Le palais Liechtenstein de Vienne a réouvert ses portes après des travaux de restauration. Pour l’occasion, le prince Hans Adam, la princesse Marie Aglaé, le prince Alois et la princesse Sophie de Liechtenstein ont visité le palais en compagnie du président autrichien qui avait reçu auparavant le prince Hans Adam au palais présidentiel. (merci à Christophe – Copyright photos : site de la présidence autrichienne)
Le prince Hans Adam expliquant les travaux de restauration à ses hôtes. Sur la droite, la princesse Marie Aglaé (veste rouge)
Sur cette photo, on aperçoit la princesse Sophie et le prince Alois de Liechtenstein
Francine du Canada
22 avril 2013 @ 04:57
Merci à Régine et à Christophe pour ces belles photos.
Nemausus
22 avril 2013 @ 09:54
c’est dans ce magnifique palais que l’on peut voir le cabinet des ducs anglais de Beaufort (branche agnatique illégitime des Plantagenêts). Tout comme les ducs de Luynes, les ducs de Beaufort ont du se séparer d’une partie de leur patrimoine mobilier pour l’entretien de leur château.
Certes dans le cas de ce splendide meuble des ducs de Beaufort, il est visible par les visiteurs du palais de Liechtenstein mais il faut aller à Vienne. Espérons que la bibliothèque du château de Dampierre ne finira pas dans des collections privées non visibles mais que l’Etat français pourra en acquérir une majeure partie pour que ce patrimoine français reste en France et visible comme aujourd’hui.
Danielle
22 avril 2013 @ 20:54
Que j’aimerais visiter ce palais !
flabemont8
22 avril 2013 @ 20:54
Ce serait mon rêve, Nemausus ! Merci à Régine de nous offrir une petite promenade dans ce palais magnifique…
Caroline
22 avril 2013 @ 22:31
Magnifique!Il faut que je me décide à visiter la merveilleuse ville de Vienne!lool!