La remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à la duchesse de Wurtemberg, née princessse de Diane de France a eu lieu le 27 mai dernier à l’hôtel Bristol à Paris. Monsieur Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre et Président de l’établissement public du musée et du domaine de Versailles, a remis les insignes à la duchesse de Wurtemberg. Parmi les 100 invités se trouvaient des membres de la Maison de Wurtemberg, le président Valéry Giscard d’Estaing, Madame Chirac, des proches et de nombreux amis. (Un grand merci au secrétariat de la Maison de Wurtemberg pour les photos et les informations)
Le duc et la duchesse de Wurtemberg entourés par leurs enfants et beaux-enfants le duc Philipp et son épouse la duchesse Marie Caroline, le duc Michael, le duc héritier Frederic et son épouse la duchesse Marie
La duchesse de Wurtemberg en conversation avec Madame Bernadette Chirac
Le duc et la duchesse de Wurtemberg en compagnie de Madame Chirac
Le président Valéry Giscard d’Estaing félicitant la duchesse de Wurtemberg
La duchesse de Wurtemberg, le comte Thierry de Beaumont-Beynac et Madame Chirac
turon
4 juin 2010 @ 08:00
qu’a t elle fait pour y avoir droit?
Anais
4 juin 2010 @ 08:03
La duchesse est très élégante sur ces photos. Un bel hommage à son engagement en faveur des enfants. Peu de gens savent peut-être que la duchesse est très active par le biais de sa fondation. Elle vend aussi ses peintures et organise des expos pour récolter des fonds. Bravo Madame ! Et merci à Régine pour ces photos.
marie louise
4 juin 2010 @ 08:06
Merci,Anais pour ces informations sur Diane et suis très positivement surprise et heureuse de savoir que la princesse oeuvre pour les enfants!
ouinou
4 juin 2010 @ 08:30
Une grande dame très sympathique.
marguerite
4 juin 2010 @ 09:01
Electron libre de la famille de France, Diane a beaucoup oeuvré en faveur des enfants dans la discrétion la plus totale et c’est pour elle une belle reconnaissance, elle reste aussi une belle femme, épanouie et apaisée semble t’il, sa famille devait être bien fière d’elle
corentine
4 juin 2010 @ 09:17
la princesse Diane a frolé de près la mort après son intoxication avec les produits pour peintures sur soie, elle était condamnée
depuis elle oeuvre pour les enfants
sa légion d’honneur est méritée
par contre triste de ne voir aucuns membres de la famille de France , surtout que la ceremonie a eu lieu à Paris
le duc de Vendôme aurait pu se déplacer, la princesse est doublement sa tante
et la princesse Chantal : est-elle fachée avec sa soeur ?
et le duc d’Orleans qui était son complice de jeux durant l’enfance ?
c’est navrant de voir ces querelles entre les descendants de MADAME
si Madame avait été là, elle serait venue à cette cérémonie et aurait entrainé avec elle d’autres enfants et petits-enfants
d’ailleurs à ce sujet, ceux qui ce sont rendus au service funèbre de l’archiduc Rodolphe d’Autriche,
les princesse Hélène et Anne de France, toutes deux présentes, se sont saluées ?
pierre-yves
4 juin 2010 @ 09:34
La fantasque duchesse épinglée par la République reconnaissante !!!!!
J’avoue ne plus me rappeler très bien ce qui lui vaut cette distinction, mais peu importe.
Est-elle la seule chez les Orléans à émarger à la Légion d’Honneur ?
Le duc, son époux, est sérieusement ventru et voûté. L’âge semble avoir plus de prise sur lui que sur elle, qui a manifestement passé un pacte fructueux avec le vieillissement.
martine
4 juin 2010 @ 09:43
Mais,il m’avait semblé que l’année dernière,elle l’avait reçu par Sarkozy??.
Savez-vous que si vous recevez la Légion d’honneur…vous ne payez plus d’impôts.A calculer le nombre de stars(chanteurs,acteurs,comédiens,sportifs, etc)qui l’ont eu et gagnant beaucoup plus qu’un ouvrier….écoeurant.
Je suis d’accord pour qu’on se mobilise pour l’humanité,mais,il ni a absolument pas de »bénévole »comme on prétend(enquêtes et documentaires à l’appui)les stars comme les princes/princesses se servent de leur image,mais ils ont leur part de bénéfice,ne vous imaginez pas le 1%,loin de là.Seuls l’Abbé Pierre,Soeur Thérèsa,Soeur Bernadette…ne prenaient aucun bénéfice,mais leurs »bénévoles »…sont payés(un salaire).
Il est très bien que la princesse Diane,se mobilise,mais dans l’ensemble…ça lui rapporte en €(alors,qu’elle est assez riche,par son mari).
renseignez-vous et vous verrez que je n’invente pas,telle est la vérité sur »bénévole et image »des stars et royauté.
grégory
4 juin 2010 @ 09:54
que faisait boutin à cette remise de décoration (on la voit derrière vge et la duchesse) ???
Curio
4 juin 2010 @ 09:57
Mais où sont les ORLEANS ?????????????? Sa faimlle de naissance, à laquelle elle doit tout !!! Car si elle n’était pas née PRINCESSE DE FRANCE comme elle aime à en faire mention dans toutes ses publications et autres interventions publiques, en dépit de ses remarques toujours acerbes à l’encontre de sa propre famille, elle ne serait pas la DUCHESSE DE WURTEMBERG !!!
joel bastié
4 juin 2010 @ 10:02
La Princesse Diane est ma préférée des enfants de feux le Comte et la Comtesse de Paris.
Bernard-Frédéric
4 juin 2010 @ 10:06
Mais que fait Christine Boutin sur la photo à l’arrière plan ?
Caroline
4 juin 2010 @ 10:13
Pardon pour ma question idiote! Si on recoit la Legion d’honneur,peut-on beneficier d’autres avantages avec une pension mensuelle a vie? En effet,la duchesse de Wurtemberg a largement merite la legion d’honneur,que son mari et ses enfants doivent etre fiers d’elle!
Charles
4 juin 2010 @ 10:39
Félicitations à princesse Diane.
Elle paraitra bientot plus jeunes que ses filles!
Arielle
4 juin 2010 @ 11:04
J’ai toujours aimé l’anticonformisme de la duchesse de Wurtemberg.
Colette C.
4 juin 2010 @ 11:14
Merci pour ces photos, en affet l
Colette C.
4 juin 2010 @ 11:15
Merci pour ces superbes photos. En effet, la Duchesse est plutôt discrète sur ses engagements.
Adriana
4 juin 2010 @ 11:55
Une duchesse très élégante et radieuse ! c’est une grande dame au grand coeur ! de plus c’est une artiste très douée. J’ai eu l’occasion de la rencontrer à la baule, lors de la présentation de son dernier livre.
Charles
4 juin 2010 @ 12:49
Le magazine Royals sorti ce jour, consacre un article aux 70 ans de cette extravagante princesse de France.
l’article principal est consacré au duc et à la duchesse de Vendome et à leur petit prince Gaston.
Dominique
4 juin 2010 @ 12:59
Mes félicitations à la Duchesse Wurtemberg.C’est une grande Dame avec un grand coeur.
palatine
4 juin 2010 @ 13:01
chers amis de France, je lis sur le post de Martine que la décoration de la légion d’honneur dispense de payer des impots. J’espère que j’ai mal lu…
Presque tous ceux qui en sont décorés sont des gens éminents, connus et bien installés dans la vie… economique.
Un démenti, please, vite !
fontenay
4 juin 2010 @ 13:03
ah ! que la duchesse est charmante difficile de croire qu’elle a 70 ans on lui en donne a peine la moitié ,
elle a beaucoup de chance !!
marie-francois
4 juin 2010 @ 13:03
Oui, ou sont les Orléans ?
José
4 juin 2010 @ 13:30
Je ne sais pas comment considerer la remise de l´Ordre de la Légion d´Honneur au grade de chevalier (dame?)à la Duchesse de Wurtemberg. Elle est par droit reine de Wurtemberg. Ne devrait elle pas recevoir la Legion d´Honneur seulement comme grand-croix? Sans doute ça est une chose impensable, mais ainsi est devrait remercier gentiment mais recuser cette Ordre… Le comte de Paris, son frère a été fait aussi seulement chevalier (à titre militaire) de la Legion d´Honneur…
Les anciens comtes de Paris jamais ont reçus la Légion d´Honneur; d´ailleurs le comte de Paris (Henri VI) ne portait pas des condécorations.
louise.k
4 juin 2010 @ 13:31
Charles, la je dirai qu’elle parait presque plus belle que ses belles filles…je sens une pointe de rancoeur et de jalousie dans vos propos…et oui, princesse Diane est fantasque , cela change des Orléns bonnets de nuit, et c’est pour cette fantaisie que nous l’aimons tant.Je vais acheter ROYALS car je suis certaine qu’il y a du avoir une très belle fête en son honneur.
Martine, il est peut être vrai, selon vos propos, que la légion d’honneur dispense d’impôts, mais la princesse Diane est allemande et ne paye donc pas d’impôts dans notre pays, donc pour elle aucun bénéfice…
Anne
4 juin 2010 @ 13:42
les gens qui ont la légion d’honneur payent tout à fait leurs impots ….. D’ou sort une ânerie pareille ????
Comment peut-on affirmer de pareilles contre-vérités ?
Ravie de revoir le duc et la duchesse Philippe .. si glamour et si discrets . …
Francky
4 juin 2010 @ 13:43
C’est vrai que les Orléans brillent par leur absence…
Peut-être que le comte de Paris était trop occupé à aménager son nouvel appartement, que le duc de Vendôme devait garder bébé et emballer ses commandes de porcelaine, mais tout de même, avoir une si nombreuse famille sur Paris et être ignorée un tel jour, c’est bien dommage pour la princesse…
Feue Madame la Comtesse de Paris avait le sens de la famille et j’ai peur qu’elle l’ait emporté avec elle dans sa tombe… Ses descendants semblent se réunir plus rarement, si ce n’est pour un mariage ou, plus fréquemment hélas, pour des obsèques… Mais ce jour-là, le défunt n’en a cure !!!
Muriel B
4 juin 2010 @ 13:54
La personne qui reçoit la légion d’honneur obtient par la même occasion un traitement, qui n’est pas déclarable aux impôts.
Eliane
4 juin 2010 @ 14:00
Ce qui est exonéré de revenus c’est le montant de la rente annuelle de la légion d’honneur uniquement. Pas les autres revenus de la personne.
Par an :
* chevalier : 6,10 € ;
* officier : 9,15 € ;
* commandeur : 12,20 € ;
* grand officier : 24,39 € ;
* grand-croix : 36,59 €.
Laurent F
4 juin 2010 @ 14:01
D’où sortez vous cette idiotie que lorsqu’on a la LH on ne paie plus d’impôts, je peux vous affirmer que c’est complètement faux.
Si sous l’Empire on vivait décemment de son traitement de chevalier LH, il n’a plus de nos jours qu’une valeur symbolique (article R. 77 du code de la Légion d’honneur et de la médaille militaire, qui prévoit que les décorations de l’ordre de la Légion d’honneur attribuées aux militaires et assimilés, au titre de militaire actif, ainsi qu’aux personnes décorées pour faits de guerre, en considération de blessure de guerre ou de citation, donnent droit à un traitement. Le traitement annuel varie de 6,10 € pour un Chevalier à 36,59 € pour un Grand Croix) alors question avantage vous repasserez. On doit même régler 20,98€ à l’agent comptable de la grande chancellerie si on veut recevoir son brevet
carole
4 juin 2010 @ 14:07
J’apprécie cette femme car elle a son franc parler , tout n’a pas tjs été rose pour elle … en froid avec sa famille depuis des années cela ne l’empêche pas de mener ses actions.Ses enfants étaient près d’elle , c’est ce qui compte . Elle était très élégante .
Laurent D
4 juin 2010 @ 14:27
La Duchesse Diane a eu la sagesse de ne pas se mêler des querelles de sa famille et ce n’est qu’à son honneur.
Laurent D
4 juin 2010 @ 14:29
Du reste, elle a une vie de famille comblée, des enfants et des petits-enfants merveilleux et un mari fort compréhensif et adorable qui lui passe ses « fantaisies artistiques » :)
Il me semble que parmi les Princesses d’Orléans, c’est elle qui connaît le plus de stabilité et de bonheur malgré quelques périodes difficiles de par le passé.
campana
4 juin 2010 @ 14:30
la legion d ‘honneur n’exonere de rien!
cessez d’ecrire des sottises!
murielle
4 juin 2010 @ 14:37
@ Fontenay : Il n’y a pas de miracle : LE BOTOX
kilced
4 juin 2010 @ 14:43
pour Martine, il y a confusion : les titulaires de la légion d’honneur déclarent et payent des impôts !!! ouf pour tous ces artistes (chanteurs, sportifs…) Mais bon comme ils sont tous à l’étranger !!! Bref ce n’est pas ici le sujet.
La seule chose, c’est le traitement que reçoit le « légionnaire » est non imposable car il ne se déclare pas. Par contre, pour recevoir ce traitement, il faut avoir reçu la légion d’honneur à titre militaire et uniquement militaire.
Voilà pourquoi dès qu’un militaire,gendarme ou policier décède en service, il l’a reçoit à titre posthume. Cela permet à sa veuve et à ses enfants de recevoir de l’état une pension, des droits et pour les enfants le droit d’être pupille de la Nation. Et pour les jeunes filles, le droit d’aller à l’école de la Légion d’Honneur à St Denis.
Pour Régine, merci pour votre magnifique travail, c’est vrai que je ne commente pratiquement pas, mais tous les jours, c’est un moment de plaisir de vous lire !!! (ainsi que les commentaires)
je signe kilced car il y a déjà une Nathalie.
Bonne journée à toutes et tous
Philippe Delorme
4 juin 2010 @ 14:57
Palatine (21) : Rassurez-vous, Martine rêve ! Recevoir la Légion d’honneur ne dispense pas de payer des impôts ! Quant à la « pension » de légionnaire, elle est plus que symbolique (quelques dizaines d’euros par an je pense). Les seuls « privilèges » consistent à pouvoir faire élever ses filles dans les Maisons d’Education de la Légion d’honneur, et de solliciter un éventuel secours, en cas de besoin, auprès de l’association d’entraide de la Légion d’honneur.
PHR
marie
4 juin 2010 @ 14:57
Concernant les impots: quand on reçoit la légion d’honneur, on perçoit un traitement symbolique (à priori 6,10€ pour les chevaliers) cette somme uniquement n’est pas imposable.
Qu’en est-il de l’annonce des fiançailles du Prince William qui devait avoir lieu les 3 et 4 juin?
jean-marie
4 juin 2010 @ 15:10
Tina/martine.8
Mais quand allez vous cessez de nous raconter vos sottises,si cette princesse donne de l’argent pour les enfants dans différents pays,c’est bien son argent à elle et pas l’argent du voisin ou le vôtre.
Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez car les Français qui reçoivent la Légion d’Honneur continuent de payer leurs impôts,pour preuve Johnny Hallyday qui la reçue cette Légion d’Honneur et qui a quitté la France pour ne plus avoir à les payé ici.
Si les Français recevant la Légion d’Honneur étaient exemptés d’impôts et bien ils ne partiraient de France pour le motif qu’ils en paient trop à leur goût.
Quant à la princesse Diane,elle demeure en Allemagne et n’est pas assujettie aux impôts en France.
jean-marie
4 juin 2010 @ 15:15
Curio.10
Il devait bien y avoir des princes de la Maison de France lors de cette cérémonie de remise de la Légion d’Honneur puisqu’il y avait une centaine de personnes invités dont des proches.
pierre
4 juin 2010 @ 15:29
Il est effarant de lire que, sil’on a la Légion d’honneur, on ne paye plus d’impots ……Comment peut-on inventer et affirmer une pareille farce ? Il n’y a bien évidemment aucune réduction fiscale, et seule la cotisation annuelle (25 euros) à la société d’entraide de la LH est déductible des impots.
Enfin, les pensions ont été supprimées depuis belle lurette, dans les années 80. Elles étaient réservées aux militaires. Par exemple, au moment de la suppression, un chevalier percevait 40 Francs par an (!).
Aliénor
4 juin 2010 @ 15:38
Martine (8)
C’est avec ce genre d’info que l’on crée les mythes…
On ne paie pas d’impôt sur le revenu de la légion d’honneur qui est de …moins de 10 euros.
Ne fabulons pas.
Michel Maillet
4 juin 2010 @ 15:44
J’ai lu dans le site » LA legion d’honneur républicaine » la phrase suivante : La Légion d’honneur ne confère aucun privilège ni exemptions.
Je pense que ne pas payer d’impots pour les membres ne serait pas accepté par la population.
Pumpkin
4 juin 2010 @ 15:45
A Martine:
Je suis surprise de votre commentaire… Mon père a la Légion d’Honneur et je peux vous assurer qu’il paye des impôts…
BERLIOZ Hélène
4 juin 2010 @ 16:39
Charles,
Merci pour l’information au sujet de Royals.J’habite à la campagne et un de mes enfants passait justement par la ville.Il a donc pu me l’apporter.
JAusten
4 juin 2010 @ 16:52
Palatine (21), euhhh alors là je demande ce soir sans délai à un membre de ma famille qui l’a, car si ce que dit Martine est vrai, il serait temps qu’il soit au courant (et qu’il demande aux autorités comptétentes si c’est retroactif).
Nemausus
4 juin 2010 @ 17:17
après tout cette décoration est tellement attribuée à n’importe qui pour n’importe quoi… alors pourquoi pas à la duchesse de wurtemberg si cela la flatte !!!
laurent1
4 juin 2010 @ 17:18
Merveilleuse Princesse Diane!! Oui l’enfant terrible de la famille de France, à l’instar de la Princesse Stéphanie. Deux enfants terribles, Deux femmes maginifiques et deux Femmes au grand coeur.
A.Lin
4 juin 2010 @ 18:34
Martine msg 8
Ce n’est pas la première fois que vous diffusez de fausses informations sur ce site.
Je ne sais pas où vous pêchez de tels « scoops » mais vous devriez changez de librairie ou faire de sérieuses mises à jour sur votre PC.
Tonton Soupic
4 juin 2010 @ 19:02
Charles (14)
Voulez-vous dire que la princesse Diane a fait un (ou plusieurs) lifting(s) ?
Damien
4 juin 2010 @ 19:06
C’est dangereux pour une princesse de rencontrer Monsieur Giscard d’Estaing. Il risque de s’imaginer des choses et de pondre un roman sur une liaison qui n’a jamais eu lieu. ;-)
titusdenfer
4 juin 2010 @ 19:07
@Martine
Il est faux de dire que les personnes qui reçoivent la Légion d’Honneur ne payent pas d’impôts. Par contre un chevalier perçoit une rente annuelle de 6,10 euros à ce titre!
blouin
4 juin 2010 @ 19:53
Et je crois que le récipiendaire doit lui-même acheter sa médaille (il doit y en avoir plusieurs modèles) et son ruban.
margot VD
4 juin 2010 @ 20:02
On peut remarquer la répétition systématique des mêmes aneries dès qu’ il est question de Légion d’ Honneur sur ce site
Il est également amusant de constater que ceux qui déclarent qu’on la donne à n’importe qui, sont en général ceux à qui personne ne reprochera jamais leur mérite ou leur engagement, et pour cause…….
Le Comte de Paris a bien fait de l’ accepter, au moins le chef de la Maison de France ne porte pas, lui, de décorations illégales, abolies ou de fantaisie
Quant à sa soeur, pourquoi ne l’ aurait elle pas acceptée?
Elle ne vit pas, elle, à Disneyland-Miami
CAROLINEVM
4 juin 2010 @ 20:29
Délicieuse Diane qui porte si bien ses 70 printemps ! J’adore sa nouvelle coiffure et sa tenue bien adaptée à l’évènement : c’est drôle de voir la République la fêter…
Curio, je ne suis pas du tout d’accord avec vous : Diane est bien née Orléans (elle ne le renie pas d’ailleurs) mais elle ne leur doit RIEN et ne doit TOUT qu’à elle-même et elle seule.
Bien sûr sa vie n’a pas été un fleuve tranquille mais elle a su tenir le cap sur l’essentiel !et en cela je crois qu’on peut dire qu’elle est admirable et…moi je l’admire!
arwen
4 juin 2010 @ 22:21
Palatine (21) vous n’avez pas mal lu mais Martine à écrit quelque chose de totalement faux: les récipiendaires de la légion d’honneur payent des impos comme tout les citoyens français quand ils le sont sinon pourquoi Johnny aurait’il voulue s’exiler à Monaco, en Belgique et en Suisse.
pierre-yves
5 juin 2010 @ 10:16
On apprend ce matin que J-J Aillagon a été reconduit à la tête du domaine de Versailles, poste pourtant très convoîté.
Pour répondre à Curio et CarolineVM (54), la princesse Diane aurait de toute façon tort de renier son appartenance à la famille d’Orléans puisque c’est une réalité.
Mais à mon sens, Caroline a raison, Diane n’a pas non plus à être blamée d’avoir voulu exister par elle-même et réaliser des choses à sa propre initiative.
On ne peut affirmer qu’elle ne doit qu’à elle-même ce qu’elle est devenue, mais elle le doit en partie à elle-même et c’est très bien ainsi.
Laurent D
5 juin 2010 @ 11:11
Feu mon Grand-Père paternel avait la légion d’honneur, ce n’est pas pour autant qu’il ne payait pas d’impôt !
De plus, la Princesse étant mariée avec un allemand, elle doit payer ses impôts en Allemagne.
Hélène
5 juin 2010 @ 11:17
Sur mon programme de télé, Sylvie Vartan a été promue officier de la légion d’honneur le 25 mai.
La princesse Diane avait été élevée au rang de Chevalier le 1er janvier 2010.
Officier, Chevalier, moi je n’y comprend pas grand chose.
jean-marie
5 juin 2010 @ 11:47
Hélène.59
Vous avez raison,la princesse Diane a été élevée chevalier de la Légion d’Honneur le 01 janvier mais peut-être à t-elle choisit cette date et ce lieu pour la recevoir.
Laurent F
5 juin 2010 @ 12:03
allez sur le site de la chancellerie de la Légion d’Honneur et les décorations de la République n’auront plus de secret pour vous !
http://legiondhonneur.fr/
ouinou
5 juin 2010 @ 12:52
Sans mettre en doute les qualités éminentes de la sympathique duchesse de Wurtemberg, ni son action caritative, ni son oeuvre artistique, je me pose une question.
Ne faudrait-il pas supprimer les médailles ? ou, à la rigueur les réserver aux militaires et aux actes de bravoure.
Quand on regarde les listes des récipiendaires, on reste souvent sceptique et même parfois pantois.
Eliane
5 juin 2010 @ 12:53
Pour comprendre la légion d’honneur, voici l’adresse du site http://www.legiondhonneur.fr/, vous avez dessus toutes les promotions, ainsi que la raison pour laquelle la médaille est attribuée à cette personne.
Bonne journée
Tina
5 juin 2010 @ 12:53
Pour Jean-Marie (39)
Petite mise au point: le message n°8 est signé Martine et non Tina/Martine. Tina est Tina et Martine est Martine, deux personnes différentes. J’interviens de temps en temps sur le site que je consulte pratiquement tous les jours ! Entre informations et désinformations on ne s’y ennuie pas ! Vous serez d’accord avec moi !
(Je me permets cette rectification car c’est la deuxième fois que je constate cette confusion entre Martine et moi.)
Cela dit, le message de Martine était intéressant car les réponses m’ont appris beaucoup de choses; Vive le site de Régine !
Damien
5 juin 2010 @ 16:39
Dernière intervention avant départ pour une durée indéterminée :
Pour Hélène (59) : La Légion d’Honneur a été créée par une loi signée de Napoléon Bonaparte alors Premier consul, le 29 floréal an X (19 mai 1802). Devenu Empereur des Français en mai 1804, il procéda, dès le mois de juin suivant, à la première remise solennelle d’insignes.
Depuis lors, tous les régimes que la France a connu ont maintenu l’Ordre de la Légion d’Honneur. Devenu premier Ordre national en 1830, il est régi actuellement par le décret n°62-1472 du 28 novembre 1962 modifié, publié au Journal officiel le 7 décembre 1962, qui a institué un code de la Légion d’Honneur et abrogé toutes les dispositions antérieures.
L’Ordre (tout comme l’Ordre National du Mérite, deuxième Ordre national), comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur, et deux dignités : grand officier et grand croix.
On est nommé chevalier, promu officier ou commandeur et élevé à une dignité.
Pour être nommé au grade de Chevalier, il faut justifier de « services publics ou d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assortis dans l’un et l’autre cas de mérites éminents ».
Les promotions au grade supérieur, qui doivent récompenser des services nouveaux rendus depuis la nomination précédente, exigent au minimum, selon le code de la Légion d’Honneur, les conditions d’ancienneté suivantes, à compter de la date de réception au grade précédent :
* 8 années au moins dans le grade de Chevalier pour être promu Officier ;
* 5 années au moins dans le grade d’Officier pour être promu Commandeur.
Pour Curio (10) : dans le cas des cérémonies de remise de décoration, les récipiendaires peuvent inviter qui ils veulent (dans une certaine limite, il ne faut pas que ça tourne à la garden-party…). J’observe que la duchesse de Wurtemberg était logiquement accompagnée de son époux et de quelques uns de leurs enfants. Si des membres de sa famille paternelle n’étaient pas présents, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bouderie de leur part. Peut-être que le quorum avait déjà été atteint ou peut-être que, s’agissant d’une famille très nombreuse, la princesse Diane sachant qu’elle ne pourrait pas inviter tout le monde a préféré n’inviter personne afin de ménager d’éventuelles susceptibilités au sein de sa fratrie. :)
vercoutere nad
5 juin 2010 @ 17:50
bravo a la princesse diane.mais si les orleans brillent par leurs abscence ont-ils ete invites?et pourqoi ses 6enfants n’etaient-ils pas la?
babou
5 juin 2010 @ 22:03
j’aime bq la Princesse Diane, j’ai lu son livre, et je suis sur qu’Elle fait bq d’actions anonymes, Elle est pleine de joie, et ses nonbreux petits-enfants, doivent être fiers d’Elle, LA Princesse est trés belle, a coté de certaines de ses soeurs qui font vraiment « mémé »
et qui ont les même moyens je pense!
bonne soirée a tous
mattei
6 juin 2010 @ 10:09
La Duchesse de Wurtemberg a complètement changé de look au fil des années, elle rajeunit de ce faît, et son allure moderne et originale sont très agréable à admirer
mattei
6 juin 2010 @ 10:18
Martine, vous êtes en plein délire, recevoir la LH ne dispense pas de payer ses impôts, d’où sortez vous vos infos ? de plus lorsqu’on est bénévole dans une association caritative, le mot est très significatif, on est « bénévole » et non « salarié » : allez donc lire dans le petit Robert (dico) la signification de ce mot. Il est vrai que certaines association sont par contre dirigée par une personne salariée et il arrive que du personnel salarié fasse également parti de ses effectifs. A ne pas confondre avec les bénévoles : allez donc dire par exemple aux bénévoles des Restos du Coeur qu’ils sont payés pour aider les autres et vous allez faire un tollé général !
palatine
6 juin 2010 @ 13:57
Très triste que vous partiez Damien, j’appréciais votre bonne humeur et votre esprit de repartie. Reviendrez-vous vite ? Oui ou oui ?
Dans cette attente,
votre dévouée
Palatine
Charlanges
6 juin 2010 @ 16:08
N’est-il pas étonnant que, lorsqu’elle est prise en flagrant délit d’erreur, Martine ne fasse pas amende honorable ? Faut-il comprendre qu’il ne s’agit pas en fait d’erreur mais de mauvaise foi, voire de volonté de nuire ?
mattei
6 juin 2010 @ 20:39
Martine n’a peut-être pas encore lu les commentaires qui la concerne ou alors, dans ses petits souliers, elle n’ose pas y répondre ! bon, on ne va pas lui déclarer la guerre pour ça !
Vassili
6 juin 2010 @ 21:23
Et vous n’imaginez pas le nombre de Grecs (Dora Bakoyiannis, la deputee melee dans le scandale de Siemens, Mimi Denissi, une actrice qui a traduit Feydau, des profs, etc) qui ont recu la legion d’honeur ou la legion des arts dans l’ambassade francaise a Athenes. Ca ne fait pas tres serieux.
Piapias
7 juin 2010 @ 09:52
Charlanges (71) Ravie de vous lire à nouveau :)
jean SAUZEAU
9 juin 2010 @ 16:59
belle cérémonie !
dans le dernier N°du magazine « Royals » un article consacré à Diane de Württemberg on évoque la finacée
du duc Eberhard
Sait-on de qui il s’agit ?