Compte tenu de l’aggravation de la situation sanitaire en Belgique, le voyage d’Etat du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie du 1 au 3 décembre, a été reporté. Le roi des Belges se rendra toutefois mecredi à Rome pour un bref entretien avec le président italien.
JAusten
28 novembre 2021 @ 10:08
Pourquoi ? Il ya eu des cas positifs dans leur suite sans qui ils ne peuvent voyager ? Ou côté suite en Italie ? Du coup je pense à la visite que les Oranje doivent faire en Grèce mi-décembre. Celle-ci n’est pas encore annulée.
Menthe
28 novembre 2021 @ 11:02
Le nouveau variant « omicron » sud-africain est très inquiétant, il ne répondrait pas du tout aux vaccins disponibles actuellement. La plupart des pays européens commencent à refermer leurs frontières.
JAusten
28 novembre 2021 @ 12:51
Le bébé sur votre photo avatar est absolument adorable. Un vrai bébé Cadum.
Karabakh
28 novembre 2021 @ 20:09
Sur la réponse aux vaccins actuellement disponibles, nous n’avons pas de données complètes. La vaccination reste indiquée.
Menthe
29 novembre 2021 @ 14:40
Oui absolument ! Ni données complètes sur les effets de l’infection.
Caroline
28 novembre 2021 @ 23:29
Menthe,
Terrible et inquiétant !!!
Menthe
29 novembre 2021 @ 14:38
En revanche, Caroline, on ne connaît pas encore l’intensité de ses effets sur l’organisme donc pas d’affolement ! Peut-être est-il plus bénin ? Prudence et gestes barrière.
Leonor
28 novembre 2021 @ 10:29
Les choses s’aggravent partout. On est repartis vers une vague d’annulations d’événements, rencontres, etc. Désolant, mais nécessaire.
Nous devons (?) à la peste deux des plus beaux édifices de Venise :
L’église du Redentore, sur l’île de la Giudecca ( architecte Palladio), édifiée comme un ex-voto pour que cesse la peste de 1575-77, qui tua un tiers des Vénitiens.
Et Santa Maria della Salute, la bien nommée, un ex-voto architectural aussi, construction décidée par le Sénat en 1630, dès le début de la peste survenant à ll’été et qui, elle aussi, tuera à nouveau un tiers des habitants de la cité.
Et nous, que faisons-nous ? A défaut d’ édifier des prières en pierres faisons-nous au moins vacciner etc.
Je ne comprends pas le refus de ce qui peut aider à sortir de la pandémie. C’est clairement attenter à la vie d’autrui. Et ceci, c’est, de fait, un délit.
Les Français sont des individualistes forcenés et constamment râleurs, au point de se suicider. Soit. Mais que ces candidats au suicide ne suicident pas leurs voisins qui n’en demandent pas tant.
Et vivement que la vaccination soit, simplement, rendue obligatoire, et basta. C’est bien ainsi qu’ont été éradiquées la tuberculose, la rage, la variole, la polio.
Olivier AM de Tokyo
28 novembre 2021 @ 11:06
Chère Leonor,
Entièrement d’accord avec vous!
D’ailleurs, je serai même plus radical, ceux qui blablattent sur leur « liberté » à ne pas se faire vacciner (sans avoir une vraie raison médicale de ne pas le faire, car ces cas existent aussi) sont des assassins!
Ne rien faire, quand on voit la situation globale, c’est condamner des personnes en situation sanitaire précaire, ou ayant des soucis de santé de comorbidité, à mourir.
Noëlle et Gaël
28 novembre 2021 @ 11:39
Je pense comme vous Olivier.
D’ailleurs je connais une dame, qui par peur des piqures, alors qu’on en fait aux bébés, refuse la vaccination.
Pourtant elle a un fils de santé fragile, car ayant déjà eu un cancer.
Que dire, c’est nul, je trouve, car la raison de sa non-vaccination est bien égoïste.µ
Je trouve que cette vaccination devrait être obligatoire. Surtout maintenant qu’on dispose d’un peu de recul.
Celle des vaccins pour les bébés l’est bien.
Gibbs ☀️
28 novembre 2021 @ 13:15
Accord total avec Leonor et Olivier.
Cosmo
28 novembre 2021 @ 13:19
J’irais plus loin que vous en faisant payer leur hospitalisation à ceux qui ont refusé le vaccin et en les rendant civilement et pénalement responsables en cas de contamination d’autrui.
j21
29 novembre 2021 @ 11:22
Comme vous je pense qu’on devrait faire payer les frais d’hospitalisation aux non vaccinés . Mais certainement que le Conseil Constitutionnel invaliderait la mesure.
Valérie R.
29 novembre 2021 @ 11:47
Et les fumeurs, on va leur faire payer aussi les frais occasionnés par leur cancer ? Et les obèses, va-t-on les forcer à prendre la photo de tout ce qu’ils ingèrent et en cas de junk food, les exclure de la sécu ?
Et quid des vaccinés contaminants ? Ils sont responsables aussi ?
Greg van N
29 novembre 2021 @ 12:43
olalala MERCI Valérie
Brigitte Anne
29 novembre 2021 @ 13:46
Merci Valérie R pour votre commentaire ! J’ajouterai les alcolos , les drogués etc …. On aurait dû faire payer les homosexuels atteints du sida et continuant à ne pas se protéger ! Je suis outrée de ces commentaires nauséabonds . Bye
Gatienne
29 novembre 2021 @ 14:06
Oui, on voit bien que tout cela, en plus d’être totalement inconstitutionnel, ouvrirait la porte à toutes sortes d’abus, de dénonciations invérifiables (qui a contaminé qui ?) de procédures incalculables, dans un pays où la justice a déjà un mal fou à fonctionner sur la base de lois déjà existantes.
MlleGiuliana
30 novembre 2021 @ 11:45
Les fumeurs se mettent d’abord en danger eux-mêmes, et les obèses n’ennuient personne.
Les vaccinés contaminants ? Mais si déjà vous compreniez qu’un vaccin n’empêche pas la contamination, on ferai un grand pas. Sauf que…
Danielle
29 novembre 2021 @ 17:03
Cosmo, entièrement d’accord avec vous.
framboiz07
28 novembre 2021 @ 14:01
G dit ça à Muscate , en gros et +gentiment , l’autre jour (article vaccination du Prince d’Italie ).
Il FAUT absolument vacciner les pays pauvres, aussi , sinon les virus vont muter et devenir de + en +épouvantables, ce sont les virus les + forts , qui résistent , ils mutent ,il s’adaptent , C intelligent ces petites bêtes-là !J’espère que nous le serons plus qu’eux !
Je suis dégoûtée par la situation aux Antilles, s’ils n’avaient pas de vaccins , ils manifesteraient , ils en ont , ils brûlent tout …Qu’ils regardent où en sont leurs ancêtres africains !
Quand la Dominique a voulu être indépendante (de la GB ) , avant l’ouragan David , elle a du demander un tractopelle pour déblayer à la France …
C’était des méditations du dimanche ,pardon , alors que la Tv passe Mogambo (la 3) !
Eve
29 novembre 2021 @ 14:46
@framboiz07
Quand l’ignorance s’allie à la bêtise, ça donne ce ramassis d’inepties que vous débitez !
Le ton est volontairement dur, car on ne peut plus tolérer certains propos en 2021. Instruisez-vous, ou ne dites rien ! Zut et re-zut !!!
Greg van N
28 novembre 2021 @ 14:09
Des assassins…
Cher Olivier s’il vous plaît, ne mettez pas l’efficacité partielle du vaccin sur le dos des personnes non-vaccinnées. De plus prenez un peu de recul, ça ne peut pas être à cause des 20% de personnes non-vaccinnées, personnes ne présentant aucun risque pr la très grande majorité, que l’épidémie repart. C’est saisonnier et le covid n’a pas absolument rien à voir avec ce qu’il était au printemps 2020. Tous les hivers les hôpitaux sont surchargés à cause de la grippe, mais ça plus personne ne s’en souvient.
Valérie R.
29 novembre 2021 @ 11:49
Un peu de rationalité au milieu de ce défoulement collectif de la part de baby-boomers qui n’auraient jamais accepté la moindre restriction lors de l’épidémie de grippe de Hong-Kong de 1969 !
Merci, Greg van N !
Greg van N
29 novembre 2021 @ 12:45
;)) Nous sommes 2 malheureux Gaulois au milieu de tous ces affronts haha mais je suis sûr qu’il y en a quelques uns qui se cachent aussi!
Pastelin
29 novembre 2021 @ 13:13
Ah bon?
Marnie
29 novembre 2021 @ 13:42
Je ne suis pas une « baby-boomeuse », juste une personne cartésienne, qui pensait qu’au XXIe siècle les bienfaits de la vaccination n’étaient plus un sujet de divagations et de « croyances » d’un autre âge… relisez la dernière phrase du commentaire de Leonor.
MlleGiuliana
30 novembre 2021 @ 11:48
Baby boomer?
1969?
Où était-je en 1969?
J’ai bien un début de réponse mais il m’est commandé de ne pas verser dans la vulgarité.
Marnie
30 novembre 2021 @ 13:46
Mlle Giuliana, ha ha ha, j’ai trouvé une réponse pour ne pas verser dans la vulgarité : je n’étais même pas encore une étincelle dans les yeux de mes parents qui allaient se fiancer un an plus tard ;)
HRC
28 novembre 2021 @ 14:17
Olivier, et Leonor,
j’ai parlé un peu aux antivaxs d’ici au début. Ils ont été quittés par les plus instruits en sciences d’entre eux, puis par les plus ouverts au bien être général. Il reste des sortes de mystiques de la Vie (?), je cite, des fidèles du professeur Raoult, des complotistes terrorisés qui confortent leur terreur en restant bien groupés.
Leurs convictions sont inébranlables puisqu’eux, « ils savent. »
HRC
28 novembre 2021 @ 14:25
un exemple : un ancien de leur groupe, qui s’est fait vacciner pour raisons professionnelles, a voulu leur expliquer son choix. Ils sont partis direct sur la « fabrication criminelle » du vaccin, les « destructeurs de l’humanité », etc.
Nous avons notre mouvement Qanon, nous aussi…. pas drôle.
Robespierre
28 novembre 2021 @ 15:00
moi, c’est l’incomprehension totale devant tant de bêtise. Les morts du covid sont légion, les cas continuent de grimper et des crétins continuent à parler de leur « liberté ».
Ciboulette
28 novembre 2021 @ 16:43
Dans quelques jours , je reçois mon injection de rappel . Mais ce variant ne me dit rien qui vaille !
Pierre-Yves
28 novembre 2021 @ 11:17
Les Français sont, hélas, très loin d’être le seuls à mettre en avant leur liberté de ne pas se faire vacciner. Cette catégorie de réfractaires est présente quasiment partout.
Et puis il y a les populations qui aimeraient bien, mais qui n’ont pas ce qu’il faut pour être vaccinées. C’est systématiquement dans les pays peu vaccinés que naissent les nouveaux variants dont on hérite par la suite. C’est bien pour ça qu’il faudrait mettre les vaccins dans le domaine public pour en faire urgemment bénéficier chaque coin de la planète.
Pastelin
29 novembre 2021 @ 13:15
Absolument Pierre-Yves
Cosmo
28 novembre 2021 @ 13:17
Chère Leonor,
Vous avez plus que raison. Il y a des meurtriers qui s’ignorent et veulent rester dans l’ignorance. Et ce dans toutes les couches de la population.
Amitiés
Cosmo
Falbala15
28 novembre 2021 @ 13:39
Je ne sais pas di les français sont des individualistes râleurs mais en attendant nous sommes un des pays les plus vaccinés au monde !
J ai quand même et 16.9 et 19.9 de TA après chaque dose et j’ai très peur de ma 3e dose mi-décembre…..a chaque dose ma tension a mis 3 semaines puis 3 mois pour redevenir normale alors là ????
HRC
29 novembre 2021 @ 12:25
En décembre 2021 ?
Ah… 😕
HRC
29 novembre 2021 @ 12:31
Aie. J’ai mal lu.. Je le regrette.
Si vous avez peur, et cela semble le cas, la tension artérielle monte.
Les gens qui relaient de fausses informations, et diffusent la peur, sont dangereux pour ceux qui les ecoutent.
Menthe
28 novembre 2021 @ 14:04
D’accord avec votre obligation de vaccination, Léonor, bien que c’est toujours dommage de devoir utiliser la coercition. Le refus de vaccination ne repose sur aucune connaissance scientifique ou alors sur de pseudo-suppositions erronées. Les médecins opposants ont oublié leurs cours de cytologie ou n’y ont rien compris !
HRC
29 novembre 2021 @ 13:28
Les médecins opposés ne sont pas si nombreux.
Mais se sont déclarés soignants des gens travaillant à l’hôpital mais pas en salle de soins, secrétaires et ambulanciers par exemple. Nuance…
Mireille
30 novembre 2021 @ 17:24
Oui, comme les employés des cuisines, dernier bastion des antivax dans les maisons de retraite
Aldona
28 novembre 2021 @ 15:00
Je partage votre avis Leonor, je suis nordique et j’ai des difficultés à comprendre les réactions françaises, sur le sujet des vaccins et du pass. Je n’ai pas encore compris cette notion de liberté absolue.
HRC
29 novembre 2021 @ 13:29
Et les Allemands moins vaccinés que nous ?
Elsi
28 novembre 2021 @ 18:43
Bravo Leonor. Ce sont ces imbeciles en blanc qui sont responsables pour la plus grande part de cette misere.
Cet apres-midi a Luxembourg-Ville, ils etaient a nouveau laches dans les rues :
https://www.rtl.lu/news/national/a/1824555.html
Peut-etre qu’il faudrait tout simplement defendre ces marches blanches qui motivent et inspirent bien d’autres imbeciles. Une autre idee serait aussi d’introduire un impot « Solidarite » pour ces abrutis. Si 80-90% de la population avaient ete vaccines au printemps, je ne pense pas que nous serions au point ou nous sommes a l’heure actuelle. De toute facon, a mon avis, le vaccin deviendra obligatoire au debut du printemps 2022.
HRC
29 novembre 2021 @ 13:30
Ils ne recrutent plus. Actuellement.
Karabakh
28 novembre 2021 @ 20:08
J’abonde votre propos. Comme dirait Patrick Bruel, que je n’affectionne pourtant pas plus que cela : « ils commencent à nous gonfler (ces anti-vax)! »
Beque
28 novembre 2021 @ 22:43
Leonor, lors de ces épidémies, la population se réfugiait dans les églises pour prier et nous avons été sidérés quand nous avons été « interdits » de Messes au début de l’actuelle pandémie (qui se prolonge et s’aggrave, en effet). Les prêtres ont obéi aux directives et ont fait preuve d’inventivité pour nous permettre d’assister à la Messe en visio. Le diocèse de Fréjus-Toulon a créé un site extraordinaire que nous pouvions consulter en replay tous les jours. Permettez-moi de parler de l’attitude de Saint Charles Borromée lors de la peste de Milan, en 1576. Tout d’abord, il incite les habitants à une prière plus fréquente en leur proposant la récitation des litanies. Puis il fait sonner les cloches de la ville sept fois par jour afin d’inviter les habitants à se recueillir tous ensemble au même moment. Des prêtres déambulent dans les rues en priant à voix haute et les fidèles, de leurs fenêtres, leur donnent la réplique. Quand ils souhaitent se confesser, ils appellent le prêtre qui les confesse alors sur le pas de la porte. Enfin, il fait construire à travers la ville dix-neuf colonnes surmontée d’une croix. Un autel est installé au pied de chacune d’elle et la messe y est célébrée tous les jours. Postés à leurs fenêtres, les habitants peuvent se tourner vers les croix dressées dans le ciel et prendre ainsi part aux messes. Les prêtres portent, ensuite, la communion aux fidèles, à travers les fenêtres ou sur le pas des portes. La quarantaine est partiellement levée à la fin du mois de décembre et la peste quitte progressivement la ville durant les mois suivants.
Je sais que ce n’est pas votre « tasse de thé » mais il me semble que nous avons la liberté d’expression sur ce site.
HRC
29 novembre 2021 @ 12:19
1756…
La foi n’est plus la même, c’est tout en 2021.
Un constat, simplement, tasse de thé ou pas.
Esquiline
29 novembre 2021 @ 13:42
Voilà comment on stoppe une épidémie 😉
Benoite
29 novembre 2021 @ 10:16
voilà, c’est bien parlé, Léonor et le bon sens parle ici avec vous et avec d’autres. Les chimistes comme Pasteur, et ses confrères ont consacré leurs vies à la médecine et la recherche vaccinale. Ils ont bataillé longtemps mais abouti à des vaccins qui ont fait leurs preuves. Pourquoi tant de refus, les 68 huitards ne sont pas tous au placard.. au nom de la Liberté : se préserver soi-disant est absurde, ils sont dangereux, parce que non protégés, par rapport à ceux qui respectent les consignes. 9/10 en réanimation hospitalière lourde : NE SONT PAS VACCINES; je cautionne les tests payants, les gestes barrières… et ce qui est décidé par l’OMS et les gouvernements respectifs.. il faut en finir avec cette pandémie mondiale.
Marnie
29 novembre 2021 @ 10:40
Entièrement d’accord avec votre commentaire, particulièrement le dernier paragraphe !
Michelle
28 novembre 2021 @ 12:09
J abonde dans vos propos Leonor et Olivier.
Ici au Quebec nous avons l assurance santé qui permet de soigner gratuitement tout le monde, mais j aimerais bien que tous les antivax, complotistes et autres qui refusent le vaccin, soient soignés à leur frais, peut etre qu en les prenant par le portefeuille ils comprendraient plus vite.
Danielle
28 novembre 2021 @ 12:12
Ces visites d’Etat peuvent être reportées, il n’y a aucune urgence à cela, par contre se protéger contre ce virus et ses variants l’est impérativement.
Protégeons nous et protégeons les autres.
Jean Pierre
28 novembre 2021 @ 12:52
Dois-je aussi annuler ma visite (pas d’Etat) en Belgique dans un mois.
Ira, ira pas ? On ne sait plus trop quoi faire.
HRC
28 novembre 2021 @ 14:33
Pour Leonor,
reconnaissez que nos cousins germains ont été plus individualistes-râleurs que nous, sur ce coup !
HRC
28 novembre 2021 @ 14:38
L’ex-RDA bien sûr, et le Bad-Wurtemberg, à ce que je viens de lire.
HRC
28 novembre 2021 @ 14:38
Bade,….
Alix du A
28 novembre 2021 @ 18:15
en mémoire de tous ceux qui auraient bien aimé l’avoir ce vaccin,dans les débuts de cette pandémie,les docteurs,les conducteurs de bus,les caissieres,et les caissiers,je n’oublie pas,comment oublier,comment les français ont t’ils pu oublier,les morts au combat,le bruit des casseroles hors cuisine! je me vaccine,je porte le masque,je prend du gel,je garde mes distances,et je suis libre.la vie se protège.
Marie DM
28 novembre 2021 @ 18:25
Leonor, je vous approuve totalement.
Babelou
28 novembre 2021 @ 21:24
Ça semble un peu reducteur comme raisonnement car sans être pour ou contre la vaccination, je connais plein de gens vaccinés qui en ont contaminés d’ autres vaccinés et attendons Omicron …
Valérie R.
29 novembre 2021 @ 11:56
Exactement. Un peu de rationalité ne nuit pas. Par ailleurs, je ne comprends pas le manque de nuance de ces plaideurs de la “vaccination totale” qui mettent sur un pied d’égalité la vaccination des seniors (tout à fait justifiée) et celle des adolescents et des enfants (dont la justification médicale est loin d’être acquise).
Tant d’unanimisme et de virulence est effrayant.
Babelou
29 novembre 2021 @ 14:41
D’autant que le raisonnement qui conciste à dire que les bébés ont 11 vaccins obligatoires ne tient pas: effet de la polio par ex: paralysie. Effet de la variole 30% de mortalité. Effet du covid sur les enfants ???
Donc accentuons nos efforts pour vacciner les personnes à risques.
Dernière lecture d’ une interview d’ un chef de rea à Nancy: » dans mon service 80% de personnes non vaccinées et toutes obèses. Cela pose en plus un problème supplémentaire pour leur manipulation car elles necessitent 10 personnes et on manque cruellement de personnel «
Greg van N
29 novembre 2021 @ 11:21
C’est fou hein Valérie ce qu’on peut lire comme horreurs. On est vraiment en 1933 là. J’ai le covid en ce moment, enfin je termine ma quarantaine demain donc je suis parfaitement rétabli, mon colocataire l’a eu aussi en même temps et je peux vous dire que c’est tout à fait bénin, j’ai eu un peu de fièvres et des courbatures au début, je me suis traité avec une grosse cure de zinc, de la vit C et D et j’ai pris de l’ivermectine pendant 2 jours (qu’on a un mal de chien à trouver d’ailleurs, tout est bloqué, j’ai du faire faire une ordonnance vétérinaire pour l’avoir, enfin soit) et j’ai été sur pieds en 2 jours. L’embêtant c’est le goût et l’odorat que je n’ai pas pleinement retrouvé, et on a moins de plaisir à manger.
Greg van N
29 novembre 2021 @ 11:24
Maintenant, évidemment c’est bénin pour des jeunes comme moi, évidemment c’est autre chose pour les personnes avec des comorbidités mais en général le covid n’a plus rien à voir avec sa dangerosité du printemps 2020. N’en déplaise aux autres!
Menthe
29 novembre 2021 @ 14:50
Je connais, au moins 3 jeunes de votre âge qui n’ont pas eu votre chance, Greg ! Décédés en avril, juin et juillet 2020.
Karabakh
29 novembre 2021 @ 11:38
Quel est le rapport en droit pénal et obligation vaccinale?
HRC
29 novembre 2021 @ 11:52
Il est loin le pangolin car les chauve-souris semblent seuls incriminées.
MlleGiuliana
30 novembre 2021 @ 11:52
En effet mais « chut », car les ultras croient encore que ça vient d’un pangolin. C’est à ça qu’on les reconnaît, alors ne disons rien, ne boudons pas notre plaisir franc à la lecture de tant d’âneries. 😜
Bambou
29 novembre 2021 @ 11:53
Je propose à tous ces antivax de ne pas aller à l’hôpital s’ils tombent gravement du Covid. Qu’ils attendent que cela passe ou pas ! Mais qu’ils n’aillent pas encombrer les service de réanimation ! S’ils meurent, tant pis pour eux, ils l’auront choisi.
Gibbs ☀️
29 novembre 2021 @ 14:30
Bravo Bambou.
Babelou
29 novembre 2021 @ 14:49
Je rappelle qu’ils cotisent comme vous à la sécurité sociale ou alors il faudrait leur rembourser leur cotisation.
Que ceux qui sont à ce point apeurés restent chez eux et ne sortent que si vraiment nécessaire avec un masque FFP2 sur le museau ça protège tres bien😷
Je m’ occupe d’enfants et certains commencent à devenir vraiment atteints psychologiquement 😥
HRC
29 novembre 2021 @ 12:02
Je lis que certains sont encore plus radicaux que moi contre les antivaxs.
Je précise que, à ce que j’ai vu ici, les soixante-huitards attardés étaient dans les marches du samedi, et n’y sont plus (d’ailleurs, pas fiers d’y avoir été).
J’y ai vu peu mais il y en avait : des anars libertariens. Disparus.
Il reste des gens à la pensée religieuse confuse pour moi. Évangélistes ? D’aisance financière très variable.
Mireille
29 novembre 2021 @ 16:27
Je suis entièrement favorable à la vaccination contre le Covid, de même qu’aux vaccinations en général. Ne pas se faire vacciner témoigne d’un égoïsme faramineux et d’un grand mépris pour nos soignants. Ces derniers sont surchargés et épuisés. Dans les hôpitaux, des soins et opérations doivent être différés pour laisser de la place aux malades du Covid. Sans parler du coût de ces soins. On sait que les malades Covid en réanimation sont en majorité des non-vaccinés. En Espagne, le vaccin est obligatoire et personne ne proteste.
Velle christine
29 novembre 2021 @ 22:31
Je ne savais pas que ce site se pretait a la haine des autres, au mepris, a la stigmatisation…quelle deception !!!
L’esprit de vichy est la…
Mon dieu, comment tant de haine peut elle exister ?quel monde pour nos enfants , quelle france, ces gens soi disant instruits, intelligents, mais si intolerants et imbus d’eux meme ,si haineux nous preparent ils ?
Karabakh
30 novembre 2021 @ 20:37
Sans verser dans la dénonciation, ce que vous appelez « esprit de Vichy » et vous donne droit à un point Godwin, il est parfaitement possible, avec les moyens actuels, de savoir qui est/n’est pas vacciné et donc, de sanctionner ceux qui mettent leurs concitoyens en danger, par pur égoïsme. Personnellement, je ne suis pas favorable au refus de soin mais je suis parfaitement pour que l’on fasse payer le tarif fort à ces écervelés.
Velle christine
1 décembre 2021 @ 21:50
Madame,
Je pense que vous n’avez pas compris la portee diffamatoire envers une partie de la population.
Je vais etre claire : encore un commentaire de ce genre et je porte plainte etsaisis un avocat.
Cela suffit.
Salutations
Hervé J. VOLTO
4 janvier 2022 @ 16:18
Le rouge va très bien à la Reine Mathilde. Même en robe d’apparat.
L’uniforme relève l’allure du Roi Philippe.