La villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat est un magnifique endroit à (re)découvrir si vous êtes de passage dans la région cet été. Régulièrement, des soirées mondaines s’y tiennent comme récemment une soirée organisée par le joaillier Bvlgari. Dans l’ancienne salle à manger de Béatrice Ephrussi de Rothschild se trouve désormais le restaurant de la villa-musée. Avec une vue somptueuse sur la baie de Villefranche. A la carte, toute une série de salades originales.
Severina
24 juin 2016 @ 06:42
Magnifique endroit!
framboiz 07
24 juin 2016 @ 07:40
De cette table, on doit voir la villa Kérylos, toute grecque, son créateur étant très philhéllène …
Ce restaurant est récent ?
Mélusine
24 juin 2016 @ 16:14
Non, framboiz, de ce restaurant la vue ne se porte par sur la villa Kérylos, qui est située de l’autre côté, à St Jean Cap Ferrat.
Mais la vue sur une partie du jardin et de la baie de Villefranche vaut aussi le coup d’oeil.
De toute façon, tout est beau, chez Ephrussi. L’intérieur comme les jardins. Je dis « les » jardins, car il y a le mexicain avec ses cactées, l’espagnol, le japonais, la roseraie et les merveilleux jeux d’eau musicaux. Je ne me lasse pas de ce lieu.
Lidia
24 juin 2016 @ 14:08
Les tables sans nappes ?
bianca
24 juin 2016 @ 16:21
Bien belle vue sur cet agréable site pour ce restaurant mais pour la proximité avec la clientèle, il faut réfléchir à ce que l’on aime côtoyer !
Danielle
24 juin 2016 @ 20:08
Ce restaurant semble plus beau que celui d’Alain Ducasse à Versailles.
brownie
24 juin 2016 @ 21:01
Pas la villa Kerylos….
Non, Framboiz07, on voit de la villa Ephrussi la rade de Villefranche sur mer.
La plus belle rade du monde.
La villa Kérylos se trouve de l’autre coté du cap Ferrat, coté Beaulieu sur mer.
Bonne soirée néanmoins.
Brownie gemmologue.
Gérard
26 juin 2016 @ 13:24
En effet cette ancienne salle à manger de la villa donne sur la baie de Villefranche.
C’était le salon de thé dans les dernières années et il y avait des nappes sur des tables rondes, et des chaises dorées.
C’est une grande salle néogothique que l’on atteint par la galerie ouest ornée de part et d’autre d’un grand paravent en laque de Coromandel et de céramiques des ateliers des Della Robia. Ce nouveau restaurant dispose d’onze baies vitrées sous de hautes voûtes soulignées de rouge et d’or.