnantes et trébuchantes à l’appui..comme Caroline de Monaco.
Cela marche à tous les coups.
Mais je crois que les enfants doivent disparaître de la succession pour le titre.
Léonor
20 juin 2022 @ 22:50
Elena1, je répète : vos messages sont d’inspiration conspirationniste.
Et j’ajoute : Rien n’étaie aucun de vos dires.
Coucouche panier.
Teddy
20 juin 2022 @ 05:55
La branche des archiducs d Autriche este dont lorenz est le chef et duc titulaire de Modene
L archiduc Ferdinand zvonimir deviendra chef de maison cavant lorenz
LSC
20 juin 2022 @ 09:05
A mon avis, il est très difficile de dénombrer le nombre d’agnats descendant en ligne masculine de l’empereur François 1er et de l’impératrice Marie Thérèse, surtout si l’on inclut les princes de Hohenberg et les comtes de Meran.
Celà étant, je pense qu’ils sont plus nombreux que les capétiens et les Oldenbourg ( ces derniers incluant les Mountbatten Windsor et les Holstein Romanov)
Jackie
19 juin 2022 @ 17:43
Pas chez vous ou chez moi,Instal mais dans la Maison Impériale d’Autriche, oui.
Cosmo
19 juin 2022 @ 18:08
Il n’y a aucun problème sauf pour les Habsbourg qui sont catholiques, très catholiques, et pratiquants. Le divorce n’est pas encore admis par certains d’entre eux. Et je le dis en pleine connaissance de cause.
Kalistéa
20 juin 2022 @ 09:30
Si vous ne comprenez pas, c’est que la religion est lettre morte pour vous et n’êtes pas au courant de l’importance qu’elle avait dans l’Empire Austro- Hongrois! Celui-ci n’existe plus me direz-vous , et en cela vous avez raison , mais alors en quoi le chef de la maison de Habsbourg devrait-il nous intéresser?
Naucratis
19 juin 2022 @ 15:04
Vous imitez Dona Juana dans la Folie des grandeurs ? 😉
septentrion
19 juin 2022 @ 15:34
Cosmo,
Être amoureux et heureux est visiblement plus important pour l’archiduc et l’empire n’existe plus depuis longtemps.
Teddy
19 juin 2022 @ 16:15
Son fils prendra la main
Jean Pierre
19 juin 2022 @ 17:32
Donc ce serait maintenant son fils le coureur automobile ? (Je ne connais plus l’orthographe du prénom, désolé).
Teddy
24 juin 2022 @ 09:42
Ferdinand zvonimir
Lorenz
19 juin 2022 @ 22:53
Cosmo, Thierry,
le Souverain Pontife admet à l’Eucharistie les divorcés remariés civilement qui croient en leur conscience pouvoir le faire (exhortation apostolique Amoris Laetitia). Le cardinal archevêque de Vienne est entièrement d’accord avec lui.
Alors les Habsbourg devraient-ils être plus catholiques que le pape?
Joelle Iemma
19 juin 2022 @ 17:09
Les cheveux blancs ne sont pas « une mode ». Il faut accepter son âge e c’est moins ridicule qu’un homme ou une femme âgés avec la chevelure teinte en noir corbeau !
J’ai vu ma mère, à 50 ans, avec ses cheveux blancs, bien coiffés, nets et j’ai fait le même choix !
Avel
19 juin 2022 @ 19:47
Idem pour moi à 50 ans. Coupe courte depuis 6 ans. Cheveux gris blancs. Fin des teintures même si elles étaient bios. J’assume très bien.
Fleur
20 juin 2022 @ 10:12
Ne plus se teindre les cheveux, c’est aussi une pollution de moins. Car l’eau de lavage des cheveux teints et les restes qui sont parfois jetés et les flacons vont devoir être éliminés.
En plus avec les très longs cheveux à colorer, ça en fait des produits colorants, même bio, on n’en mangerait pas.
Bambou
20 juin 2022 @ 10:38
Idem pour moi. Plus de coloration…..et dire que certains, notamment des hommes, pensent faire plus jeune en se feignant. C’est tt le contraire…
solenn et donatien
19 juin 2022 @ 17:30
Deux des soeurs de l’Archiduc sont divorcées depuis longtemps, et leur parents Otto et Regina vivaient encore
Alors où est le problème il n’y en a pas
Aramis
19 juin 2022 @ 23:16
Divorcées c’est une chose, mais remariées, aux yeux de l’Eglise catholique du moins et des traditions Habsbourg, c’est autre chose .
solenn et donatien
19 juin 2022 @ 17:55
Pour plus de précision au post précédent : l’Archiduchesse Michaela a divorcé en 1994 d’Eric Henry Alba-Teran d’Antin, puis a divorcé une seconde fois du Comte Hubertus von Kageneck
L’archiduchesse Gabriela a divorcé en 1997 de Christian Meister, mais le mariage a été annulé canoniquement . Leurs parents l’Archiduc Otto étant décédé en 2011 et l’Archiduchesse Regina en 2010 ils connaissaient forcément ces situations matrimoniales de leurs enfants qui ne regardent que les intéressés, d’ailleurs, dont l’Archiduc Karl actuellement
Teddy
21 juin 2022 @ 21:56
Elles auraient renoncé à leurs droits hypothétiques au trône austro hongrois
Les femmes passaient après toute la descendance mâle de la famille
Donc les fille de Charles passent après toute la descendance mâle une des filles a fait un mariage morganatique
Les filles d otto auraient renoncé blocs d une cérémonie officielle avant 1918
Teddy
21 juin 2022 @ 21:57
Lors pardon
Teddy
21 juin 2022 @ 22:00
Les deux filles de Charles seraient 84 et 85 eme sur la liste
Teddy
21 juin 2022 @ 22:02
Eléonore aurait renoncé elle a épousé un roturier
Donc gloria est 84 eme dur la liste
Teddy
21 juin 2022 @ 22:03
Sur
Teddy
21 juin 2022 @ 22:04
Et les deux sœur de karolyi Constantin
85 et 86 eme
Teddy
21 juin 2022 @ 22:09
Au Brésil il n y a pas de mariages inegaux
Une des fille d Antonio et d Eléonore ont renoncés à leurs droits cen se mariant à des roturiers
Teddy
21 juin 2022 @ 22:09
En pardon
Aliénor
19 juin 2022 @ 18:30
Pour les vacheries: ouvrez le ban !!
NR a une nouvelle cible…
Que de méchancetés et de bêtises!
Si ce couple veut être discret c’est son droit
Cette dame descend d ‘une famille anglaise par son père et par sa mère de la noblesse portugaise. Mélange courant dans la région de Porto.
Sin prénom, anglophone et lusitanophone se prononce comme Christiane en français.
Son nom de famille est dans l’ordre traditionnel portugais: maternel puis paternel.
Beque
20 juin 2022 @ 08:36
Je me demande si elle est parente (descendante peut-être ?) de William Reid, arrivé à Madère, en 1836, à cause du climat et qui, après avoir fait fortune dans l’importation et l’exportation de vin, fit bâtir le célèbre palace de Funchal (à Madère), le Reid’s, ouvert en 1891 ? On appelle la salle à manger la « Chambre des Lords » car les aristocrates et les hommes politiques britanniques dont Anthony Eden, Lloyd George et Churchill y ont fréquenté d’importants dîners dansants. L’impératrice d’Autriche y séjourna ainsi que Rainer Maria Rilke, Albert Schweitzer et nombre d’acteurs américains.
En 1985, le palace comptait 355 employés pour 300 clients en majorité britanniques et le directeur suisse déclarait : » En hiver, les trois quarts de nos hôtes descendent en smoking ou robe longue pour dîner ». En 2014, l’hôtel est devenu le « Belmond Reid’s Palace ».
Laure-Marie Sabre
20 juin 2022 @ 18:01
Elle est le 4e enfant de Robin Reid (1925-2015), né à Porto d’une famille britannique émigrée au Portugal au début du XIXe siècle. Capitaine de l’armée des Indes, il était également vice président de la chambre de commerce anglo portugaise. Sa mère (prénom inconnu) était la fille d’Antonio Rumsey Nicolau De Almeida et de Elsa Andrade Couto Andresen, d’ascendance portugaise et hollandaise (merci Roglo).
Beque
20 juin 2022 @ 22:49
Je n’ai pas la réponse à ma question mais voici ce que j’ai lu sur le père de Christian :
Robin Reid est né à Porto en 1925, sa famille ayant déménagé au Portugal 100 ans plus tôt. Après avoir fréquenté le Malvern College en Angleterre, il intègre l’armée en 1942 et sert en Inde comme capitaine jusqu’en 1947, date à laquelle il est démobilisé. Il rejoint la société Croft, en 1948, et devient respectivement directeur et directeur général en 1957 et 1962. Il épouse Elsa Andresen Nicolau de Almeida en l’église Saint-James de Porto, le 28 novembre 1953. En 1974, il fonde la Confraria do Vinho do Porto. En 1981, il lance une régate annuelle sur le Douro, le 24 juin, le jour de São Joao, du nom du saint patron de Porto. En 1983, il est nommé vice-président de la chambre de commerce anglo-portugaise. Personnalité très respectée du monde portuaire, Robin Reid est décédé en 2015 à l’âge de 89 ans. Il était le père de quatre filles, Olga, Wendy, Joanna et Christian, et de six petits-enfants.
Sigismond
19 juin 2022 @ 18:44
On lâche tout, dirait-on. Rome n’est plus dans Rome.
Dans ce cas, il n’y a plus AUCUNE justification possible à ne pas considérer S.A.I.R. l’archiduc Nikolaus, duc de Hohenberg, comme « de jure » l’empereur d’Autriche, roi de Hongrie et de Bohême, et duc de Lorraine et de Bar. La branche issue de Karl I. et Zita n’a plus la préséance.
Domin
19 juin 2022 @ 20:53
Pourquoi ? Il peut bien “abdiquer “en faveur de son fils !
Teddy
20 juin 2022 @ 05:58
Branche morganatique
Pascal Hervé 🍄
20 juin 2022 @ 06:15
Etait-ce les règle successorales de la maison d’Autriche ou le fait que l’empereur François-Joseph n’ait pas approuvé le mariage de son neveu qui le rendit non dynaste ?
Cosmo
20 juin 2022 @ 14:17
Ce sont les règles de la Maison d’Autriche qui imposait un mariage égal. François-Joseph aurait pu les modifier mais il ne l’a pas fait. Ce fut un tort car cela aurait pu changer le cours de l’histoire. Francois-Ferdinand et la duchesse de Hohenberg ont été victimes de la bêtise car la duchesse n’étant pas membre de la famille impériale, on ne pouvait lui rendre les honneurs et les bataillons chargés de leur protection ont été retirés de Sarajevo. Ainsi en avait décidé le prince de Montenuovo, grand-maitre de la cour et petit-fils fils adultérin de l’impératrice Marie-Louise. Cette filiation hybride ne l’a pas incité à la clémence.
Et François-Joseph, comme souvent au cours de sa vie, a été faible.
Lili
20 juin 2022 @ 12:50
Il est impossible de remonter le temps et d’appliquer les règles actuelles et les nouveaux usages à des périodes révolues pour modifier les successions.
Ça vous arrangerait sûrement pour faire votre tambouille luis Alfonsiste mais c est impossible.
Sigismond
20 juin 2022 @ 16:06
Les règles allemandes et autrichiennes ne s’appliquent en aucun cas à la monarchie française, ni à la monarchie espagnole, je le précise pour traduire en mots intelligibles votre charabia.
Lili
21 juin 2022 @ 19:53
La monarchie française n’est pas concernée par la branche espagnole surtout par la branche déclassée . Louis que XIV était moins catégorique que vous lui qui définissait son second mariage justement comme morganatique. Mais il est vrai que vous vous passez de l’avis du. Grand roi qui a lui même exclu la branche espagnole de la succession française Ad VItam. Quoi que vous en disiez .
Sigismond
26 juin 2022 @ 09:00
Apprenez l’histoire, Lili, vous n’y connaissez pas grand chose, de toute évidence. Louis XIV n’a jamais défini son second mariage comme morganatique, vous inventez complètement. En France, il n’a jamais existé de mariages « morganatiques ». Vous confondez avec l’Allemagne et l’Autriche.
Et la branche que vous appelez espagnole est française. Vous ne connaissez même pas les lois fondamentales, que les rois de France n’avaient aucun pouvoir de modifier. Quoi que vous en disiez.
Cosmo
20 juin 2022 @ 21:51
Une tambouille aux allures de ratatouille voire de carabistouille. 🤣
Lili
21 juin 2022 @ 19:53
La tambouille luis alfonsiste est recuite mais ce n est pas bien grave il n’y a personne autour de la table.
Teddy
24 juin 2022 @ 09:45
Vive jean IV !!!!!
Lili
4 juillet 2022 @ 20:21
C est plutôt à vous de réviser l’histoire et de vous souvenir que la branche espagnole n’a depuis Louis XIV plus aucun droit sur la couronne de France
Je persiste : le second mariage de louis XIV était morganatique.
Luis Alfonso ne fait même plus partie de la famille royale espagnole. Même pas prince dans son pays et sa nationalité française on sait tous qu il l’a eue uniquement via sa grand mère multi divorcée qui était française . Ni plus ni moins.
Sans cesse dire que les autres se trompent pour vouloir avoir raison c est une attitude d’école maternelle. Vous êtes vraiment en retard sur tout .
Cosmo
20 juin 2022 @ 14:19
Sauf que le duc de Hohenberg n’a pas la bêtise de prétendre à quoi que ce soit, à toujours reconnu ses cousins avec lesquels il a toujours entretenu une grande amitié familiale. Et s’il vous lisait, il éclaterait de rire.
luc martin
22 juin 2022 @ 08:59
Le Duc de Hohenberg est maintenant retraité son père -l’ambassadeur au Vatican) est décédé il y a quelques années
au demeurant il est bien marié (une Westphalen )….mais ce n’est pas selon les règles impériales un mariage « égal »
quant à lire ce site ! who knows???
détendons nous …..
Elena1
22 juin 2022 @ 13:57
Justement c’est cette sainteté qui jette l’opprobe sur les béatifiés de JPII
Les femmes sont reléguées aux tâches ménagères et à la procréation
Petit rappel, dans nombre de pays, l’opus deï est considérée dangereuse et reprise comme mouvement sectaire à surveiller.
Veuillez lire les commandements de Balaguer, et sa conception de la vie…
Il était aidé par Franco.
Teddy
24 juin 2022 @ 07:04
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_%C3%A0_l%27ancien_tr%C3%B4ne_d%27Autriche-Hongrie
Teddy
24 juin 2022 @ 09:46
Pragmatique sanction de 1713
Teddy
24 juin 2022 @ 09:50
La pragmatique sanction de Charles IiI en Espagne au sujet des mariages inégaux
Lés de sœurs du roi père Juan Carlos la duchesse de bâfraient et la duchesse d hernani ont dû renoncer et les infantes beatriz princesse de vivitella cède et Maria christina comtesse marone
Teddy
24 juin 2022 @ 09:50
Badaroz pardon
Teddy
24 juin 2022 @ 09:51
Civitella cesi vpardon
Teddy
24 juin 2022 @ 09:54
princesse María de las Mercedes Bavière et Bourbon, Elle a renoncé à ses droit au trône elle avait épousé le prince irakli bagration moukrani