La façade de l’établissement ne paye pas de mine mais pourtant le restaurant asiatique « Chen » situé à Aravaca (Madrid) et qui propose une cuisine thaï, vietnamienne, chinoise et japonaise, jouit d’une belle critique gastronomique et surtout compte parmi sa fidèle clientèle ni plus ni moins que le roi Felipe et la reine Letizia. Le couple royal vient régulièrement soit en duo, soit avec leurs filles Leonor et Sofia.
Corsica
22 avril 2016 @ 07:55
Aimant les cuisines asiatiques, j’ai tendance à me méfier des établissements qui offrent aussi bien des plats chinois que thaïs, vietnamiens ou japonais tout simplement parce que ces cuisines sont différentes entre elles. À moins que le chef s’inspire simplement de ces différents pays pour élaborer ses propres recettes. À Lyon, on a la chance d’avoir de jeunes cuisiniers Japonais ou Coréens, qui offrent leurs interprétations de la cuisine française. J’aime ce qu’ils font et je ne suis pas la seule puisque trois d’entre eux ont été récompensés par une étoile Michelin.
ciboulette
22 avril 2016 @ 11:50
Bonjour, Corsica, je suis heureuse de vous lire à nouveau .
Merci pour ces conseils , si d’aventure mes pas me portent à Lyon …
Corsica
23 avril 2016 @ 05:45
Merci Ciboulette, je serais ravie de vous donner des adresses.
Jean Pierre
22 avril 2016 @ 11:54
Et encore Corsica comment peut-on parler de cuisine chinoise ?
Pour les européens, il s’agit généralement d’une adaptation à l’européenne de la cuisine de Guangzhou qui n’a absolument rien à voir avec celle de Beijing. La Chine est un continent.
Corsica
23 avril 2016 @ 05:45
Jean-Pierre, je partage entiérement votre commentaire. Il n’y a pas une mais des cuisines chinoises qui varient selon les régions. La diversité de cette cuisine est un bonheur pour les papilles mais il faut la manger sur place car, comme vous l’écrivez, celle que l’on nous sert hors de Chine est une pâle copie adaptée à nos palais. C’est pareil pour la cuisine nippone, celle des restaurants japonais de France n’est pas tout à fait celle que l’on savoure à Nagasaki, Kyoto ou Osaka.
Leonor
22 avril 2016 @ 18:18
Corsica ! Vous voilà.
Et avec un commentaire concernant l’un des plaisirs de la vie;
Encouragements, soutien, et pensées.
Corsica
23 avril 2016 @ 05:31
Ma chère Léonore, c’est grâce au très chaleureux et empathique message que vous m’avez laissé récemment que je reviens. Non seulement il m’a fait chaud au cœur mais il m’a incité à me secouer. Merci infiniment. Amicalement vôtre.
Leonor
26 avril 2016 @ 17:35
Chère Corsica, je viens de vous lire.
Vous me rendez confuse, mais heureuse pour vous.
La vie… La vie, simplement.
Avec toute mon amitié.
framboiz 07
22 avril 2016 @ 12:38
Attention, allergies alimentaires glutamate, etc
JAusten
23 avril 2016 @ 17:35
ils n’ ont pas fait une faute d’orthographe dans le nom du resto ? un « i » par exemple ?