Il ne reste que quelques jours pour participer à l’appel aux donc lancé pour la restauration du cabinet des jeux du château de Vaux-le-Vicomte. l’objectif étant d’atteindre la somme de 80.000 euros. Cliquez ici pour plus de détails.
Il ne reste que quelques jours pour participer à l’appel aux donc lancé pour la restauration du cabinet des jeux du château de Vaux-le-Vicomte. l’objectif étant d’atteindre la somme de 80.000 euros. Cliquez ici pour plus de détails.
Danielle
2 novembre 2015 @ 12:23
Un château superbe.
Caroline
2 novembre 2015 @ 16:45
Le site de ce chateau est très beau! Pourvu qu’on puisse récolter les 80.000 euros pour la rénovation de ce cabinet!
warwick
2 novembre 2015 @ 15:04
Souhaitons bonne chance aux Vogüé dans leur entreprise. Magnifique monument historique qui reste quand même propriété privée.
Francois
2 novembre 2015 @ 18:10
Très beaux châteaux et tellement bien entretenu
Mais cela jusqu’à quand?
J ai vu à l’hôtel des ventes de Drouot il y a peu d’années
De magnifiques tapisseries de Vaux partir aux enchères pour
la réfection du toit éternel drame des grandes demeures
Alain Golliot
2 novembre 2015 @ 20:13
La France a un patrimoine trop important et qu’ici, comme ailleurs, on attend et que dès lors que les travaux doivent être entrepris, cela coûte plus…en comptabilité, il y a des tables d’amortissements que certains devraient ne pas oublier.
Antoine
2 novembre 2015 @ 21:55
Sans doute un des plus beaux châteaux de France (à taille relativement humaine) et un des plus splendidement meublé. Il y a quelques années, le comte et la comtesse Patrice de Voguë y organisaient des dîners-visites aux chandelles enchanteurs. Peut-être existent-ils encore. Au XIXème, le château a appartenu au duc de Choiseul-Praslin, tristement célèbre pour l’assassinat de sa femme, fille du maréchal Sébastiani, qui causa un énorme scandale. Plus tard, un industriel du sucre, M. Sommier y investit des sommes considérables et le sauva de la ruine.
framboiz07
3 novembre 2015 @ 17:11
Industriel du sucre ou des matelas , ce Mr Sommier ? bof , Elle est facile ,je sais …
Corsica
3 novembre 2015 @ 23:19
Luciana Clevering, notre chère Palatine (une magnifique plume qui malheureusement ne commente plus), a écrit un excellent livre sur le sujet : » L’affaire Praslin ». Pour ceux que cela intéresse voilà l’interview de Régine :
http://www.noblesseetroyautes.com/2014/09/livre-laffaire-praslin-entretien-avec-lauteur/
Francine du Canada
5 novembre 2015 @ 03:52
Palatine revient de temps à autres mais… très rarement; ceci dit, ses commentaires (lorsqu’elle revient) laissent entendre qu’elle continue de lire… FdC
Marine2
3 novembre 2015 @ 08:29
J’eus la chance, petite fille, de le visiter à l’invitation de Madame Sommier de Barante, grand mère des actuels propriétaires. La reine Elisabeth venait d’y séjourner lors d’un voyage ( privé ou non, je ne me souviens plus) ..j’étais éblouie..