Au Palais Elisabeta de Bucarest, la princesse héritière Margarita de Roumanie a remis des Médailles Roi Michel de la Loyauté à plusieurs personnes issues du monde culturel, sportif, économique, social et diplomatique. La soirée à laquelle assistait son époux le prince Radu fut également pour les convives l’occasion d’écouter un récital de la pianiste Catherine Imbert-Lauxerois. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
chicarde
17 novembre 2012 @ 09:57
Très très chic ! Ah, le merveilleux collier, la broche, les boucles d’oreilles !
aubert
18 novembre 2012 @ 10:46
Ils ont dû gagner l’Euromillion puisque pendanr plusieurs décennies on les a présentés comme les Hasbourg en pauvres gens vivant quasi d’expédients.
Comme ils doivent être étonnés ceux qui avec 1,2 ou 1,5 smic rêvent des royaux et pleurent sur le sort des ex.
val
17 novembre 2012 @ 09:59
Plus elle vieillie plus elle rajeunie???? ne boirait elle pas l’elexir de jouvence de l’ogre des Carpates ?
JAusten
17 novembre 2012 @ 13:24
Je ne sais pas quel régime elle a suivi, mais en tout cas cela lui a fait un bien fou : elle est jolie, rajeunie et heureuse de vivre
visder
17 novembre 2012 @ 10:44
l’activité de cette princesse- qu’on s’obstine ici à baptiser héritière on ne sait pourquoi, la Roumanie étant une république et entendant le rester- relève soit du pathétique version folklorique soit de la schizophrénie
….beaucoup de mouvements pour occuper l’espace vide de palais désertés par l »Histoire……beaucoup d’efforts pour faire comme si on régnait….mais on ne règne pas , on ne règnera plus et les Roumains regardent ailleurs!
bref, encore un message qui sera censuré
philippe gain d'enquin
17 novembre 2012 @ 11:31
La preuve que non! Votre message est si peu censuré que je vous réponds que quoi que vous en vouliez, la Princesse est réellement héritière, son père le Roi n’étant pas mort elle a pleinement doit à ce titre; qu’il vous plaise de la qualifier autrement « qu’ici ». Quant àa la seconde p
philippe gain d'enquin
17 novembre 2012 @ 11:35
La preuve que non! Votre message est si peu censuré que je vous réponds que quoi que vous en vouliez, la Princesse est réellement héritière, son père le Roi n’étant pas mort – lequel a rang de chef d’Etat parce que la République roumaine l’a ainsi conçu elle a pleinement doit à ce titre; qu’il vous plaise de la qualifier autrement « qu’ici ». Quant à la seconde partie de votre intervention :que savez-vous de l’Histoire ? Rien n’est définitivement écrit en ce domaine, évidence qu’il sous siéra je pense de qualifier de schizophrénie folklorique. A vous, PGE
Anastasie
17 novembre 2012 @ 12:20
En roumaine le titre de la princesse est « Principesa Moștenitoare Margareta » et j’imagine que, comme dans certaines autres familles royales et princières, le titre est tout simplement traduit et utilisé sans l’abréger. Cela la distingue de ses autres soeurs.
R-N
17 novembre 2012 @ 12:21
Ce commentaire semble inspiré du mépris de la république autant que de la monarchie… les deux. La Roumanie reconnait et respecte son ancienne famille régnante, il suffit de voir les cérémonies chaleureuses pour les 80 ans du Roi Michel fin 2011.
Cyril-83
17 novembre 2012 @ 12:45
Apparemment, votre message n’a pas été censuré, je ne vois pas pourquoi il l’aurait été. Cependant, à quoi sert-il ? Bien sûr, la libre expression est de mise ici, mais pourquoi militer contre la monarchie sur un site comme Noblesse et Royauté ? La Roumanie est, certes, une république et jusqu’à preuve du contraire, rien n’indique qu’elle désire céder la place à une monarchie restaurée. La famille royale est pourtant reconnue au niveau institutionnel et ses deux membres les pus éminents, l’ancien roi Mihai Ier et la princesse héritière Margareta (et non « Margarita », chère Régine) assument certaines activités diplomatiques ou caritatives sous l’égide de l’État roumain. L’avenir appartient aux Roumains et pas aux ommentateurs d’ici ou là et la famille royale ne fait pas « comme si elle régnait », elle assume son histoire tout en étant disponible à toute éventualité. Rien de plus naturel, mais rien qui puisse non plus inquiéter qui que ce soit.
erwan
17 novembre 2012 @ 13:04
Princesse héritière parce que le roi Michel conteste l’abdication qui lui a été imposée sous la contrainte.
Certes la Roumanie est désormais une république. Mais le roi Michel reste un héros de la démocratie, une autorité morale qui a su garder ses distances avec la politique. C’est celà que vous nommez le vide?
Quant à l’avenir, je reste persuadé que les transferts de compétences qui vont s’accélérer dans tous les pays vers l’Union Européenne vont redonner aux princes de ce continent un avenir. Le personnel politique devra, un jour ou l’autre, reconnaitre son impuissance à incarner une nation qu’il ne gouverne plus.
VERSAILLAISE
18 novembre 2012 @ 14:09
même pas en rève!!!
Cosmo
17 novembre 2012 @ 13:14
Frappé au coin du bon sens !
Bien à Vous
Cosmo
philippe gain d'enquin
19 novembre 2012 @ 20:24
Et comme toujours, frappé « fleur de coin »… cher Cosmo. Amitiés, Philippe
JAusten
17 novembre 2012 @ 13:28
mais peut-être qu’ils n’ont pas non plus envie de régner,mais être juste là pour aider leur pays du mieux qu’ils le peuvent avant que les chinois ne s’installent définitivement (le « ailleurs comme vous dites).
Je ne pense pas que les personnes qui assistent aux sauteries organisées par la princesse viennent le couteau sous la gorge.
Valeska
17 novembre 2012 @ 13:35
Aucune raison de censure comme vous pouvez le constater,visder,puisque vos propos sont justes,c’est indiscutable.Même si j’apprécie la Princesse Margarita…
Bien à vous et bon dimanche.
veronique
17 novembre 2012 @ 13:45
Votre commentaire contient tout a fait mon opinion !je suis contente de lire que vous aussi vous avez des commentaires qui sont censurés de temps en temps Chère Régine merci pour tout néanmoins sauf quand vous censurer évidemment
Hubert
17 novembre 2012 @ 14:35
Comme vous y allez! Vous seriez vous trompé de site?
Pensez vous être sur le site de l »Humanité »? Dans ce cas à vous d’agir pour fuir la schizo et le pathétique quoique….
Trajan
17 novembre 2012 @ 15:00
« CHer » visder,peut avoir de profondes convictions républicaines,mais les conclusions qu’ils tirent sont trop subjectifs et pleine de hasard!A partir de ce que vous dites Il peut être vu que vous ne comprenez rien.Idée monarchique et l’esprit de la royauté ne doit pas être confondu avec la la présence effective sur le trône.Une situation similaire, on peut rencontrer en Serbie, au Monténégro et en Albanie (dans les 2 derniers pays les représentants des familles royales ont des devoirs officiels)
Philippe Boehler
17 novembre 2012 @ 15:23
La Monarchie Roumaine était certainement plus juste et valable que la République actuelle, bâtie sur les cendres du communisme….
N’oublions pas que le ROI Michel de Roumanie a dû signer une abdication sous la menace d’une arme braquée sur sa tempe, par les communistes aux ordres de Staline….
*Tout prospère en Monarchie, là où les intérêts du Prince se recoupent avec ceux de l’Etat* (Nicolas Boileau)
Nico
17 novembre 2012 @ 17:10
ZZZZZZZZZZ
Valeska
20 novembre 2012 @ 18:29
Fais dodo…Bonne nuit Nico!
Galahaad
17 novembre 2012 @ 20:41
On peut légitimement se demander qui fait le plus preuve de schizophrénie (et de masoschisme) de « la victime » ou du « bourreau »… Si vous n’aimez pas ce qui se rapporte aux monarchies – ce qui est votre droit le plus strict – n’en dégoutez pas les autres et surtout ne vous faites pas souffrir…allez voir ailleurs.
Emyrne
17 novembre 2012 @ 21:20
Ayant été en Roumanie deux fois, j’ai eu l’occasion d’évoquer le roi Michel et sa famille: il semblait que la plupart des roumains éprouvent de la sympathie pour leur famille royale (qui ne règne pas) mais qui est connue. La présence d’artistes, d’hommes politiques et religieux aux manifestations où l’ont trouve la famille royale, dit tout de même quelque chose, même s’il n’est pas question de restauration monarchique. Avoir invité le roi au Parlement roumain pour son anniversaire avec la présence de ministres ce n’est pas rien, en France ce serait inconcevable tant est loin – ici- la famille de France pour les français.
Danielle
17 novembre 2012 @ 11:12
Que d’apparitions en ce moment ! espérons que ce soit profitable.
Chicarde, les perles sont toujours très chics.
steph34
17 novembre 2012 @ 15:37
en tout cas elle a vraiment changé , elle est rajeunie et de plus en plus mince !
Nemausus
17 novembre 2012 @ 19:30
vu la couleur des tenues des participants, est-ce une veillée mortuaire ?
chicarde
17 novembre 2012 @ 19:42
Oui, Danielle, les perles sont toujours raffinées !
Caroline
17 novembre 2012 @ 23:52
De loin,on peut admirer la minceur de Margarita de Roumanie! Elle a interet de plaire à son mari beaucoup plus jeune qu’elle!
marielouise
18 novembre 2012 @ 08:51
Ah!merci, visder,je continue à penser comme vous,entièrement…mais suis un peu la seule il me semble sur ce site,d’où ma joie de partager mon indignation envers ce couple mondain et peu en phase avec la réalité roumaine!Je reconnais,toutefois,que Margarita est plus jolie depuis qu’elle a maigri!
visder
18 novembre 2012 @ 17:50
les occasions de rire ne sont pas si rares décidement!
la petite classe est en émoi ; comment, on se permet de douter du caractère d’héritière du trône de la princesse de Roumanie! on est donc républicain , c’est à dire le Diable la Roumanie est donc l’enfer et le restera
La vérité est dure à admettre quand on choisit de vivre dans l’illusion, le rêve et l’apparence
les roumains, pour ne rien dire des bulgares , ont totalement rayé de la carte politique le principe monarchique, et ce n’est pas la piètre prestation comme premier ministre de l’ex-Roi Siméon qui aura pu leur faire changer d’avis
Ce n’est pas en organisant des gouters d’enfants, en distribuant des médailles en métal doré et en inaugurant des blocs opératoires qu’on rescucite les régimes défunts
Leonor
19 novembre 2012 @ 01:45
Je trouve difficile de rayer un principe d’une carte.
J’ai essayé. Au feutre, au stabilo, au pinceau : pas moyen, ça ne marche pas.
philippe gain d'enquin
21 novembre 2012 @ 10:33
Excellent!
Mimich le Belge
18 novembre 2012 @ 19:10
Photo de la décoration :
http://www.familiaregala.ro/ro/familia-regala-astazi/ordine-si-medalii/medalia-regele-mihai-i-pentru-loialitate/