L’Infante Pilar a convié ses enfants et sa soeur l’Infante Margarita pour un repas familial dans sa résidence de Madrid. A noter la présence de Simoneta, fille aînée de l’Infante venue avec ses 3 enfants ainsi que celle de José Miguel Fernandez Sastron, époux séparé de Simoneta qui continue à entretenir d’excellentes relations avec la famille. Beltran Gomez-Acebo, récemment séparé de son épouse Laura Ponte, est venu avec sa compagne Andrea. (Copyright photos : Diez minutos)
Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’Infante Pilar, et sa fille Maria de las Mercedes
Alfonso Zurita, fils de l’Infante Margarita et du docteur Zurita
Monica, belle-fille de l’Infante Pilar
Hélène
23 octobre 2009 @ 07:41
Excusez moi si je fais erreur, la princesse Margarita
est née mal voyante comme la princesse Cristina des Pays-Bas?
Ghislaine
23 octobre 2009 @ 07:54
Ravie de voir les infantes Pilar et Margarita
et d’avoir de leurs nouvelles.
pierre-yves
23 octobre 2009 @ 08:06
Première photo que je vois du fils de l’infante Margarita, qui a bien le nez Bourbon. L’infante Pilar, sauf le respect qui lui est dû, a une stature de garde du corps. A part cela, je suis sûr que cela devait être un déjeuner de cousins très sympathique.
christine
23 octobre 2009 @ 08:11
A part la première photo, toutes les autres ont l’air d’avoir été prises à Santa Barbara…………
Aliénor
23 octobre 2009 @ 08:27
A Hélène (1):
Margarita est née aveugle.
Astrid
23 octobre 2009 @ 08:36
La présence de l’ex-époux de Simoneta à ce déjeuner est une très bonne chose. Voici une séparation intelligente. L’infante Pilar réagit très bien et à compris que c’est l’interêt des enfants qui compte avant tout. J’ai vu des photos sur un autre site. Les enfants semblaient très heureux d’avoir leur père auprès d’eux.
Alix
23 octobre 2009 @ 08:38
Oh Christine Santa Barbara! C’est tout à fait exact! Mais au moins nous sommes sûrs que dans cette famille pendant le repas ils riront et se parleront! Dans d’autres c’est la guerre ou des conversations superficielles tant on a peu à se dire!
anne-laure
23 octobre 2009 @ 08:56
je partage entièrement le point de vue de Christine ploucs et à paillettes
le fils n’a pas perdu de temps de se séparer de sa femme pour avoir une jeunette
Caroline
23 octobre 2009 @ 09:26
J’aime voir comment toute la famille est pleine de sollicitude envers l’infante Margarita!
yatilunfauvedanslarene
23 octobre 2009 @ 09:30
Encore une decendance royale salie par les ruptures et divorces !
Agnès
23 octobre 2009 @ 10:14
ou lala, la princesse Margarita aurait du mettre un pantalon.
Décidément c’est fou tous ces couples divorcés qui s’entendent si bien. Pourquoi ne pas rester ensemble alors, je n’y comprend rien.
cisca
23 octobre 2009 @ 10:27
Temps estival à Madrid, sans doute ce qui explique le cote Santa Barbara
marie-louise
23 octobre 2009 @ 11:03
sympathique famille de cousins bien dans leur epoque!
marie-louise
23 octobre 2009 @ 11:08
il semblerait que ce ne soit pas la mannequin et roturiere (et magnifique)Laura Ponte qui soit la cause de la separation…comme quoi le petit peuple n est pas toujours fautif!
DANIELLE
23 octobre 2009 @ 13:49
Une réunion de famille qui a bonne allure et où tous les participants y sont allés de leur bonhommie.
L’infante Pilar a l’air de gérer ce rendez vous d’une main de maître !
Je crois que vu le nombre des divorces actuellement, les intéressés ont intérêt à les vivre intelligemment, pour la survie de leurs enfants.
Jean Claude
23 octobre 2009 @ 14:10
A peine séparé de son épouse, déjà « collé » avec une autre, et reçu avec la concubine pour un repas familial chez Maman… Vous avez dit Famille Royale d’Espagne ?
Charles
23 octobre 2009 @ 14:11
On ne me fera jamais croire qu’un couple sépare ou divorce retrouve son ancien conjoint en toute amitié, dans la joie et l’alegresse.
Tout cela n’est que fable!
Soyons réaliste et ne rêvons pas. Le divorce est une cassure et un choc pour tout le monde parents et enfants.
Quant au fils de l’infante, a peine sépare de son top-model, il est au bras d’une autre. La maison d’espagne a perdu toute dignité!
marie-louise
23 octobre 2009 @ 14:58
mais oui,cisca 12,a Madrid il fait encore tres beau et ils sont gais comme leur soleil!decidement,des qu on est beau,jeune,souriant,habille de facon decontractee on est vulgaire ou je ne sais quoi!faut-il avoir l air triste et efface de certains membres de la famille de france pour etre au gout de certains!prenons exemple sur leur sourire,leur chaleur humaine,leur bonne entente(meme separe)etc.que d esprits chagrins autour de nous!
Colette C.
23 octobre 2009 @ 17:54
Ravie de faire connaissance avec certains membres de cette famille!
besse sylvie
23 octobre 2009 @ 18:25
que de divorces chez les neveux de juan carlos ! que devient le couple d’elena … elle est séparée il me semble, pourquoi cette séparation ne finit-elle pas tout simplement par un divorce…Bonne soirée !
Cannelle
23 octobre 2009 @ 19:15
A ce rythme, entre les ex et les nouveaux couples, l’effectif des réunions de famille va rapidement doubler chez l’infante Pilar !
Bonjour, les plans de table…
J’avoue que j’ai un peu de mal à suivre.
louise.k
23 octobre 2009 @ 19:18
Charles, croyez-moi c’est possible! Si je refusais de diner ou déjeuner avec mon ex époux aux repas de famille importants, je verrai mes petits enfants une année sur deux aux noels et anniversaires! je ne vous dit pas que cela a été facile au début, mais comme je suis (et oui, je vous assure que c’est vrai), assez conciliante et très gentille , j’assiste à tous ces repas le coeur joyeux et tout se passe très bien.
Par contre je suis de votre avis, quand il y a cassure ou même fêlure dans un couple plus la peine d’y revenir!
Bonne soirée à vous.
Claude-Patricia
23 octobre 2009 @ 19:33
Heureusement que Laura n’était pas là, sinon, les assiettes de la famille auraient mal fini. Pour Simonetta, son futur ex-mari n’est pas venu accompagné, ou alors, on nous l’a cachée. C’est toujours délicat, les repas de famille sur trois générations, comme ceux-ci où les ex font connaissances avec les nouveaux venus de la famille. Souvent très tendus, mais ont très rarement lieu, car pour les enfants, c’est se sentir doublement déchirés entre leurs parents, faire le deuil du couple parental, et devoir accepter les nouveaux compagnons des parents. Une véritable épreuve.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 20:30
Aliénor,
Je ne pense pas que l’Infante Margarita soit totalement aveugle, elle a une vue très faible.
Bravo pour l’intelligence de Simoneta et de époux séparé, cela prouve que l’on peut garder de bonnes relations et ainsi préserver l’équilibre des enfants.
Comme le dit, Sarah, duchesse d’York : « Andrew est mon ex-mari mais aussi mon meilleur ami ».
Du reste, ils sont souvent partis en vacances après leur divorce avec leurs deux filles.
Mieux vaut « un divorce réussi, qu’un mariage raté ».
Quelques fois, on divorce ou se sépare parce que l’on ne ressent plus de sentiment amoureux pour l’autre mais ce n’est pas pour cela que l’on ne peut pas garder une certaine forme de tendresse, d’amitié et de respect surtout si l’on a eu une longue relation et des enfants.
Divorce ne signifie pas toujours haine entre les deux parties, heureusement.
Danielle
23 octobre 2009 @ 21:10
Je suis d’accord avec Charles et Jean Claude et admire les familles recomposées qui se retrouvent dans la totalité, félicitations Louise k.
Je suis si rancunière que j’aurais des difficultés à le faire ; toutefois par obligation, je mettrais peut être ma rancune dans ma poche ? l’amour des enfants est primordial et il faut penser à eux.
marie-louise
23 octobre 2009 @ 21:22
exactement,Laurent D.mon beau-frere est divorce depuis 25 ans mais ayant eu une fille avec son ex-femme ils ont garde des liens tres fort et nous nous retrouvons souvent aux fetes de famille tous reunis(ils sont grds-parents maintenant)son mari actuel,ses enfants…et tout cela est fort sympathique!lorsqu il y a enfants,on ne peut pas se distancer en tant que parents!
pierre-yves
23 octobre 2009 @ 22:25
Charles (17) il me semble que vous avez un avis trop catégorique. Il se peut que des séparations se déroulent assez harmonieusement pour que les ex-époux se revoient sans heurts. Tous les divorces, et heureusement, ne se soldent pas par des drames, ainsi que le démontre Louise K.
Enfin, ce n’est pas parce que le fils de l’infante PIlar a une conduite discutable que toute la maison d’Espagne est précipitée dans l’indignité. Affirmer cela est très excessif, je suis sûr que vous vous en rendez compte.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 22:36
Marie-Louise,
Tout à fait d’accord.
Une de mes tantes s’entend à merveille avec l’ex-femme (remariée) de son mari, ce qui choque beaucoup de gens au début !
Les deux couples dînent souvent ensemble, ma tante déjeune avec elle et font du shopping ensemble.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 22:38
Tout comme, son mari (mon oncle par alliance) a gardé d’excellents rapports avec ses anciens beaux-parents. Ils sont toujours présents pour son anniversaire etc…
marie-louise
24 octobre 2009 @ 13:57
bravo pour l ouverture d esprit de votre famille,Laurent D!dans ma belle-famille c est la meme chose et mes beaux-parents(auj hui decedes)etaient ,bien que tres catholiques,deja tres ouverts aussi!
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 14:10
Sans se concerter, Charles (Commentaire N°17) et moi (Commentaire N°16) avons réagi de la mâme façon. Je vous rassure : nous ne sommes pas jumeaux, ni clones, cousins peut-être…
Je crois surtout que nous avons le même sens du devoir, de l’éducation, de la politesse et de la vérité sur soi-même et vis-à-vis des autres.
Et je vous assure que – dans la vie privée ou professionnelle – c’est ce comportement-là qui « tient la route » le mieux et le plus longtemps posible, que l’on soit Royal, aristocrate de la Noblesse ou aristocrate du Peuple.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 14:11
Pardon : mÊme et non mâme
Laurent D
24 octobre 2009 @ 19:20
Marie-Louise,
Il n’y a que les « grenouilles de bénitiers extrêmes » qui soient bloquées du cerveau et encore ce sont les plus hypocrites !
pierre-yves
25 octobre 2009 @ 09:39
Jean-Claude (31), il y a les principes, que vous énoncez et avec lesquels on est ou pas d’accord, et il y a la réalité.
Je ne suis d’ailleurs pas l’ennemi d’une certaine rectitude morale, mais point trop n’en faut.
Concrètement, qu’aurait dû faire l’infante Pilar selon vous ? Fermer sa porte à ses enfants divorcés et /ou vivant en concubinage au motif que ces comportements portent atteinte au prestige de la Maison d’Espagne ?
Mais comment voulez-vous que des parents refusent de voir leurs enfants ? Il s’agit de parents et d’enfants et n’ont-ils pas raison de vouloir maintenir au delà de tout l’affection qui les unit ? J’ai vu autour de moi les dommages que pouvaient causer les principes intransigeants de certaine personnes et franchement, je suis convaincu que le maintien des liens a un prix qui mérite d’être payé.
Loin de moi l’idée de donner une leçon à quiconque, mais la vie n’est jamais idéale, vous le savez bien, et il nous faut tous nous colleter à des choses qui peuvent avoir du mal à passer.
Il le faut. Il n’y pas d’autre choix. Les gens sont ce qu’ils sont, jamais parfaits. Ce n’est pas une raison pour se détourner d’eux.
Jean Claude
25 octobre 2009 @ 17:04
Pierre-Yves (Commentaire N°34) : Il y a certes de la rectitude morale dans mon commentaire N°31, mais aussi de la peine pour l’épouse séparée du fils de l’Infante Pilar : voilà une jeune femme que l’on tient éloignée d’une réunion de famille à laquelle elle appartient toujours et qui voit la maîtresse de son mari y être invitée…
Là, il ne s’agit pas pour l’Infante Pilar de ne plus voir, par rectitude morale, Son fils séparé qui vit en concubinage avec une autre femme que son épouse, mais plus simplement pour une Grand- Mère de respecter – par charité chrétienne et la plus élémentaire des politesses -, la mère de Ses petits-enfants.
Je crois donc être davantage, en disant cela, un homme de coeur qu’un homme de droit…
marie-louise
25 octobre 2009 @ 17:49
je partage totalement votre avis,pierre-yves!et Jean Claude,je suis certaine que l infante Pilar,qui est une femme intelligente et aimante,a toujours des liens avec l ex-femme de son fils,maman de ses petits-enfants!
marie-louise
25 octobre 2009 @ 17:54
…charite chretienne…c est tout simplement l amour d une mere et d une grand-mere!j en connais des familles bougeoises,fideles piliers d eglise,qui vivent dans l hypocrisie et n acceptent pas encore de divorces au sein de leurs enfants et je peux vous dire que c est le chaos!
teresa
5 novembre 2009 @ 17:34
Je suis enchantée de voir Alfonso Zurita , le fils de l’infante Margarita que ne sorte jamais a la presse. Et sa soeur Maria a assisté au repas familliale?