Le théâtre du Châtelet à Paris sera fermé à partir de mars 2017 et ce jusqu’au second semestre de 2019 en raison d’un important chantier de rénovation. La Ville de Paris prend en charge les coûts à hauteur de 26 millions d’euros, le reste (4-5 millions) le sera par le mécénat ici en l’occurrence le groupe Accor.
C’est le cabinet d’architecture Philippe Pumain qui dirigera les travaux. L’un des objectifs est de redonner son décor initial Napoléon III au grand foyer. (Photo montage : Cabinet Philippe Pumain – Source : Le Parisien – Merci à Anne)
Antoine
7 janvier 2017 @ 11:14
Parce qu’on peut faire plus Napoléon III que sur la photo ..?
Pierre-Yves
7 janvier 2017 @ 12:23
Le Chatelet sera donc désormais dirigé par une Britannique, Ruth Mac Kenzie, précédemment directrice du Holland Festival, entre autres.
En soi, ce n’est pas un problème, des Français ayant dirigé de grands établissements culturels ailleurs qu’en France.
Ce qui est regrettable, mais n’est en rien imputable à Mrs Mac Kenzie, c’est la concommittance de la fermeture des deux grandes salles de ce lieu, puisque Le Théatre de la Ville, voisin d’en face du Châtelet, est lui aussi livré aux travaux et ne rouvrira qu’en septembre 2018. Cette planification n’est vraiment pas optimale, c’est le moins qu’on puisse en dire.