A Riyad, réunion du Conseil de Coopération du Golfe. Sur la photo (de gauche à droite) prince héritier Nayef d’Arabie-Saoudite, sheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah du Koweit, l’émir du Qatar, le sultan Qaboos d’Oman, le roi d’Arabie-Saoudite, le roi du Bahreïn, l’émir de Dubai et le prince Mutab d’Arabie-Saoudite. (Copyright photo : Reuters)
Caroline
21 décembre 2011 @ 11:11
J’ai lu dans un autre site que ces monarchies ont exige l’arret immediat de la repression en Syrie!En effet,le Conseil de Cooperation du Golfe demande au gouvernement syrien un arret immediat de la machine a tuer,l’arret de l’effusion de sang,[…]la liberation des detenus,comme premier pas pour entamer le’application du protocole sur l’envoi des observateurs en Syrie!
Jean Pierre
21 décembre 2011 @ 15:44
Le communiqué du Conseil de coopération du golfe à l’encontre de la Syrie ne me semble pas devoir être compris uniquement comme de la bienveillanceà l’égard des syriens martyrs. Faire romber le régime El Assad priverait l’Iran de son dernier allié dans la région et permettrait aux monarchies pétrolières de respirer face à leur ennemi perso-chiite.
Une belle brochette tout de même…ces princes du désert