Au château de Mannheim, la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France a reçu l’Ordre du Mérite du Land de Bade-Wurtemberg du président du Conseil Stefan Mappus pour son engagement caritatif pour les enfants malades et nécessiteux ainsi que son aide à l’enfance et à la protection des patrimoines culturels. Dans son discours, le président Mappus a mentionné les deux fondations créées par la duchesse de Wurtemberg en Allemagne et au Paraguay. De plus, la duchesse a aidé l’Université de Saint Petersbourg par un important don de livres pour une bibliothèque en langue allemande.
A noter également qu’à Asuncion au Paraguay, une dépendance d’un hôpital pour enfants souffrant du cancer, a été construite grâce à son soutien et permet à présent d’y héberger les parents des petits patients. En tant que présidente de la Fondation Kinderland, la duchesse encourage le talent créatif et artistique des enfants. (Merci au Secrétariat de SAR la Duchesse de Wurtemberg)
jul
5 mai 2011 @ 06:09
Félicitations à Mme la Duchesse de Wurtemberg. Une Princesse d’Orléans bien sympathique.
M. le Ministre-Président Mappus va sûrement céder sa place à un vert le 12 Mai.
Charlotte
5 mai 2011 @ 06:19
Bravo à la duchesse de Wurtemberg pour cette récompense. La duchesse est très active dans le domaine de l’enfance depuis de nombreuses années. Elle le fait toujours avec beaucoup de discrétion mais au moins des actes concrets sont posés. Bravo Madame !
marie-françois
5 mai 2011 @ 07:26
Croyez vous qu’elle le fasse avec discretion ?
C’est son secretariat qui vous en informe …
Régine
5 mai 2011 @ 11:01
A Marie François,
Les activités caritatives de la princesse Diane se font dans une relative discrétion. La remise de cette récompense prestigieuse l’a été avec davantage de décorum.
Adriana
5 mai 2011 @ 06:43
une femme dévouée au grand coeur !!! bonne journée sous le beau soleil
jacqueline prebost
5 mai 2011 @ 06:49
La Duchesse Diane de Wurtemberg,est la Princesse de France que je préfére.
philippe gain d'enquin
5 mai 2011 @ 06:58
Une fois de plus S.A.R. Madame la duchesse Diane – de droit reine du Wurtemberg – est honorée et c’est justice, tenant compte de sa totale implication dans le domaine caritatif. Ce qui s’avère cocasse et n’entache en rien la cérémonie étant qu’un édile républicain honore celle qui aurait pu être sa souveraine… Madame, félicitation!
corentine
5 mai 2011 @ 09:24
félicitations à la princesse Diane de France
et merci pour les enfants, car c’est important pour des enfants malades d’avoir ses parents près de lui
et dire que la princesse Diane à 28-30ans était condamnée par une leucémie…c’est son père, le comte de Paris, qui lui a dit « tu n’as pas le droit d’abandonner, bats toi pour tes enfants »
jul
5 mai 2011 @ 17:42
Je ne savais pas…Eh bien elle m’est encore plus sympathique. Bravo à son père également pour ses paroles d’encouragement vis à vis de sa fille.
cecil
9 mai 2011 @ 13:46
Elle n’a pas contracté de leucémie, mais le saturnisme, une grave intoxication au plomb.
Anais
5 mai 2011 @ 10:10
félicitations à la duchesse de Wurtemberg. J’imagine combien cela doit être important dans des pays qui connaissent des difficultés de pouvoir bénéficier de telles structures d’accueil.
Le chapeau et la voilette de la princesse lui vont à merveille.
francesca
5 mai 2011 @ 10:27
Bravo à la Duchesse pour son travail mené avec discrétion et constance. Et bravo pour cet adorable bibi.
Sophie
5 mai 2011 @ 10:28
Le Paraguay est un pays dont on ne parle pas souvent. Je salue d’autant plus l’engagement social et humanitaire de la princesse Diane dans ce pays.
radegonde
5 mai 2011 @ 11:33
Ce chapeau ou plutôt ce bibi est une merveille d’originalité ! de plus il lui va à merveille , dommage que l’on ne vois pas le reste de sa tenue ….
MIKA
5 mai 2011 @ 12:55
Il ne faut pas oublier non plus le nombre de personnes, souvent bénévoles, qui oeuvrent pour ces fondations…et font tout le boulot !
Michèle
5 mai 2011 @ 13:53
Discrétion ou pas il est très normal que les journaux en parle comme le schwäbischer Zeitung « Nouvelles d´Altshausen ».
La duchesse Diane de Wurtemberg est très discréte et est engagée depuis de nombreuses décennies aux fondations mis en place par elle pour les enfants nécessiteux, protection de la jeunesse et la protection des bien culturels. Son engagement s´étend non seulement en Allemagne mais également en Amérique du sud,la Russie et le Tibet.
Elle était lundi déjà sur la route du Paraguay,
pour se consacrer á son association. Le pays est souvent oublié dans les projets de bienfaisance. Mais au Paraguay, il y a beaucoup de pauvreté. Par conséquent, la duchesse Diane avait décidé spontanément lors d’un voyage au Paraguay il y a trois ans de fonder une association. Cela garantit désormais que près de 80 enfants d’Asunción reçoivent après l´école un repas á midi et sont occupés dans des ateliers tels que menuisiers. « Le sens et le but est qu’ils ne se maintiennent pas dans la rue va le vent et simultanément une préparation à la vie professionnelle.
Félicitations á la Duchesse Diane de Wurtemberg
Colette C.
5 mai 2011 @ 18:37
Récompense grandement méritée.
Toujours aussi élégante !
Marie louise
5 mai 2011 @ 19:02
Félicitations a cette princesse et comme quoi on peut changer d avis car je n avais pas une très bonne impression de cette dame après la lecture d un de ces livres!J apprends à la connaître!
danielle
5 mai 2011 @ 19:07
J’aime bien cette femme pour sa personnalité atypique.
Dommage qu’elle n’est pas été invitée au mariage londonien car elle aurait pu donner des leçons d’élégance.
shandila
5 mai 2011 @ 19:38
Une âme d’artiste, pleine d’originalité, et un grand coeur. Je pense que la duchesse de Wurtemberg mérite d’être connue.
Lord Mickaël
5 mai 2011 @ 19:56
voici un lien ou l’on peut voir la princesse présentant ses œuvres au Paraguay. Elle y parle justement de sa maladie, il faut toutefois comprendre l’espagnol.
http://www.youtube.com/watch?v=RxNMSDdn7bI
cisca
5 mai 2011 @ 20:34
La duchesse est une personnalite fascinante.
d'Artagnan
5 mai 2011 @ 23:47
Voilà bien une Orléans qui mérite le respect et une profonde sympathie !
radegonde
6 mai 2011 @ 06:28
J’ignorai que la duchesse parlait l’espagnol ! un atout de plus pour elle , en fait, une tête bien faite !!
pierre-yves
6 mai 2011 @ 07:13
Elle a de l’argent, l’envie de s’en servir intelligemment, du caractère, de l’entregent et des médailles. Pas mal !!!!!!
Zeugma
6 mai 2011 @ 07:29
Une femme très sympathique ….
Martine
7 mai 2011 @ 19:52
Jul
le père de la duchesse est décédé en…1999 et sa mère en…2003…ils étaient Henri prince d’Orléans,comte de Paris et la princesse Isabelle d’Orléans-Bragance,comtesse de Paris.
Leur 1er fils(né en 1933 )est le nouveau…comte de Paris et frère de la duchesse(née en 1940 ).
Martine
7 mai 2011 @ 20:00
comme dit Mika…on a trop tendance à oublier les bénévoles qui font…le plus gros travail…la duchesse faisant plutôt « acte de présence »,les photos,les médailles…en récompenses de ses chèques…mais,il y a aussi les dons de particuliers dont,on nous parle pas et bien…plus généreux que la duchesse qui cette dernière »invitée » aux frais du pays…même pauvre.