En voici le descriptif : « Libre veut mourir pour ne vivre captive. Alexandrie, après la mort de Marc-Antoine défait par Octavien (le futur empereur Auguste).
L’Ombre d’Antoine vient rendre visite à Cléopâtre pour la pousser au suicide afin d’empêcher qu’elle ne soit faite prisonnière à Rome et pour que les deux amants soient réunis dans la mort…
Représentée à Paris en février 1553 devant le roi Henri II, « Cléopâtre Captive » est la première tragédie à l’antique écrite en français. Elle met en scène les dernières heures de la reine Cléopâtre. Le Château de Chambord et la Compagnie Oghma rendent hommage à son auteur Etienne Jodelle, salué comme le restaurateur du théâtre antique en France, à travers ce spectacle, création de la Compagnie Oghma, fruit de deux ans de recherches et de travail.
Après son triomphe en Dordogne, au Musée national de la Renaissance et à la Bibliothèque nationale de France, le spectacle à la rencontre du chef-d’œuvre architectural de la Renaissance.
A travers deux mondes qui s’affrontent dans une Antiquité fantasmée, grâce aux codes de l’étiquette et de la symbolique renaissantes, l’œuvre d’Etienne Jodelle trace également des rappels avec le conflit qui a déchiré tout le seizième siècle: la persécution sanglante des Protestants par les Catholiques. »
Caroline
14 janvier 2020 @ 11:37
Est- ce une représentation théâtrale en plein air ?
Philippe Gain d'Enquin
14 janvier 2020 @ 17:39
Aspic de théâtre l’égyptienne ? Sérum et déco »Rome » dans une mise en scène de Guy Zeh et des décors de Marc Antoine… Peut-on réserver d’avance et payer via « Pay Plum » ?