Réunion de travail au Palais Elisabeta à Bucarest de la princesse Margareta et du prince Radu de Roumanie avec Pablo Zapata récemment nommé ad intérim Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés en Roumanie.
MoreRéunion de travail au Palais Elisabeta à Bucarest de la princesse Margareta et du prince Radu de Roumanie avec Pablo Zapata récemment nommé ad intérim Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés en Roumanie.
More
Katellen
16 mars 2022 @ 07:06
Ces deux dernières années, j’ai eu la chance de participer avec quelques élèves aux rencontres HCR dans le cadre du Prix Bayeux des reporters de guerre. Un moment très fort, avec la présence de la porte-parole du HCR en France et des témoignages de réfugiés. Un échange très instructif et indispensable pour nos jeunes.
Pierre-Yves
16 mars 2022 @ 08:39
Ils sont à présent 3 millions, ces réfugiés, cela en moins de trois semaines.
La Pologne en prend la plus grosse part, la Roumanie la deuxième et tout ça requiert des efforts organisationnels, logistiques et financiers très importants. La princesse a assurément de quoi bien remplir ses journées, en plus d’un esprit forcément très préoccupé.
MartineR
16 mars 2022 @ 10:09
Ne pas oublier la Moldavie qui a une population plus réduite, c est elle qui accueille le plus de réfugiés avec une population locale assez pauvre et une économie précaire.
Michelle
16 mars 2022 @ 10:30
J espere que la Roumanie recevra de l aide internationale comme tous les autres pays accueillant les réfugiés
Charlotte (de Brie)
16 mars 2022 @ 11:57
Oui ! la Roumanie reçoit des aides.
Pour l’instant on en parle moins, parce que les réfugiés du nord de l’Ukraine se sont dirigés vers la Pologne, mais à présent qu’Odessa est sous la menace, c’est la Moldavie et la Roumanie qui vont être sous la pression.
Claude patricia
17 mars 2022 @ 21:56
J aide et je pense que, non pour contredire ce que j ai écrit, mais pour voir si je peux éventuellement devenir écrivain public ( ou, que, pardon il est tard) même peu d heures dans la semaine pour aider avec le français.
Ça peut toujours être utile.
Je devais devenir prof de français langue étrangère à une époque et j avais réussi l examen d entrée de l Alliance Française.
Allez je vais voir cela.
carmina burana
19 mars 2022 @ 08:29
Il y a a Odessa des ukrainiens qui ont de la famille en Espagne,et qui sont bloques a la frontiere,des taxis espagnols aussitot se sont mis en route par dizaines,6000kms
depuis Madrid ,pour les amener en Espagne,gratuitement.
J ai vu le reportage sur fr24 Spain,c etait emouvant .
C est parfait quand toutes les bonnes volontes s unissent pour aider.