A Apeldoorn, le prince héritier Willem-Alexander et la pricnesse héritière Maxima des Pays-Bas ont reçu le prince héritier Philippe et la princesse héritière Mathilde de Belgique, le prince et la princesse des Asturies, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, la princesse héritière Mary de Danemark et le prince héritier Haakon de Norvège. (Copyright photo : Hola)
Pierre-Yves
4 mars 2013 @ 13:24
Sympathique cette petite réunion. Ils ont raison de créer une amicale, des liens étroits qui peut-être leur serviront plus tard lorsqu’ils seront sur le trône. C’est un peu l’Europe en marche, et par les temps qui courent, il y faut de la foi et du mérite.
Certes le Royaume Uni reste toujours à l’écart, mais il y a à la fois un écart de génération et un vrai fossé culturel entre cet pays et le reste de l’Europe. La bonne nouvelle, c’est que le prince et la princesse des Asturies participent à cette réunion.
Caroline
4 mars 2013 @ 16:09
Mathilde de Belgique a d’excellentes relations amicales avec la future reine Maxima des Pays-Bas!
Victoria de Suède est bien attachée à ses cousins de Danemark et de Norvège!
Sachant que la reine Victoria d’Angleterre est la reine de l’Europe y compris l’Espagne,je voudrais savoir si la reine Béatrix des Pays-Bas descend indirectement d’elle !Merci d’avance!
Marquise
4 mars 2013 @ 17:43
Beatrix n’a pas de lien de parenté direct avec la reine Victoria. Cependant, par son grand-père Henri de Mecklembourg-Schwerin, on peut lui trouver de lointains liens de cousinage avec la cour de Danemark et les Hohenzollern. Par son arrière grand-mère, la reine Emma, elle est également apparentée aux Luxembourg( de même que par son arrière grand-père Guillaume III) et au roi George II de Grande-Bretagne, ce qui en fait une cousine trèèèès éloignée de la reine Elizabeth II. Enfin, elle possède aussi des liens de parenté éloignés avec les Romanov (par son arrière-arrière grand-mère paternelle).
Caroline
4 mars 2013 @ 18:12
Marquise,bien merci pour vos explications!
Marquise
4 mars 2013 @ 19:41
Avec grand plaisir, Caroline! ;-)
kathymac
5 mars 2013 @ 00:50
Et la soeur de la reine Emma, Helene, a epousee Leopold, le fils plus jeune de la reine Victoria. Donc il y a des liens de cousinage entre la reine Beatrix et la reine Elizabeth via la fille d’Helene, princess Alice d’Athlone, grand-fille de Victoria, grande dame de la famille royale d’Angleterre. Alice (qui épousait le frère de la Reine Mary) maintenait des bons contacts avec les hollandais et elle était toujours présente aux grands occasions, par example en premier rang au premier marriage de la princesse Anne avec Mark Philipps en 1973.
ROSE2
5 mars 2013 @ 11:32
Marquise,
Merci pour tous ces détails.
Marquise
6 mars 2013 @ 12:04
:-)
Valeska
4 mars 2013 @ 18:24
La nouvelle génération presque au grand complet,l’avenir des moarchie et Principauté des cours…Dommage,côté mode,qu’on ne puisse pas détailler la photo de plus près.Stéphanie de Luxembourg a mes mains qui disparaissent sous des manches trèès longues.
Mary et Létizia sont les plus petites,Mathilde et Maxima les plus hautes…parceque Mette-Marit n’était pas là! ;)(1,82m).
Valeska
4 mars 2013 @ 18:38
Pardon pour toutes les fautes,passées,présentes et à venir…monarchie, »ses » mains…
Merci.
Nicole C34
4 mars 2013 @ 19:30
A mon avis il faisait plutôt froid,c’est pourquoi la princesse Stéphanie rentre ses mains dans ses manches.
aubert
4 mars 2013 @ 18:50
Il ne coûte rien de souhaiter qu’ils aient assez d’influence et de doigté pour mieux influencer le gouvernements de leurs pays que ne l’ont fait leurs prédécesseurs du début du XX° siècle.
Philibert
8 mars 2013 @ 14:30
Réponse à ceux qui glosent d’abondance sur les tenues de ces princesses : il s’agit ici d’une réunion informelle, donc les protagonistes sont vêtus au naturel, ou presque…
D’ailleurs, même la photo est mauvaise : cadrée trop large et avec la mise au point faite sur le mur du fond et non sur les personnages. Ce n’est sûrement pas une photo prise par un professionnel…
philippe gain d'enquin
4 mars 2013 @ 13:24
Auront-ils été fleurir la tombe du feu Guillaume II, roi de Prusse et empereur d’Allemagne ? Rien n’est moins sûr.
jul
4 mars 2013 @ 13:32
Ah je crois que le Prince des Asturies aurait parfaitement rempli cette tâche, lui qui a connu enfant son arrière-grand-mère Victoria Louise, de Prusse (fille de Guillaume II) qui passait les vacances à Madrid :)
naucratis
4 mars 2013 @ 13:44
L’empereur Guillaume II est enterré à Doorn, pas à Apeldoorn.
aubert
4 mars 2013 @ 18:27
Le bâtiment figurant sur la photographie ci-dessus ne ressemble pas à celui où est mort l’Empereur Allemand.
Il semble qu’il ait eu deux résidences successives aux Pays-Bas.
Qui peut-être plus précis. Merci.
naucratis
4 mars 2013 @ 21:53
Je ne vois pas comment être plus précis que je ne l’ai été. L’empereur allemand a vécu et est inhumé à Doorn.
L’article de N&R relate une réunion au château d’Apeldoorn.
Doorn n’est pas Apeldoorn, les deux villes ne sont même pas dans la même région voilà tout.
aubert
5 mars 2013 @ 13:15
Naucratis,
Très sensible à votre très aimable et courtoise réponse, à votre magistrale leçon de géographie et d’histoire je vous en remercie sincèrement.
naucratis
5 mars 2013 @ 17:54
Il ne s’agit pas pour moi de vous donner une quelconque leçon mais de répondre à votre question.
Vous auriez visiblement préféré que ce soit quelqu’un autre qui vous réponde, je m’en souviendrai la prochaine fois et ne vous importunerai plus.
aubert
6 mars 2013 @ 16:03
Votre leader extrémiste m’a une bonne fois pour toute classé parmi les orléanistes.
Cela explique probablement votre derniere réponse puisque votre grande préoccupation, à vous autres légitimistes, est de classer ainsi tous ceux qui ne sont pas vos beni-oui-oui.
Si « Qui peut-être plus précis » s’était adressé à vous, comme le veut le bon usage, j’aurais écrit « Naucratis pouvez-vous être plus précis ».
Soyez persuadé malgré tout que vos commentaires ne m’importunent pas et que, comme tous les autres sur ce site, ils présentent toujours un intérêt.
naucratis
10 mars 2013 @ 15:51
A aubert.
Je n’ai pas de leader et encore moins extrémiste.
Vous m’accusez de classer « tous ceux qui ne sont pas [mes] beni-oui-oui » mais, en l’occurrence c’est vous qui me mettez une étiquette. Il n’était ici question ni de légitimisme ni d’orléanisme, convenez-en !
james waldorf
5 mars 2013 @ 21:31
Ironie ? Vous avez dit ironie ?
jul
4 mars 2013 @ 13:30
Bravo au Prince d’Orange, j’approuve et j’aime cette idée :)
Cela doit leur faire du bien de se retrouver, car ils ne sont pas nombreux à partager leurs devoirs et leurs soucis.
Il devrait y avoir des retrouvailles princières plus nombreuses, et pas seulement réservées aux héritiers !
J’ai beaucoup aimé l’émission de Stéphane Bern consacrée au Roi d’Espagne pour plusieurs raisons :) mais aussi parce qu’il a merveilleusement évoqué la croisière organisée par la Reine de Grèce pour réunir les princes et princesses eh eh :D
Danielle
4 mars 2013 @ 20:35
Jul, cette croisière sur l’Agamemnon est mémorable et inoubliable !!
Philibert
5 mars 2013 @ 15:26
D’accord, tous les princes héritiers du continent se sont retrouvés à Appeldoorn.
Mais j’aurais aimé savoir dans quel but.
Quelqu’un le sait-il ?
dradomir
4 mars 2013 @ 13:37
« le Royaume Uni reste toujours à l’écart »… pas faux :(
D’autant que William, Kathe, Harry avaient trouvé le temps dernièrement d’assister à un mariage en Suisse. Que l’on ne vienne pas me parler des exigences d’agenda pour notamment justifier leurs absences au mariage de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg. Ce beau petit pays et sa famille régnante n’étaient visiblement pas à la hauteur de leur « grandeur »….
Michelle G.
4 mars 2013 @ 17:05
Ce ne sont pas William et Kate qui auraient du être présents mais bien Charles, le prince héritier…;donc effectivement, pourquoi cette absence?
dradomir
4 mars 2013 @ 21:11
Ok c’était à Charles de s’y coller :) Mais c’était un marige de « jeun’s » non ?
anneMarie2
4 mars 2013 @ 21:39
oui on aurait pu s’attendre à y voir Charles et Camilla, mais la liste est longue des évènements européens auxquels ils ne participent pas!!! UK not part of the continent!!! Pire encore W&K ne furent même pas polis vis à vis de certains princes européens dans les gradins des JO à Londres!!! Ils sont au dessus de tout çà!!
kitalol
5 mars 2013 @ 09:40
les princes anglais ne participent presque jamais aux évènements princiers européens. Sans doute se sentent ils supérieurs à deux. Sophe et EEdward de Wessex représent la famille royale anglaise à tous les mariages, d’ailleurs elle entretient de bons liens avec toutes les princesses.
Aux jeux olympiques de Londres il y avait d’un côté les anglais (kate, william, harry, anne…) et les autres (mary, fredérik, daniel, victoria, felipe, albert, charlène…) je trouvais cela bizarre.
Elisabeth 2 parle trés bien français, ainsi que Charles, à l’inverse de William et kate habitués à vivre dans leur milieu de jeunes anglais riches. Ils ne font aucun effort c’est pour cela que je ne trouve pas william trés sympatique. A part leur monde ils ne connaisent rien d’autres
Yannick
7 mars 2013 @ 04:56
Tout à fait d’accord avec votre dernier paragraphe.
William et Catherine manquent d’ouverture sur le monde -autre que le monde anglo-saxon, comme beaucoup d’anglais, ça les desservira grandement une fois sur le trône.
Maguelone
5 mars 2013 @ 00:15
Caroline de Hanovre était bien présente au mariage des héritiers Luxembourg, pour ne citer qu’elle !
*gustave de montréal
5 mars 2013 @ 06:42
Je ne vois pas non plus les Liechtenstein ni le Prince d’Andorre ??
Philibert
5 mars 2013 @ 15:31
Les deux co-princes d’Andorre sont François Hollande et l’évêque d’Urgel. Ils n’auraient eu aucunement leur place parmi les héritiers d’un trône royal…
Quant aux Grimaldi et aux Liechtenstein, leurs principautés respectives ne sont que des confettis !
JE
7 mars 2013 @ 15:37
Prince d’Andorre? Les princes plutot: le président de la République française et l’évêque d’Urgell.
Elsi
4 mars 2013 @ 17:10
Non mais, Dradomir … elle était à un mariage en Suisse il y a quelques jours.
Elle a bien le droit de se reposer quelques semaines maintenant !
dradomir
4 mars 2013 @ 21:10
???? se reposer !
Ma grand-mère Eugénie ramassait les pommes de terre de son champ lorsqu’elle fut prise par les « douleurs de l’enfantement » dans l’après-midi. Dès le lendemain de la naissance de ma chère maman…. Eugénie était de retour à « l’ouvrage ».
Il est vrai que nous étions en 1916… et mon grand-père perdait ses doigts à Verdun à la même époque….
ps: chère Elsi, bien évidemment j’ai pris en réalité votre commentaire au second degré…
Au fait le 20 octobre dernier Kathe n’était pas encore enceinte. Me trompe-je ? :)
Piapias
4 mars 2013 @ 22:55
dradomir et c’est sans doute pour cette raison que Mme votre grand-mère n’a pas pu compter sur M. votre grand-père pour l’aider à accoucher … puisqu’il avait perdu ses doigts !
Dradomir, ne m’en veuillez pas pour cette plaisanterie de mauvais goût mais si je vous ai blessé(e) je vous demande de m’en excuser.
dradomir
5 mars 2013 @ 16:30
:) :) :)
Pas de problème Piapas. J’adore toutS leS formeS d’humour. Quant aux doigts de pépère Léon je me rends 3/4 fois par an à Verdun à la recherche de ses phalanges dans les bois des champs de batailles. C’est un peu comme si je voulais terminer un puzzle :) :) Mais à ce jour mes recherches sont infructueuses… :)
dradomir
5 mars 2013 @ 16:31
toueS les formes d’humour (sorry)
Piapias
6 mars 2013 @ 17:06
Dradomir (la majuscule n’est pas de trop)
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
erwan
5 mars 2013 @ 00:58
Une légende proche de la réalité de l’époque quand la chatelaine ou la notable du bourg souffrait neuf mois…déjà.
Notre futur devrait nous éviter cette indisposition qui fait évoluer le cout de la pomme de terre et la raréfie.
Merci pour votre témoignage Dradomir qui se retire…
dradomir
5 mars 2013 @ 16:32
« Dradomir qui se retire… » cela va de soi devant ce beau commentaire :)
Francine du Canada
6 mars 2013 @ 02:22
Je ne peux qu’être d’accord.
Marquise
4 mars 2013 @ 13:42
Charmante « réunion de famille », une belle initiative des princes d’Orange!:-)
Frederik de Danemark assure-t-il déjà la régence en vue de l’opération de sa mère la Reine?
arwen
4 mars 2013 @ 21:26
Il était à une course de ski de fond
Arielle
4 mars 2013 @ 13:53
Sympathique réunion, de princes héritiers de la même génération. Mette Marit manquait à l’appel. Peut-être était-elle souffrante, ou bien avait-elle une maladie diplomatique… Elle « sèche » assez souvent les occasions officielles.
aubert
4 mars 2013 @ 14:00
1° commentaire à 13H24.
Je n’y tiens plus, je pose la question: « mais où sont Frédéric et Mette-Marie ?????????????
dradomir
4 mars 2013 @ 16:34
Frederic n’a peut-être pas terminé sa course de ski de fond (90 km)
Quant à Mette elle avait encore du repassage à terminer………….
aubert
4 mars 2013 @ 18:31
Merci Dradomir me voilà rassuré.
Je ne pouvais imaginer une fugue commune.
HRC
4 mars 2013 @ 20:42
mais elle se passe en Norvège, cette course….chut….
Cosmo
4 mars 2013 @ 21:27
Chère HRC,
On met de l’huile sur le feu…en semant le doute dans nos têtes… ;)
Amicalement
Cosmo
Marquise
4 mars 2013 @ 23:42
Oh, oh… :-) ;-)
Mélusine
5 mars 2013 @ 13:28
Vous n’y êtes pas du tout.
Haakon a laissé Mette Marit à la maison, afin de pouvoir faire les yeux doux à Mary qui, trop heureuse d’envoyer Frédérik faire du ski, n’accorde ses regards qu’à Felipe.
Tout ceci est Cornélien et nous attendons impatiemment la suite du feuilleton.
Francine du Canada
4 mars 2013 @ 17:00
Frederic participait a une course a ski je ne me souviens plus ou? Quant a Mette-Maritt… je l’ignore.
kitalol
4 mars 2013 @ 23:46
frederick était à la course de fond en suède (pardon régine mais on le voit sur certaines photos d’un autre site) quant à Mette-Marit ce n’est pas la première fois qu’elle est absente pour des occasions officielles il me semble ne pas l’avoir vu pour le baptême de la petite estelle en suède alors que son mari était parrain
Philibert
5 mars 2013 @ 15:37
On dirait que Mette-Marit, sachant qu’elle n’est pas du même monde que les princes héritiers réunis à Appeldoorn, ne s’y mêle que le moins possible.
Si c’est ça, c’est tout à son honneur…
Mayg
4 mars 2013 @ 14:12
Mary du Danemark est une fois de plus sans son époux…
Sandy
4 mars 2013 @ 14:29
Effectivement, c’est une bonne initiative. Sait-on pourquoi Mette Marite de Norvège et Fréderik de Danemark sont absents ?
Elsi
4 mars 2013 @ 17:10
Des contraintes d’agenda … cela existe !
dradomir
4 mars 2013 @ 21:14
Exact Elsi ! Surtout les 15 février, 15 mai, 15 septembre ! Les dates de mes tiers pour les impôts ! Grosses contraintes pour mon banquier……… :)
erwan
5 mars 2013 @ 01:07
Votre banquier paie vos tiers? Vous êtes un homme heureux cher Dradomir. Ne vous retirez pas, racontez-nous…
dradomir
5 mars 2013 @ 16:38
Cher Erwan…
Je suis mon banquier. Et doublement ! J’exerce cette profession (enfin pas dans un Conseil d’administration :))
Claudia
4 mars 2013 @ 14:40
Plutôt sympathique cette petite réunion, bientôt Willem-Alexander et Maxima ne seront plus princes héritiers mais roi et reine !
Renée
4 mars 2013 @ 14:47
Et si ça avait eu lieu en Espagne, seraient-ils aller fleurir la tombe du Caudillo ? Je n’ai pas compris votre question.
emy
4 mars 2013 @ 14:52
Mary est présente sans « le » prince héritier en titre.
Masha
4 mars 2013 @ 15:01
Mais où est passé l’héritier danois? Il fait du sport comme d’habitude et pendant ce temps là sa femme occupe la place centrale sur la photo.
Frédérik comprendra-t-il un jour qu’il a des obligations?
Cette initiative des futurs royaux Orange est vraiment sympathique. Elle leur ressemble.
dradomir
4 mars 2013 @ 16:35
Obligations, obligations… cette réunion ne fait pas « obligation »
Valeska
4 mars 2013 @ 18:28
Vrai,Dradomir,cela semblait plutôt informel…Et sympathique! :)Il a sûrement manqué quelque chose!
Bien à vous.
Anne-Cécile
4 mars 2013 @ 15:13
Idée peu nouvelle et cette année, s’il n’y avait une succession assurée celle des Orange qui heuresuement sont les invitants, on pourrait croire à une réunion de comploteurs :)))
Y a ‘il un message caché au fait que le futur Roi des Pays-Bas ait choisi de placer son épouse et leurs consoeurs espagnole et danoise au centre du tableau?
La gentille Stéphanie de Luxembourg fait vraiment pataude et empruntée. Bah elle s’habituera, c’est nouveau pour elle, elle fera bientôt plus attention à son maintien.
Victoria de Suède est décidement la plus charmante (sur la photo en tout cas!)
Valeska
4 mars 2013 @ 18:35
Oui,Stéphanie a décidé qu’aujourd’hui,elle ferait sans ses mains… ;)!
val
5 mars 2013 @ 14:18
Valeska,
Pas de main pas de chocolat !!!
Valeska
6 mars 2013 @ 11:05
Si chère Val,
Une mienne amie a dit un jour à sa petite fille de trois mois qui tendait sa petite main vers la pizza familiale:
« Dis-donc,toi!?..Pas de dent,pas de pizza! »
J’ai trouvé cela trop mignon,et je retrouve grâce à vous cette petite émotion rigolotte…
Merci et excellente journée!
liseluc
4 mars 2013 @ 15:45
Ils sont le future de l’Europe…Merci a tous les Princes et les Princesses.
Sébastien
4 mars 2013 @ 16:57
Quel peut bien être l’ordre du jour d’une telle réunion ? 1) Echange des bilans de santé des parents 2)L’astuce du jour : « Comment pousser maman à la dém' » par Willem Alexander 3)Exercice pratique : réussir une recette des Borgia et/ou des Medicis en moins de cinq minutes 4) Vos droits : « Les années d’attente comptent-elles pour la retraite ? », chronique de notre correspondant à Londres Charles de Galles ;-)
Cosmo
4 mars 2013 @ 21:34
Sébatien,
Votre commentaire laisse supposer que le séjour de Sa Majesté Britannique à l’hôpital ne serait pas fortuit…non plus que celui de Juan-Carlos…
On prépare une soupe par ci on cire bien les escaliers par là. La reine de Hollande a été bien inspirée de prendre les devants.
Je sais pourquoi le prince de Danemark n’était pas là. Il était allé acheter des cigarettes pour Maman.
Quant à Stéphanie de Luxembourg, elle dissimule ses mains…allez savoir pourquoi !
Agatha Christie chez les Royaux…
;)
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 14:21
Alors là Sébastien et Cosmo, vous me faites bien rire ha! ha! ha!
Clémentine1
4 mars 2013 @ 22:24
Sébastien, je n’avais pas ri de la journée, grâce à vous c’est fait, merci !
dradomir
4 mars 2013 @ 21:16
Euh…. « Ils sont le future de l’Europe » : ben nous alors ? Comptons nous pour du beurre ?
Elsi
5 mars 2013 @ 21:00
Pour de la margarine plutôt je dirais :-)
Frédéric Gense
4 mars 2013 @ 16:57
Mais qui doit faire la révérence et à qui ? Toutes les princesses doivent la faire à la princesse héritière de Suède ? Et où est la princesse hériditaire Caroline de Monaco ? La propriété d’Apeldoorn devait être bien gardée par une centaine de policiers !!! Et d’après vous quel couple sera encore sur son trône dans vingt ans ?
Valeska
4 mars 2013 @ 18:33
Cher FG,c’est notre amie Nelly qui prend note des prédictions des voyants(voir sujet de la Reine Elisabeth)…Alors,pour dans 20ans,nous on sait pas trop…Mais est-ce bien important? ;)
Frédéric Gense
4 mars 2013 @ 23:15
Valeska ! C’est important pour le site Noblesse et Royautés et pour Régine !
aubert
4 mars 2013 @ 18:35
Tous, si nous pensons au même trône et qu’ils sont en bonne santé !
Frédéric Gense
4 mars 2013 @ 23:19
Excellente réponse Aubert !!!
Valeska
5 mars 2013 @ 09:23
Eh oui,notre Aubert pète la forme en ce moment! ;) :)
Cosmo
4 mars 2013 @ 21:41
Cher Frédéric,
Le protocole prévoit qu’ils se mettent tous en face les uns des autres et le chambellan compte jusqu’à trois. Et là, chacune fait la révérence, chacun s’incline et tout cela finit en une embrassade générale avant une grosse bouffe, moules frites à volonté en entrée, suivies d’une paella géantes avec harengs et rollmops et pour finir un bon fromage de Hollande. Tant pis pour les desserts à moins que Guillaume et Stéphanie n’aient apporté les restes de leur gâteau de mariage.
On comprend maintenant pourquoi les Anglais ne sont pas venus. Charles est végétarien, Camilla fait attention à sa ligne, Kate se repose et William la contemple en train de se reposer.
Dur dur la vie de Royaux
Farceusement
Cosmo
Elsi
5 mars 2013 @ 21:02
Rien que pour les moules-frites je me serais déplacée.
Cependant, je n’étais pas invitée et pourtant, moi aussi je suis héritière d’un trône … celui dans ma salle de bains :-(
Cosmo
6 mars 2013 @ 22:39
Moi aussi…c’est pour cela que j’y ai pensé…
;)
Cordialement
Cosmo
Louis
4 mars 2013 @ 22:08
Guillaume de Luxembourg n’y sera peut-être pas encore, le grand-duc est encore jeune !
Sébastien
4 mars 2013 @ 17:03
Quel peut bien être l’ordre du jour d’une telle réunion ?
1) Echange des bilans de santé des parents
2) L’astuce du jour : « Comment pousser maman à la dém’ » par Willem Alexander des Pays-Bas
3) Exercice pratique : réussir une recette des Borgia et/ou des Médicis en moins de cinq minutes
4) Vos droits : « Les années d’attente comptent-elles pour la retraite ? », chronique de notre correspondant à Londres Charles de Galles
;-)
Marie de Cessy
4 mars 2013 @ 18:32
Sébastien, j’ai bien rit en lisant votre texte.
:)
Mayg
4 mars 2013 @ 19:37
lol
fan-de-chantilly
5 mars 2013 @ 01:23
Idem, un des meilleurs post depuis longtemps. Charles of UK ayant de très nombreuse décennies dans le rôle peut bien ne pas être amusé par ce genre de congré. La princesse Mary est vraiment trop forte d’être venue seule, nous savions déjà qui était le boss dans le couple. Peut être une vieille tradition béarnaise qui perdu à la cour du Danemark.
Philibert
5 mars 2013 @ 15:45
C’est vrai que Charles est prince héritier depuis 1952 !
Dnas ce rôle, il en aurait à raconter aux autres, qui n’ont pas la moitié de son expérience à lui !
Trianon
4 mars 2013 @ 21:54
5) comment faire un bon montage financier pour ne pas être imposable….
suis je bête, c’est réservé aux français!!
Francine du Canada
4 mars 2013 @ 23:14
MDR
Marquise
4 mars 2013 @ 23:53
Récapitulons:
– Charles de Galles était présent par vidéo-conférence.
– Stéphanie de Luxembourg a participé à tout sans « les mains ».
_ Frederik de Danemark faisait une course de ski en Norvège, encouragé par Mette-Marit.
:-);-);-)
Francine du Canada
4 mars 2013 @ 17:15
Excellente initiative des princes héritiers des Pays-Bas et ils ont dû avoir beaucoup de plaisir à partager les récents événements sur leurs territoires respectifs.
Les princes de Monaco n’étaient pas invités?
Quant au code vestimentaire, ça devait être : Tenue décontractée; toutes les princesses (sauf Stéphanie) portent le pantalon. Je me demande si Stéphanie avait froid aux mains?
aubert
4 mars 2013 @ 18:39
Francine, les princes de Monaco règnent …chacun de leur côté.
Amaia
4 mars 2013 @ 19:43
Non, aujourd’hui ils règnent ensemble.Ils inauguraient un avion à l’aéroport de Nice.
dradomir
4 mars 2013 @ 21:19
? A Nice ? Pourquoi Nice ? Il n’y a pas de piste d’aéroport entre le casino et le Louis XV de Ducasse à Monaco ?
Ok, ok…. je sors :)
Francine du Canada
4 mars 2013 @ 23:02
Quand j’ai entré mon commentaire ce matin, il etait le sixième et… il se retrouve 48e… bien sûr, je suis 6 heures en arrière mais… c’est quand même un peu dur sur l’orgeuil ha! ha! ha! car très souvent… mes commentaires (publiés si tard) n’ont plus de sens mais… quelles solutions me reste t-il? N’émettre que des commentaires politiques et stratégiques auxquels aucun autre internaute ne pourrait penser? Peut-être? Mais il reste Valeska ha! ha! ha! Pas facile à gérer celle-là. C’est une blague bien sûr et je le mentionne car… je ne veux pas recevoir une volée de bois vert ha! ha! ha! Je réfléchi à cela depuis près d’une heure et je decide que j’aime mieux travailler sur mon humilité que sur mon orgueil et donc… que je préfère que mes commentaires n’aient plus de sens lorsqu’ils entrent sur le site mais garder mon authenticité… j’ai toujours la possibilité de réagir aux commentaires des autres et j’avoues que c’est là où je m’amuse le plus. Je n’ai rien à prouver; déjà la plupart savent que je ne suis pas une idiote ha! ha! ha!
Valeska
5 mars 2013 @ 15:04
Ah,on m’aura rarement tant épinglée qu’ici du simple fait que je me lève tôt!…Et pourtant,le monde appartient aux matinaux,non? :) ;p
Personnellement,je préfère aussi réagir aux posts de mes amis qu’ouvrir un sujet,Francine,la place est franchement plus confortable…les posts arrivent par chronologie,Régine publie à son rythme comme nous intervenons au nôtre,et vraiment,chère amie,il ne faut mêler à cela ni orgueil,ni humilité…ce serait trop de tracas se donner pour ça! ;)
Bien à vous!
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 14:41
Vous avez raison Aubert mais…Caroline aurait dû être présente car elle est la princesse héritière de Monaco (suivie de ses fils Andréa et Pierre).
Mayg
4 mars 2013 @ 19:39
Albert de Monaco n’est pas prince héritier, mais régnant. De plus, j’ai lu dans la presse qu’il inaugurait son nouvel avion estimé à 40 millions d’euros…
Francine du Canada
4 mars 2013 @ 23:19
Mayg, comprends pas… il ne fait même pas partie des invités???
Mayg
5 mars 2013 @ 13:13
Pourquoi voulez vous qu’il soit invité à quelque chose dont il n’est pas concerné. C’est une réunion de princes héritiers et non pas de souverains. Or Albert de Monaco est prince régnant et non pas prince héritier.
Valeska
5 mars 2013 @ 14:57
‘Sont p’t’être pas vraiment copains?! ;)
erwan
5 mars 2013 @ 01:14
Le respect de l’environnement justifie le prix de cet avion payé par virement…pas de billets, pas de papier gaspillé, c’est ça le développement durable. Le prince est à l’attendu de ses discours.
Limaya
4 mars 2013 @ 17:35
Liseluc vs avez oublié de préciser « ‘le futur extrèmement nanti (tout de même ) de l’Europe.
aubert
4 mars 2013 @ 18:40
Il y a assez de malheureux en Europe, si on ajoute encore les Princes héritiers quelle catastrophe.
Jean Pierre
4 mars 2013 @ 18:10
C’est sûr c’est pas les fêtes de Persépolis !
En terme de « Com » ils auraient dû, à la fin de ce sommet, prendre une initiative pour marquer leur rencontre. Après tout, ils ne sont qu’héritiers donc moins tenus par le devoir de la charge.
J.E.de Moura
4 mars 2013 @ 18:29
future de l’Europe une bonne initiative ! pour tous les princes et princesses ! Magnifique !
adriana
4 mars 2013 @ 19:26
sympa de voir toute la jeune génération princière…
vraiment stéphanie manque un tantinet de maintient…; mais bon , laissons le temps au temps…; bonne soirée
erwan
5 mars 2013 @ 01:17
celà me rassure, la grande-duchesse héritière est différente.
aramis
4 mars 2013 @ 19:29
Mais … Est-ce possible ? Ni le prince Jean, ni le petit duc de Bourgogne ? Ils ne les considèrent donc pas comme heritier, s ni l’un ni l’autre , au mépris de toutes les espérances…c est decevant, discourtois, malpoli et c est surtout faire fi du bon sens politique car l un oú l autre sera à coup sur roi de France.
Il faudra faire aussi un rassemblement des cadets: Harry, le frère de Victoria, le frere de l aîné des casiraghi, dont j ai oublié le prénom … Ça aurait de la gueule aussi et ni plus, ni moins d’utilité…
naucratis
4 mars 2013 @ 21:56
Louis de Bourbon, duc de Bourgogne, est assurément trop jeune pour participer à cette réunion.
Quant à Jean d’Orléans, duc de Vendôme, il est visiblement trop âgé… ;)
Marquise
5 mars 2013 @ 18:05
Louis de Bourbon, « duc de Bourgogne », titré par son père qui n’est même pas prince ou infant d’Espagne, on croit rêver, pauvre gamin! :-(
Jean sans Peur, Philippe le Bon, Charles le Téméraire et autres vrais ducs et duchesse de Bourgogne doivent se retourner dans leurs tombes!!!
naucratis
10 mars 2013 @ 15:54
Si vous arrêtez l’histoire de France au XVe siècle alors effectivement les ducs que vous citez sont les « vrais » ducs de Bourgogne.
En allant dans votre sens, on affirmerait qu’il n’y a pas eu de rois de France après Charles VIII, voire Louis XII.
shandila
5 mars 2013 @ 00:10
Il fallait y penser. Je ne suis pas sûre que votre commentaire plaise à certains, mais j’apprécie votre sens de l’humour. Merci.
erwan
5 mars 2013 @ 01:37
Madame Taubira devrait retenir votre suggestion pour sa prochaine party quota mais gotha in le ministère du garde des Sceaux. Monsieur Mariton gardienne du sot au Palais Bourbon conviera les princesses esseulées.
Le beau prince Félix étant out tout en étant in, je n’ose imaginer la princesse qui portera l’enfant d’un prince brun en Suède et d’un prince roux au Royaume-Uni…quoique le rocher offre encore sa disponibilité.
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 10:53
Pas bête votre idée; ça leur permettrait d’échanger leurs frustrations ha! ha! ha!
Sébastien
5 mars 2013 @ 11:49
Les Orléans et les Bourbons seront les invités d’honneur de la prochaine session : elle se tiendra à Utrecht le 11 avril sur le thème « Utrecht 1713-2013 » ;-)
Pierre-Yves
5 mars 2013 @ 15:28
Excellent !!!
MIKA
4 mars 2013 @ 19:36
Ayant vu la photo en grand format, c’est Stéphanie qui fait vraiment « pauvrette » !
tête inclinée et sourire forcé, mains disparues dans les manches d’une robe vieux rose et informe, et bottes à talons plats…
Elle semblait être mal à l’aise avec tout ce beau monde…
Sans parler du costume « tristes couleurs aussi » non assorties du Prince Guillaume !
Je ne reconnais pas le couple héritier !
Cosmo
4 mars 2013 @ 21:49
Mika,
Je vais faire hurler tout le monde mais il se trouve que mon neveu connait bien la princesse Stéphanie. Il m’a dit d’elle qu’avant son mariage, elle était habillée n’importe comment, robe gitane, chaussures éculées…Ce qui n’empêche qu’elle est sympathique, agréable et charmante.
Bien à Vous
Cosmo
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 11:03
Mais pourquoi hurlerions-nous? Personnellement, j’ai plus d’estime pour les gens qui s’améliorent que pour ceux qui sont parfaits.
Quant à Stéphanie, j’ajouterais que ce qui sort de sa bouche est assez impressionnant; je pense à son « Guillaume, je t’aime et te resterai fidèle… » wow, j’en suis encore toute émue!
Cosmo
5 mars 2013 @ 17:13
Chère Francine,
D’une manière générale toute critique d’un royal sur le site entraîne une vague de protestation.
J’ignorais que la princesse avait pondu une phrase d’entologie, digne de « Lagarde et Michard ».
C’est mieux que de se faire tatouer « à mon Guigui pour la vie » ;)
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
9 mars 2013 @ 14:02
Heureusement que j’ai revisité ce matin… Ha! Ha! Ha! Votre histoire de tatouage m’a bien fait rire.
Candide
10 mars 2013 @ 00:32
Effectivement, le choix du fessier pourrait s’avérer d’importance.
Le petit, le moyen ou le gros… sans compter un deroit et un gazuche.
Elsi
9 mars 2013 @ 19:34
Effectivement, imaginez le tatoueur qui oublie de mettre les « u » (ce sont des choses qui arrivent) … à mon Gigi pour la vie, pas vraiment top.
Cosmo
10 mars 2013 @ 11:58
Ah, Elsi ! Il n’y a qu’un Gigi…l’Amoroso…
;)
Bien à Vous
Cosmo
MIKA
5 mars 2013 @ 20:41
Cosmo, j’aime beaucoup la Princesse Stéphanie, Je suis certaine qu’elle est très sympathique, intelligente et simple…
Je suis sûre également qu’elle est appréciée des autres couples princiers..
Mais elle était si belle le jour son mariage, tout était tellement beau, émouvant et parfait que j’ai eu du mal à la voir ainsi…!
Cosmo
6 mars 2013 @ 09:35
Mika,
Le look de la princesse sur cette photo a de quoi surprendre.
Mais elle est jeune, elle se fera rapidement aux règles de son nouveau milieu.
Les jeunes aristocrates, aujourd’hui, ne sont pas différentes des autres jeunes filles. Etre princesse héritière, c’est autre chose. Elle l’apprendra vite.
Bonne journée
Cosmo
Amaia
4 mars 2013 @ 23:43
C’est vrai qu’à côté des autres, ils ne sont pas terribles terribles.
erwan
5 mars 2013 @ 01:47
Et pan dans le bec comme le dit le Canard en France. Pauvrette, vous y allez un peu fort. En plein hiver, j’ai envie d’écrire tout confort. J’aime bien.
ROSE2
5 mars 2013 @ 11:43
En ce qui concerne Stéphanie de Luxembourg, c’est vrai qu’elle aurait bien besoin d’un excellent « relookeur ».
Elle paraît mémère à moins de trente ans !
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 14:50
Ce n’est peut-être qu’une stratégie de sa part pour ne pas faire ombrage à sa belle-mère ha! ha! ha!
ROSE2
6 mars 2013 @ 17:56
F du C,
Croyez-vous qu’elle osera vraiment « faire de l’ombre » à sa belle-mère ???
Ha, ha, ha …
Maguelone
6 mars 2013 @ 00:01
Oh ! Rose2
pas d’inquiétude, Stéphanie va suivre la voie de Diana, Mathilde de Belgique, Camilla, elle va changer de look petit à petit.
Il n’y a que Philomène qui elle prend le sens inverse …
Valeska
6 mars 2013 @ 11:09
Chère Maguelonne,là je ne vous donne pas +1,mais +10… ;)
Amicalement à vous.
ROSE2
6 mars 2013 @ 17:53
Maguelone,
Mais là, ce seront les citoyens du Grand-Duché qui paieront …
Quant à s’habiller relax (réponse à Cosmo) : je ne suis absolument pas contre. Mais il faut quand même savoir s’adapter aux situations.
BAV Maguelone
Philibert
5 mars 2013 @ 16:01
Sur ce forum, on oublie un peu vite que Stéphanie a perdu sa mère il n’y a pas longtemps et qu’elle en est sans doute encore marquée. Ce n’est donc pas étonnant qu' »elle semblait être mal à l’aise avec tout ce beau monde », comme le dit MIKA.
Elsi
9 mars 2013 @ 19:36
Tout à fait, et puis … des défaillances de look peuvent se soigner, d’autres moins.
Danielle
4 mars 2013 @ 20:39
Excellente idée des princes des Pays Bas, « enterrement de la vie princière de Wilhem et Maxima ».
Après cette photo souvenir, j’espère qu’ils ont passé une soirée très joyeuse.
ambre
4 mars 2013 @ 21:09
Et s’ils avaient eu tout simplement envie de se voir en dehors des mariages et baptêmes, pour se claquer la bise, rigoler 5 mn et manger une fondue ?
COLETTE C.
4 mars 2013 @ 22:19
Réunion sympathique !
Charles
4 mars 2013 @ 22:22
Il manquait donc le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le prince et la princesse héritiers de Liechtenstein et la princesse de Hanovre.
erwan
4 mars 2013 @ 23:56
Une réunion sympathique qui peut nous inviter à découvrir le souverain européen idéal.
Le plus vieil héritier s’est abstenu, le rocher absent s’attend à une succession inattendue, le prince Alois déjà aux commandes n’est pas venu…
Reste à préférer le plus riche, le plus beau, le plus simple, le plus discret…
Mélusine
5 mars 2013 @ 13:40
…c’est-à-dire le prince Philippe de Belgique. Vous avez tout à fait raison.
marielouise
5 mars 2013 @ 17:54
Haakon et Felipe!!!!!
JOSEPHINE
5 mars 2013 @ 00:04
Tous plus mal fagotés les uns que les autres !
Maguelone
5 mars 2013 @ 00:25
Très sympathique réunion princière ! Dommage pour l’absence de Mette-Marit et Frédérick. Ils ont raison d’entretenir des liens qui les aideront dans l’avenir qui ne s’annonce pas rose pour l’Europe.
Belén
5 mars 2013 @ 01:02
Selon Marlene, de Royal Musings, Mette-Marit était dans New York
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com.es/2013/03/mette-marit-and-royal-events.html
Arielle
5 mars 2013 @ 10:01
Ce lien fait apparaître Mette Marit comme un peu capricieuse… Quant au shopping à New York, on la comprendrait, si, au bout du compte elle était correctement habillée, ce qui n’est jamais le cas.
Francine du Canada
5 mars 2013 @ 14:59
Et si j’étais à sa place, j’irais magasiner à Paris car, s’il est vrai que les boutiques de 5th Avenue sont alléchantes… il est aussi vrai que les américaines ne sont pas reconnues pour être les mieux habillées de la planète.
Caroline
5 mars 2013 @ 12:31
Belén,j’ai donc compris le véritable caractère de Mette-Marit,une maitresse-femme!
Ce n’est pas la première fois qu’elle loupe des évènements royaux!Elle n’est pas venue au bapteme de Estelle de Suède,ni aux 40ans de Maxima des Pays-Bas et ni aux 40ans de sa belle-soeur Martha-Louise de Norvège!
C’est ironique qu’elle a voyagé neuf heures en avion de son pays à New-York malgré son aversion connue des avions.On l’a vue faire son shopping en plein New-York pendant la belle réunion de princes héritiers à Apeldoorn.
marie
5 mars 2013 @ 17:56
L’éclat de Mette Marit manque beaucoup à cette réunion!
limaya
5 mars 2013 @ 08:11
Seuls vraiment sympas et naturels :Wilhem , Maxima , Victoria , Daniel…..
Quant à Stéphanie, je n’aurais pas dit « pauvrette »comme Mika,j’espère qu’elle va s’améliorer avec le temps c’est tout.
MG
5 mars 2013 @ 09:15
Tenue la plus sympas et appropriée: Victoria de Suède,les autres sans commentaires…….
mamiouch
5 mars 2013 @ 10:40
Sympathique cette petite réunion avant que Willem Alexander et Maxima changent de « catégorie ». L’Angleterre est comme toujours absente de ce genre de festivités, pourquoi ? On peut seulement rappeler qu’Elisabeth avait fait le voyage pour les 25 ans de mariage de la reine Juliana mais c’est resté exceptionnel.
Le jeune couple Luxembourg est plus vieillot que jamais. La tenue de la princesse Stéphanie est affreuse et son époux n’est pas bien élégant non plus. Ils auraient intérêt à s’inspirer du couple grand ducal toujours parfait ; bien que la grande duchesse n’ait plus la taille mannequin elle est toujours très raffinée.
Arielle
5 mars 2013 @ 11:48
Hormis le fait que Mette Marit est occupée à faire du shopping à New York, il me vient à l’esprit que sans doute elle aime peu ces retrouvailles d’altesses européennes qui… peut-être (et pour certain(e)s) la regardent de haut. Qui sait ce que chacun pense des autres ?? Ce n’est peut-être pas tout à fait un rassemblement de bisounours.
kitalol
5 mars 2013 @ 15:07
pourtant aucune des princesses héritières ne sont de sang royal (à part victoria) et sont toutes roturières mais sait on jamais !!
on glosse beaucoup sur la présence de mary de danemark venue sans son époux le prince héritier mais l’absence de Mette-Marit souvent absente des réunions royales ne semble choquer personne surtout pour aller faire du shopping à New York!!!
Philibert
8 mars 2013 @ 14:52
Ereur, kitalol, Mathilde de Belgique et Stéphanie de Luxembourg ne sont pas roturières, étant nées toutes les deux dans la noblesse belge.
Francine du Canada
9 mars 2013 @ 14:09
Oui, comme Philibert vous le fait remarquer, Stéphanie était comtesse de Lannoy et Mathilde est la fille du comte Patrick d’Udekem d’Acoz et sa grand-mère maternelle était la princesse Maria Zofia Sapieha-Kodenska.
kitalol
11 mars 2013 @ 11:58
oui exact vous avez raison tous les deux, je vous remercie de le rectifier mais ce que je voulais dire c’est qu’elle n’est pas la première princesse héritière à être roturière mais peut être n’est elle pas à l’aise de toute façon car il est vrai qu’elle est souvent absente de ces réunions « royales »
emy
5 mars 2013 @ 15:19
Tous les héritiers sont en tenue très décontractée, je ne vois pas en quoi Stéphanie, ici, serait trouvée moins bien habillée que les autres. Victoria, Letizia pour ne citer qu’elles, n’ont pas fait d’efforts pour cette rencontre informelle, et les messieurs ne sont pas en reste.
Philibert
8 mars 2013 @ 14:54
Ces messieurs sont en veston, tout de même…
aubert
5 mars 2013 @ 16:01
Les cardinaux étant les héritiers présomptifs de l’Etat du Vatican, ils auraient pu en inviter 115.
Eux je ne sais pas mais nous,
nous aurions passé un bon moment !!!(voir/ les princes de Luxembourg à Rome).
Marie de Cessy
5 mars 2013 @ 21:39
Oh mais voilà une belle brochette d’héritiers :)
cecil
5 mars 2013 @ 22:49
Quand Marina O’Gilvy (la fille de la princesse Alexandra de Kent) avait eu sa fille,Zenouska Mowatt, Point de Vue s’était amusé à envisager un scenario dans lequel un attentat décimait toute la famille royale britannique, à l’exception de Marina, qui, ainsi, devenait reine, et rendait la fillette (à l’impossible prénom), princesse héritière!
En transposant cela à Apeldoorn, ce fameux week-end, les 3/4 des monarchies européennes se retrouvaient amputées de leurs premiers héritiers…
D’autre part, dans quelle langue communique tout ce beau monde, lors de telles réunions?
5 parlent français, 5, flamand, 4 ou 5, allemand et 3, espagnol.
Je parierai sur l’anglais, même si ce n’est la langue officielle d’aucun des pays concernés, et, qu’en supplément, comme beaucoup d’entre vous l’ont fait remarquer, les héritiers britanniques n’étaient pas de la fête.
depassage
7 mars 2013 @ 14:19
Pour la langue, il fut une époque où la question ne se posait pas, c’était le français. Mais aujourd’hui, je pense qu’effectivement ils doivent utiliser l’anglais.
Philibert
8 mars 2013 @ 14:59
En tout cas, ce n’est pas le latin, à la différence du Vatican…
Cosmo
7 mars 2013 @ 16:18
Comme deux des couples sont francophones, la courtoisie, en plus de l’usage ancien des cours, voudrait que le français soit leur langue commune.
Mais aujourd’hui on ne saurait jurer de rien.
Bien à Vous
Cosmo
Francine du Canada
9 mars 2013 @ 14:17
Je suis portée à être d’accord; toutefois je ne suis pas certaine que Mary du Danemark parle le français (il est rare que les australiens parlent le français mais avec elle, on ne sait jamais car elle est douée). Haakon non plus… je ne suis pas certaine qu’il parle le français.
Cosmo
10 mars 2013 @ 12:01
Chère Francine,
Je crois que l’ensemble des conversation a dû se dérouler dans les deux langues, anglais et français, car j’imagine ces jeunes princes suffisamment cultivés pour connaître les deux.
Ala Cour d’Angleterre, après le prince Charles et la reine, c’en sera fini du français car la jeune génération est d’une paresse intellectuelle rare. Trop gâtée, sans doute !
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
11 mars 2013 @ 09:08
D’accord!