Situé au croisement de l’esplanade des Feuillants et de l’allée de Diane, le Bosquet des Oiseaux accueille désormais de nouvelles espèces d’arbres, d’arbustes et d’arbrisseaux. Il tient d’ailleurs son nom des merisiers dont les fruits régalent les oiseaux !
Sous ces arbres, 500 m² de plates-bandes forestières apportent fraîcheur, biodiversité et favorisent l’accueil des animaux. Les plantations ont été réalisées dans le respect de l’histoire du jardin, voulu au XVIe siècle par Catherine de Médicis, puis redessiné par André Le Nôtre pour Louis XIV. (© Musée du Louvre)
Auberi
22 septembre 2020 @ 07:51
On s’y retrouve souvent entre amis pour flâner jusqu’au Louvre en refaisant le monde que nous avons d’ailleurs déjà refait et défait un bon million de fois hahaha 🥴
Baboula
22 septembre 2020 @ 08:35
C’est très beau de recréer un sous-bois dans ce parc qui était devenu un lieu de passage minéral et sans attrait si on se contentait de la voie centrale ,il faut se promener sur les côtes ombragés. Depuis un moment déjà les plates-bandes avaient repris vie dans un harmonieux désordre de jardin à l’anglaise ,fini les fleurs plantées en rang ,sans fantaisie . Encore un peu plus d’espace engazonné ,et il sera parfait … pour un jardin parisien .
Pierre-Yves
22 septembre 2020 @ 09:23
Une très bonne chose que cette revégétalisation des Tuileries.
Cette année, la fréquentation du jardin s’avère nettement plus agréable en raison du faible nombre de touristes. Ce qui est désastreux pour l’économie touristique comporte des côtés réellement positifs pour les habitants.
ciboulette
22 septembre 2020 @ 18:01
Je ne peux qu’applaudir à cette reconstitution , surtout s’il s’agit de plantations d’arbres !
nck
22 septembre 2020 @ 21:05
Il faut s’attendre au pire avec les programmes de « végétalisation » parisiens. Bois recyclé qui pourrit en 2 ans parce que le fer forgé c’est trop réac, pieds d’arbres qui deviennent des poubelles géantes et boueuses parce que la municipalité retire les grilles, arbustes faméliques en pots géants qui coupent la circulation sur les trottoirs, pelouses non entretenues, parterres laissés en herbes folles …
Baboula
23 septembre 2020 @ 13:04
Pour la première fois cette année il y avait des arbres à l’abandon dans tout Paris. Des drageons,des rejets ,des branches basses,non taillés . Si c’est une nouvelle mode elle est néfaste pour les arbres . Après la sécheresse du printemps et de l’été il y aura des dégâts le long des avenues .
Karabakh
23 septembre 2020 @ 20:20
Allez quand même faire un tour dans ce parc, pour y voir la réalité de sa « revégétalisation ». Ce n’est pas parfait mais c’est quand même loin de la dégueulasserie que vous dépeignez.
Baboula
24 septembre 2020 @ 19:32
Je parle d’arbres le long de certains boulevards,comme magenta,à Denfert Rochereau et autres .