La réputation de fin gourmet du roi Juan Carlos d’Espagne est connue de tous. L’ancien monarque aime déguster les plats des restaurants étoilés de son pays. Il est aussi toujours partant pour une sortie restaurant en famille. Pour l’anniversaire de sa soeur l’infante Margarita, duchesse de Soria, le roi Juan Carlos avait rejoint la famille dont son autre soeur l’infante Pilar au restaurant « El Paraguas » (le parapluie) situé dans le quartier de Salamanca à Madrid.
C’est dans un décor feutré qu’une cuisine des Asturies y est proposée, rencontrant un succès certain depuis plus de 10 ans.
framboiz 07
25 avril 2016 @ 05:16
Comme un Espagnol, le roi sort …Je me demande , s’il est très protégé …
Muscate
25 avril 2016 @ 07:54
Si l’assiette vaut le décor, ça vaut le détour. ..
Lady Chatturlante
25 avril 2016 @ 12:47
J’ai hâte de découvrir le restaurant El Caracas ou El Venezuelas.
Berthold
25 avril 2016 @ 14:14
Vais aller faire un tour demain ou après demain, vous redis si ça vaux le coup!
J. B.
Danielle
25 avril 2016 @ 15:27
Joli décor rustique.
Le roi a raison de profiter de sa retraite en faisant des haltes gourmandes.
Nania
25 avril 2016 @ 15:40
La gastronomie asturienne est célébrée dans toute l’Espagne. J’aime bien des plats tels que la « fabada », le « cachopo », les « fabes con almejas » et le célèbre fromage « Cabrales » ou des desserts comme les » frixuelos » ou les » natillas »… Et pour boire….du cidre asturien ( appellation d’origine), bien sûr!!
Robespierre
25 avril 2016 @ 16:26
Finalement, ces souverains qui ont un cuisinier à demeure sont comme nous, ils ont envie d’aller au resto pour changer de cuisine.
ciboulette
25 avril 2016 @ 16:45
Belle collection de casseroles et autres récipients …J’espère que les plats sont à la hauteur .
Le roi retraité cherche une occupation ? Critique gastronomique me semble tout indiqué !
COLETTE C.
26 avril 2016 @ 10:18
Le décor est très chaleureux.
Gérard St-Louis
26 avril 2016 @ 12:24
La famille royale d’Espagne accumule depuis quelques années les scandales et controverses. Au lieu d’aller manger dans les restaurants cinq étoiles, l’infante Pilar serait mieux de payer sa juste part d’impôts au lieu d’en cacher au Panama.
Ghislaine
26 avril 2016 @ 16:09
Ariana vous plaisantez je présume (rire) le cidre qu’il soit asturien ou basque s’apprente à du vinaigre !
toute la côte nord de l’Espagne a une gastronomie raffinée , que dire de Sans Sebastian et de ses académies gastronomiques ou seuls les adhérents ont accès aux délices préparés
Je trouve les restaurants dans certaines vallées (par exemple celle de Baztan) d’une qualité rare dans la décoration , souvent des couvents anciens ou des maisons de chevaliers pour des menus très raisonnables et élaborés avec soin.
Cette valéle de Baztan , la vallée des sorcières , femmes souvent de conquistadores revenant des Amériques et qui furent souvent brûlées pour hérésie alors qu’elles utilisaient les médecines ramenées par leurs maris et sauvaient bien des gens .
Cette vallée qui fut aussi envahie par les sarrasins , a conservé des recettes anciennes pour les féculents tels que les pois chiches , fondants .
C’est vraiment typique . .