Au Palais blanc de Belgrade, le prince Alexandre de Serbie a remis les prix de la Fondation prince Alexandre pour l’Education et la Culture qui récompensent les meilleurs étudiants (25) de Serbie et de la République serbe de Bosnie.
On connaît les engagements du prince Alexandre et de la princesse Katherine de Serbie à travers la fondation de la princesse pour l’amélioration des soins de santé, de l’équipement médical, de la prévention à la santé, l’autisme, … Mais le prince Alexandre a aussi ses propres engagements en matière économique et de valorisation de l’attractivité du pays mais aussi par le biais de sa fondation pour soutenir les étudiants à poursuivre des études supérieures et favoriser les échanges avec d’autres universités. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
framboiz 07
15 septembre 2018 @ 06:41
Actifs ! Toujours , encore ! Bravo !
Baboula
15 septembre 2018 @ 07:51
Les ressources des fondations du prince Alexandre et de son épouse Katherine semblent aussi inépuisables que leur ardeur à mettre en œuvre leurs actions . Bientôt nous les verrons faire leur tournée pour lever des fonds . Mercis et admiration .
plume
15 septembre 2018 @ 08:08
Ce couple mériterait lui aussi de recevoir un énorme prix pour ses engagements. J’admire la compassion et le dévouement du Prince et de la Princesse pour des causes tellement nobles.
Mélusine
15 septembre 2018 @ 16:34
Sympathique initiative. Le prince Alexandre et la prince Katherine de Serbie font un excellent travail dans et pour leur pays.
Ce sont mes royaux préférés, mes chouchous.
framboiz 07
16 septembre 2018 @ 03:53
Ils ont ciblé deux domaines importants :La santé , l’avenir du pays par l’éducation,avec des moyens simples, matériel pour les hôpitaux, les déplacements des malades , rompre l’isolement du malade en campagne et aider les étudiants à aller voir ailleurs , s’ouvrir au monde ,on voit là, leur aspect cosmopolite d’anciens exilés et le côté américain de cette princesse que j’apprécie de plus en plus ;Dommage qu’elle n’ait pas une antenne en France …
Charlotte AL
16 septembre 2018 @ 12:09
framboiz, vous avez raison et le travail de ce couple princier est admirable.
Mais il existe aussi en France, des associations qui fournissent du matériel médical, les Lion »s club, Rotary et autres.
Il existe aussi en France des personnes qui se battent contre les déserts médicaux en créant les « maisons médicales » même dans les villages, lorsque les médecins prennent leur retraite et que de ce fait, la pharmacie aussi, risque de disparaître et que les urgences deviennent quasiment le seul recours.
Certaines municipalités en sont conscientes et attirent par le biais de logements mis à disposition, de créations de structures regroupant : médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures podologues, orthophonistes…
De même, sur le plan éducation, création de pôles petite enfance, mise en place de soutien scolaire, de centre de loisir pour les périodes de vacances scolaires, de bibliobus, d’ateliers de lecture, de peinture, de jardinage.
Dans mon village, les enfants aident le personnel municipal à le fleurir à travers des activités, semences, repiquage, désherbage.Et cette année, malgré la sécheresse, quel bonheur pour tous d’avoir obtenu une fleur par le conseil départemental !
Tout n’est pas rose, mais tout n’est pas noir non plus.
Bon dimanche.
Gilan
22 septembre 2018 @ 02:00
Comme je l’ai déjà écrit, je ne veux pas faire de politique ici mais lorsque que mon coiffeur me demande 30 euro et mon médecin 23 euro, je m’interroge … Chère Charlotte AL. Après il ne faut pas être surpris par « les déserts médicaux », alors que les patients sont de plus en plus impatients et très prompt à agir en justice.