Etoilé au Guide Michelin, le restaurant « Via Veneto » de Barcelone, situé sur l’avenue Diagonale, a eu les faveurs de l’infante Cristina et de son époux Inaki Urdangarin déjà en pleine tourmente judiciaire. Ce dîner dans l’un des restaurants les plus huppés de la ville, avait soulevé de nombreuses critiques car quelques jours auparavant Inaki Urdangarin avait fait savoir qu’il ne disposait pas de l’argent que la justice lui réclamait en guise de dépôt avant le procès.
A la carte de « Via Veneto », relevons en entrée : des cannellonis de poulet à la truffe, des Noix de saint Jacques dans une salade Waldorf ou tartare de homard et caviar de saumon. En plat : poulet de Bresse fourré au foie gras et truffe ou encore un cochon de lait au four. (Copyright photos : Via Veneto)
l' Alsacienne
20 août 2013 @ 07:41
Si l’époux de l’infante peut s’offrir un dîner à deux dans un restaurant étoilé, il peut ne pas disposer d’une somme très importante demandée par la justice…….
Et puis, si c’était son épouse qui l’avait invité ?
Kamila
21 août 2013 @ 15:37
D’accord avec vous l’Alsacienne. Ils ne vont quand même pas manger au Quick pour rassurer la « plèbe » sur l’état de leurs finances!
agnes
20 août 2013 @ 08:13
Les nappes roses, cela ne passe pas pour moi.
L’intérieur fait trop kitch, clinquant, pas sobre.
Marquise
20 août 2013 @ 12:40
Sans compter la moquette, la peinture du barbouilleur de service et l’entrée qui ressemble à un dessert…
Ah, j’oubliais les miroirs et le cuir clouté façon far-west…
Aux abris! :-(
flabemont8
20 août 2013 @ 13:31
Bonjour, Marquise !
Je n’aime pas du tout cet endroit, trop « bonbonnière » à mon goût…
Marquise
20 août 2013 @ 14:52
Ce qui est sûr, ma Chère, c’est que nous n’irons pas y dîner!
Bien amicalement :-)
Francine du Canada
20 août 2013 @ 20:59
Nonobstant Cristina et Urdangarin, je n’aime pas du tout l’atmosphère de cette salle à manger… ni le menu (entrée) proposé; toutefois, je remercie Régine pour les photos et le reportage. FdC
Kamila
21 août 2013 @ 15:36
Justement, moi, ce sont les nappes roses qui m’ont tapé dans l’oeil, cela leur donne un petit côté boudoir, je trouve.
Concernant l’atmosphère d’un endroit, je pense qu’il faut d’abord y pénétrer pour la ressentir réellement.
Ariane
20 août 2013 @ 15:21
C’est un restaurant superbe, au décor 1900 avec de nombreuses pièces d’origine, cette photo affreuse ne lui rend vraiment pas justice. C’est probablement mon restaurant préféré à Barcelona, et je m’y fais inviter dans toutes les grandes occasions! Ceci dit, le dîner d’Urdangarin et de l’Infante avait fait scandale, moins à cause du prix que parce qu’il a été perçu comme une insolence parfaitement déplacée de la part d’Urdangarin. Une façon assez vulgaire de dire: « je vole, je mens, mais tout va bien finir parce que je suis le mari de l’infante, donc au lieu de faire profil bas je vous emm**** ! »
Alejandro Galan
21 août 2013 @ 13:25
Malgré tout, je reste avec la cuisine de maman. Des assiettes bien remplis pour de gens qui doit travailler 9 heures par jour et probablement à plus bonne marché et de haute qualité.