A Dubai a eu lieu la rencontre artistique « Royal bridges » dont Noblesse et Royautés s’était fait l’écho du projet. Des membres du Gotha artistes réunis pour un objectif caritatif. A noter aussi la présence de princesses qui ne sont pas artistes mais qui impulsent l’art dans leur pays comme la princesse Tessy de Luxembourg.
Voici la photo de famille (au 2ème rang de gauche à droite): la princesse Eilika de Anhalt, la princesse Tessy de Luxembourg, la princesse Miriam de Bulgarie, la princesse Martha Louise de Norvège, la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, la reine mère du Bhoutan, la princesse Tatiana de Grèce, le duc Eberhard de Wurtemberg en représentation de sa mère la princesse Diane de France, la princesse Eeuphelma du Bhoutan, le prince Rotislav Romanov, la princesse Sophie de Roumanie, la princesse Norodom Veasna Diva du Cambodge et le prince Norodom Sirivudh du Cambodge.
Au 1er rang (de gauche à droite) : Cosima Ramirez y Ruiz de la Prada (fille de la créatrice espagnole Agatha Ruiz de la Prada), la princesse Sybille de Prusse, la princesse Ede Sapieha, la princesse Esther Kamatari du Burundi, le Sheikh Rashid bin Khalifa Al Khalifa, le comte Bertram zu Castell-Rüdenhausen, le maharani Vidita Singh de Barwani, Rajkumar Siddhraj Singh de Barwani y le prince Sisowath Tesso du Cambodge. (Copyright photo : Royal Bridge)
Olivier d'Abington
5 décembre 2016 @ 13:52
C’est étrange, il manque trois artistes exposants:
Son Excellence le Sheikh Hassan Bin Mohammed Al-Thani (Quatar),
Son Altesse Royale la Princesse Lelli de Orleans e Bragança (Brésil),
Son Altesse Royale la Princesse Reem Al Faisal (Arabie Saoudite)
Juliette d
5 décembre 2016 @ 15:14
Cela se passe dans leur pays, et pourtant aucune dame des émirats n’est présente.
Triste réalité.
framboiz 07
5 décembre 2016 @ 15:55
Marina de Grèce n’est pas invitée ?
Gérard
6 décembre 2016 @ 04:40
Je suppose que la réputation de Marina est trop importante pour qu’elle soit conviée à une telle manifestation quelles que soient les qualités indubitables des artistes invités. Bien sûr on aurait pu songer aussi dans le même ordre d’idées à Catherine de Limbourg-Stirum par exemple.
framboiz 07
6 décembre 2016 @ 09:53
Certes, Gérard , quel art pratique Catherine de L-S ?
Gérard
6 décembre 2016 @ 18:49
Catherine de Limbourg-Stirum est un excellent portraitiste.
Voir son blog : http://catherineailesse.tumblr.com/
et pour un portrait de son fils Orian : http://catherineailesse.tumblr.com/search/ORIAN+
La sœur d’Orian est également peintre, Céleste Galrao, comme il est dit sur son propre blog à l’instar de « sa mère, sa grand-mère et ses grands oncles et tantes ». http://catherinels.wix.com/celeste-galrao
Anne-Cécile
5 décembre 2016 @ 17:36
C’est merveilleux ces Dysneyland pour princes artistes, de l’auto célébration d’entre soi. Bref aussi stupéfiants que les prix remis aux premières dames pour leurs charités (euh c’est pas dans leur fiche de poste?) ou les longues élégies et sempiternels prix du monde du spectacle où tout le monde il est beau gentil formidable…..
Leonor
6 décembre 2016 @ 18:50
Je suis bien d’accord.
Là, dans la minute, je ne vois pas grand’ monde parmi les princes passés et présents, qui ait été un véritable artiste.
Les arts dits d’agrément, c’est une chose.
L’art, c’en est une autre.
Par contre, des mécènes, oui.
Mécènes pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais mécènes.
C’est déjà pas mal.
Et parmi les artistes, il y a aussi toujours eu des flagorneurs, qui savaient mieux que d’autres où et par qui la soupe était servie.
Et cela n’a pas changé aujourd’hui, en France encore plus qu’ailleurs .
Car en France, il y a un » art officiel », par la grâce et les bons soins du Ministère de la Culture, spécificité française. Du clientélisme.
Jean Pierre
5 décembre 2016 @ 19:37
Quel cirque !
La soupe est meilleure à Dubaï qu’au Qatar ?
england
5 décembre 2016 @ 22:55
qui est la princesse Euphelma du Boutan?
Gérard
6 décembre 2016 @ 12:33
Son altesse royale la princesse (Ashi) Euphelma Choden Wangchuck est née le 6 juin 1993, plus jeune fille du roi père Jigme Singye Wangchuck et de sa quatrième épouse la reine Sangay Choden (on se souvient qu’il a épousé quatre sœurs).
Elle est donc la demi-sœur du roi régnant, fils de la troisième reine aujourd’hui reine mère.
La mère de la princesse est patronne royale du Musée du textile du Bhoutan et membre de l’Académie royale des textiles qu’elle a créée en 2004.
Valentin Dupont nous précise dans son site consacré aux monarchies orientales que la reine Sangay Choden Wangchuck, accompagnée de sa fille la princesse Euphelma, s’est rendue à Dubaï pour représenter les textiles bhoutanais. Les recettes de la vente aux enchères organisées à Dubaï le 30 novembre pour disperser les pièces exposées sont destinées au programme alimentaire mondial de l’ONU.
Antoine
6 décembre 2016 @ 01:38
La princesse Tatiana de Grece est tellement plus « royale » que « La Miller » ….
jo de st vic
6 décembre 2016 @ 13:15
Gerard..il y avait quand même Diane de Wurtemberg (representée)
Gérard
7 décembre 2016 @ 03:03
C’est vrai.
Pierre-Yves
6 décembre 2016 @ 13:38
Avant que je réalise qu’il s’agissait de ponts, j’ai cru que tout ce joli monde était rassemblé pour un tournoi de bridge, dont j’ignorais que Tessy et Tatiana, pour ne citer qu’elles, fussent aussi friandes, d’où une certaine perplexité …
Robespierre
6 décembre 2016 @ 19:59
La reine mère du Bouthan et la princesse Martha Louise ont ma préférence. A l’opposé, vraiment à l’opposé, je citerais la princesse Sophie de Roumanie. Qui, je l’admets, est une photographe de talent.
Un petit Belge
6 décembre 2016 @ 20:20
J’ignorais que la princesse Tessy impulsait l’art au grand-duché…lol. Elle n’a pas peur du ridicule. Alors qu’on ne la voyait guère durant les dix premières années de son mariage, bizarre de la voir désormais propulsée dans le domaine social et culturel. Elle n’a pourtant aucun rôle officiel au grand-duché, vu que son époux a renoncé à ses droits au trône lors de son mariage.
Elsi
11 décembre 2016 @ 13:51
Petit Belge … je viens de voir votre commentaire … vous voilà rejoint par une petite Luxembourgeoise :-)
Elsi
11 décembre 2016 @ 13:50
Tessy impulse l art dans son pays … ah bon … je sais qu elle fait dans la protection des droits de jeunes femmes et filles, la protection des elephants, les sciences, la lutte anti-sida, le support psychologique etc. etc. …. impressionnant quoi.