La reine Elizabeth va mettre la main au portefeuille afin de financer des travaux de rénovation devenus indispensables à Clarence House, la résidence londonienne du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. La facture est estimée à 86 millions £. (merci à Alberto)
Antoine
25 décembre 2019 @ 11:38
Si la reine paye cette facture astronomique, c’est qu’elle destine cette maison à son usage. Songerait-on vraiment à installer Charles et Camilla à Buckingham et à se retirer dans la maison douairière ..?
Gatienne
25 décembre 2019 @ 15:15
86 millions de Lives c’est le coût des travaux pris sur le montant du Sovereign Grant que la reine perçoit de la part du gouvernement.
Des travaux sur la façade nord sont absolument indispensables selon le corps des architectes des bâtiments nationaux qui évoquent la même nécessité pour la façade ouest, à terme:
Des moulures sont endommagées et de grosses fissures sont apparues dans la façade risquant de compromettre l’ensemble du bâti.
Je ne pense pas que la reine envisage de se retirer à Clarence House, mais plutôt que Charles pense, lui, à rester dans les lieux comme Elisabeth l’avait souhaité lorsqu’elle fut intronisée ce qui lui fut refusé, mais les temps ont changé :
Buckingham a aussi besoin de réfection et réinstaller, à terme, des appartements royaux aux normes actuelles, serait une dépense supplémentaire et malvenue.
Charles a toujours dit qu’il envisageait de considérer Buckingham Palace comme un lieu de travail et non comme un lieu de vie. Quant à la reine, son cher Windsor lui suffira si elle décide de se retirer avant l’heure fatidique de son départ définitif…
Auberi
25 décembre 2019 @ 20:46
I think so
Muscate-Valeska de Lisabé
25 décembre 2019 @ 17:41
Pfiouuuuu!
Athena
25 décembre 2019 @ 20:08
Compte tenu de la durée des travaux, dans les deux ans a priori, il est fort possible (et j’en suis désolée je le précise) qu’Elisabeth II n’en voit pas la fin. Je verrai plutôt un signe de l’emménagement futur à Clarence House de la famille Cambridge. La Reine a trop le sens de la symbolique royale pour passer, éventuellement, de Buckingham Palace à Clarence House … Si elle envisageait de se retirer (là aussi c’est fort peu probable), ce serait plutôt à Sandringham et surtout Balmoral …
Delphine
27 décembre 2019 @ 11:03
Ouvrons les paris Athena, en ce qui me concerne je mets ma tête à couper que la reine sera encore présente dans deux ans et qu’elle verra la fin des travaux. Sa mère a vécu centenaire d’où selon moi ça sera pareil pour elle. Et elle n’abdiquera pas.
Mary
31 décembre 2019 @ 13:06
Et elle aura tort ! Qu’elle vieillisse, très bien, mais qu’elle arrête de vouloir représenter l’état et incarner la fonction ! Le prince de Galles est plus brillant, plus efficace et plus intelligent, qu’elle le laisse occuper la place !
Si l’on en croit notre site, elle ne sort que pour aller à la messe !
Mer déchaînée
25 décembre 2019 @ 21:54
Dès, que le prince de Galles, monte sur le trône de Roi .
William, prends tous les titres, les biens de son père et devient prince de Galles,à son tour.
Dans cette logique , c’est la famille de Cambridge qui vont y habiter .
Changement de propriétaire = gros travaux .Normal . Après ci tout va bien , ce sera au prince Georges .Ainsi de suite ……
Quant on pense l’énorme sommes dépensée pour les Sussex et Meghan ne veut plus y habiter faut faire un choix.🗽où 💂♂️ Meghan ??
Dona
26 décembre 2019 @ 15:36
Vous méritez vraiment votre pseudo de « mer déchaînée « ,qui doit en dire long sur vous !
Meghan doit sérieusement vous obsédez…!
C’ est juste pathétique !
De nos jours tout se soigne !
Dona
26 décembre 2019 @ 15:39
Lire » obsséder «
Monica
29 décembre 2019 @ 20:01
Mer déchainée c est Meghan qui vous l a dit ??
Sébastien
26 décembre 2019 @ 01:49
Quid de la rénovation extrêmement coûteuse déjà réalisée pour Charles à la mort de Queen Mum qui y avait vécu 50 ans sans faire de travaux ? Déjà obsolète ? On est en droit de s’interroger tout de même…
Baboula
26 décembre 2019 @ 09:42
Les artisans sont tellement contents de travailler pour la famille royale que leurs têtes et leurs prix enflent . Faramineux ,excessif, moi je vendrais 🤶🏻
aggie
26 décembre 2019 @ 09:48
Très étonnée, Charles ayant déjà fait procéder à d’importantes rénovations avant d’y emménager avec Camilla
septentrion
26 décembre 2019 @ 11:58
Cette demeure pourrait-elle être mise à la disposition des Cambridge dans un avenir plus ou moins lointain?
D’où l’investissement ? La facture estimée serait donc supérieure à ce que la Reine a reçu du gouvernement britannique comme allocation (“Sovereign Grant”) qui atteignait quelque 82 millions de livres pour l’exercice 2018-2019.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-royaume-uni-la-famille-royale-va-devoir-se-serrer-la-ceinture_fr_5e01c794e4b0843d3600c3f5
Extrait » beaucoup d’experts royaux s’attendent à une baisse du train de vie pour la famille, dont de nombreux membres disposent d’un rang valant rémunération.
Le quotidien The Telegraph a récemment appelé à “rationaliser la Windsor S.A.”: “les familles royales élargies fonctionnent quand vous régnez sur un quart du monde (…) pas sur une Grande-Bretagne (…) au bord de la récession”.
“Ministère du divertissement”
“L’argent de la monarchie est un point douloureux depuis longtemps. C’est celui par lequel attaquent les républicains”, qui l’estiment d’un autre temps, remarque Jonny Dymond, qui couvre la famille royale pour la BBC, interrogé par l’AFP.
Outre l’attachement des Britanniques à cette dynastie qui transcende la vie de ses sujets, son image glamour est considérée comme un atout marketing pour le Royaume-Uni. Du moins quand les gros titres ne l’associent pas à un financier accusé de crimes sexuels.
Pour Jonny Dymond, le “génie” des Windsor, qui font un peu office de “ministère du divertissement”, est notamment d’avoir toujours su se réinventer au fil des générations, “comme on relance un produit”.
“Quand Andrew fait face à de telles accusations et quand Harry et Meghan poursuivent les journaux (…) est-ce qu’ils font le travail pour lequel ils sont payés? Clairement pas”, ajoute-t-il.
La reine reçoit du gouvernement britannique une allocation (“Sovereign Grant”) qui atteignait quelque 82 millions de livres pour l’exercice 2018-2019, pour payer ses fonctions de représentation ou celles des membres de sa famille, ses employés, l’entretien du palais de Buckingham, entre autres.
La souveraine bénéficie aussi d’une “bourse privée” (“privy purse”) qui provient des revenus d’un demi-milliard de livres d’actifs du Duché de Lancaster, propriété de la royauté depuis le Moyen Age: près de 20 millions de livres l’an dernier, que la reine distribue en partie à ses proches.
Buckingham ne donne pas de détail sur l’utilisation de ces fonds, ou sur la fortune de membres de la famille comme Andrew. La presse britannique attribue à ce dernier une allocation royale annuelle de 250.000 livres que lui donnerait sa mère chaque année, en plus d’une pension militaire de 25.000 livres.
Le duc d’York, au style de vie réputé “jet set”, est logé gratuitement, tout comme son ex-femme Sarah Ferguson, dans une résidence royale. Il aurait vendu pour environ 18 millions de livres il y a quelques années une propriété à Sunninghill, au sud-ouest de Londres, dont la reine lui avait fait don, et on lui attribue un chalet luxueux en Suisse.
“L’un des griefs habituels contre la monarchie est le coût pour le contribuable et la perception que beaucoup de membres de la famille sont des ‘passagers clandestins’ qui ne travaillent pas beaucoup”, constate Penny Junor.
Baboula
26 décembre 2019 @ 12:30
« Quand le bâtiment va ,tout va » les Windsor Mountbatten font tourner la machine. Bel exemple !
Laurent
26 décembre 2019 @ 12:37
La famille royale européenne la moins coûteuse est la famille royale d’Espagne
Cela n’empêche pas d’avoir de la classe et d’organiser de belles réceptions
Ludovina
26 décembre 2019 @ 13:44
Merci Laurent.
Lola 1
26 décembre 2019 @ 13:11
Moi aussi, je pense que Charles pourrait y rester car il a fait savoir qu’il ne voulait pas vivre à BP et ensuite à la famille de William.
Dona
26 décembre 2019 @ 15:40
Vous méritez vraiment votre pseudo de « mer déchaînée « ,qui doit en dire long sur vous !
Meghan doit sérieusement vous obsédez…!
C’ est juste pathétique !
De nos jours tout se soigne !
Mer déchaînée
26 décembre 2019 @ 21:57
Ok , pour leurs dépenses, qui nous paresses énormes , nous les gueux.
Certes , mais les vieilles bâtisses coûtent très, très chères pour pouvoir les remettent en bon état , beaucoup plus chères. qu’une construction même grandiose ..
Nous critiquons souvent les dépenses, leur train de vie , leur voyage !!
Mais nous oublions facilement se que la famille Royale * Rapporte * de parts dans le monde entier ? Je vous le dit ça ce compte par des Milliards £ .
LA Reine Elizabeth ii, et avant tout un bon entrepreneur ,qui sait vendre sa couronne .
Une petite citation :
Il faut savoir perdre , pour pouvoir gagner !
Traduction , il faut savoir dépenser une certaines sommes d’argents , pour qu’elle nous rapporte beaucoup beaucoup plus , au Maximum .les journaux, les visites des châteaux, les hôtels royaux , les souvenirs , les télévisions, les mariages, naissances , baptêmes , les scandales , les voyages, etc tout cela rapporte plus qu elle ne dépense .👀👑