comme vous, j’ai vu la deuxième photo et suis stupéfaite…les tongs c’est complètement décalé! en même temps, je vois au premier rang un homme en costume et Stan Smith..!!
Enceinte, il paraît que c’est évidemment plus confortable. ..mais un pantalon et une jolie blouse, ou bien un tailleur,eurent été préférables à cette vilaine robe.
Il semblerait plutôt qu’il s’agisse de mules de confort que l’on peut porter en cas de jambes lourdes et de problemes de circulation.
Peut être la grossesse de Charlote lui vaut elle ces désagréments.
Sans doute des mules de confort, conseillées aux femmes enceintes victimes de problèmes circulatoires dans les jambes. Celles-ci sont toutefois quelconques et venant d’une personne aussi imbue d’elle-même, il est possible de s’attendre à des réalisations plus seyantes. Consolez-vous. Elle n’est pas venue avec ses bottes d’équitation.
Si on regarde la photo on peut voir que tout le monde la regarde, personne ne dort, personne n’a les yeux sur son téléphone. Est il donc si impossible d’envisager que Charlotte Casiraghi puisse avoir un talent et des gens qui, autour d’elle, s’y intéressent? Votre détestation de cette femme en dit plus long sur vous que sur elle.
Allons, Sarita, d’habitude, vous êtes plus lucide – et j’aime beaucoup à vous lire.
Mais là, … impossible d’y croire, à Monaco + Charlotte + Philosophie. Impossible.
Bien-sûr que Charlotte/Monaco/ philosophie c’est un attelage improbable, mais ne reproche-t-on pas suffisamment ici aux jeunes gens bien nés de ne pas faire grand chose des moyens mis à leur disposition ? Mlle Casiraghi a décidé de créer un cercle de réflexion philosophique à Monaco, ça intéressera ceux qui le souhaitent, ça laissera la majorité indifférente mais ça ne fera de mal à personne et c’est déjà bien.
Deux Mille fois d’accord avec vous ! Seuls les jaloux diront qu’elle se pique de philosophie et qu’elle n’a pas le niveau requis etc. etc…!
Karabakh
15 juin 2018 @
15:22
Jaloux d’une nénette diplômée à Bac+3 ? « Mdr »…
Baia
9 juin 2018 @
14:43
Oh Leonor vous êtes bien sévére, voire de mauvaise foi.
Pourquoi Monaco + charlotte + philosophie seraient ils incompatibles ?
Je partage l’avis de Sarita auquel vous répondez.
Vous avez sondé le vrai fond de la critique. Monaco + Charlotte + philosophie c’est impossible, ça n’est pas sérieux. D’accord que chacun fait ce qu’il veut et donc adhère à ce cercle si ça lui plaît, mais que l’on essaie pas de nous vendre ça pour un truc sérieux et incontournable. Or c’est cela que l’on essaie de nous vendre avec tous ces articles, photos…
Je pense que ma vie est plus intéressante que celle de Mle Charlotte Casiraghi. Je ne vais pas vous dresser un inventaire à la Prévert mais honnêtement, je préfère être ce que je suis, que ce qu’elle est, à tous les égards.
Cependant, nul ne vous interdit de l’aduler. Admettez juste que cette personne puisse également déplaire.
C’est ce que je dis : ils sont captivés ! Je doute néanmoins que ce soit un quelconque talent philosophique qui les intéresse ainsi. Les lectures de textes peuvent avoir un côté captivant, même si vous semblez l’ignorer.
Votre passion pour cette fille en dit également très long, surtout quand on tient compte du fait qu’elle vous incite à changer de pseudo quand le propos se fait agressif.
Je vous mets au défi de trouver un message de ma part qui révèle une quelconque « passion » pour cette jeune femme que je connais pas. Par la même occasion, je vous propose aussi d’étayer un peu plus sérieusement vos histoires de multi-pseudos. Dans les deux cas, je vous souhaite bonne chance…spor la treabă!
Sarita…quelle obsession ces personnes qui nous voient partout…!
Karabakh
10 juin 2018 @
00:08
Je ne pensais pas au pseudo mariejeanne mais vous avez bien fait d’intervenir, ceci me confirme certains échos.
milou
10 juin 2018 @
06:32
Excellent mariejeanne …comme ces personnes ne font que cela, sur ce site…ils transposent leur problème sur les autres…c’ est très connu!
ml
Baia
9 juin 2018 @
14:48
Karabakh, qui nous dit que vous n’usez pas vous-même d’un nouveau pseudo ?Votre propre pseudo est récent sur le site et donc nous pouvons imaginer, nous aussi, que vous en avez changé récemment.
Oui ! … Je l’ ai sur le bout de la langue.. Je les ai…
mariejeanne
9 juin 2018 @
19:27
Bien évidemment que K… est un nouveau pseudo…Baïa ! c’en est risible ou …triste !
Et tellement reconnaissable…
Karabakh
10 juin 2018 @
00:09
Je ne me cache pas, mon pseudo est nouveau et j’en avais un autre avant. Mais jamais plus d’un à la fois.
milou
10 juin 2018 @
06:35
Et plus souvent qu’on le croit, Baia…mais comme pour sa compagne Julise…ils sont tellement reconnaissables…dans leur agressivité et méchanceté !
ml
Karabakh
10 juin 2018 @
18:19
JuLise n’est pas ma compagne.
Miléna K
16 juin 2018 @
02:15
Je me disais bien que le ton souvent hargneux de Karabakh me rappelait quelqu’un…
In fine,JuLise,Karabakh et PataClems sont aisément reconnaissable….!
C’est leur droit de changer de pseudo,bien sûr,mais c’est aussi le mien de trouver ça puéril.
Miléna K
16 juin 2018 @
02:17
reconnaissableS
mariejeanne
16 juin 2018 @
12:51
Je me demande même Milena K, si « mdr » n’est pas qui vous savez…!
Puéril ah oui c’est puéril et cela veut donner des leçons aux autres…pathétique !
Bienveillance
8 juin 2018 @
20:42
Vous avez raison Sarita, on assiste sur le site à des lynchages de personnes dont on ignore presque tout. C’est terriblement regrettable.
Et dire, pourtant, qu’on se scandalise légitimement du harcèlement délétère dont sont victimes certains adolescents sur les réseaux sociaux ! Alors quand des adultes s’y mettent…
Comme elle n’avait que la rue à traverser pour se rendre du Clos St Pierre au musée océanographique, Charlotte à gardé sa tenue de maison: peignoir en éponge velours et mules d’interieur !
Elle à un talent fou. Une pensée philosophique rare pour une jeune personne. J’ai entendu plusieurs interviews d’elle donnés lors de la sortie de son livre écrit en Duo avec le philosophe Maggiori. Quand elle parle des logiques des différentes émotions, de l’affect, des frontières ou pas qu’il Y a entre ce que nous pouvons ressentir. Cette jeune femme qui parle avec douceur et calme est à découvrir. It’s my opinion
Rhhhooo mais comme etre aussi charitable en si peu de commentaires?
Donc rien ne va…les chaussures,la robe fendue..le discours….
Qui y etait?qui a ecoute? En dehors de la tenue ,qui peux me raconter le contenu?
Rencontres philosophiques à Monaco, déjà celà parait une situation peu courante.
Avec Charlotte Casiraghi en mentor de séance, comment dire: passer des podiums Gucci à Hegel ou Kant?
Après il ya une diffèrence entre connaître l’historie de la philosophie et animer un débat phylososphique.
C’est cela. Lorsque l’on est licenciée en philosophie, on connait l’histoire et les théories de la philosophie, on est capable d’en livrer une analyse succincte mais en revanche, on est hors de portée de l’animation d’un débat philosophique qui demande une sensibilité fine que seule la recherche développe.
Chic ! J’ai une robe d’intérieur que je vais pouvoir porter aussi en soirée puisque Charlotte donne l’exemple, quant à la philosophie j’aurais bien aimé entendre son avis !
Onfray n’est pas un philosophe… c’est un agitateur aigri tout au plus. La divergence de nos opinions ne me dérange pas bien sûr. Cependant sa malhonnêteté intellectuelle me sidère.
En effet, on évitera de ranger Onfray dans la catégorie des philosophes. Maggiori est un philosophe, mais il devra mieux protéger sa pensée, de telle sorte qu’elle ne soit pas reprise par n’importe qui.
Charlotte Casiraghi est une jeune femme brillante, douée pour la philosophie, une matière qui, depuis un certain temps, a le vent en poupe.
Charlotte Casiraghi fait reluire le rocher. Bravo à elle.
Ce que je ne comprends pas avec Charlotte, c est que si elle était si douée que ça, pq ne pas avoir poursuivi jusqu’au master ou doctorat. Ça aurait montré qu’elle a une véritable passion et lui aurait donné un peu de légitimité… Si elle est si brillante que ça, elle aurait eu facilement son master.
J’aimerais bien avoir le texte de Charlotte pour ’soupeser’ son poids philosophique, je suis entourée de profs de philo qui se feraient un plaisir d’en discuter avec ou sans elle…
J’aime beaucoup cette coiffure.
Le velours marine aussi, mais ici, la coupe n’est pas terrible.
Quand aux chaussures ?, même enceinte, ça ne s’explique pas…
Bon, sur sa tenue, je vais la défendre, si elle est enceinte ce qui semble se confirmer, elle a peut-être envie de se sentir à l’aise dans une robe un peu… disons décontractée, et puis pour ses mules d’intérieur, peut-être a-t-elle les pieds gonflés.
Pour ce qui est du contenu de sa conférence, comme je n’ai pas eu l’opportunité de l’entendre, je n’émettrai pas de jugement.
Je reviens, pardonnez moi Régine et vous les amis du site, mais j’ai été interrompue par mon chéri qui habitué aux urgences, déclarait qu’il fallait à grands coups de jet d’eau, raclette (pas la savoyarde,non, non, la briarde actuellement) etc, évacuer la boue qui recouvre une partie de notre sous-sol, alors que je préconisais lit de repos, musique douce, pénombre pour initier un centre thermal.
Comme nous ne nous sommes pas mis d’accord, je l’ai laissé oeuvrer.
Pour ce qui est de Charlotte Casiraghi, comme je n’ai pas lu le livre qu’elle a commis avec son professeur de philosophie, je me garderai bien d’émettre un avis
J’ai juste lu une phrase prononcée je crois à l’occasion de ces rencontres.
Elle dit vouloir faire de la philosophie une modernité.
Soit.
N’étant pas philosophe, mais en ayant tout de même lu quelques uns je me permets de penser que Socrate, Platon, Saint Augustin, Kirkegaard, Spinoza et autres sont très modernes, alors si Charlotte peut contribuer à les faire connaître et à montrer le lien entre eux et la pensée d’aujourd’hui, je suis pour.
Si c’est de la philosophie de confort, je ne la suis pas.
À Monaco tout est possible
Apres la roulette , la période Grâce Kelly
Onassis
L’océanographie
Les chantiers pharaoniques
Les ballets
Le cirque
Hé bien non tout ceci n’est que Vanités
Revenons à ce qui caractérise l’homme
Réfléchir
Il faut tout oublier les soirées les palais les casinos les bals
Marie Antoinette se rêvait fermière en son hameau où le délabrement
etait factice
Maintenant à Monaco on revient tout simplement à la plage
Finis les tenues de Karl les bouquets les tralalas
Avant d’aller au bain lisons une page
Réfléchissons sur la critique esthétique de la faculté de juger
Sur le sourire qui est notre propre
Sur la cité
Et pour en finir relisons avec délectation
Le Prince non de et à Monaco
Mais tout simplement celui de Machiavel
Le problème, c’est qu’elle fait SEMBLANT de faire des choses intellectuelles qui, en plus, ne vont vraiment pas chercher très profond dans l’intellect.
Alors, autant rester dans le superficiel , puisque , de toute façon, c’est du superficiel qu’elle fait.
D’accord avec Leonor.
Elle s’est arrêtée à une licence Bac +3, pourquoi pas, mais à ce niveau, et sans son « nom », et sa position médiatique acquise d’avance, personne ne s’emblerait crédible sur le sujet.
Je suis choquée par sa tenue vestimentaire !…………une robe d’intérieur fendue sur les côtés et des tongs pour présider ou animer un débat alors qu’elle était délicieusement charmante sur le yacht de sa mère avec sa jolie robe bleu-marine ? Si elle a les pieds qui gonflent, et cela peut se comprendre quand on est enceinte, il y a certainement d’autres styles de chaussures confortables et un peu plus chics !
Quant à la philo pourquoi pas, mais ce qui est sûr c’est qu’une PASSION ne devrait pas se satisfaire d’une LICENCE !
Tellement d’accord. Il y a tant d’étudiants qui ne sont pas passionnés par leurs études et ils vont souvent jusqu’au Master.
Personne ne qualifierait un licencié en droit de juriste, et une simple licenciée au philo serait philosophe ???? Zéro crédibilité.
Tout à fait d’accord avec vous Pauline, Carolus et Léonor……….Charlotte a un niveau moyen en équitation, en philo et maintenant en pseudo créatrice de bijoux…. Mais enfin, pourquoi sa famille, ou elle-même, je n’en sais rien après tout, mais curieusement, j’y vois, (et cela n’engage que moi) la volonté de sa mère qui, pétrie d’orgueil, voudrait voir sa fille installée sur la première marche d’un podium, n’importe quel podium pourvu qu’elle puisse y briller ! Est-ce si indispensable pour ces gens là de briller ? Elle n’a qu’à continuer à « faire égérie », ce qu’elle sait bien faire car il n’y a rien à faire ! ! !
Elle a un.niveau moyen…oui, comme tout le monde ou presque. Vous même vous cuisinez peut être, pour autant vous n’avez pas d’etoile au Michelin; vous exercez un emploi, pour autant vous n’avez pas de prix Nobel dans le domaine; vous faites un sport mais vous n’êtes pas médaillée olympique. Pourquoi cette personne ne devrait entreprendre qu’en étant certaine d’être la meilleure?
Qui la présente comme une philosophe? Elle a simplement créé un cercle de réflexions philosophiques. C’est à la portée de tout le monde et vous et moi pouvons le faire dans notre salon, si on le souhaite. Ensuite, elle a utilisé son carnet d’adresse pour inviter des gens à venir s’exprimer. On la voit ici prendre la parole et c’est probablement pour ouvrir les discussions et souhaiter la bienvenue.
Quant à sa crédibilité en tant qu’organisatrice, les seuls à pouvoir en juger ce sont les participants.
Où se présente-t-elle comme une philosophe? Carte de visite, profil Facebook?
Quant qu’en disent les autres, en quoi en est-elle responsable? Si moi, par exemple, je vois présente comme Christian, ai-je pour autant raison…?
Karabakh
6 juillet 2018 @
01:33
Outre que votre dernière question est hors-sujet, vous auriez tort et vous le savez bien. Il est toutefois plus simple de s’enfermer et se complaire dans ses erreurs, qu’admettre honnêtement que l’on se trompe. :)
Somica
12 juin 2018 @
15:31
En survolant les commentaires… on se croirait à la maternelle !
Miléna K
8 juin 2018 @ 10:14
Elle porte des SAVATES?!!!
Trianon
8 juin 2018 @ 12:58
comme vous, j’ai vu la deuxième photo et suis stupéfaite…les tongs c’est complètement décalé! en même temps, je vois au premier rang un homme en costume et Stan Smith..!!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:03
Enceinte, il paraît que c’est évidemment plus confortable. ..mais un pantalon et une jolie blouse, ou bien un tailleur,eurent été préférables à cette vilaine robe.
Judith
8 juin 2018 @ 14:34
Il semblerait plutôt qu’il s’agisse de mules de confort que l’on peut porter en cas de jambes lourdes et de problemes de circulation.
Peut être la grossesse de Charlote lui vaut elle ces désagréments.
JuLise
9 juin 2018 @ 13:17
Sans doute des mules de confort, conseillées aux femmes enceintes victimes de problèmes circulatoires dans les jambes. Celles-ci sont toutefois quelconques et venant d’une personne aussi imbue d’elle-même, il est possible de s’attendre à des réalisations plus seyantes. Consolez-vous. Elle n’est pas venue avec ses bottes d’équitation.
vitabel
8 juin 2018 @ 10:17
Revenait-t-elle de la plage cette philosophe ?
Karabakh
8 juin 2018 @ 10:22
L’assistance semble captivée. Il faut dire qu’une récitation, c’est toujours captivant à défaut d’être éblouissant.
Sarita
8 juin 2018 @ 11:24
Si on regarde la photo on peut voir que tout le monde la regarde, personne ne dort, personne n’a les yeux sur son téléphone. Est il donc si impossible d’envisager que Charlotte Casiraghi puisse avoir un talent et des gens qui, autour d’elle, s’y intéressent? Votre détestation de cette femme en dit plus long sur vous que sur elle.
Leonor
8 juin 2018 @ 11:57
Allons, Sarita, d’habitude, vous êtes plus lucide – et j’aime beaucoup à vous lire.
Mais là, … impossible d’y croire, à Monaco + Charlotte + Philosophie. Impossible.
Sarita
9 juin 2018 @ 09:06
Bien-sûr que Charlotte/Monaco/ philosophie c’est un attelage improbable, mais ne reproche-t-on pas suffisamment ici aux jeunes gens bien nés de ne pas faire grand chose des moyens mis à leur disposition ? Mlle Casiraghi a décidé de créer un cercle de réflexion philosophique à Monaco, ça intéressera ceux qui le souhaitent, ça laissera la majorité indifférente mais ça ne fera de mal à personne et c’est déjà bien.
milou
10 juin 2018 @ 06:29
Excellente réponse Sarita!
ml
1315jeann
15 juin 2018 @ 11:39
Deux Mille fois d’accord avec vous ! Seuls les jaloux diront qu’elle se pique de philosophie et qu’elle n’a pas le niveau requis etc. etc…!
Karabakh
15 juin 2018 @ 15:22
Jaloux d’une nénette diplômée à Bac+3 ? « Mdr »…
Baia
9 juin 2018 @ 14:43
Oh Leonor vous êtes bien sévére, voire de mauvaise foi.
Pourquoi Monaco + charlotte + philosophie seraient ils incompatibles ?
Je partage l’avis de Sarita auquel vous répondez.
Karabakh
9 juin 2018 @ 23:48
Vous avez sondé le vrai fond de la critique. Monaco + Charlotte + philosophie c’est impossible, ça n’est pas sérieux. D’accord que chacun fait ce qu’il veut et donc adhère à ce cercle si ça lui plaît, mais que l’on essaie pas de nous vendre ça pour un truc sérieux et incontournable. Or c’est cela que l’on essaie de nous vendre avec tous ces articles, photos…
mariejeanne
8 juin 2018 @ 12:19
Absolument Sarita !
Gatienne
8 juin 2018 @ 12:27
En même temps, pas le style d’assemblée à jouer à Pokémon Go sur son téléphone portable !
Sarita
9 juin 2018 @ 09:14
Ce n’est pas non plus le genre d’assemblée à venir là parce qu’il fait chaud et qu’il y a du café.
Karabakh
9 juin 2018 @ 23:49
Non, heureusement quand même ! ?
Val
8 juin 2018 @ 14:11
Sarita,
Comme vous c’est pitoyable entre aigreur, jalousie leurs vies doit être bien tristes !
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:05
Je pense que ma vie est plus intéressante que celle de Mle Charlotte Casiraghi. Je ne vais pas vous dresser un inventaire à la Prévert mais honnêtement, je préfère être ce que je suis, que ce qu’elle est, à tous les égards.
Cependant, nul ne vous interdit de l’aduler. Admettez juste que cette personne puisse également déplaire.
Arielle
8 juin 2018 @ 15:44
Très bien dit, Sarita.
Karabakh
8 juin 2018 @ 18:11
C’est ce que je dis : ils sont captivés ! Je doute néanmoins que ce soit un quelconque talent philosophique qui les intéresse ainsi. Les lectures de textes peuvent avoir un côté captivant, même si vous semblez l’ignorer.
Votre passion pour cette fille en dit également très long, surtout quand on tient compte du fait qu’elle vous incite à changer de pseudo quand le propos se fait agressif.
Zi frumoasă.
Sarita
9 juin 2018 @ 07:52
Je vous mets au défi de trouver un message de ma part qui révèle une quelconque « passion » pour cette jeune femme que je connais pas. Par la même occasion, je vous propose aussi d’étayer un peu plus sérieusement vos histoires de multi-pseudos. Dans les deux cas, je vous souhaite bonne chance…spor la treabă!
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:02
Sarita…quelle obsession ces personnes qui nous voient partout…!
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:08
Je ne pensais pas au pseudo mariejeanne mais vous avez bien fait d’intervenir, ceci me confirme certains échos.
milou
10 juin 2018 @ 06:32
Excellent mariejeanne …comme ces personnes ne font que cela, sur ce site…ils transposent leur problème sur les autres…c’ est très connu!
ml
Baia
9 juin 2018 @ 14:48
Karabakh, qui nous dit que vous n’usez pas vous-même d’un nouveau pseudo ?Votre propre pseudo est récent sur le site et donc nous pouvons imaginer, nous aussi, que vous en avez changé récemment.
Iris Iris
9 juin 2018 @ 17:15
Oui ! … Je l’ ai sur le bout de la langue.. Je les ai…
mariejeanne
9 juin 2018 @ 19:27
Bien évidemment que K… est un nouveau pseudo…Baïa ! c’en est risible ou …triste !
Et tellement reconnaissable…
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:09
Je ne me cache pas, mon pseudo est nouveau et j’en avais un autre avant. Mais jamais plus d’un à la fois.
milou
10 juin 2018 @ 06:35
Et plus souvent qu’on le croit, Baia…mais comme pour sa compagne Julise…ils sont tellement reconnaissables…dans leur agressivité et méchanceté !
ml
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:19
JuLise n’est pas ma compagne.
Miléna K
16 juin 2018 @ 02:15
Je me disais bien que le ton souvent hargneux de Karabakh me rappelait quelqu’un…
In fine,JuLise,Karabakh et PataClems sont aisément reconnaissable….!
C’est leur droit de changer de pseudo,bien sûr,mais c’est aussi le mien de trouver ça puéril.
Miléna K
16 juin 2018 @ 02:17
reconnaissableS
mariejeanne
16 juin 2018 @ 12:51
Je me demande même Milena K, si « mdr » n’est pas qui vous savez…!
Puéril ah oui c’est puéril et cela veut donner des leçons aux autres…pathétique !
Bienveillance
8 juin 2018 @ 20:42
Vous avez raison Sarita, on assiste sur le site à des lynchages de personnes dont on ignore presque tout. C’est terriblement regrettable.
Et dire, pourtant, qu’on se scandalise légitimement du harcèlement délétère dont sont victimes certains adolescents sur les réseaux sociaux ! Alors quand des adultes s’y mettent…
Gatienne
8 juin 2018 @ 10:41
Comme elle n’avait que la rue à traverser pour se rendre du Clos St Pierre au musée océanographique, Charlotte à gardé sa tenue de maison: peignoir en éponge velours et mules d’interieur !
mariejeanne
8 juin 2018 @ 12:19
Je doute qu’elle demeure toujours chez sa mère…
Karabakh
8 juin 2018 @ 18:13
Le simplisme dans sa splendeur. ?
Bien trouvé !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 10:49
Cette robe velours fendue associées à des mules plates ouvertes me paraissent décalées et mal choisies dans ce cadre.
Menthe
8 juin 2018 @ 12:16
‘ Si votre ramage se rapporte à votre plumage’
mariejeanne
8 juin 2018 @ 12:20
Tout à fait Muscate mais comme elle est enceinte, elle a peut-être les pieds qui enflent…
Anna Claudia
8 juin 2018 @ 11:05
La passion de Charlotte pour la philosophie élargit l’éventail des manifestations culturelles en principauté et c’est bien.
Baboula
8 juin 2018 @ 11:27
L’éventail certes mais le contenu ?
Actarus
8 juin 2018 @ 11:47
Monaco, Charlotte et la philosophie : comment dire ? ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:01
L’intrus est Monaco ;-).
Martine
8 juin 2018 @ 14:43
Je l ai entendu à la Grande Librairie sur la 5…………………Quelle **grande philosophe** enfin c est son problème ou sa façon d exister!
Bételgeuse70
8 juin 2018 @ 16:59
Une de mes chansons préférées (G. Moustaki) porte justement ce titre : la philosophie. Peut-être qu’elle serait une réponse à votre question.
olivier kell
10 juin 2018 @ 09:08
Enfin je préfère Monaco Charlotte et la philosophie que Monaco Charlene et la philosophie. ….:-)
framboiz 07
11 juin 2018 @ 22:43
Là, Olivier , c’est du surréalisme total !
Romy
8 juin 2018 @ 12:09
Elle à un talent fou. Une pensée philosophique rare pour une jeune personne. J’ai entendu plusieurs interviews d’elle donnés lors de la sortie de son livre écrit en Duo avec le philosophe Maggiori. Quand elle parle des logiques des différentes émotions, de l’affect, des frontières ou pas qu’il Y a entre ce que nous pouvons ressentir. Cette jeune femme qui parle avec douceur et calme est à découvrir. It’s my opinion
JuLise
9 juin 2018 @ 13:22
Redescendez. Elle ne fait que répéter les théories de M. Maggiori, en y mettant quelques-uns de ses mots mais pas sa pensée.
milou
10 juin 2018 @ 06:37
Elle l’exprime toutefois fort bien , en effet, Romy, de votre avis et qu’on le respecte !
ml
Arielle
11 juin 2018 @ 14:55
Romy, vous avez entièrement raison.
Annmaule
8 juin 2018 @ 12:15
Rhhhooo mais comme etre aussi charitable en si peu de commentaires?
Donc rien ne va…les chaussures,la robe fendue..le discours….
Qui y etait?qui a ecoute? En dehors de la tenue ,qui peux me raconter le contenu?
MAFLOER
8 juin 2018 @ 12:21
Beaucoup plus classe sur le « PACHA » pour le départ de son frère…
Photos choisies pour ne pas divulguer les rondeurs de sa grossesse.
DSilvî
8 juin 2018 @ 12:32
Ravissante….grande ressemblance avec Caroline….
berton
9 juin 2018 @ 19:58
Je ne la supporte pas mais là c’est exact !
Latina
8 juin 2018 @ 12:59
Rencontres philosophiques à Monaco, déjà celà parait une situation peu courante.
Avec Charlotte Casiraghi en mentor de séance, comment dire: passer des podiums Gucci à Hegel ou Kant?
Après il ya une diffèrence entre connaître l’historie de la philosophie et animer un débat phylososphique.
JuLise
9 juin 2018 @ 13:23
C’est cela. Lorsque l’on est licenciée en philosophie, on connait l’histoire et les théories de la philosophie, on est capable d’en livrer une analyse succincte mais en revanche, on est hors de portée de l’animation d’un débat philosophique qui demande une sensibilité fine que seule la recherche développe.
dradomir taquin
8 juin 2018 @ 13:03
MDR….
Mayg
8 juin 2018 @ 13:11
Ouh la la, la tenue et les chaussures…
bianca
8 juin 2018 @ 13:28
Chic ! J’ai une robe d’intérieur que je vais pouvoir porter aussi en soirée puisque Charlotte donne l’exemple, quant à la philosophie j’aurais bien aimé entendre son avis !
Ornella
8 juin 2018 @ 13:52
Enceinte il lui est surement recommandé de ne pas porter des talons, arrêtez vos commentaires stupides, charlotte est brillante
JuLise
9 juin 2018 @ 13:25
Effectivement, son fond de teint est rehaussé de poudre d’or. Vous avez l’œil.
beji
8 juin 2018 @ 14:15
Drôle de tenue vestimentaire…
giha
8 juin 2018 @ 14:32
j’aimerai la voir discuter avec un vrai philosophe comme Michel Onfray par exemple ?????
Fande
9 juin 2018 @ 09:56
Onfray n’est pas un philosophe… c’est un agitateur aigri tout au plus. La divergence de nos opinions ne me dérange pas bien sûr. Cependant sa malhonnêteté intellectuelle me sidère.
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:11
En effet, on évitera de ranger Onfray dans la catégorie des philosophes. Maggiori est un philosophe, mais il devra mieux protéger sa pensée, de telle sorte qu’elle ne soit pas reprise par n’importe qui.
1315jeann
15 juin 2018 @ 11:42
Ce serait plus drôle avec « Quatre Consonnes et Trois Voyelles », Alias le « Fils » Enthoven plutôt qu’avec Onfray !
Arielle
8 juin 2018 @ 15:45
Charlotte Casiraghi est une jeune femme brillante, douée pour la philosophie, une matière qui, depuis un certain temps, a le vent en poupe.
Charlotte Casiraghi fait reluire le rocher. Bravo à elle.
Carolus
11 juin 2018 @ 11:40
Pour ma part, je la trouve douée pour sa communication personnelle.
Et ça fait miracle !
Tout ceci n’est pas bien grave, soyons philosophes ?
Pauline G
11 juin 2018 @ 12:22
Ce que je ne comprends pas avec Charlotte, c est que si elle était si douée que ça, pq ne pas avoir poursuivi jusqu’au master ou doctorat. Ça aurait montré qu’elle a une véritable passion et lui aurait donné un peu de légitimité… Si elle est si brillante que ça, elle aurait eu facilement son master.
Carolus
12 juin 2018 @ 18:58
Vous avez raison Pauline.
Auberi
8 juin 2018 @ 16:00
J’aimerais bien avoir le texte de Charlotte pour ’soupeser’ son poids philosophique, je suis entourée de profs de philo qui se feraient un plaisir d’en discuter avec ou sans elle…
COLETTE C.
8 juin 2018 @ 16:08
Choquant, ces chaussures !
JAusten
8 juin 2018 @ 18:25
C’est cool les philosophes. Tellement cool que tout le monde dans l’assemblée en reste baba
milou
8 juin 2018 @ 18:52
L’assis a l’air captivé !
J’aime sa tenue, beaucoup, ainsi que ses cheveux…mais suis très interrogative sur ses chaussures ???
ml
Carolus
11 juin 2018 @ 12:16
J’aime beaucoup cette coiffure.
Le velours marine aussi, mais ici, la coupe n’est pas terrible.
Quand aux chaussures ?, même enceinte, ça ne s’explique pas…
milou
8 juin 2018 @ 18:53
L’assistance , bien sûr !
ml
Charlotte
8 juin 2018 @ 18:57
Bon, sur sa tenue, je vais la défendre, si elle est enceinte ce qui semble se confirmer, elle a peut-être envie de se sentir à l’aise dans une robe un peu… disons décontractée, et puis pour ses mules d’intérieur, peut-être a-t-elle les pieds gonflés.
Pour ce qui est du contenu de sa conférence, comme je n’ai pas eu l’opportunité de l’entendre, je n’émettrai pas de jugement.
Charlotte
8 juin 2018 @ 20:44
Je reviens, pardonnez moi Régine et vous les amis du site, mais j’ai été interrompue par mon chéri qui habitué aux urgences, déclarait qu’il fallait à grands coups de jet d’eau, raclette (pas la savoyarde,non, non, la briarde actuellement) etc, évacuer la boue qui recouvre une partie de notre sous-sol, alors que je préconisais lit de repos, musique douce, pénombre pour initier un centre thermal.
Comme nous ne nous sommes pas mis d’accord, je l’ai laissé oeuvrer.
Pour ce qui est de Charlotte Casiraghi, comme je n’ai pas lu le livre qu’elle a commis avec son professeur de philosophie, je me garderai bien d’émettre un avis
J’ai juste lu une phrase prononcée je crois à l’occasion de ces rencontres.
Elle dit vouloir faire de la philosophie une modernité.
Soit.
N’étant pas philosophe, mais en ayant tout de même lu quelques uns je me permets de penser que Socrate, Platon, Saint Augustin, Kirkegaard, Spinoza et autres sont très modernes, alors si Charlotte peut contribuer à les faire connaître et à montrer le lien entre eux et la pensée d’aujourd’hui, je suis pour.
Si c’est de la philosophie de confort, je ne la suis pas.
Michèle Lobre
8 juin 2018 @ 20:12
À combien d’exemplaires c’est vendu son livre de philo ? Et l’assistance me semble bien clairsemée.
t
8 juin 2018 @ 21:02
Robe de plage et tongs … La philosophie de la Société des bains de mer ?
samiafathia
8 juin 2018 @ 21:56
elle se cherche encore,
Leonor
9 juin 2018 @ 11:45
Et ca fait longtemps qu’elle cherche.
JuLise
9 juin 2018 @ 13:27
Elle s’est cherchée en équitation, aujourd’hui elle se cherche en philo… sans conteste, c’est une chercheuse. Chapeau bas.
Carolus
9 juin 2018 @ 18:42
C’est une tête chercheuse ?
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:20
Bien vu (tous deux). ?
June
9 juin 2018 @ 09:24
Pour le cinquantenaire de mai 68… » Sous les pavés , la plage. » ;))
Baboula
17 juin 2018 @ 12:27
Bravo,June ! Vous seule avez compris !
Leonor
9 juin 2018 @ 11:46
Y croira qui voudra.
C’est , simplement, risible.
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:07
On aperçoit Caroline (1er rang/au fond)
Francois
9 juin 2018 @ 15:15
À Monaco tout est possible
Apres la roulette , la période Grâce Kelly
Onassis
L’océanographie
Les chantiers pharaoniques
Les ballets
Le cirque
Hé bien non tout ceci n’est que Vanités
Revenons à ce qui caractérise l’homme
Réfléchir
Il faut tout oublier les soirées les palais les casinos les bals
Marie Antoinette se rêvait fermière en son hameau où le délabrement
etait factice
Maintenant à Monaco on revient tout simplement à la plage
Finis les tenues de Karl les bouquets les tralalas
Avant d’aller au bain lisons une page
Réfléchissons sur la critique esthétique de la faculté de juger
Sur le sourire qui est notre propre
Sur la cité
Et pour en finir relisons avec délectation
Le Prince non de et à Monaco
Mais tout simplement celui de Machiavel
Roxane
9 juin 2018 @ 16:42
Euh…. quand elle fait des choses superficielles, on la critique. Quand elle fait des choses intellectuelles, on la critique aussi… ;-)
Leonor
10 juin 2018 @ 11:11
Le problème, c’est qu’elle fait SEMBLANT de faire des choses intellectuelles qui, en plus, ne vont vraiment pas chercher très profond dans l’intellect.
Alors, autant rester dans le superficiel , puisque , de toute façon, c’est du superficiel qu’elle fait.
Et retournons à des choses sérieuses.
Carolus
11 juin 2018 @ 12:07
D’accord avec Leonor.
Elle s’est arrêtée à une licence Bac +3, pourquoi pas, mais à ce niveau, et sans son « nom », et sa position médiatique acquise d’avance, personne ne s’emblerait crédible sur le sujet.
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:22
Sans doute parce que, tout compte fait, rien n’est jamais fait sérieusement.
kirabelle
10 juin 2018 @ 04:32
Je suis choquée par sa tenue vestimentaire !…………une robe d’intérieur fendue sur les côtés et des tongs pour présider ou animer un débat alors qu’elle était délicieusement charmante sur le yacht de sa mère avec sa jolie robe bleu-marine ? Si elle a les pieds qui gonflent, et cela peut se comprendre quand on est enceinte, il y a certainement d’autres styles de chaussures confortables et un peu plus chics !
Quant à la philo pourquoi pas, mais ce qui est sûr c’est qu’une PASSION ne devrait pas se satisfaire d’une LICENCE !
Carolus
11 juin 2018 @ 11:50
Je vous rejoins kirabelle sur les deux points évoqués.
Pauline G
11 juin 2018 @ 12:27
Tellement d’accord. Il y a tant d’étudiants qui ne sont pas passionnés par leurs études et ils vont souvent jusqu’au Master.
Personne ne qualifierait un licencié en droit de juriste, et une simple licenciée au philo serait philosophe ???? Zéro crédibilité.
kirabelle
13 juin 2018 @ 02:46
Tout à fait d’accord avec vous Pauline, Carolus et Léonor……….Charlotte a un niveau moyen en équitation, en philo et maintenant en pseudo créatrice de bijoux…. Mais enfin, pourquoi sa famille, ou elle-même, je n’en sais rien après tout, mais curieusement, j’y vois, (et cela n’engage que moi) la volonté de sa mère qui, pétrie d’orgueil, voudrait voir sa fille installée sur la première marche d’un podium, n’importe quel podium pourvu qu’elle puisse y briller ! Est-ce si indispensable pour ces gens là de briller ? Elle n’a qu’à continuer à « faire égérie », ce qu’elle sait bien faire car il n’y a rien à faire ! ! !
Sarita
14 juin 2018 @ 12:35
Elle a un.niveau moyen…oui, comme tout le monde ou presque. Vous même vous cuisinez peut être, pour autant vous n’avez pas d’etoile au Michelin; vous exercez un emploi, pour autant vous n’avez pas de prix Nobel dans le domaine; vous faites un sport mais vous n’êtes pas médaillée olympique. Pourquoi cette personne ne devrait entreprendre qu’en étant certaine d’être la meilleure?
Sarita
13 juin 2018 @ 10:31
Qui la présente comme une philosophe? Elle a simplement créé un cercle de réflexions philosophiques. C’est à la portée de tout le monde et vous et moi pouvons le faire dans notre salon, si on le souhaite. Ensuite, elle a utilisé son carnet d’adresse pour inviter des gens à venir s’exprimer. On la voit ici prendre la parole et c’est probablement pour ouvrir les discussions et souhaiter la bienvenue.
Quant à sa crédibilité en tant qu’organisatrice, les seuls à pouvoir en juger ce sont les participants.
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:35
Elle se présente comme une philosophe et, si vous lisez bien, sur ce blog c’est aussi le qualificatif qui lui est attribué par ses admirateurs.
Sarita
15 juin 2018 @ 14:51
Où se présente-t-elle comme une philosophe? Carte de visite, profil Facebook?
Quant qu’en disent les autres, en quoi en est-elle responsable? Si moi, par exemple, je vois présente comme Christian, ai-je pour autant raison…?
Karabakh
6 juillet 2018 @ 01:33
Outre que votre dernière question est hors-sujet, vous auriez tort et vous le savez bien. Il est toutefois plus simple de s’enfermer et se complaire dans ses erreurs, qu’admettre honnêtement que l’on se trompe. :)
Somica
12 juin 2018 @ 15:31
En survolant les commentaires… on se croirait à la maternelle !