Depuis lundi, il est à nouveau autorisé de se promener le long du Grand Canal sur le domaine du château de Fontainebleau, canal creusé sous le règne du roi Henri IV. A partir du 2 juin, il sera possible de le faire également près de l’étang aux carpes et dans les cours du château.
Pierre-Yves
26 mai 2020 @ 11:01
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’avoue ne pas parvenir à décider ce qui me convient le mieux entre le vide du confinement et le trop-plein retrouvé des lieux déconfinés.
Je suis passé dimanche par le Bois de Boulogne et ai été assez effaré par le monde qui y déambulait. C’était normal, il faisait beau, et tout le monde a besoin de prendre l’air et de s’ébattre. Mais j’en suis presque venu à regretter le vide et le silence du mois d’avril. C’était beau. Etrange, difficile à vivre, mais beau.
Baia
26 mai 2020 @ 13:29
Sortir c’est toujours mieux que de rester enfermé cher Pierre-Yves !
Toutefois, j’avoue que tout comme vous je reste perplexe.
Hier, lundi, j’ai voulu aller faire le tour du lac supérieur du Bois de Boulogne : j’ai pris ma voiture pour éviter le bus (j’habite dans le 17° Ternes) et malheureusement j’ai mis un temps fou pour me garer. Il ne m’a pas fallu longtemps pour faire demi tour. Un monde fou pour un lundi, pas de masques, pas de distanciation physique …
Déçue, j’ai repris ma voiture et je suis rentrée retrouver ma terrasse au calme !
Bon courage à vous Pierre-Yves et attendons en cœur les prochaines annonces de notre gouvernement début juin.
Olivier Kell
27 mai 2020 @ 09:37
Oui mais vous avez une terrasse au calme ce qui n’est pas le cas de la majorité des parisiens d’où la foule et surtout si les parcs jardins de la ville de Paris étaient ouverts les gens ne se retrouveraient pas tous agglutinés au même endroit .Cette décision de les laisser fermer est stupide et contreproductive
Baia
29 mai 2020 @ 05:49
Rassurez-vous Olivier Kell, je mesure ma chance et je comprends tous ceux qui ont besoin d’être au vert ! Il n’en reste pas moins que nous devons rester prudents.
Les annonces faites hier par notre 1er ministre sont les bienvenues pour tous.
Val
26 mai 2020 @ 14:00
A Fontainebleau cest l’horreur aussi, la foret est pleine de plantigrades humains sans compter les milliers de déchets abandonnés
Nous , les bénévoles avons un travail fou !! Vivement un nouveau confinement !!
Danielle
26 mai 2020 @ 15:15
Pierre Yves, cet afflux de personnes me fait peur et je trouve que c’est de l’inconscience.
ciboulette
26 mai 2020 @ 16:43
J’ai le même ressenti , Pierre-Yves . La foule dehors me fait peur , j’attends que la situation évolue un peu pour sortir vraiment .
SophieT
27 mai 2020 @ 07:11
C’est tellement vrai….et tellement bien dit. Nous débutons un déconfinement, pour trop de gens, hâtif et indiscipliné, une ruée vers la consommation qui me désole. Aurons-nous appris quelque chose, aurons-nous remis en question nos valeurs fondamentales et modes de fonctionnement? Je l’espère….mais j’en doute.
DEB
27 mai 2020 @ 08:34
J’espère mais je reste sceptique et réaliste.
Beaucoup ne changeront rien à leurs habitudes néfastes !
Hélas !
Ghislaine-Perry
27 mai 2020 @ 07:49
Ici je suis catastrophée , je crains vraiment le mois de Juillet . Nous avons des files d’attente dans tous les commerces . Que voulez-vous , je me revois gamine avec mon pot à lait faisant la « queue » sous la pluie souvent pour m’entendre dire . Ghislaine , tu n’auras qu’un quart de litre aujourd’hui ou carrément , retourne chez toi il n’y a plus de lait .
Parfois , je voudrais oublier ces moments mornes de mon existence mais en ce moment et je ne suis pas la seule dans mon entourage , nous y sommes replongés .
La distanciation solciale c’est un leurre .
ciboulette
28 mai 2020 @ 13:16
Ghislaine , dans votre région vous aurez sans doute des vacanciers . Remarquez , nous en avons aussi , mais ma ville est au début des premiers contreforts , pas dans la montagne elle -même . Venez donc chez nous , vous serez sans doute agréablement surprise !
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 12:30
Je crois que vous êtes dans les Vosges , j’y ai beaucoup apprécié mes séjours mais maintenant je ne me déplace plus si loin de ma base de départ .
Vous serez surement moins exposée qu’ici .
ciboulette
30 mai 2020 @ 17:46
Par Tgv , Paris n’est qu’à 2h 30 d’Epinal ( oui , la ville aux images , la cité du Chat Botté ) , c’est plus long côté breton .
Gatienne
27 mai 2020 @ 16:23
Eh bien moi, je suis allée faire le tour de l’île Saint-Honorat, la plus petite et la plus sauvage des îles de Lérins.Très peu de monde sur le bateau au départ de Cannes, masques obligatoires et distances respectées. Balade en forêt et baignade dans les criques désertées par les touristes. La Côte d’Azur est un plaisir pour les résidents en ce moment, beaucoup moins pour les hôteliers et les restaurateurs qu’on peut aussi comprendre. On avait simplement oublié comme la région est belle quand on peut y circuler à la belle saison sans y être bousculé !
ciboulette
28 mai 2020 @ 20:42
Comme je vous envie ! J’aime tellement l’île Saint-Honorat . . .
Clémentine/Lola 1
26 mai 2020 @ 14:20
J’ai l’impression que c’est un peu cela pour beaucoup de monde.
Et puis « on » attend les nouvelles mesures ou pas…si en juillet on pourra partir à 300 km maxi !!!
et on voit des match de foot près de Strasbourg…etc…
« le monde est fou, le monde est beau…! » comme disait Julio…!
elisabeth
26 mai 2020 @ 20:34
ne le dites pas trop fort … la forêt, ce week-end de quatre jours, a été envahie : je crains pour sa beauté !
Caroline
26 mai 2020 @ 21:52
Tant mieux pour notre déconfinement progressif avec nos sorties culturales !