Dans le bras de fer qui oppose le duc et la duchesse de Sussex à deux tabloïds (qui avaient publié des extraits d’une lettre envoyée par Meghan à son père), premier revers pour le couple.
MoreDans le bras de fer qui oppose le duc et la duchesse de Sussex à deux tabloïds (qui avaient publié des extraits d’une lettre envoyée par Meghan à son père), premier revers pour le couple.
More
NATHALIE16
3 mai 2020 @ 06:59
les tabloïds vont leur faire vivre le même enfer qu’ils ont fait vivre à sa mère ! c’est lamentable
Marguerite
3 mai 2020 @ 09:18
Peut-être que les tabloïds vont leur faire vivre un enfer, mais il faut dire qu’elle leur donne du grain à moudre : aller faire un procès à un journal pour la diffusion d’une lettre que son père a vendu au dit journal, on se demande si c’est malin .
Elle ferait mieux de faire un procès à son père, ou aux copines bien intentionnées qui ont parlé de cette lettre dans je ne sais quelle revue américaine .
Sans ce procès grotesque, tout le monde aurait oublié l’affaire depuis longtemps .
La Duchesse de Los Angeles part en vrille, on la dit pourtant si intelligente .
Quant au Prince Toutou ( le surnom n’est pas de moi mais je l’adore !! ) il accumule les bourdes , révélant au monde stupéfait son QI de moule .
Universelle
4 mai 2020 @ 14:22
Le Prince Toutou. Voilà justement le mot. C’est bien dommage pour Harry. Meghan ne valorise même pas son mari. Elle cherche à se valoriser au détriment de son époux. Tout le monde s’accorde à dire que dans leur couple, c’est elle qui porte la culotte. Samantha Markle, que je n’apprécie pas du tout avait prévenu Harry et la famille royale. Malheureusement, aujourd’hui, on est tentée de lui donner raison.
Madame Michu
4 mai 2020 @ 16:10
Très bien trouvé : la duchesse de LA et prince Toutou, j’ai bien ri. Quant au QI de moule, peu-être pas faux !
Valérie R.
3 mai 2020 @ 09:24
Et les magistrats aussi veulent leur faire « vivre un enfer » sans doute?
Par racisme et jalousie probablement.
N’importe quoi!
Bambou
3 mai 2020 @ 10:32
Diana a bien sûr aussi,quand cela l ‘arrangeait, sû se servir des médias.
Bertrand du Canada
3 mai 2020 @ 14:19
Diana courait après le trouble comme ces deux là ! On dirait tel mère tel fils…
jul
4 mai 2020 @ 08:47
Oh ils ont tout pour vivre le paradis. Ils seraient idiots de se laisser gâcher la vie par les tabloïds.
Une « cure sans médias et sans communication » pourrait les aider. Oui, c’est ce que je leur conseillerai.
Une vie tranquille et discrète, sans affichage de générosité ou d’activisme, de militantisme…il me semble que c’est une recette qui a fait ses preuves.
Brigitte - Anne
4 mai 2020 @ 14:41
Tout à fait Jul !
alobo
4 mai 2020 @ 09:15
Nathalie 16, il paraîtrait, que sa mère ait essayé de se servir des tabloïds ……. (?)
Maryfleur
4 mai 2020 @ 20:23
Entièrement d’accord avec Cosmo
Mo TEYA Niamessou
3 mai 2020 @ 07:24
Ce n’est que le début. Attendons la fin du procès. De toutes façons les Tabloïds ont fait le paris de les détruire. Vraiment triste.
Magda
3 mai 2020 @ 12:16
2 remarques pour répondre à votre commentaire :
1/ rappelez vous qui attaque en justice dans cette affaire ?
2/ il y a un juge qui a procédé selon un texte législatif !!!
Pour conclure avec un vieux proverbe : Qui s’y frotte s’y pique. Tout cela ne démontre que le peu de stratégie et de finesse qu’a ce couple. Au lieu de nourrir intelligemment les Tabloïds (avec des photos choisies, des entretiens menés avec les bonnes personnes, …) et de tourner en ridicule toutes les fadaises parues en les ignorant ostensiblement, d’autant qu’ils partaient avec une sérieuse quote de popularité !!! Ils ont fait tout le contraire : jouer au chat et à la souris (baptême, le lieu de naissance,…), essayer de batailler pour voir qui sont les plus forts !!!! Aussi je trouve particulièrement misérable leur méthode en exploitant le décès de sa mère pour faire pleurer sur sort. Alors que tout ce qui leur arrive n’est que le résultat de leurs choix, qui se sont avérés mauvais, mais cela n’est que de leur responsabilité. Dans la vie il faut assumer et ne pas venir pleurnicher en pointant du doigt. La famille royale aurait pu leur laisser du large comme ils l’ont fait avec la princesse Elizabeth encore jeune mariée qui a vécu à Malte, ou le prince William et Kate qui ont vécu plusieurs années loin de Londres pour être un peu tranquilles. Mais ils ont l’intrépidité des personnes simples qui ne prennent pas le temps de réfléchir!!!! Toutes les personnes ayant un minimum de célébrité se font égratigner, même les quidams, quand on sait le nombre de personnes malmenées sur les réseaux sociaux, tous les autres survivent mais pas eux !!!! Miss Markel n’était pas assez célèbre pour ne pas savoir que les haters existaient ??? Non !!! Du coup ils vont continuer dans la débacle avec la publication de ce livre certainement plus digne qu’un tabloïd ???? Et surtout combien vont-ils percevoir à cracher indécemment dans la soupe !!!!! Ils se sont eux mêmes enfermés dans ce que l’on appelle un piège abscon, enfin je l’espère, car si cette boue est une issue d’une stratégie voulue et non subie, ce sont de bien tristes personnages.
Madame Michu
4 mai 2020 @ 16:15
Ils sont incapables de s’en passer pour exister .
Anna1
3 mai 2020 @ 13:01
Bon à voir la suite … en attendant il a été annoncé, selon ce que j’ai pu comprendre, que nous aurions droit à une photo du premier anniversaire de l’enfant dieu
jul
4 mai 2020 @ 08:43
Alors, il faut souhaiter qu’ils soient plus intelligents que les tabloïds :) qu’ils leur coupent l’herbe sous le pied.
Universelle
4 mai 2020 @ 14:29
Bien dit Magda. Je pense que le fait d’être les membres les plus populaires de la famille royale leur était monté dans la tête. Ils ont d’un seul coup pensé avoir un statut spécial que toutes les célébrités du monde, souvent malmenées par les Médias.
chiche claudette
3 mai 2020 @ 07:38
Les Tabloids exagèrent mais le Duc et la Duchesse s’y pretent aussi ils aiment ça
fabi
4 mai 2020 @ 18:30
Ce couple à la dérive devrait changer de conseillers en communication car en quelques mois ils ont réussi à se faire détester par tout le monde.
J’arrive même à me demander si Meghan et son toutou de Prince sont seulement intelligents !
Gisèle T
3 mai 2020 @ 07:46
Il n’y a qu’une partie qui a été rejetée
Bernadette
3 mai 2020 @ 08:07
Les tabloïds…les paparazzi…sont partout !
Harry pensait peut etre qu’au Canada ou Usa ils seraient tranquilles ! Quelle naïveté !
Sur une île déserte peut être…et encore il y aurait des survols ! Il vaut mieux les ignorer comme le fait William…
Universelle
4 mai 2020 @ 14:31
Malheureusement, depuis son mariage avec Meghan, Harry n’écoute personne d’autre à part sa chère femme. Il est devenu très sectaire. Sa femme c’est son gourou.
Madame Michu
3 mai 2020 @ 08:15
Qui sème le vent récolte la tempête !
Pascal🍄
3 mai 2020 @ 08:16
C’est là que l’on voit que » never explain, never complainte » est la seule attitude possible pour les membres de la famille royale britannique .
Ils n’ont pas voulu l’accepter , ils vont commencer à le regretter.
Si ce que certains disent est vrai , Harry devrait se défaire de l’obsession qu’il a un compte à régler avec les journalistes à cause de la mort de sa mère ; elle a joué avec le feu et elle a été consumée.
Philippe Gain d'Enquin
3 mai 2020 @ 08:20
Vae Victis !
Jean Pierre
3 mai 2020 @ 08:20
Peu importe le fond de l’affaire, dans les cas qui mêlent droit civil et droit pénal les procès se gagnent si l’on prend des avocats spécialistes de l’objet.
J’en conclus qu’ils ont eu recours à des billes.
Ils devraient demander aux Grimaldi quelques bonnes adresses car la famille Monaco a souvent marqué des points contre la presse devant les tribunaux.
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:10
Et pourtant, Caroline a perdu contre les tabloïds allemands qui la montraient faisant du ski au lieu d’être au chevet de son père malade 😉
Marie de Cessy
3 mai 2020 @ 08:47
Ça s’engage mal…
Bathilda
3 mai 2020 @ 08:51
Ils auraient mieux fait d’adopter le fameux « never complain, never explain »
A trop vouloir se poser en victimes, tout va se retourner contre eux. Tous les membres de la famille royale ont été à un moment ou un autre, touchés par des rumeurs, scandales ou autres… il suffit le plus souvent de ne pas répliquer… et les tabloïds passent à autre chose.
Vouloir être sur le devant de la scène comporte des risques.
Brigitte - Anne
3 mai 2020 @ 08:51
Feuilleton à suivre …
apolline
3 mai 2020 @ 08:58
tres bien ,qu’ils commencent a mordre la poussiére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mayg
4 mai 2020 @ 13:05
Quelle méchanceté gratuite.
Arielle
3 mai 2020 @ 08:58
Ces deux zozos sont un peu ridicules. Qu’ils se fassent donc oublier !
Val
3 mai 2020 @ 09:10
En l’occurence ce nest pas les tabloïds qui ont rendu la justice , rien à voir avec La mère du Prince .
plume
3 mai 2020 @ 09:17
A mon avis désormais si ce couple veut avoir une grande paix, il devra se taire et vivre de manière simple. Ce n’est pas gagné d’un côté comme de l’autre.
Roselilas
4 mai 2020 @ 23:28
Chérie Plume, si elle avait voulu vivre tranquille, heureuse et avec son mari + son fils, il suffisait qu’ils achètent 1.000 hectares en Lozère lieu le moins peuplé de France. La tranquillité aurait été au rendez-vous ainsi que le bon air et des légumes bio pour le cher petit. Mais, elle veut, mais ne le dira jamais, continuer à exister dans la presse, le monde people et être la « reine » des médias. Lui, il devrait suivre une thérapie car le décès de sa mère a laissé une blessure non cicatrisée. De tout ❤️, j’espère que cela ne se terminera pas par un drame car lui doit vivre totalement coupé de tout (famille, amis, cheveaux, honneurs, personnel à sa disposition 24h/24h, etc…) et se construire dans un nouveau pays où il aura difficile à travailler pour avoir des rentrées d’argent car son épouse désire apparemment vivre avec un train de vie luxueux (confer prix nouvelle villa).
Il suffit donc d’attendre quelques mois/années pour voir l’évolution de ce couple.
Cosmo
6 mai 2020 @ 21:31
J’avais suggéré l’Ecosse et leur avais trouvé un domaine de 20000 hectaresavec rivière à saumon et groose à volonté pour 18 millions de livres. Moins cher qu’une maison à Malibu. Vous choisissez la Lozère. Pourquoi pas ? C’est probablement moins cher.
JAY
3 mai 2020 @ 09:26
Je trouve qu’on commence à avoir vraiment une overdose de la vie de ce couple soit ils sont dans la famille royale soit il n’y sont plus
emy
4 mai 2020 @ 20:32
Ils en seront toute leur vie, comme le duc de Windsor a toujours fait partie de la famille royale, même ayant renoncé au trône et étant exilé.
Universelle
3 mai 2020 @ 09:51
L’intelligence et la sagesse veulent qu’on sache aussi choisir ses combats. Au lieu de se concentrer sur leurs obligations royales et honorer leur rang , Meghan et Harry ont préféré abandonné leur » Royal work » et mener » a normal life » dans le but de s’adonner à plein temps à une guéguerre contre les tabloïds. Dans ce duel, les Tabloïds n’ont vraiment pas grand’ chose à perdre. Les gens n’en veulent pas à Harry et Meghan à cause des tabloïds, mais plutôt par le fait d’avoir utilisé les tabloïds comme alibi » to step down as working royals ». Voilà. Je ne cesserai de rappeler que tous les membres de la famille, sans exception ont subi l’acharnement de tabloïds. Que diraient les sœurs York? Camilla, Kate, …Un (e) époux ( e) devrait réconcilier quelqu’un avec sa famille au lieu de l’en éloigner. Les conséquences à long terme seront fâcheuses.
Breidenstein
3 mai 2020 @ 09:57
La princesse Diana se jouait des tabloïds. Elle était aimée.
Meghan n’a pas ce capital sympathie.
Anne
3 mai 2020 @ 09:58
Ce n’est que le début de leurs revers…
Menthe
3 mai 2020 @ 10:05
Le mieux aurait été, dès le départ, de ne jamais réagir à aucune critique ! mais absolument impossible pour personne ou alors il faudrait être dénué de toute humanité et sentiment, et ressembler à un extra-terrestre.
On voit bien, sur le site, nous aussi nous réagissons, moi la première, aux attaques ad hominem, personne n’aime être injustement critiqué.
Je leur souhaite bien du courage pour se forger une carapace plus résistante.
Une fois de plus le proverbe « Pour vivre heureux, vivons cachés » est plus que de mise, mais impossible pour les royaux.
Bambou
3 mai 2020 @ 10:05
Ils se sont un petit peu « détruits » tous seuls.
Mary
3 mai 2020 @ 10:25
Qu’espèrent-ils obtenir au juste ? De l’argent ? Le suicide du rédacteur en chef, tenaillé par le remords ?
Le père de Meghan n’aurait pas été une telle manne pour les média, cette » affaire » n’existerait pas. Et puis ils ne sont plus en Angleterre et se sont exclus eux- mêmes de la vie royale, qu’ils laissnt tomber ! La lettre publiée n’est pas un bien grand drame. Le monde a d’autres soucis non ?
L'Européen
4 mai 2020 @ 18:54
Ce qu’elle espérait obtenir au juste ? De juteuses indemnités de la part du tabloïd incriminé. Mais le Royaume Uni n’est pas l’Amérique et elle se retrouve déjà avec des frais d’avocats et de justice.
emy
4 mai 2020 @ 20:35
Eh bien, je ne vous souhaite pas de voir ainsi exposé un courrier personnel dans les journaux, pour oser dire « ce n’est pas un bien grand drame » ! ! !
Mary
5 mai 2020 @ 12:20
Bonjour Emy,
Un, je ne suis pas célèbre et deux, ne faisant rien de » compromettant », je n’ai rien à écrire de tel…
:-)
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 15:17
@ Emy
Bah, fallait pas donner ledit « courrier personnel » à des copines pour qu’elles en parle 😉
Cosmo
3 mai 2020 @ 10:28
Au moment des fiançailles, je n’avais aucune idée sur Meghan Markle. Au moment du mariage, j’ai été surpris et choqué qu’ils organisent un tel évènement et qu’ils invitent 3500 personnes à la garden-party, à la condition qu’elles apportent leur pique-nique. Comme s’ils ne pouvaient pas offrir quelques zakouski et un peu de mousseux ( le champagne est réservé à la grande table).
Puis, je les ai perdus de vue, car en réalité ils m’indifféraient. Je n’ai pas pointé leur faits et gestes.
Et patatras ! J’apprends, effaré, comme tout le monde, que le couple, gentiment gratifié d’un titre ducal, se fait la malle. Le motif est qu’ils sont soumis à une telle pression médiatique que la duchesse risque d’en perdre son équilibre mental. Ils ont besoin de prendre du recul, de se retirer de la vie publique pour mener une vie simple, loin des paparazzi. Il est vrai qu’en allant montrer son ventre à ses copines de New-York et en jouant à cache-cache avec les journalistes au moment de la naissance de leur rejeton – Pas de photos, pas de dates, pas de nom des parrains et marraines…C’était jouer avec le feu.
La duchesse aurait subi l’attaque de propos et d’articles désobligeants, voire racistes, à son endroit. Possible ! Mais que n’a-t-on pas dit du prince de Galles, de la duchesse de Cornouailles, de la princesse Margaret, de la Reine-Mère, bref de tout un chacun portant couronne chez les Windsors, à l’exception de Sa Majesté, intouchable.
Donc, on s’en va, tambours battants, trompettes au vent, après avoir fait paraître l’information sur le net, sans avoir averti les numéros 1, 2 et 3, à savoir la reine, le prince de Galles et le duc de Cambridge. Ils en auraient parlé avec eux à l’automne, parait-il. Et le lieu de destination, le Canada, dont la grand-mère est souveraine et où ils sont donc des personnages publics, semblait offrir tous les avantages sans les inconvénients. Sauf que les Canadiens n’étaient pas prêts à payer la sécurité de ceux qui étaient encore Altesses Royales, pour le simple plaisir de les avoir. Harry, ayant passé sa vie hors-sol et Meghan ayant tout fait pour sortir de la glèbe, ils croyaient qu’il suffisaient d’éteindre la lumière et fermer la port, pour jouir de la plus confortable des vies, sans contrainte, sans chercher à savoir qui va payer. Leur petit magot de 40 millions n’était qu’un bas de laine, destiné aux menus plaisirs et encore, le reste étant assumé par le contribuable anglais, via le prince de Galles. D’un seul coup, le bas de laine devient source de revenus. Les voilà donc relativement pauvres parmi les super-riches. Leurs revenus suffisent à peine à payer leur sécurité. Mais cela n’aurait pas été grave, s’ils s’étaient contentés, d’une vie simple d’aristocrates anglais – un château à la campagne, quelques bons amis, la famille et les copains le soir au coin du feu de bois. Que nenni ! Ils réalisent soudain qu’ils ne peuvent vivre sans les projecteurs de la gloire ou de la fausse gloire et qu’il leur faut trouver un lieu où ils seront admirés et adulés. Direction Los Angeles et son faubourg mythique, Hollywood. Là, la duchesse est chez elle, le duc fait figure de plouc mais comme il est encore Windsor-Mountbatten, il a un peu de valeur.
Partis du Royaume-Uni où ils avaient une vraie position, grâce à leur naissance, avec, somme toute, peu de devoirs : Trooping the Colours, apparition au balcon, Remembrance day, Ascot, quelques messes, quelques dîners d’état…Bref rien d’épuisant, ils vont chercher “l’anonymat », là où ce mot n’a aucune signification car tout n’y est que paraître. Il faut dire que la famille royale, les Cambridge, l’aristocratie anglaise sont si conventionnels et si ennuyeux. Les Sussex leur préfèrent les Kardashian, le modèle le plus sophistiqué de la prostitution contemporaine. Ce sont les vrais modèles de la société contemporaine. Ils sont tellement plus drôles avec leurs copains et leurs copines. Si drôles qu’on en oublie le pays à qui on doit tout, un peuple admirable dans les moments de grandeur, comme dans l’adversité. La vie sera tellement plus agréable au soleil de Californie à faire la fête sans avoir à faire son devoir, pour lequel le duc de Sussex est né et que la duchesse a accepté en se mariant pour le meilleur et pour le pire. Elle a refusé le pire, cette vie harassante dans des palais royaux, et choisi le meilleur, en se prélassant au bord d’une piscine, entre deux rendez-vous avec des producteurs qui se demandent bien ce qu’ils vont pouvoir faire d’elle.
Ils ont choisi une vie où ils ne seront plus personne. Plus personne aux USA où il faut avoir un vrai talent et beaucoup d’argent pour être persona grata, et plus personne au Royaume-Uni qu’ils ont offensé par leur ingratitude.
Mais peut-être est-ce ce qu’ils cherchent, n’être plus personne nulle part, pour vivre enfin dans l’anonymat ?
Laure2
4 mai 2020 @ 11:30
Bien dit ! J’ajoute que je trouve l’attitude du prince Harry bien plus affligeante , il a tout reçu et tout renié . La duchesse ne parait que fidèle à elle même.
PHIL DE SARTHE
4 mai 2020 @ 11:31
Tout est dit
Gatienne
4 mai 2020 @ 12:09
Cosmo, vous étiez jusqu’à lors, fort discret à leur sujet, mais là, la coupe (celle des grandes tables) est pleine 😉
Je partage vos impressions à l’exception de la probabilité émise dans votre conclusion.
Le véritable anonymat, n’est certainement pas leur souhait intime.
Tout dans leur comportement laisse à penser qu’ils désirent avant tout la célébrité des «people» cette nébuleuse de gens qui comptent, non pas à cause de leur naissance, mais de l’aura caritatif acquis en parallèle de leurs activités dans le showbiz:
pêle mêle : les Bono, Jolie…etc…
Mais ceux-là ne méprisent pas la presse populaire. Ils ne sont guère épargnés mais se la mettent dans la poche car ils entendent parfaitement l’adage: « Calomniez, calomniez,´il en restera toujours quelque chose… »
Eux pensent gagner le cœur du peuple en attaquant la presse que ces gens lisent : quelle erreur ! digne d’un néophyte (Harry) et d’une jeune actrice qui n’a finalement rien compris au film !
Cosmo
4 mai 2020 @ 16:11
Gatienne,
Ma dernière phrase est une pirouette. Je ne crois pas du tout qu’ils cherchent l’anonymat. Bien au contraire.
Vous avez raison, les people cherchent les échos de la presse populaire. On parle d’eux. Les Kardashian, que je cite, une fait une fortune énorme, sans ne rien faire d’autre que de communiquer et se mettre en scène.
Bonne semaine
Cosmo
Trianon
4 mai 2020 @ 12:48
vous avez tout dit, et bien dit! du coup, j’ose écrire que je fais miens vos propos..:)
bonne près-midi Cosmo!
mimi
4 mai 2020 @ 13:08
Merci pour cette belle prose que j’approuve totalement.
Robespierre
4 mai 2020 @ 13:24
J’aime cet « état des lieux », plein de bon sens.
Marnie
4 mai 2020 @ 13:47
Très bon résumé de l’histoire à mon sens, merci Cosmo ! et je fais mien également le commentaire de Gatienne.
Universelle
4 mai 2020 @ 14:39
Bien sûr, les invités avaient apporté leur pique-nique. En même temps, ils avaient reçu chacun un petit sac bleu ciel, avec l’effigie de Harry et Meghan, dans lequel il y avait une casse -croûte, composée d’un petit gâteau, des chocolat et un petit thermos. Certains invités avaient vendu leur part sur eBay.
Universelle
4 mai 2020 @ 14:41
Pour le reste, je suis d’accord avec vous.
Brigitte - Anne
4 mai 2020 @ 15:16
Cosmo , comme tout cela est bien dit , bien décrit et surtout bien écrit !
Baia
4 mai 2020 @ 15:38
Très bien résumé, merci Cosmo.
Manelm
5 mai 2020 @ 05:56
👍👏
Mafloer
3 mai 2020 @ 10:41
J’ai bien « peur » que ce mariage ne tienne pas beaucoup…
Kardaillac
3 mai 2020 @ 10:47
L’hyène à scandale londonienne a décidé de se payer le maillon faible de la dynastie dans un réflexe de charognard. Et jusqu’ici tout laisse croire qu’ils ne feront pas le poids, surtout depuis qu’ils ont « rompu » avec la Couronne.
Pourquoi ne pas couper les ponts carrément avec la communication et s’investir dans un projet professionnel sérieux ? Facile à dire… quand on ne sait rien faire.
Alice
3 mai 2020 @ 11:01
Ils n’ont besoin de personne pour se détruire, cela n’a rien à voir avec Diana qui manipulait les journaux chaque fois que cela l’arrangeait,et un jour il y a toujours un revers de médaille.
Gigi
3 mai 2020 @ 11:15
Et voilà ils reviennent, qu’ils en finissent. Ils veulent vivre tranquille mais dès que l’on ne parle plus d’eux, ils appellent les journalistes.
Robespierre
3 mai 2020 @ 11:17
C’est la justice, pas les tabloïds qui a réfuté trois accusations. La lettre en question a été diffusée en partie par 5 amies de Meghan. Des mois après le mariage. Meghan quand elle veut faire savoir quelque chose passe par l’intermédiaire d’amies, et elle le fait régulièrement. Le père Markle, qui jusque là n’avait pas parlé de cette lettre, blessé des extraits hors contexte de la lettre en question, ne pouvait aller en justice, car il est pauvre. Alors il s’est adressé au Daily Mail pour donner sa version de l’histoire, le contexte. Donc APRES l’article paru dans le magazine People. Le Tribunal considère que Meghan n’avait pas à faire diffuser des extraits de la lettre donc le »breach of privacy » n’existe pas, la diffusion est antérieure à la diffusion du père. Le Tribunal dit aussi la lettre était calligraphiée, ce n’était pas un simple mail, mais un ecrit recopié d’un brouillon qui a été envoyé à l’agent de l’ex-actrice, qui s’est chargé de le remettre au père, et que c’était un écrit censé être relayé. Un drôle de circuit Le Tribunal n’a pas cru la Duchesse quand elle dit que les extraits de lettre ont été diffusés « à l’insu de son plein gré ». Il dit « mais alors si cela a été diffusé à votre insu, dans le magazine People, pourquoi n’avez vous pas poursuivi en Justice vos amies ? ». Il est probable que ces 5 amies seront appelées à témoigner à la barre pour dire sous serment que l’ex-actrice « ne savait pas ». Un système judiciaire sérieux comme celui du RU n’est pas à la botte des tabloïds.
Ce procès est nauséabond. D’un côté, un vieil homme malade et pauvre et sans doute maladroit, et de l’autre une riche parvenue qui veut s’adonner au vice américain des procès et qui publiquement traite son père de menteur. Mais le Tribunal insinue qu’elle ment aussi.
La famille royale doit être ravie de voir cette boue déversée par une nouvelle venue. Les journaux ont aussi écrit qu’elle a compris (elle n’est pas stupide) qu’attaquer un vieil homme malade, et son père par surcroit, serait mal perçu et ternirait son image, alors elle s’est attaquée à Mail Online, mais a bien traité son père de menteur.
Il y a là un manque de décence. J’aime les combats loyaux, à armes égales. Oui, les tabloÏds se gaussent et parlent d’humiliation de la dame, relayant les commentaires de juristes anglais chevronnés . L’un de ceux-cl ironise que c’est comme un train qui fonce dans un navire-citerne. La duchesse a refusé un arrangement hors tribunal et va continuer à se battre contre les moulins. La Famille royale doit apprécier.
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:20
Que Harry et Meghan ne soient pas très intelligents, cela semble une évidence. Mais, bon sang, quelle agence de communication ont ils choisis ? Je me refuse à penser qu’une agence de communication sérieuse ne leur aurait pas expliqué qu’ils font c..neries sur c..neries.
Robespierre
4 mai 2020 @ 13:26
C’est un de leurs problèmes. Ils ne veulent pas se concerter avec Buckingham Palace avant de faire une déclaration ou un « move ». Ca finit toujours mal.
Gatienne
4 mai 2020 @ 15:30
Leurs conseillers sont désormais tous américains, vivant à Los Angeles avec une connaissance superficielle des us et coutumes en matière de droit britannique.
Ce choix s’est fait dans l’optique d’une future carrière Hollywoodienne agrémentée d’activités caritatives non encore bien définies.
Ce fut une erreur de couper les ponts avec des personnes telles que Sarah Latham qui avait la double nationalité (britannique et américaine) et qui avait fait partie des gardes rapprochées de Clinton puis d’Obama.
Une personne ressource, cette dame Latham, qui fut congédiée suite au départ fracassant des Sussex mais que la reine, dans sa grande perspicacité, a repêché aussi sec !
Universelle
4 mai 2020 @ 14:59
On disait que Meghan avait imposé à Harry le choix des experts américains pour gérer leur communication, au lieu d’engager des anglais , spécialistes de la royauté. Et Harry avait cédé au choix de sa belle. Apparemment, les agents américains qui se chargent de la communication du couple, ont confondu la famille royale , avec Hollywood. Vraiment, je plains Harry. Ce que Meghan veut, Meghan obtient. Quand l’amour vire à l’obsession , c’est dangereux à tout point de vue ! Et une femme qui profite de l’amour d’un homme pour le manipuler et le mener sur le bout du nez, c’est une fête peu sage et dangereuse.
Elvira
5 mai 2020 @ 12:23
« on disait que », « apparemment » oui c’est vrai ce que vous dites, c’est dangereux à tout point de vue de baser ses dires sur des colportages de basse-cour, vous ne vivez pas avec eux Universelle ? rassurez-moi ?
Auberi
3 mai 2020 @ 11:38
Le père de Meghan a une lourde responsabilité dans toute cette boue étalée.
Heureusement que sa mère lui a enseigné le yoga, ça doit lui donner un peu de distance, mais pas tant que ça, je la plains vraiment, quel boulet un père pareil !
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:23
Si Harry avait eu ne serait ce que la politesse de rencontrer au moins UNE fois M. Markle, peut être n’en serait il pas là aujourd’hui.
Non mais, sans blague, depuis quand le futur mari ne daigne t’ il même pas rencontrer le père de sa future épouse ?
Gatienne
4 mai 2020 @ 15:45
Je ne sais pas s’il faut blâmer Harry ou plutôt Madame, qui, elle, savait parfaitement à quoi s’en tenir concernant l’état de précarité émotionnelle et physique de son père et qui a laissé courir…
Mais Harry était déjà bien « ferré » et s’est immédiatement mis dans les pas de sa chère et tendre. On se rappelle du «Ce que Meghan veut, Meghan l’obtient » dont on peut objecter que ce ne soit pas l’exact écho des paroles prononcées.
En revanche, à la lumière de ce qui s’est passé ensuite, on ne doute pas que ce soit le reflet de leurs deux caractères ! 😏
Marie de Bourgogne
5 mai 2020 @ 12:47
Vous avez peut être raison Gatienne. Il est vrai que j’ai du mal à voir en Harry le « toutou » de Meghan. Et que rencontrer au moins une fois son futur beau-père me semblait la moindre des politesses.
Jackie
4 mai 2020 @ 18:35
Marie, si je ne suis pas d’accord avec vous en ce qui concerne Diana, vous le savez bien, au moins là je vous approuve. D’ailleurs que n’a-t-on pas lu ici sur le père de la mariée mais je persiste à penser qu’il connaît bien sa fille et qu’il n’avait certainement pas tort sur tout. Pour le reste, il a dû être bien manipulé par la presse. Quant au reste de la famille, la façon de faire n’est peut-être pas très élégante mais ils doivent mieux connaître la donzelle que nous tous. N’inviter qu’un seul membre de sa famille, sa mère, est tout de même un peu particulier.
Marie de Bourgogne
5 mai 2020 @ 12:51
Je suis également en accord avec ce que vous avez écrit Jackie.
Cordialement
Clémentine/Lola 1
5 mai 2020 @ 15:55
Ce qui m’a surprise c’est l’absence de la famille maternelle !!!
Un seul membre de la famille de la mariée ??? en comparaison de all the royal family !!!!
Doria a des frères et soeurs, neveux et nièces et…Meghan serait AUSSI fâchée avec eux ???
Décidément, elle se fâche avec beaucoup de monde…hormis sa mère !
J’imagine que la duchesse de LA ne doit pas être si facile à vivre…!
Robespierre
7 mai 2020 @ 12:23
Ou elle est fâchée avec eux, et alors cela montre une personne qui se dispute avec tout le monde, ou elle a honte d’eux. Dans les deux cas, Madame n’a pas l’air d’être facile à vivre, en effet. Diana étant brouillée avec sa mère, son frère, ses soeurs, Fergie et bcp d’amies, j’ai toujours pensé que le duo Diana-Meghan aurait été explosif. .
Universelle
4 mai 2020 @ 15:02
Peut-etre Meghan ne l’y avait pas encouragé. Je ne vois pas Harry refuser de rendre visite à son futur beau père si sa fiancée l’y avait intéressé ou demandé. Je me rappelle de quelques paroles de Samantha Markle. Au début , elle m’agaçait. Hélas, le temps lui a peut-être donné raison.
Marie de Bourgogne
5 mai 2020 @ 12:55
Que Meghan l’y encourage ou pas, c’est la moindre des politesses de rencontrer son futur beau-père au moins UNE fois avant le mariage.
Si Harry ne l’a pas fait c’est apparemment parce qu’il n’en avait rien à faire. Et ce n’est pas glorieux de sa part.
Robespierre
3 mai 2020 @ 12:00
On m’a trop accusé sur ce site de rapporter les “ragots” des tabloïds (quand la réalité déplaisait aux sussexolâtres) pour que je me prive du plaisir de citer en traduction un rédacteur du Telegraph :
“Ecrivant dans un des quelques journaux qui n’ont pas été mis à l’index par le duc et la duchesse de Sussex, je suppose que je devrais me sentir privilégié. En fait, je suis un peu déçu. Mon message à Leurs Demi-Altesses Royales est le suivant : Please, mettez-moi dans le lot du “zero engagement” que vous avez infligé à mes confrères des tabloïds. En ce moment, la Big Story est le virus mondial, qui tue des dizaines de milliers de gens et qui détruit les économies. Dans ces circonstances, je voudrais vraiment être libéré de toute occasion de couvrir les activités de votre nouvel empire à but non lucratif, Archewell et toute autre chose que vous pourriez faire à Los Angeles” Signé Charles Moore, rédacteur au Daily Telegraph.
Monsieur Moore a raison, les empoignades judiciaires des Sussex en ce moment sont peu ragoûtantes, et tombent mal. Mais comme je dis toujours, le good timing n’a jamais été le fort de ce couple.
tristan
4 mai 2020 @ 13:15
En effet, vous remettez la tempête en perspective, merci, Robespierre. Les tabloïds n’existent que parce qu’ils ont un lectorat, il aurait été beaucoup plus intelligent de les utiliser, mais ça… ? Diana savait le faire, pas eux.
Brigitte - Anne
4 mai 2020 @ 16:00
Merci Robespierre ! Très intelligent de la part de ce journaliste Charles Moore .
Alinéas
3 mai 2020 @ 12:11
Il leur faut attendre la fin du procès !!
Marie DM
3 mai 2020 @ 12:33
Je pense que la Reine Elisabeth aurait dû intervenir dès le début, Harry et Meghan n’auraient peut être pas quittés la famille royale.
Après la mort de la princesse Diana, elle était intervenu pour que les Princes ne soient pas harcelés.
Trop c’est trop et les tabloids anglais sont horribles, ce sont vraiment des personnes sans respect, sans scrupules.
Je souhaite de tout coeur à Harry et Meghan de gagner leur procès au final.
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:29
Les tabloïds anglais n’étaient pas si horribles que cela lorsque le SUN publiait : « Elle est tout ce que cette pauvre Kate Middleton n’est pas : naturellement séduisante, s’épanchant facilement, engagée dans l’humanitaire, avec une carrière brillante et elle est tellement glamour. »
ambre
5 mai 2020 @ 12:07
C’est ce que je pense aussi.
La famille royale aurait dû intervenir très tôt, comme elle sait le faire. Puis elle aurait dû tenir les 2 informés de ce qu’elle faisait, et leur demander d’être patients en l’assurant de son entière protection, mais qu’à la fin, le manque de respect élémentaire flagrant des tabloïds cesserait parce que la Couronne aurait fait pression.
Ils auraient pu se tenir les coudes en faisant chacun une part du travail exigé.
Mais personne au sein de la famille royale, et notamment pas la Reine, n’a bougé : là est le problème. Pas étonnant que Meghan ait voulu claquer la porte.
Personnellement, je ne crois pas qu’aucun autre membre de la famille royale ait fait l’objet d’attaques aussi violentes et dégradantes que Meghan. Et c’est tout à fait normal qu’elle ait cherché à les dénoncer. Personne ne devrait ne particulier subir le racisme des journaux.
Mais j’ai l’impression que M&H jouent systématiquement de mauvaises cartes maintenant, comme ici… Faut-il que le dossier ait été mal préparé ou biaisé dès le départ pour aboutir à ce résultat. Si il était biaisé, alors il faut l’assumer.
Gatienne
6 mai 2020 @ 12:55
La famille royale (du moins la reine et ses conseillers) ne se mêlent guère des relations que ses membres entretiennent avec la presse. il ne faut pas avoir la mémoire courte. Jamais par le passé, il n’y eut une quelconque intervention royale lorsque Diana fut harcelée par les paparazzi, Sarah d’York moquée pour ses problèmes de poids et ses tenues, Charles et Camilla fustigés par les tabloïds qui ont reproduit leurs conversations intimes…
Un peu plus récemment les Cambridge ont été mentionnés pour une pseudo affaire d’adultère, mais uniquement dans la presse américaine, là, la presse britannique s’est auto censurée en opérant à mots couverts, ce qui constitue un petit exploit ! 🥴
,
ambre
7 mai 2020 @ 13:06
Et quand Diana est morte, il a bien été demandé à la presse de se tenir à carreau pour protéger William et Harry.
Qu’est-ce qui l’empêchait de marquer la limite de ce qui serait acceptable (des histoires de chiffons ou d’argent dépensé…), et ce qui ne devrait JAMAIS l’être ? Elle accueillait la première personne de couleur dans sa famille. Elle savait qu’il y aurait des débordements. Ne rien dire pour des choses de ce genre, c’est consentir. Et c’est bien le problème avec « never complain, never explain ». Ca marche quand on reste dans le domaine du futile. Quand on s’attaque à la dignité des personnes, du fait par exemple de leur couleur ou de leur sexe, ça ne tient plus. Si demain, un membre affiche son homosexualité et qu’un déchaînement identique se produit avec en face un grand silence, ce sera tout aussi révoltant, de la part de la presse comme de la famille royale.
C’est sur ces points que cette famille doit admettre qu’il faut qu’elle évolue.
Il est grand temps.
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 15:20
@ ambre
« Personnellement, je ne crois pas qu’aucun autre membre de la famille royale ait fait l’objet d’attaques aussi violentes et dégradantes que Meghan »
Et bien vous vous tromper. Sarah a du faire avec des attaques infiniment plus dégradantes puisque la paternité de ses filles a été mise en doute.
Et je ne parle même pas de Mme Simpson que l’on a accusée d’avoir travaillé dans un bordel chinois.
Comparé à cela, les attaques contre la duchesse de Sussex font pâle figure.
Robespierre
7 mai 2020 @ 12:30
C’est pour cela que je dis toujours que le vrai motif du départ des Sussex est une blessure d’amour propre en rapport avec les Cambridge, et bien sûr Kate. Mais comment dire cela haut et fort ? On aurait rigolé de Meghan. La curée des medias c’est l’alibi idéal. ML ci-dessous pense aussi à un prétexte.
ambre
7 mai 2020 @ 12:58
Non je ne suis pas d’accord.
Voir son fils traité de singe dans la presse en 2020, avec la connotation raciste que ça implique, c’est vraiment le pire.
Si on s’était contenté de l’attaquer sur ses dépenses, sa baby shower et ce genre de bricoles, je vous aurai donné raison.
Là, c’est vous qui avez tort.
ambre
7 mai 2020 @ 13:07
aurais
Marie de Bourgogne
8 mai 2020 @ 17:19
@ ambre
Ce n’est pas dans « la presse » que Archie a été comparé à un singe. C’est sur un tweet d’un compte perso d’un présentateur radio de la BBC.
Ledit présentateur fut viré immédiatement.
Quand à la duchesse d’York elle a été, dans la presse, comparée à une truie. C’est plus flatteur selon vous ?
Robespierre
9 mai 2020 @ 10:44
Marie, c’est vrai, mais les sussexolâtres ne reculent devant rien, même les fausses allégations pour amener de l’eau à leur moulin.
Marie de Bourgogne
12 mai 2020 @ 12:17
@ Robespierre
Ceci dit, si les sussexolâtres n’avaient pas pas de fausses allégations à émettent, que leur resterait il ? 😉
ML
6 mai 2020 @ 14:29
Il s’agissait de protéger deux adolescents de 15 et 13 ans ! Les Sussex ont 36 et 39 ans ! Les tabloïds ont souvent été très violents envers d’autres membres de la famille royale et ceux-ci n’ont pas claqué la porte , ce n’est qu’un prétexte ; il en fallait bien un pour expliquer ce départ si peu de temps après leur mariage !
Elvira
3 mai 2020 @ 12:46
Le problème là-dedans, c’est le père de la Duchesse, s’il avait été différent (ne cèdant pas aux appels des sirènes de la notoriété et de l’intérêt financier) on n’en serait pas là.
Les tabloïds sont et resteront ce qu’ils sont : se nourrissant du + petit scandale, jusqu’aux débordements qu’on connait parfois. J’oserai dire que c’est la rançon de la célébrité, quelle qu’elle soit, c’est moche, mais c’est le prix à payer.
Marie de Bourgogne
4 mai 2020 @ 12:31
On peut dans ce cas comprendre les réactions du père de Meghan… Pas vrai ?
Après tout cet homme c’est toujours occupé de sa fille, l’a élevée, lui a payé des écoles privées, l’a introduite dans le milieu du cinéma pour ensuite se faire virer comme un malpropre…
Robespierre
4 mai 2020 @ 13:32
Comme l’ont expliqué les médias, il a voulu réagir contre les propos des 5 amies publiés dans le Magazine People. Il voulait donner sa version de l’histoire, et tout est parti de là. Ce que le Tribunal a pris en compte. Les 5 amies ne sont pas nommées, mais si l’Affaire continue, elles seront citées à comparaître. Et cette comédie nauséabonde va continuer. On parle même d’une confrontation père et fille. L’horreur, même en visio conférence.
Marie de Bourgogne
5 mai 2020 @ 12:58
Oui Robespierre, j’avais lu que les amies de Meghan donnaient une version idyllique de la lettre alors que cela ne correspondait pas à ce qu’il avait reçu.
Cet homme a tout simplement voulu se défendre.
Cordialement
Mayg
3 mai 2020 @ 12:48
Je ne comprends pas les arguments de la cour.
Ce n’est pas parce qu’une pratique est courante chez les journalistes qu’elles est légale et qu’elle ne porte pas atteinte à un droit.
D’autre part, dire que « ces accusations sont sans rapport avec la plainte principale », ça ne veut pas dire que les faits ne sont pas fondés et avérés non plus.
Jean Pierre
4 mai 2020 @ 13:22
Mais il ne peut heureusement en être autrement en démocratie et qui plus est dans une procédure contradictoire.
Il importe dans un procès d’être loyal. Je vais exagérer, mais lorsque vous avez un litige avec votre voisin, le fait d’avancer que celui-ci ne paye pas sa pension alimentaire n’est pas un argument de preuve.
Comme dirait l’autre, il faut toujours s’en tenir aux faits.
Mayg
5 mai 2020 @ 13:55
Oui mais Jean Pierre, même si des faits ne sont pas en rapport avec la plainte principale, ils peuvent permettre de démontrer un comportement persistant chez une personne.
Pierre-Yves
3 mai 2020 @ 13:01
C’est étrange, j’ai parfois l’impression qu’on vit dans un mauvais rêve:
La »démission » fracassante de Harry et de son épouse du job royal, sa brouille avec son pays et sa famille dont on ne soupçonnait pas qu’ils le rendaient aussi malheureux, le covid 19 qui nous est tombé dessus, fixant la séparation physique des gens, et l’anxiété du retour à la vie, qui sera lent, empli d’embûches et d’impossibilités.
Le 31 décembre, on s’est endormi sur 2019 sans inquiétude immédiate. Mais à peine née, l’année 2020 a dérapé, de plus en plus vite et de plus en plus gravement, jusqu’à une quasi extinction des feux.
Les Sussex semblent à peu près complètement à la ramasse, et nous avec. On ne sait plus à quel saint se vouer. Cuisiner, regarder des séries, skyper avec ses proches, faire quelques mouvements de gym, pour juste ne pas devenir chèvre.
Ce que je vois, dans tout ça, c’est un monde qui, comme Harry et Meghan, a perdu les pédales.
Brigitte - Anne
4 mai 2020 @ 16:06
Ah non Pierre Yves , je n’ai pas perdu les pédales comme Harry et Meghan et pourtant j’ai un proche qui contaminé au virus est encore en réa . Je vous rassure ses jours ne sont plus en danger . Alors les états d’âme grandiloquents des Sussex sont inconvenants mais au moins ils ne tombent pas dans l’oubli car c’est la dernière chose qu’ils souhaitent .
Jean Pierre
5 mai 2020 @ 11:28
Voilà le nouveau point Godwin.
Il fallait s’y attendre.
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 13:18
@ Jean Pierre
« Voilà le nouveau point Godwin »
Ce « nouveau point Godwin » semble être de votre et unique invention 😂.
Souffrez, Jean Pierre, qu’il ne présente que peu d’intérêt 😉
Marie de Bourgogne
5 mai 2020 @ 13:06
Demain je vais assister aux obsèques d’un oncle de mon mari. Nous ne serons pas plus de 20 et nous ne pourront l’accompagner jusqu’au bout car il ne devra rester que 5 personnes au funérarium.
Alors non, tout le monde ne perd pas les pédales comme Harry et Meghan.
bianca
6 mai 2020 @ 18:28
Moi aussi Marie de Bourgogne, un oncle et ma marraine sa soeur sont « en attente d’obsèques » depuis plus de quinze jours… Ils sont décédés à quelques heures d’intervalle et demeuraient loin l’un de l’autre ! Nul ne sait lorsque ce sera possible! !
C’est affreux… Nous ne pouvons leur dire « au revoir » une dernière fois … Pour nous aussi ne seront autorisées que vingt personnes, nous serons déjà nombreux dans notre famille… Et ils avaient une situation l’un et l’autre qui les mettaient en relations avec tant de personnes et d’une personnalité si attachante tous les Deux Bien cordialement Marie !
Marie de Bourgogne
7 mai 2020 @ 11:27
Merci Bianca et courage à vous 😥
Il est si dur de voir nos proches partirent sans que ne puissions leur dire correctement un dernier au-revoir 😥
Amicalement.
Catherine A
7 mai 2020 @ 17:44
Bianca et Marie ,
Mes meilleures pensées pour vous et les votres en ces moments abominables .
Courage à vous et à tous ceux qui sont touchés par la maladie .
Catherine
Marie de Bourgogne
8 mai 2020 @ 17:20
Merci Catherine A
Cordialement 😘
framboiz07
6 mai 2020 @ 22:17
Même en retard,de tout coeur avec Vous , j’ai vu mourir un ami , cousin éloigné et trois amis ou cousins sont dans le coma …
Une amie, qui travaille à la région Grand Est m’a raconté des horreurs pour des familles, touchées en grappe … Je ne peux que compatir et …relativiser les soucis des Windsor-Markle !
Courage, petite Marie, voisine de ma Champagne !
Marie de Bourgogne
7 mai 2020 @ 11:30
Merci framboiz07
Oui, cette situation est abominable pour nous.
Voir nos proches partir et ne même pas pouvoir les accompagner dignement jusqu’au bout. Pire même, si l’on est éloigné géographique, ne pas pouvoir les accompagner du tout 😥
De tout cœur avec vous ♥
Catherine A
8 mai 2020 @ 16:55
Je vous souhaite beaucoup de force et de courage Framboiz.
Amicalement
Catherine
framboiz07
11 mai 2020 @ 01:21
Merci beaucoup , il faudra penser à l’avenir , comme le dit la Reine …
gabrielle
3 mai 2020 @ 13:05
ils l’ ont cherché.Je n’ai aucune compassion pour ce couple.
Gabrielle
Juliette d
3 mai 2020 @ 14:06
Situation tout à fait hollywoodienne. J’imagine parfois que sa vie d’antan manque déjà ã Harry. Il est tombé en amour fou et sa grande naïveté a permis ã son amoureuse de l’entrainer dans une spirale de laquelle il n’a pu s’échapper. Je me demande combien d’années cela pourra durer.
Lady de Seine
3 mai 2020 @ 15:41
Je retiens » La justice a rejeté une partie des accusations soutenue par les Sussex d’atteinte à la vie privée soutenue par leurs avocats »
En droit tout est dans la nuance…Et l’autre partie que dit la justice?
Elle est recevable?
Les tabloïds n’ont relaté que ce qui les arrangeait. heureusement la justice ne se rend ni dans les tabloïds ni dans les rumeurs.
Attendons que le droit soit dit devant la cour. Ceux qui parlent souvent dans un procès et qui courent devant la presse pour raconter les attendu de la cour sont le plus souvent ceux qui sont en difficulté dans le fond…
Attendons les arrêts définitifs puisqu’ils sont devant une cour il me semble…Je soutiens Meghan, qu’elle ne courbe pas le dos, qu’elle ne baisse pas les épaules et qu’elle ne baisse pas les yeux.
Elle a raison de s’en prendre à ces tabloïds qui avaient fait de sa relation privée avec son père leur machine à la détruire pour cacher leur racisme.
Le chemin sera long.
Hey oui rien n’est facile dans la vie, et pour une fille métisse, elle sait ce que c’est de travailler toujours plus que les autres pour démontrer tes compétences.
Oui figurez – vous pour un même poste entre un caucasien et un noir, au premier on demandera juste un diplôme sans expérience.
Au second on demandera le diplôme, l’expérience et en plus pouvoir parler au moins une autre langue, en plus du français et de l’anglais….
Alors ici on reprend les tabloïds pour valider une information;
Parfois lors d’une première audience, on garde encore quelques biscuits, que l’on pourrait compléter au dossier et requalifier les faits….Alors nous sommes debout, stoïques, le torse bombé, le regard guerrier!
Le but est de refuser toutes ces intimidations et de ne pas se laisser faire. Meghan ne pouvait pas le faire avant parce que elle était un membre actif de la famille royale. maintenant qu’elle est libre, c’est son droit de les attaquer ces racistes peu importe que l’on gagne ou perde le procès.
Cette affaire a plusieurs volets
ALORS on prend une partie, on ne fait des choux gras, on en fait l’affaire pricipale. Meghan go go go !!!
Tu es une guerrière et une femme inspirante
Ce que j’aime en toi c’est cette FORCE qui te caractérise, tu ne baisses jamais les bras…Tu es passée par tous les petits boulots pour trouver ta place.
Les échecs ni les refus dans ta carrière ne t’ont pas fait changer de voie comme certaines personnes, qui rêvaient d’être actrices peu importe ‘4eme ou 5 eme Zone, et qui au bout de deux échecs sont parties faire autre chose.
Combien sont – elles toutes celles qui ne vivent pas leur réelle vie, mais une copie biaisée de ce que serait leur vraie vie., par manque de courage, par manque de force et par facilité.
Elles ont foulé au pied leurs convictions, leurs rêves, leurs idéaux et c’es dur très dur MDR
MDR
Meghan a mon respect, mon admiration!!
Divorcée, elle est entrée dans la famille royale britannique en épousant le fils du futir ROI.
Ce n’est pas le petit neveu ou le petit cousin du futur ROI, son fils. Il est 6eme DANS l’ordre de succession à la monarchie britannique.
HARRY l’un des Princes les plus convoités du monde.
Le niveau est très élevé!
Alors éructez, rotez, vomissez
Vous ne retirerez pas à Meghan ce quelque chose qui fait les GRANDS HOMMES;
Ce quelque chose qui vous distingue sur 7 milliards d’habitants
Ce quelque chose qui fait que vous ne serez pas un ÊTRE de plus sur cette terre sans aucun impact sur la vie des autres.
De vos enfants, il reste à savoir si vous les aurez vraiment impactés comme ETRE HUMAIN hormis le fait d’être leur maman.
Quel héritage laisseriez – vous sur les autres?
Un livre qui peut changer la vie de quelqu’un?
Qu’est – ce qui fait que vous êtes citoyenne et membre de la communauté nationale? C’est quoi ce petit quelque chose qui vous distingue?
MDR
MDR
RIEN
A part les gossip
RIEN
MEGHAN écrit son histoire avec ses mains, son regard, sa plume et la couleur de l’encre qui lui plait.
WOW
MEGHAN
Ce n’est pas la taille qui fait l’homme!
C’est son CHARISME et tu en as à revendre
C’est sa FORCE et tu en as à revendre
C’est sa DETERMINATION et tu en as revendre
Ce sont ses envies
ses rêves
ses caprices
ses désirs
Quelqu’un qui en portant goutte par goutte remplit une bouteille
Quelqu’un qui en plantant arbre par arbre fait une forêt
Ce sont des petits pas qui font une promenade
Ce sont des petits mots qui font une phrase
Ce sont des petites briques qui font un château
Ce sont des petits jours qui font une année
Ce sont des petits nuages qui font un orage
Ce sont des petits ruisseaux qui font la mer
MEGHAN quand j’écris sur toi, je suis transportée par ton aura
ELLE réveille ma petite écriture simplette comme disent les écrivains émérites de N&R. La différence entre eux et moi, j’écris avec le COEUR
UN COEUR qui bat pour LA FAMILLE SUSSEX
MEGHAN nous sommes debout avec toi
MEGHAN nous levons pour toi
MEGHAN nous te supportons
MEGHAN FORCE DU CHANGEMENT
MEGHAN TU ES UN SOLEIL
MEGHAN TU ES UNE LEADER
MEGHAN TU ES UNE GUIDE
MEGHAN TU ES UN MODELE
MEGHAN TU ES UNE INSPIRATION
HAUT LES COUPES
BUVONS
Antoine
4 mai 2020 @ 19:09
Lady de Seine, votre péroraison m’a rappelé un cantique de ma jeunesse : « Vers Toi nous levons les yeux, vers Toi qui habite dans les cieux »… Pour l’instant, votre héroïne se contente de Los Angeles, mais qui sait…
Cosmo
5 mai 2020 @ 21:26
A quel cocktail carburez-vous ? LSD+amphétamines+cocaïne+héroïne + poudre de perlimpinpin…je dois en oublier. Ah oui, gros rouge+vin blanc+mousseux.
Merci de nous faire rire dans ces moments difficiles pour tous, sauf pour vos chouchous au bon soleil de Californie.
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 13:19
@ Lady de Seine
« Hey oui rien n’est facile dans la vie, et pour une fille métisse, elle sait ce que c’est de travailler toujours plus que les autres pour démontrer tes compétences. »
Je suis métisse et je ne vois absolument pas de quoi vous parlez 😂
Karabakh
3 mai 2020 @ 16:14
Les tabloïds les détruiront comme ils ont détruit Charles et Diana. Ils ne sont que des seconds couteaux, de plus ils agacent le peuple britannique par leurs velléités de liberté. La justice ne leur donnera pas souvent raison, contrairement aux positions qu’elle avait adoptées envers les Galles jadis, à l’égard des Cambridge encore aujourd’hui. Ils vont tomber.
Pour ma part, je ne peux considérer que c’est « bien fait » mais je ne peux prendre un parti franc. Lorsque l’on aspire au respect de sa vie privée et d’une certaine liberté, il y a des méthodes que Meghan et Henry ne savent manifestement pas appliquer ; on ne peut se réclamer de ces choses là, lorsque l’on réclame sans cesse des avantages, même très minimes en regard de ce que l’on peut avoir ; de nos jours, soit on décroche totalement des fastes étatiques, soit on y demeure entièrement mais il n’y a pas de demie mesure. Ce n’est pas « bien fait » mais c’est l’écho de la vie qu’ils semblent vouloir mener.
Auberi
4 mai 2020 @ 18:19
Assez d’accord avec vous Karabakh sur la puissance destructrice des tabloïds.
Meghan si américaine arrivera-t-elle ou pas à donner la liberté tant chérie à son Harry ?
En attendant quelle impression abjecte de mise à mort, les voir dans cette arène publique inexorablement crouler sous les coups, vraiment horrible cette tuerie programmée.
Karabakh
5 mai 2020 @ 18:40
Cette « tuerie » est horrible mais je crois qu’ils y tendent bien le flanc. J’ai beaucoup de mal à comprendre leur comportement face à cela ; apparemment, la justice est dans le même questionnement que moi.
Lady de Seine
3 mai 2020 @ 17:05
J’ai oublié de vous dire le livre sur MEGHAN et HARRY leur vraie vie sortie prévue le 11 août est déjà en tête des ventes en pré vente et précommande à 27.99 dollars. Je sais vous allez l’acheter en cachette et le lire.
C’est le livre dont il faut avoir la semaine prochaine.
Ne vous gênez pas!
Ce livre va battre tous les records de vente;
Et pour ceux qui dorment mal se demandant comment MEGHAN et HARRY vont devoir vivre ont l’avant goût de leurs revenus.
Et ce livre sera adapté au cinéma, vous voyez bien qu’ils vont gagner honnêtement leur vie.
MDR
Qu’est – ce qu’ils étaient dans la Famille royale? On les a fait chier pour un pavillon de banlieue?
Maintenant ils vont se faire l’argent et acquérir et se constituer un patrimoine comme les autres membres actifs de la famille royale, et demandaient aux deux petits MEGHAN et HARRY, de sourire, de serrer les mains, d’aller faire un peu de peinture dans une communauté, couper des aubergines dans l’autre…..
ÊTRE la propriété des britanniques sans le moindre sou.
LA BLAGUE était belle
Heureusement MEGHAN est arrivée et a ouvert les yeux de HARRY pour ne pas accepter de servir de faire valoir….
Le livre je l’attends avec impatience, Bravo MEGHAN
HAUT LES COUPES
BUVONS
luigi
4 mai 2020 @ 11:24
Ah mais il y avait une deuxième couche au pâté indigeste de LDS, l’effet kiss-kool en quelque sorte…burp
Robespierre
4 mai 2020 @ 13:34
Je n’ai pas lu, car c’était trop long mais j’ai lu l’appel aux libations. Lady de Seine, la bacchante de métro.
Brigitte - Anne
4 mai 2020 @ 16:11
Robespierre , il y a longtemps que je ne lis plus cette anti -lady , je me demande même si je l’ai lue un jour ! L’indifférence la plus totale .
Madame Michu
4 mai 2020 @ 17:02
Je ne lis plus, vraiment indigeste .
marianne
4 mai 2020 @ 19:44
Vous aussi Robespierre , merci pour le rire !
framboiz07
5 mai 2020 @ 00:11
Lady de Seine devrait aller travailler pour un tabloïd , mais déjà oublier son vocabulaire vulgaire , il n’est pas exclu qu’elle soit noire ou métisse ,vu ses propos , vite , Lady ,fondez un journal tabloïd pro-noires ou métisses ! Et laissez nous ! C’est difficile de réussir quand on part d’en bas , noire ou blanche et ne sortez pas le racisme à tous moments !
J’ai hélas bien peur que l’attitude de Meghan ne renforce l’opinion des racistes , alors que si elle avait tenu le coup, elle aurait cloué le bec à tous ses calomniateurs , le peuple l’aurait adorée et refusé de croire les torchons de la presse ,le racisme aurait reculé! Seulement ,elle a préféré renier son engagement de mariage , en quelque sorte , elle est partie , ils sont partis et on peut se demander comment Harry va supporter cette vie , qui n’est pas la vie, qu’il a connue et où il sera si peu … Un nouveau Duc de Windsor , en somme , sans le Tout Paris …Quant à Elle , Hollywood ne l’attend pas plus que ça …
Milena K
5 mai 2020 @ 08:42
Votre commentaire est abject,Framboiz.Et tant pis si je suis là seule à le penser.
Mayg
5 mai 2020 @ 13:57
En matière de vocabulaire vulgaire, Lady de Seine n’arrive pas à la cheville de certains sur ce site…
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 13:21
@ Milena K
En matière de commentaire abject vous êtes une spécialiste. Votre « beurk » en réponse à une post sur Catherine de Cambridge en est l’illustration « 😉
marianne
4 mai 2020 @ 19:42
Trop drôle Luigi ! ! Merci pour le rire !
framboiz07
5 mai 2020 @ 13:32
Milena Relisez bien les propos de Lady de S …qui prend parti pour Meghan , quoi qu’elle fasse , parce qu’elle est métisse …Il faut reconnaître les bêtises des gens quelle que soit la couleur de leur peau …Si Meghan est stupide ,elle le reste , blanche , noire ou métisse et la liberté de s’exprimer existe …Ce n’est pas vous , avec votre phrase non documentée , qui me l’ enlèverez .Je n’ai rien à ôter à ce que j’ai dit , je ne devrais pas vous répondre, mes états de fait prêchent pour moi , mais vous pourriez peut-être expliquer ,pourquoi mes propos sont abjects, ça serait plus drôle …Si vous avez l’argumentation pour …
Par ailleurs, vous ne savez pas quelle est la couleur de ma peau , non plus …
Le racisme existe -hélas – dans tous les sens et je regrette qu’on en vienne là ..Un peu de réflexion et d’intelligence ,SVP ! Qui êtes -vous pour donner des leçons ? Sans doute n’avez vous pas bien lu la lady , mais on ne peut vous donner tort …
Milena K
7 mai 2020 @ 00:14
Si vous vous exprimiez plus clairement, peut être que j aurais mieux compris votre propos et ne l aurait pas qualifié d » abject ».
Galetoun
4 mai 2020 @ 20:16
L’effet LDS ou ….LSD?
Virginie
3 mai 2020 @ 17:24
C’est assez consternant… Je n’aime pas les tabloïds mais Meghan et Harry font exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire car avec ce procès, ils se mettent eux mêmes sur le devant de la scène. Sauf bien sûr, s’ils aiment la lumière…
maria
3 mai 2020 @ 19:09
triste pour le prince Harry
j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le prince Harry qui était avenant jovial
je pense que depuis son mariage avec cette personne il n’ai plus le même
il se laisse mener par elle j’espère qu’il va réagir sinon il cours à sa perte avec elle
je souhaite pour le prince Harry qu’il revienne au sein de sa famille qu’il se rapproche de son frère et de kate avant ce mariage tout allais bien et soudain? cette femme n’ai pas faite pour lui elle le mène en bateau triste que sa maman ou quelle se trouve le protège
MARIANNE
4 mai 2020 @ 11:10
au contraire de vous je ne suis pas triste ! qu’il assume sa décision
Maryfleur
3 mai 2020 @ 19:25
Je trouve cette décision juste, car, dans ce cas, la faute est venue du père de Meghane qui a donné la lettre au tabloïds. Bien sûr elle ne peut pas poursuivre son père en justice. Elle trouve plus facile poursuivre les tabloïds. Elle ne comprend pas que Harry et sa famille ont besoin de discrétion.
Gigi
3 mai 2020 @ 21:18
Réveilllez-vous, ils seront plutôt heureux que l’on parle encore d’eux. C’est ce qu’ils veulent. Quand ils ne sont plus mentionnés nulle part, ils convient les journalistes de Los Angeles.
Maryfleur
3 mai 2020 @ 22:33
Je pense que Harry est trop rencunier envers les tabloïds à cause de la mort de Diana. Il ferait mieux d’oublier et de continuer sa vie comme le son frère.
Il est fragile et à des problèmes psychologiques, ce qu’il admet lui-même, mais Meghane est loin d’être une personne équilibrée non plus, et ne contribue pas à l’apaiser, c’est bien le contraire. C’est deux personnes ensemble ne pleuvent jamais prendre la bonne décision. Ni lui ni elle fait preuve de maturité et de bon jugement.
framboiz07
4 mai 2020 @ 00:06
Le droit à la vie privée n’existerait-il- pas dans le pays de l’Habeas Corpus? Espérons qu’ils auront raison par la suite …
Marie2
4 mai 2020 @ 00:53
Ce qui est triste c’est de constater à quel point le prince Harry est fragile, impulsif et manipulable. Meghan en a fait son jouet et l’a entraîné dans une guerre contre sa propre famille dont il ne sortira pas indemne.
Il n’est pas fait pour vivre au milieu de stars narcissiques et artificielles. En laissant Meghan se répandre fielleusement sur la famille royale, sa famille, que ce soit la reine elle-même, William et Kate, les cousines York, la princesse Anne…, tout le monde y est passé, il s’est mis toute sa famille à dos et cela ne risque pas de s’arranger d’un coup de baguette magique.
Meghan est ingrate, jalouse et méchante. Elle a fait profil bas jusqu’à son mariage pour se faire apprécier voire admirer par sa future belle-famille et de ce fait, elle a été accueillie comme une reine plus que comme la starlette qu’elle est. Mais sitôt la bague au doigt, les caprices ont commencé. Très vite, on a vu le prince s’assombrir et devenir agressif et aussi instable que sa femme. Kensington palace à Londres, Frogmore Cottage (après une très coûteuse restauration), puis le Canada sur une île pour mieux s’isoler et enfin Los Angeles au milieu de la jet set américaine. Tout cela en à peine un an.
Meghan prétend qu’elle a été critiquée, insultée, moquée pour la couleur de sa peau, ce qui est en partie vrai mais son comportement était critiquable, et que si c’était arrivé à sa belle-soeur, la reine y aurait mis bon ordre. Il se trouve que la duchesse de Cambridge a subi autant de critiques et de quolibets de la part des tabloïds anglais durant les dix années qui ont précédé son mariage et celles qui ont suivi mais jamais elle n ‘a relevé, protesté ou montré des signes d’une quelcomque mauvaise humeur. Elle a été d’une patience admirable et à continué à remplir ses tâches à la perfection. Résultat elle est aujourd’hui reconnue et très appréciée des anglais.
Plutôt que de la critiquer, Meghan aurait été plus intelligente de suivre son exemple.
Je ne donne pas cher de ce mariage et le pauvre Archie deviendra un otage ballotté entre deux continents.
Cosmo
4 mai 2020 @ 16:14
En effet, que n’a-t-on pas dit des sœurs Middleton, surnommées « The Whisteria Sister », la glycine une plante grimpante…!
Manon M.
4 mai 2020 @ 03:24
Ils n’ont pas choisi la bonne place pour avoir moins de harcèlement à L.A. ! C’est son père qui a vendu la lettre aux tabloïds. Lui, il pense au cash! À part sa mère, sa famille ne l’aide pas du tout et la bitche en masse. Grosse erreur d’aller aux États-Unis. Ils vont être pourchassés là-bas comme jamais. Ils auraient dû rester en Angleterre et laisser la tempête passer. Elle aurait dû faire comme les autres princesses: s’adapter et non chercher à changer le système (au début, tout le monde l’adorait et les tabloïds aussi) et appliquer la devise de la reine: ¨Never explain, never complain¨. Harry qui a toujours vécu dans le cocon royal doit être complètement déboussolé et déstabilisé par ces changements radicaux. Lui qui adorait son travail dans l’armée et sa famille. Meghan veut reprendre sa vie dans le Star System mais Harry, lui, fait tous les sacrifices. J’espère qu’il sait qu’en Californie, s’il y a un divorce, c’est moitié-moitié $$$ pour le partage des biens et la garde des enfants est souvent donnée à la mère. Pauvre Harry, il perd sur toute la ligne. On dit que l’amour est aveugle…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2020 @ 09:03
Bien fait pour eux.
lacenaire
4 mai 2020 @ 09:25
Si Diana était encore là, rien de tout cela ne serait arrivé. Jamais elle n’aurait permis une querelle entre ses deux fils ! Jamais. D’autant plus qu’elle leur avait toujours dit de rester soudé quoiqu’il arrive. Elle aurait protégé Harry et son épouse. En effet, c’est lamentable.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2020 @ 16:42
Diana ne pouvait RIEN contre deux belles-soeurs qui se crèpent le chignon.Rien.
Aucune mère ne peut diriger la vie de ses enfants.Et c’est heureux.
Mary
4 mai 2020 @ 11:39
Quelqu’un sur le site, Robespierre peut-être , a fait une remarque qui me paraît très juste sur Diana, la princesse de Galles » elle était rusée , mais pas intelligente »(ou quelque chose d’approchant).
Eh bien Harry ressemble à sa mère, en moins bien : il n’est ni intelligent, ni rusé. Dommage pour bébé Archie, qui va subir les conséquences de leurs coups de tête !
Robespierre
4 mai 2020 @ 14:15
Non, ce n’est pas de moi.
Galetoun
4 mai 2020 @ 20:20
😄
Manon M.
4 mai 2020 @ 22:16
Je me souviens que Diana avait dit que Harry lui ressemblait et que William était plus comme son père.
Pascal🍄
4 mai 2020 @ 12:44
Excellente synthèse cher Cosmo .
Cosmo
4 mai 2020 @ 16:15
Merci, cher Pascal !
Kc Martin
4 mai 2020 @ 15:40
@Cosmo
J’approuve votre commentaire et j’ajoute :
( Je vous cite ) » Ils ont choisi une vie où ils ne seront plus personne. Plus personne au Royaume-Uni qu’ils ont offensé par leur ingratitude »
En effet, la majorité des britanniques est absolument sidérée et dégoutée de leur comportement de people et de leur attitude envers la famille royale. Notre considération et notre respect sont toujours tournés vers la reine, et nous apprécions Charles et Camilla, ainsi que la famille Cambridge. Cette derniere nous prouve que l’on peut vivre dans la famille royale en ayant à la fois une vie publique, une vie de famille et une vie privée.
En ce qui concerne » l’Affaire de la lettre » sa chronologie révèle que Meghan est en contradiction.
1) Aout 2018 ,envoi de la lettre à son père. Il n’en parle à personne.
2 ) 6 février 2019 ( soit 6 mois après ) People Magazine publie un entretien avec 5 amis de Meghan, qui parlent de l’existence de cette lettre et en sitent des passages très précis ( que l’on peut encore lire en ligne ) et diffament Thomas Markle
3 ) Le 11 février 2019, Thomas Markle accepte de donner la lettre au Daily Mail pour se défendre des propos malveillants tenus contre lui par les 5 amis.
– Des questions se posent :
– Comment les 5 amis ont eu connaissance du contenu de la lettre, et surtout des phrases exactes ?
– Pourquoi Meghan ne porte pas plainte contre eux pour violation de sa vie privée ?
– La vie privé de Thomas Markle a été aussi impacté, car la lettre lui était personnelle.
Et pour finir, dernière question. Pourquoi Meghan porte plainte contre le Daily mail pour atteinte à sa vie privée car il a publié des extraits de ladite lettre le 11 février 2019 , et pourquoi elle ne porte pas plainte contre People Magazine et ses 5 amis pour en avoir cité des passages le 6 février 2019, soit 6 jours avant la publication du Daily mMail ?
Avant de juger le père de Meghan, on peut juste constater qu’il a gardé la lettre durant 6 mois,sans en parler à personne. C’est la publication de People Magazine qui a tout déclenché.
Manelm
5 mai 2020 @ 08:55
Son père a été provoqué et poussé à publier la lettre(il a du s’abstenir), 6 mois après la recevoir et 6 mois après elle lance sa plainte qu’elle pense gagner comme dans les séries américaine, ignorant la différences des lois entre Usa et UK et elle insiste à la poursuivre sans se soucier que sa manipulation va être dénoncée et que sa réputation va souffrir.
Cosmo
5 mai 2020 @ 21:20
Je viens de vous répondre plus bas. Erreur de manipulation…
Anna1
4 mai 2020 @ 15:46
N’y avait-il pas un domaine anglais pour s’y cacher et vivre tranquille ? Et sortir qq fois pour de grandes occasions mais non …. LA cest mieux pour être incognito …. m…e
HRC
4 mai 2020 @ 15:56
Cosmo à tout bon.
Robespierre aussi, et d’autres.
De Los Angeles à ici en passant par Londres on a tous d’autres sujets en tête.
bianca
4 mai 2020 @ 17:00
La Princesse de Galles n’était pas intelligente ? Vraiment ? Et le Père était-il intelligent pour avoir épousé une jeune femme qui avait un grand charisme mais qu’il n’a jamais aimée, au profit d’une guenon grimaçante…dont l’intelligence et les qualités de coeur restent encore à prouver, responsable d’un beau désastre ? Je dis qu’à la place des Enfants de Diana jamais je n’aurais pu être en présence de cette mauvaise personne d’autant plus qu’elle n’apporte rien de positif à cette royauté contrairement à celle qui devait être la future Reine d’Angleterre avec des qualités humaines indéniables qui a rayonné dans le monde entier malgré sa trop courte vie… Je ne pense pas que le Prince Harry ressemble à sa Mère ni à son Père…Il a sa propre personnalité et je lui souhaite le meilleur avenir possible, une vie d’amour et de respect avec son épouse et son petit Archie ! Je souhaite qu’il ait les meilleures relations avec son Frère et l’épouse de celui-ci, que leurs liens fraternels perdurent quelque soit la suite de leur existence !
Mary
5 mai 2020 @ 13:29
Bianca,
La princesse de Galles n’étant plus là, on peut faire une sorte de bilan.
Elle avait tout et elle a perdu beaucoup, l’essentiel étant la vie,et c’est le plus terrible pour elle d’abord et pour ceux qui l’aimaient.
Elle n’était pas idiote bien sûr, mais elle manquait de finesse certainement.
Elle n’a pas facilité la vie de son mari qui espérait sans doute construire un mariage solide et s’attacher de plus en plus à son épouse. Elle lui a fait des scènes, l’a trompé sans discrétion, a boudé en public et pour finir, s’est répandue contre lui à la télévision ! Résultat, divorce , fermement souhaité par la reine également.
Ce n’est pas comme ça qu’on évince une ancienne maîtresse !
La reine Sofia a eu un mariage riche en déceptions…et on ne l’a su que très tard. Elle n’a jamais dit un mot, n’a jamais écrit une lettre, jamais boudé ni pleurniché à la télévision ou ailleurs. Elle a endossé les responsabilités d’une reine, a gardé ses chagrins pour elle et a soutenu son mari et son fils. Certes, elle a avalé sa dose de couleuvres, mais elle a continué à donner le change.
Quand sa bru a fait sa petite crise sur le parvis d’une église, la reine Sofia n’a pas eu besoin de se plaindre : les espagnols, presse incluse, s’ en sont chargés ! La reine Letizia a fait machine arrière, a multiplié sorties et risettes complices avec sa belle-mère et la reine Sofia est entrée dans le jeu avec une parfaite bonne grâce , pour ne pas compromettre l’image de la famille royale et ne pas créer d’ennuis au roi, son fils.
Elle a toute mon admiration. Elle sait se taire sur ses chagrins privés parce que son pays passe avant ses soucis, et elle doit considérer que sa vie privée n’est pas un sujet à livrer en pâture.
Je trouve qu’elle a raison.
La princesse de Galles, en tant que future souveraine,n’arrivait pas à la cheville de la reine Sofia.
C’est dommage, elle était belle, attirante, sympathique à l’extérieur …mais il faut croire que son mari la trouvait insupportable.
Camilla et son mari n’auraient jamais divorcé si Diana n’avait pas tant bavassé !
Après,ma foi, on a jugé sur pièce : Camilla ne s’est jamais plainte du traitement des tabloïds , elle n’a pas cherché à épouser le prince Charles, c’est lui qui l’a imposée. Elle le soutient, le met en valeur et il est heureux avec elle. Certes, elle est un peu plus âgée que lui, moins belle que Diana, mais elle n’a rien d’une guenon pour autant. Et le prince de Galles respire la sérénité et l’équilibre depuis qu’il est avec elle, que cela plaise ou non.
Vous insinuez régulièrement que Diana n’est pas morte tout à fait par hasard… Je me permets de penser que vous avez tort. Même Henry VIII a cherché des prétextes pour éliminer ses femmes ( la plus prudente, Anne de Clèves,a vite accepté le divorce et s’en est tirée, riche et en seul morceau) et nous ne sommes plus au XVI ème siècle !
La famille royale n’avait rien à gagner à la mort prématurée de Diana qui en mourant, est devenue presque une martyre aux yeux de certains.
Vivante, elle serait devenue une belle vieille dame, type Jane Fonda et aurait peut-être épousé un milliardaire…ou pas . Mais, vivante, elle aurait perdu beaucoup de son intérêt, en étant humaine, tout simplement.
Je n’espère pas vous convaincre, je trouve juste dommage pour vous que vous gardiez tant d’amertume à ce propos.
A vous, en toute sympathie.
bianca
6 mai 2020 @ 19:16
Ce ne sont pas les tabloïds qui ont détruits Charles et Diana… Mais il était difficile pour cette jeune femme charismatique dont le physique était tout de même plus engageant, Mère du Futur Héritier de la Couronne, adulée de par le monde pour ses implications dans ses missions humanitaires, de se voir supplantée par une femme ordinaire en tous points qui n’a pas attendu le Prince héritier pour épouser un autre homme… et lui donner des enfants!
Je pense que Harry a souffert enfant de cette situation. J’espère que Meghan et Lui vont avoir suffisamment de force de caractère pour poursuivre le chemin qu’il désirent !
Mary
7 mai 2020 @ 12:49
Je l’espère pour eux et surtout pour Archie et le second enfant qu’ils souhaitent .
Bien à vous.
Anne
4 mai 2020 @ 17:26
Lady de S, vous feriez mieux d’arrêter les coupes de champagne! Vous faites peur!
mimi
4 mai 2020 @ 18:48
QUAND HARRY SE R2VEILLERA 9A FERA MAL
IL FALLAIT RESTER AVEC SON FREROT ABSOLUMENT
PAS COMPRIS LA REINE? TOUT POUR LUI FAIRE PLAISIR? PAUVRE JEUNE SANS MAMAN A 12 13 ANS
Louise louise
4 mai 2020 @ 19:41
Et pourtant elle doit le savoir cette prolifique LDS que l’abus d’alcool nuit gravement à la santé !
Manon M.
4 mai 2020 @ 22:08
Lady machin: pu capable de vous lire ni vos MDR!
framboiz07
5 mai 2020 @ 00:39
J’ai toujours trouvé bizarre cette fille, qui vivait avec un cuisinier célèbre , elle part en Angleterre , rencontre Harry , gentil, mais pas le latin lover ,non plus …Et pof , le cuisinier disparait … Pour Harry .
On apprend qu’elle avait renvoyé par la poste ,sa bague de mariage à son 1er mari , comme par hasard, un producteur d’ Hollywood …
On découvre alors ,la famille , les propos de la soeur , le père, au Mexique, pauvre (alors que Meghan est riche ), Harry, lui ,ne le rencontre pas (Il fallait le cacher ?? )
J’ai toujours eu l’impression d’un kidnapping coté coeur rondement mené , et j’acquiesce avec Marie 2, je me demande s’ils auront un deuxième enfant …
Très étrange , Harry est immature sentimentalement -ça peut se comprendre, vu ce qu’il a vécu , divorce des parents et décès de sa mère – elle l’a senti et ferré le gros poisson …Si la famille royale avait crié attention, vu le 1er divorce , on aurait dit « en fait ,c’est parce qu’elle est métisse ! » Résultat ,ils se sont mariés très vite , mais je me demande si elle n’est pas une perverse manipulatrice , ces gens là , pour mieux contrôler leur moitié , dénoncent tout l’entourage , veulent déménager , regrettent leur passé …Fuient, sont toujours insatisfait , se faire refaire Frogmore House et aussi Kensington , pour fuir ainsi …
J’avais eu un mauvais sentiment , quand elle avait raconté l’anecdote stupide de la demande en mariage, avec le poulet ,qui cuisait , comme un truc inventé ,pour nous montrer, qu’ils étaient comme nous …Sauf que les gens « moyens « choisissent au moins un verre de champagne pour la demande en mariage ! Je me méfie des acteurs,ils continuent à jouer dans leur propre vie et Harry , seul (son frère marié ) ne l’a pas vu venir …Il aurait du fréquenter la famille , toute la famille !
Mauvaise impression aussi lors des photos de mariage , puis la photo dite fiançailles …Elle n’était pas adaptée à être princesse , c’est une vie exigeante une starlette hollywoodienne aime parler ,se montrer, se pavaner , être princesse anglaise , c’est se montrer à bon escient pour des causes plus grandes que soi et se taire ou ouvrir la bouche juste au bon moment et avec des doses homéopathiques !
Je souhaite du bonheur à Harry et à son fils …
Brigitte - Anne
5 mai 2020 @ 08:17
framboiz07 C’est une pervers narcissique !
framboiz07
6 mai 2020 @ 22:41
On est d’accord , même si je ne suis pas psy .
Tout le monde aimait le sympathique Harry , parce qu’on l’avait vu suivre le cercueil de sa mère , mais aussi pour sa personnalité , il se marie et le public mondial est près de la détestation,très vite !
Il est loin des siens ,dans un pays étranger , dégradé , doit se demander de quoi vivre ,où vivre (achat d’une maison sure ) comment s’occuper ,sans déroger et il aura toujours peur pour la sécurité des siens .
Deux chefs d’état (président des USA et 1er ministre canadien) ont fait savoir qu’ils ne paieraient pas pour sa sécurité , ce qui est une vexation pour lui, j’imagine… (Et pour la famille royale , qui ne doit pas apprécier )
C ‘est quand même une situation incroyable et penser qu’une femme a réussi à le mettre dans cette impasse , négative sur tous les points , c’est fou, surréaliste ! Au nom de l’amour …
Elle ne manquait pas de culot ! Car son époux est le petit-fils de la reine la plus connue du monde! Qui a reçu un camouflet , sans le voir arriver …
Si la reine disparaissait ,ils pourraient revenir ,sous le prétexte que William ne peut suffire à la tâche ?
Mais la reine a perdu sa mère à 101 ans , et elle n’en a que 94 !
A suivre, je précise que j’aime la Reine, qui a encore sa tête , plus que Harry ! Parfois , je regrette qu’elle ait consenti à ce mariage …
Sans consentement ,il se serait marié , sans que les Anglais ne doivent payer , car, pour le coup, ils ont été mal remboursés !
Elle, aussi, doit regretter , je me demande ce qu’en dit Philip !
Milena K
7 mai 2020 @ 00:17
Vous êtes psychiâtre?
framboiz07
5 mai 2020 @ 00:42
insatisfaitS, pardon !
Mary
5 mai 2020 @ 12:34
Meghan, personnalité histrionique ?
N’étant pas psy, je me pose la question sans hasarder de réponse.
Cosmo
5 mai 2020 @ 21:19
Kc Martin,
Notre position repose sur le bon sens, sans aucune animosité. Le parcours erratique du couple interroge. Ils avaient le gold, ils ont choisi le gild voire le glitter.
Que sont-ils allés faire dans cette galère ?
Je ne leur souhaite pas de mal mais je comprends que ceux pour qui la monarchie représente quelque chose d’important, au Royaume-Uni, soient dépités, voire furieux.
Les Français avaient été horrifiés par le départ de Gérard Depardieu et lui en avaient voulu. Et il n’était qu’un acteur. Les Sussex étaient partie intégrale des institutions britanniques.
Tout ceci est bien triste pour la reine, le prince de Galles et le duc de Cambridge, les autres s’en remettront vite.
Cordialement
Cosmo
Marie de Bourgogne
6 mai 2020 @ 13:26
@ Cosmo
« Les Français avaient été horrifiés par le départ de Gérard Depardieu et lui en avaient voulu. »
Non la grande majorité des français s’en fichait. C’est juste quelques journalistes qui ont fait monter la sauce.
Après tout, pourquoi M. Depardieu n’aurait il pas eu le droit de partir puisque, n’est ce pas, l’heure est à « l’ouverture », au délocasiment, à l’accueil des « migrants », etc…
Seuls les français n’auraient pas eu le droit de voir ailleurs si l’herbe est plus verte ?
Cosmo
7 mai 2020 @ 12:39
Peut-être mais la sauce a pris. En effet Gérard Depardieu a le droit de faire ce qu’il veut, surtout d’aller chez votre copain, en attendant d’aller voir votre autre copain, le Phénix américain.
Et heureusement pour vous que la France accueille des migrants, vous savez, ceux qui viennent « manger le pain des Français » et éventuellement y faire souche.
Marie de Bourgogne
9 mai 2020 @ 09:15
@ Cosmo
« la sauce a pris »
Ce n’est pas ce que j’ai lu dans les commentaires sous les différents articles parus sur ce sujet. Le nom qui revenait le plus souvent était celui de M. Yannick Noah, vivant en Suisse et ensuite dans le pays du « Phénix américain » mais venant donner des leçons de solidarité aux français 😂
« Et heureusement pour vous que la France accueille des migrants, vous savez, ceux qui viennent « manger le pain des Français » et éventuellement y faire souche. »
Encore une de vos théories fumeuses au sujet de ma famille et encore une fois vous êtes complément à côté 😂
A ce sujet je vous prierai de faire preuve de politesse vis à vis de mon père. Vous ne le connaissez pas et pourtant vous devenez insultant vis à vis de lui en le comparant à un « migrant venant manger le pain des français » (ce qu’il n’a jamais été). En fait mon père s’est engagé dans l’armée française (lorsque le Maroc était sous protectorat français). Il a fait la guerre d’Indochine. Lorsque le Maroc n’a plus été sous protectorat français, mon père a été démobilisé. Il voulait d’ailleurs repartir au Maroc mais il avait déjà épousé ma mère qui, elle, n’a pas voulu y aller vivre.
Je ne me suis JAMAIS permis de parler de votre famille, alors faites preuve de la même politesse vis à vis de moi.
Merci Régine de publier ce commentaire qui n’est qu’une réponse aux insinuations fort déplaisantes de Cosmo vis à vis de ma famille (et tout particulièrement vis à vis de mon père)..
Cordialement.
Cosmo
10 mai 2020 @ 09:57
Marie de Bourgogne,
Je n’avais aucune intention d’insulter votre père et ma phrase était d’ordre général et sarcastique.
J’ai le plus grand respect pour ceux qui, comme votre père, ont choisi la France et se sont battus pour elle. Nous leur devons tant. Et la reconnaissance n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’elle devrait être, notamment pour les Harkis.
Veuillez donc m’en excuser.
Cela dit, je pense qu’il vaut mieux que nous cessions toute correspondance. Nous ne partageons absolument pas les mêmes idées. Nous n’avons pas la même vision politique. Vos choix ne sont pas le miens et vos champions, encore moins. Nos positions respectives nous insupportent mutuellement.
Je vous demande donc de ne pas me répondre.
Je vous réitère mes excuses pour votre père et je regrette d’avoir écrit ces mots.
Cordialement
Cosmo
Marie de Bourgogne
11 mai 2020 @ 10:24
@ Cosmo
« J’ai le plus grand respect pour ceux qui, comme votre père, ont choisi la France »
Où avez vous lu que mon père a choisi la France ? 😳 . Il n’a pas eu de choix à faire. Mon père était marocain et pas algérien. Il n’y a pas de harkis (avec le respect que je leur dois) chez les marocains. Vous confondez tout 😂
« Vos choix ne sont pas le miens et vos champions, encore moins. »
Je n’ai pas de « champions ». 😂
« Nos positions respectives nous insupportent mutuellement. »
Cela semble vous insupporter plus que moi. Perso, comme je l’ai dit, je ne me suis pas permise de parler de votre famille afin d’essayer de vous discréditer 😉
Ceci dit, excuses acceptées. Vos théories fumeuses semblent relever plus de l’ignorance que de quoi que ce soit d’autre.
Cordialement.
Marie de Bourgogne
11 mai 2020 @ 11:42
@ Cosmo
« Cela dit, je pense qu’il vaut mieux que nous cessions toute correspondance. »
C’est votre choix et pas le mien. Je réponds à qui je veux et quand je le veux. Vous êtes, bien entendu, libre de faire de même 😉
L'Européen
12 mai 2020 @ 12:59
Marie, Cosmo s’est excusé et il a pu être maladroit en parlant de harkis, mais Cosmo est un homme courtois et vous vous vous êtes embarqués tous les deux dans une escalade de mots qui dépassent votre pensée. « théories fumeuses » et « ignorance » n’ont pas leur place ici. Vous devriez vous limiter à accepter ses excuses et en rester là, sinon vous n’en finirez jamais.
Marie de Bourgogne
15 mai 2020 @ 08:44
@ L’Européen
Merci de vos conseils mais je suis assez grande pour savoir ce que j’ai à faire et à dire.
Personne n’a le droit d’attaquer ma famille sans que je réagisse.
A noter que le fait de comparer un homme que vous ne connaissez pas à un « migrant » ne semble pas vous déranger 😉
beji
6 mai 2020 @ 17:53
Lady de Seine parlez pour vous,on on on ne parlez pas à ma place;mais que vous me faites rire avec votre littérature;Cosmo comme vous je me demande à quoi carbure
cette lady mais en tout cas c’est du lourd.
bianca
6 mai 2020 @ 19:44
Vous dites que Diana avait tout, je ne peux partager votre avis, il manquait à cette jeune femme qui savait quel serait son avenir dans cette Monarchie, le soutient, l’amour de son époux, comme celui des Enfants qu’elle avait conçus avec Lui… Quelle femme peut rester stoïque quand elle sait qu’elle est honteusement trompée devant le monde entier…Vous pensez qu’elle avait une place honorable ? Elle était consciente que l’un de ses Enfants serait probablement un futur Roi, cela ne devait pas être le cas de son époux qui batifolait avec une créature sans charisme, sans honneur, car si cette dame avait été respectable elle n’aurait pas continué à s’immiscer dans ce couple et par cela aurait démontré sa respectabilité ! Le Prince Charles n’a pas eu l’intelligence de montrer l’exemple à ses Fils qui savent combien il a méprisée et trahie leur Mère… Et dire qu’il sera roi … Et représentera tout un peuple en compagnie de sa « guenon » certainement très ambitieuse à défaut de pouvoir démontrer qu’elle a du charisme, de l’humanité, la beauté, la fraîcheur et le charme, le coeur de celle qui est décédée par sa faute !
bianca
7 mai 2020 @ 11:24
Diana a été « invitée » à s’éloigner de cette Monarchie en raison de deux supers ploucs sans aucune moralité… Un comble pour la Mère de deux petits princes dont l’un sera appelé à régner je l’espère … Je souhaite que celui-ci saura faire honneur au souvenir de sa Mère au destin tragique (quoique j’ai encore des doutes quant aux circonstances de cet « accident »…. En France ! … Ben voyons, l’occasion était trop belle si je peux dire ! La part du hasard ? Je pourrais dire « laissez-moi » rire mais là… Ce ne sera jamais possible de ma part !