Buckingham Palace va subir un important chantier de rénovation. Il s’agira des premiers travaux de cette envergure depuis la Seconde Guerre Mondiale. D’un coût évalué à 431 millions d’euros, le chantier commencera au printemps 2017 et durera…10 ans !
Au programme, le renouvellement des chaudières, câblages et autres tuyauteries. La reine Elizabeth continuera à y résider lorsqu’elle est à Londres mais devra bouger à un moment donné d’appartements.
Les frais du chantier seront supportés par la dotation royale. (Merci à Anne, Cosmo, Corsica et Danielle)
Actarus
19 novembre 2016 @ 03:39
La Reine ne verra peut-être pas la fin des travaux.
Petite leçon protocolaire, extraite de la biographie officielle de la Reine Mère par William Shawcross (parue en 2009), page 654 : In accordance with practice at the British Court, as queen consort Queen Elizabeth was always reffered to as « The Queen », and not as « Queen Elizabeth ». As the King’s widow, however, she was referred to by her name, as Queen Elizabeth, like Queen Alexandra and Queen Mary before her. « The Queen » now meant only her daughter, the reigning Queen. The same practice has been followed in this book.
Point n’est donc besoin de nommer la souveraine par son prénom, it is a faux pas. ;-)
JAusten
19 novembre 2016 @ 09:23
et oui il faut bien ! La princesse Anne avait faillit se prendre sur la tête un gros morceau de pierre qui s’était détaché du toit. 10 ans de travaux ! avec un peu d’espoir la reine pourra inaugurer la fin des travaux ……
Philibert
26 novembre 2016 @ 11:01
Un peu d’espoir, seulement ?
Si le délai de ce chantier est respecté, les travaux seront terminés quand la reine sera centenaire et que le prince Philippe aura 105 ans !
Supposer qu’ils seront encore en vie tous les deux relève de l’optimisme béat ! Et supposer qu’ils seront encore en état d’en profiter est encore plus illusoire…
MICHEL DE LA MANCHE
19 novembre 2016 @ 10:01
Longue vie à Elisabeth ll .
MDLM
Pierre-Yves
19 novembre 2016 @ 11:55
C’est le cas, d’ores et déjà.
Mais il faudrait aussi que son palais tienne le coup.
teddy
19 novembre 2016 @ 18:12
sa mère la queen mum a vécu jusqu’à 101 ans et la princesse alice duchesse douairière de gloucester jusqu’a 102 ans
le prince charles aura 69 ans en 2017 donc en 2027 il aura 79 ans.
Leonor
19 novembre 2016 @ 10:44
Va falloir faire gaffe !
Windsor Castle avait brûlé à cause d’un court-circuit électrique , la Fenice de Venise aussi.
Claire
19 novembre 2016 @ 13:02
Et dire que Charles ne souhaite pas vivre à Buckingham lorsqu’il sera roi !
Actarus
22 novembre 2016 @ 14:23
Il préfère Highgrove ?
Vous savez, Victoria n’aimait guère ce palais elle non plus.
On dit que son fantôme se promène à Balmoral, Windsor, Osborne…
Francois
19 novembre 2016 @ 17:27
Espérons que notre chère Reine puisse voir le bout des travaux
Mais dans ce genre de résidence y a t il une fin des travaux ?
Il semble qu’il y avait urgence et que le mot vétuste avait la bas tout son sens
Corsica
20 novembre 2016 @ 00:58
Il est prévu d’installer des panneaux solaires. La reine et son époux verront peut-être la fin des travaux mais ce n’est pas gagné d’avance. Ils sont en forme mais à cet âge trés avancé, tout peut arriver. J’espère simplement que les changements d’appartement et d’habitudes occasionnés par les rénovations ne les perturberont pas trop.
HENON
20 novembre 2016 @ 10:01
Personnellement je pense que Buckingham devrais être ouvert plus souvent. Hormis en aout et septembre lorsque que ca majesté se trouve à BALMORAL. Pour rentabilisé les travaux le palais pourrait être ouvert les week ends lorsque sa majesté se trouve à WINDSOR. Ou à noël pendant ses vacances à SANDRINGHAM.En plus je viens de lire qu’une pétition qui vient déjà d’avoir 50 000 signatures s’oppose à la prise en charge des travaux par la dotation. Certes WINDSOR ET BUCKINGHAM ne sont pas des résidences personnels. Mais la le cout des travaux risque comme lorsqu’il y a eu l’incendie à WINDSOR de mal passer dans l’opinion.
Cosmo
20 novembre 2016 @ 11:33
Difficile de comprendre comment une rénovation limitée au chauffage et à l’électricité puisse coûter si cher. On comprendrait pour les toitures et les façades…mais tout de même.
Les contribuables anglais ne sont pas ravis car ces ont eux qui vont payer, à la différence de Windsor dont les travaux ont été financés sur fonds venant des visites de Buckingham. La dotation royale est l’allocation reçue par la reine pour ses frais de fonctionnement, soit. Elle est déjà en déficit, on se demande comment elle va pouvoir financer de tels travaux. En 2013, elle a reçu 31 millions de livres et dépensé 33,3 millions ( source Le Figaro).
Il est possible que BP devienne un musée très rapidement avec une augmentation des visites, tout au long de l’année, pour financer ces travaux. Cela ne devrait pas gêner la reine qui doit vivre dans 200 ou 200 mètres carrés, le reste, appartements d’état n’étant utilisés que pour les grandes occasions.
Pascal
22 novembre 2016 @ 18:51
Il me paraît tout à fait insensé que la reine puisse assumer le coût de ses travaux qui semblent s’élever peu ou prou à plus de la moitié du montant estimé de sa fortune personnelle.