Voici des informations des retransmissions et documentaires qui seront diffusés par la télévision roumaine TVR1 lors du transfert de la dépouille de la reine mère Hélène de Roumanie et son inhumation à Curtea de Arges. Les heures indiquées sont celles de Paris. (Merci à Anastasie)
Vendredi 18 octobre :
8 h 55 – Regina Mamặ Elena
10 h 30 – Ediția specialặ
14 h 00 – Ediția specialặ
14 h 55 – Ediția specialặ
Samedi 19 octobre
10 h 00 – Ediția specialặ
12 h 15 – Regina Mamặ Elena *
16 h 15 – Ora Regelui
Menthe
16 octobre 2019 @ 10:42
Voilà encore une très jolie photo de la reine Hélène avec son fils Michel.
Ellen
16 octobre 2019 @ 19:27
ici le roi Michel ressemble beaucoup au fils DCD du roi Siméon de Bulgarie
lila
17 octobre 2019 @ 17:24
Le roi Michel un enfant qui fût très malheureux à la séparation de ses parents il avait 3 ans .
Il ne voyait sa mère que 3 fois dans l’année , ce qui explique son regard si triste .
Je sais cela à la suite d’un reportage que j’ai visionné où sa fille Margareta parle de l’enfance de son père . Très beau reportage sur la famille princière de Roumanie . La princesse Margareta parle correctement le Français .
Debora
18 octobre 2019 @ 23:27
Son demi-frère, lui, était un bébé de quelques mois à la séparation des siens…..Deux enfants malheureux.
Claude Patricia
18 octobre 2019 @ 17:33
Bonsoir à tous
Chaîne 515 sur Free. J ai suivi aujourd’hui…enfin disons visuellement. Les jolies images d archives nous ont montré la reine Hélène à différentes époques et l émotion était palpable dans le public. Quelques uns de se faire photographier devant le drapeau avec l emblème royal et les trois princesses Marie Sophie et Margarita, le prince Radu très recueillis. La défunte est arrivée vers dix heures et le tarmac fut le lieu d un premier hommage avec des représentants des différents cultes du pays. Puis la dépouille fut transférée au palais Elisabeta.
C p
Anastasie
18 octobre 2019 @ 21:44
Lila – Margareta et ses soeurs ont fait une partie de leur scolarité en français puisque la famille royale roumaine a habité pendant de nombreuses années à Versoix près de Genève.
Les horaires de transmission de ce vendredi que j’avais communiqués à Régine n’ont pas vraiment été respectés car, entre-temps, une « étape pélerinage » a été ajoutée au programme avec une halte au Palais Elisabeta d’où était partie la Reine-Mère accompagnée de son fils, le Roi Michel qui venait d’abdiquer. Personnellement j’ai pu voir l’entier du reportage grâce au Replay de Swisscom TV.