Réouverture des jardins du château de Fontainebleau à l’exception du Grand Parterre (travaux) qui le sera en date du 22 juin prochain.
MoreRéouverture des jardins du château de Fontainebleau à l’exception du Grand Parterre (travaux) qui le sera en date du 22 juin prochain.
More
Ghislaine-Perry
4 juin 2020 @ 07:10
Les floraisons cette année sont denses , les roses en tête mais pas seulement , les hortensias vont battre leur record .
ciboulette
4 juin 2020 @ 15:25
Je l’espère chez moi aussi , chère Ghislaine , j’en ai deux rangées latérales chez moi , des bleus , des roses , des mauves et même des blancs , mais les années passées ils ont beaucoup souffert de la chaleur ( chez nous , climat continental , il a fait en été jusqu’à 40 ° )
Ghislaine-Perry
5 juin 2020 @ 14:48
Oui Ciboulette j’ai pu mesurer la chaleur dans votre région .
A Strasbourg j’ai cru mourir d’insolation . Nous avons fait un tour en bateau , j’avais un éventail que j’ai utilisé , une voisine canadienne a voulu me l’acheter .
Même si nous avons ici parfois 32° , il y a toujours de l’air venu de la mer .
Mais le climat continental est dur à supporter .
Je pense que les hortensias vont battre des records .
ciboulette
6 juin 2020 @ 15:09
Ici , en été , c’est chapeau de soleil et lunettes ( de soleil ) très recommandés .En ville , et sur l’eau , le soleil tape encore plus fort .
Même équipement pour moi dans votre belle région , parce que je fais des allergies au soleil , mais j’apprécie beaucoup l’air de la mer qui permet de respirer .
Dites-moi donc s’il est important de dormir la tête au Nord , et pourquoi .
Je ne le fais jamais , et si nous nous sommes moqués du » druide » , ce n’est pas parcequ’il voulait dormir tête au Nord , mais surtout parce qu’il a fait déménager sa chambre en pleine nuit , pour être dans l’alignement des menhirs de Carnac . . .
Caroline
4 juin 2020 @ 08:21
Une bonne idée pour sortir ce week- end ! Merci !
Gatienne
4 juin 2020 @ 16:58
Non, puisque la réouverture se fera le 22 juin comme dit dans l’article.
Gisèle T
4 juin 2020 @ 09:48
Merci Régine pour les découvertes des jardins ; pendant le confinement ces photos florales ont fait du bien au moral et grâce à vous on découvre d’autres endroits, car n’habitant pas à coté on voyage à travers vos reportages photos
ciboulette
6 juin 2020 @ 15:14
Oh oui , Régine , comme Gisèle T , j’ai tellement apprécié les beaux jardins , les fleurs magnifiques que vous nous montriez ! Quel repos pour l’esprit , quelle consolation pour le moral ! Et maintenant , nous pouvons un peu sortir , mais il fait froid et pluvieux , on se croirait en mars !
Menthe
4 juin 2020 @ 10:52
Les rhodo ont passé si vite cette année !
Charlotte (de Brie)
5 juin 2020 @ 07:04
Oui Menthe et comme chaque année, les pivoines viennent de s’écrouler sous les averses de ces dernières 24 heures, tous les ans je guette leur floraison, je les chouchoute, je les prends en photo heureusement car immanquablement la catastrophe arrive.
Les allées sont jonchées de pétales de roses, « Pierre de Ronsard », « Louis de Funès » « James Galway » se mêlent joyeusement, seul « Madame Alfred Carrère » est resté solidement accroché à son support. Les buissons eux, ont résisté.
Bon week-end
ciboulette
5 juin 2020 @ 14:41
Exactement le même spectacle chez moi , surtout en ce qui concerne les pivoines .
ciboulette
6 juin 2020 @ 15:11
Pas étonnant , une femme résiste toujours quand les messieurs s’écroulent ( hi hi , je vais me faire des amis ! ) .Je parle du nom de vos rosiers !
Charlotte (de Brie)
7 juin 2020 @ 23:20
Ah ça c’est ben vrai !
Je dis ça parce que mon chéri n’est pas là ! et parce que c’est bien injuste en ce qui le concerne mais comme il n’a pas donné son nom à un rosier…
ciboulette
4 juin 2020 @ 15:22
Je pense à vous , Val , vous avez ces merveilles sous les yeux !
Menthe : dans l’article sur la crème Chantilly , j’ai déposé un petit poème pour les amoureux et amoureuses des chats .
Egalement pour Baboula , Guy , Muscate-Valeska de Lisabé , Charlotte ( de Brie ) , et d’autres , sans doute !
Baboula
5 juin 2020 @ 14:44
J’ai attaché les plus grandes branches des hortensias, au 6ème étage il y a des rafales de vent à décorner…
Charlotte, une pensée pour les
médecins généralistes, abandonnés sans protection face aux malades ,qu’eux, ils n’ont pas abandonnés. J’espère que le bilan n’est pas lourd dans votre entourage,cordialement .
Charlotte (de Brie)
7 juin 2020 @ 23:42
Baboula, si vous saviez ! pendant le plus dur de la crise il fallait faire du racolage il n’y a pas d’autre terme auprès des patients pour les persuader de se faire suivre, mon mari n’a pas ménagé sa peine, se partageant entre l’hôpital, l’EHPAD, le cabinet un peu avec les moyens du bord, et aujourd’hui c’est presque pire, vaccinations en retard, examens reportés, voire suivi de pathologies lourdes négligé, le diabète mal contrôlé, deux amputations d’orteils cette semaine, l’hyper tension, j’en passe et des meilleurs ou devrais je dire des pires, ce sont aujourd’hui les généralistes qui récoltent, qui assurent comme ils peuvent, alors le personnel hospitalier a eu sa dose c’est incontestable, mais lui commence à souffler et c’est tant mieux et pour eux et pour les malades, mais à présent ce sont comme vous dites les généralistes qui sont au charbon. Et on ne pensera pas à les applaudir, remarquez ils ne le demandent pas, simplement la reconnaissance de leur travail au quotidien et arrêter si faire ce peut de mieux savoir qu’eux ce qui est bon.
Côté bilan un couple de patients de mon mari est décédé à 17 jours d’intervalle, de façon foudroyante au début de la pandémie, 87 et 90 ans, l’un mis en réanimation, l’autre non car ses pathologies faisaient craindre qu’elle ne puisse supporter une intubation, le résultat a été le même pour les deux. Et il n’y a pas eu de « choix » à faire, nous n’avions pas de problème de lit ou de respirateur, il y a eu simplement une impossibilité de les sauver.
Bien cordialement
Charlotte (de Brie)
7 juin 2020 @ 23:17
J’ai vu et Elna a savouré ! ses si jolis yeux d’agate ont plissé d’abord et puis m’ont fixée, triomphants : alors ? je te l’avais bien dit qu’il fallait que tu me fasses connaître ou reconnaître ! avant de me tourner le dos en se calant sur le canapé.
ciboulette
8 juin 2020 @ 20:33
Merci , Charlotte , c’est typiquement félin !!
Je me permets de revenir sur votre message précédent , si j’ai bien compris , votre mari et vous-même êtes médecins généralistes .
Je ne peux que vous dire toute l’admiration et la gratitude que j’éprouve pour eux , je ne les oublie pas dans mes pensées , et soyez sûre que pour la plupart des Français , c’est la même chose .On ne peut pas tout dire ! Courage à vous , vous aussi êtes en première ligne !
Charlotte (de Brie)
10 juin 2020 @ 07:16
Bonjour Ciboulette, non, je ne suis pas médecin généraliste, mon mari l’est, par choix car il est néphrologue de formation mais devant le désert médical de notre région seine et marnaise, le dernier médecin pour 5 communes rurales prenant sa retraite sans successeur malgré toutes les recherches des maires, il a sauté le pas et ne le regrette pas malgré les difficultés.
Pour ma part je suis professeur de lettres classiques, mais aussi assistante « médicale » je m’occupe de toute la partie administrative ce qui explique ma connaissance de ses problèmes, car outre la charge de travail pour le médecin de campagne comme on dit, ils sont submergés par la paperasse.
Voilà
Bonne journée
ciboulette
11 juin 2020 @ 19:03
Merci pour votre réponse , Charlotte , j’ai été , moi aussi , professeur de lettres classiques avant de me tourner vers la carrière administrative .J’étais déjà chef d’établissement quand je suis venue travailler à Melun .